Cesser enfin d'y penser

aliette577

Cesser enfin d'y penser

Messagepar aliette577 » 15 Aoû 2019, 22:04

Bonsoir à tous,

Des semaines que je vous lis et enfin je comprend ce qui m'est arrivé. Que je mets des mots sur l'incomprehensible.
Je ne raconterai pas les détails de mes 5 ans de souffrances : vous avez vécut la même choses...
Mais enfin, il y a un an, au terme d'une enieme rupture de sa part, je trouve enfin enfin ! La force de ne pas le retenir, de faire comme si sa sempiternelle décision de rompre sans aucune raison ne maffectait pas. Mais tout de même... Bien que nous ne formions plus un couple, je continue à le voir "en secret", tout simplement parce que j'ai un désir sexuel quasi animal pour cet homme.
Cette période de notre "relation" est a la fois douloureuse et positive pour moi puisque j'en profite pour me détacher émotionnellement de lui. En même temps que je continue à le côtoyer, je fais le deuil de mes illusions et je parviens à être de plus en plus détachée de mes sentiments amoureux pour lui. Et dieu sait que j'ai aimé ce type du plus profond de mon âme....

Jusqu'à il y a deux mois et demi, après une enieme vacherie de sa part je décide, MOI, d'appliquer un no contact absolument pas prémédité mais auquel je me suis tenu jusqu'à présent.

Enfin.... Presque.... Car en effet, il a choisit de s'inscrire sur le site de rencontre que je fréquente. Il en existe mille, il a choisit celui la.... Je n'ai pas bronché, pas reagit bien sûr.

Mais comment je fais moi pour passer à autre chose en l'ayant sous le nez régulièrement ? Comment, alors que je ne souhaite pas son retour, que je ne veux plus rien avoir à faire avec lui ? J'ai, au bout de 5 ans cumulé plus de mauvais souvenirs que de bons avec ce mec ! Et je ne peux m'empêcher de penser à lui sans cesse.... Et je n'arrive pas à comprendre la nature de mes pensées : nostalgie (non vraiment je ne crois pas !), reste de sentiments (il ne me manque même plus !), colère (par moments oui c'est clair...), qu'est ce qui fait que je n'arrive pas à me le sortir de la tête ??

Avez vous traversé cette étape ? Comment avez vous lâcher prise ? Ça va être comme ça pour le reste de ma vie ou quoi ?

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils, je veux m'en sortir ! Merci à tout ceux qui liront ma petite bouteille à la mer....

Marip

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Marip » 15 Aoû 2019, 22:44

Salut aliette!
Tu m’as l’air bien forte d’abord bravo pour ta détermination!
Je ne sais pas si on peut les oublier, j’ai envie de dire que non mais ça dépend de chaque personne j’imagine. Pour moi ça fera un an en septembre qu’il a changé d'emploi et de ne plus le revoir ni en entendre parler m’a énormément aidée! Ça faisait presque deux ans que jlavais établit le no contact complet mais je n’arrivais pas à prendre une distance émotionnelle puisqu’il Travaillait dans la même bâtisse que moi. Est-ce qu’il y a moyen de le bloquer pour ne plus le voir sur le site?
À part ça le temps fait bien les choses, mais comme on dit au Québec : « la vie c’est court, mais c’est long des p’tits bouts »
Je suis à un stade où je n’ai plus besoin de l’oublier, le souvenir devient lointain. Je suis plus Forte après cet enfer et c’est correcte pour moi de me rappeler d’où me vient cette force (de moi s’enTend pas de lui, mais de l’experience Aussi)... sauf qu’en attendant il y a l’arc en ciel d’emotioN à vivre et comme tu sais un arc en ciel on ne voit jamais le début ni la fin clairement. Accueille-les toutes (les émotions)! Elles font partie du processus de guérison elles sont légitimes et elles sont tiennes!
Bon courage!

Et si

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Et si » 17 Aoû 2019, 09:49

Ces étapes oui .. et post rupture jusqu'à nous retrouver dans une chambre d hotel pour l acte sexuel. Mais au contraire de toi cela n avait fait que renforcer mon addiction j etais devenu le paillasson, le chien qui voit son maître avec les yeux de l amour et l autre qui en profite assis, couché au pied.... un truc de fou... elle était ma drogue et moi le junkie . Quand sa nouvelle proie fut totalement prisonnière dans sa toile un "ça c etait avant" a suffit à balayer 6 ans de vie commune et surtout ce qu elle appelait " une passion fusionnelle" quelques petits avant un conseil ne restes pas sa maitresse car tu es toujours sous emprise sinon jamais tu n accepterais cette situation .

aliette57

Cesser enfin d'y penser

Messagepar aliette57 » 19 Aoû 2019, 12:45

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Marip, en effet je compte sur le temps pour faire son œuvre, mais c'est vrai que je ressasse énormément. Toute la journée pour tout dire ! Et pourtant, lors du premier mois de no contact, je me sentais mieux, comme libérée et soulagée. J'ai enduire eu une rechute. Quand j'ai comme à le voir, par intermittence, connecté sur le même site de rencontre.... Et non, je ne peux pas le bloquer : ça l'empêcherai éventuellement de me contacter (ce quil ne tente pas du tout de faire d'ailleurs), mais je verrai tout de même son profil, et lui le mien....
Pas de doutes, il traîne sous mon nez !

Et si : je ne suis plus sa maîtresse depuis deux mois et demi. C'est moi qui aïs mis un terme à ce cirque. J'arrivais à me détacher émotionnellement car j'avais compris depuis un an qui il était vraiment. Et que olys rien de "normal" n'était possible avec lui. Mais il m'a tout de même fallut un an pour "couper le cordon" après la rupture final. Je pense que j'avais besoin d'exister encore pour lui malgré tout. Continuer à coucher avec lui, c'était me faire croire à moi même que je n'était pas devenue rien ni personne pour lui. La réalité était trop dure à avalér....

Nelly

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Nelly » 19 Aoû 2019, 13:32

aliette57 a écrit :Merci pour vos réponses et votre soutien.

Marip, en effet je compte sur le temps pour faire son œuvre, mais c'est vrai que je ressasse énormément. Toute la journée pour tout dire ! Et pourtant, lors du premier mois de no contact, je me sentais mieux, comme libérée et soulagée. J'ai enduire eu une rechute. Quand j'ai comme à le voir, par intermittence, connecté sur le même site de rencontre.... Et non, je ne peux pas le bloquer : ça l'empêcherai éventuellement de me contacter (ce quil ne tente pas du tout de faire d'ailleurs), mais je verrai tout de même son profil, et lui le mien....
Pas de doutes, il traîne sous mon nez !

Et si : je ne suis plus sa maîtresse depuis deux mois et demi. C'est moi qui aïs mis un terme à ce cirque. J'arrivais à me détacher émotionnellement car j'avais compris depuis un an qui il était vraiment. Et que olys rien de "normal" n'était possible avec lui. Mais il m'a tout de même fallut un an pour "couper le cordon" après la rupture final. Je pense que j'avais besoin d'exister encore pour lui malgré tout. Continuer à coucher avec lui, c'était me faire croire à moi même que je n'était pas devenue rien ni personne pour lui. La réalité était trop dure à avalér....

Aliette j’ai fait comme toi, au bout d’un an et demi de relation j’ai essayé de me détacher après un énième dénigrement ou promesse non tenue ou