Choquée mais pas surprise ...

Venez parler de tout le reste...
Marie0006

Messagepar Marie0006 » 20 Fév 2018, 22:54

Ravie de voir que je sers aussi à autre chose qu'à alimenter la bibliothèque ! :lol:
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Liberee

Messagepar Liberee » 22 Fév 2018, 18:23

Coucou Marie,

J'espère moi aussi pouvoir t'apporter un jour !
Qui sait, peut-être avec ça : methode-tcm-therapie-des-champs-memoriels-t3480.html
Tu as beaucoup de choses à évacuer, ça peux te faire du bien !
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :12:

Liberee

Messagepar Liberee » 28 Fév 2018, 15:40

Suite de mon post du 18 janvier.

Quelques jours après notre conversation téléphonique, PN a relancé notre fille pour avoir son écrit (pour rappel : pour qu'elle renonce à la pension). il n'a pas obtenu son papier et ma fille s'est fermée depuis et ne veut plus entendre parler de divorce, notaire, etc...
PN, dans la suite de la procédure de divorce a indiqué qu'il avait un accord avec elle et qu'il l'aiderait lorsqu'il le pourrait car avec sa nouvelle société il ne se sort pas de revenus.
pour rappel : il ne lui verse plus rien depuis fin juin 2017
pour info : il vient de prendre 1 semaine de vacances et courant février il est allé en weekend en Ecosse avec ses potes voir un match de rugby, ça ne doit pas être si dur de sortir un salaire. Zut, j'aurai du le mettre dans ma réponse, je le garde sous le coude pour la suite.

Ma réponse dans la suite de la procédure, aucun accord entre eux, elle est perturbée depuis cet épisode, il est anormale qu'un père demande à son enfant de faire un choix entre ses 2 parents, il doit assumer son rôle de père.

Concernant mon ainée, nouvel accrochage fin janvier où cette fois elle a eu du répondant, il est parti en lui hurlant qu'il ne viendrait plus la voir et que ce serait à elle de le recontacter si elle voulait le voir, elle lui dit "et bien c'est ça, casse toi !" il ne la contacte plus, cela ne la perturbe pas, elle a la paix.

Quant à moi, son harcèlement pour savoir la date ou je quitterai la maison, le fait que j'ai du changer la serrure car il venait en mon absence et la dernière provocation où il est venu dans ma cours avec sa coloc, lui a valu une lettre de mon avocat lui demandant de cesser toute provocation et de ne plus passer le portail. Si besoin, la prochaine fois ce sera l'huissier ou une main courante !

Liberee

Messagepar Liberee » 16 Mar 2018, 16:09

il a passé un nouveau cap !!!!
il raconte une version complètement déformée de l'altercation avec notre fille ainée, il dit entre autre que c'est elle qui l'a agressé verbalement.
il a même tenté de le dire à ma cadette qui s'est rebiffée contre lui et lui a dit comment ça s'est passé et qu'elle croit sa sœur, il a tenté de modifier sa version mais la petite n'a rien laché, le monstre essaye de les monter l'une contre l'autre !
il est à :103:

Liberee

Messagepar Liberee » 09 Mai 2018, 14:43

il y avait des signes mais je ne voyais vraiment rien, demain ma petite a 20 ans, les souvenirs remontent, il y avait pourtant des gros warning !
Le travail s'est déclenché dans la nuit du 9 au 10 mai, vers 4h, nous sommes partis à la maternité vers 7h, notre fille est née à 10h30, rapide ! C'était un dimanche et PN avait un match de rugby ce jour-là, il avait mis son sac dans le coffre mais il a manqué le car, notre fille n'est pas arrivée assez vite !!! ça m'a blessée, il nous aurait laissées toutes les 2 à la maternité, n'aurait pas emmené notre fille ainée voir sa petite sœur ! J'ai mis de coté.
Autres souvenir qui refait surface, pour la naissance de ma fille ainée. Vers minuit le travail s'est déclenché, je me suis levée et j'ai constaté que je perdais un peu de sang, j'ai eu peur, je lui ai dit et je suis descendue téléphoner à la maternité, il n'a pas bougé du lit, lorsque je suis remontée, je lui ai dit que ce n'était pas inquiétant que c'était le col qui s'ouvrait et que la sage femme ne m'avait pas dit que cela pouvait arriver, il m'a dit : "et tu crois que je vais me rendormir maintenant !" Lui, il s'est rendormi sans problème, moi je n'ai pas dormi, j'ai eu des contractions toute la nuit et vers 6h je me suis levée, douchée, préparée, puis je l'ai réveillé pour aller à la maternité, ma louloute est née vers 13h30 ! Là aussi j'ai mis de coté, comme beaucoup de choses !!!

Liberee

Messagepar Liberee » 16 Mai 2018, 18:35

22 mois que je l'ai quitté et presque autant que la procédure de divorce est lancée, au vu des derniers évènements je n'aurai pas quitté la maison avant fin 2018, début 2019, c'est long, je m'accroche !

Liberee

Messagepar Liberee » 28 Mai 2018, 17:06

Pire que ce que je pensais !
Les tribunaux sont chargés, audience pour le divorce, mi-décembre :24:

Hypervigilente

Messagepar Hypervigilente » 28 Mai 2018, 18:52

Liberee a écrit :il y avait des signes mais je ne voyais vraiment rien, demain ma petite a 20 ans, les souvenirs remontent, il y avait pourtant des gros warning !
Le travail s'est déclenché dans la nuit du 9 au 10 mai, vers 4h, nous sommes partis à la maternité vers 7h, notre fille est née à 10h30, rapide ! C'était un dimanche et PN avait un match de rugby ce jour-là, il avait mis son sac dans le coffre mais il a manqué le car, notre fille n'est pas arrivée assez vite !!! ça m'a blessée, il nous aurait laissées toutes les 2 à la maternité, n'aurait pas emmené notre fille ainée voir sa petite sœur ! J'ai mis de coté.
Autres souvenir qui refait surface, pour la naissance de ma fille ainée. Vers minuit le travail s'est déclenché, je me suis levée et j'ai constaté que je perdais un peu de sang, j'ai eu peur, je lui ai dit et je suis descendue téléphoner à la maternité, il n'a pas bougé du lit, lorsque je suis remontée, je lui ai dit que ce n'était pas inquiétant que c'était le col qui s'ouvrait et que la sage femme ne m'avait pas dit que cela pouvait arriver, il m'a dit : "et tu crois que je vais me rendormir maintenant !" Lui, il s'est rendormi sans problème, moi je n'ai pas dormi, j'ai eu des contractions toute la nuit et vers 6h je me suis levée, douchée, préparée, puis je l'ai réveillé pour aller à la maternité, ma louloute est née vers 13h30 ! Là aussi j'ai mis de coté, comme beaucoup de choses !!!

C’est ça le problème pour beaucoup d’entre nous : « Mettre de côté ».
On se fait bouffer à ne pas être assez ferme.
C’est un point sur lequel j’ai essayé de travailler ces dernières années

Liberee

Messagepar Liberee » 29 Mai 2018, 12:33

Hypervigilente a écrit :C’est ça le problème pour beaucoup d’entre nous : « Mettre de côté ».
On se fait bouffer à ne pas être assez ferme.
C’est un point sur lequel j’ai essayé de travailler ces dernières années

Bonjour Hypervigilente,
En ce qui me concerne, je fonctionne ainsi, je prends sur moi, parfois je crois que le pb vient de moi et je me remets en cause. C'est pour éviter le conflit. Je l'ai compris lorsque l'homéopathe qui m'a bien analysée, m'a dit que je ne suis pas constituée naturellement pour me battre.
J'essaye aussi de travailler dessus. Mais PN a laissé des traces ! J'ai envie d'une vie paisible et non de me prendre la tête pour des broutilles, alors je laisse passer encore. PN me cherche des poux depuis presque 2 ans, c'est usant.
Mon ami me dit que je dois communiquer plus, que lorsque quelque chose ne me convient pas, je dois le dire.
Par contre, pour ce qui est de la procédure de divorce, je me bats, PN essaye de m'endormir avec ses paroles, mais moi je me bats avec preuves à l'appui ! On verra la décision du juge !

Liberee

Messagepar Liberee » 11 Juin 2018, 22:54

PN a digéré la dernière nouvelle, à savoir que l'audience du divorce sera mi-décembre et il est revenu à la charge hier !
Pas pour moi, il a une proie sous la main, mais il a fait une énième tentative pour récupérer la maison et la voiture avant le divorce.
il a besoin de refaire son image. Maintenant qu'il est à nouveau patron, il lui faut la grande maison et la grande voiture. Le problème est que j'ai la jouissance de la maison et que je ne la quitterai que lorsque je le pourrai financièrement. C'est à dire lorsqu'il m'aura versé ma part après le divorce, ça devrait être au plus tôt au printemps 2019 !
il m'a proposé de partir et de me verser chaque mois, la moitié d'un loyer de notre maison. Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Réponse : je n'ai pas les finances pour payer une caution et des frais d'agence d'un nouveau logement, ni pour racheter les meubles manquant. De plus, tu ne verses plus la pension de TA fille depuis presque un an, tu vas me verser le loyer à MOI ? Non je ne te fais pas confiance.
Alors il m'a dit, je fais le crédit et je t'achète ta part de la maison. NON impossible avant le divorce.
Je venais juste de lui expliquer la même chose pour la voiture dont il voulait racheter ma part.
ça fait plus d'un an qu'il tourne en boucle sur ces 2 sujets.
En début d'année, il croyait qu'il allait me mettre dehors au printemps car l'année de jouissance gratuite se terminait, il le disait autour de lui :lol: la bonne blague
Récemment il m'a aussi écrit que je profitais de cette maison qui venait de ses grand-parents, c'est un grand comique, cette maison de ses grand-parents nous l'avons achetée aux héritiers de ses grand-parents.
Ha ! il la veut cette maison, il va falloir qu'il soit patient !

Retourner vers « Le Salon »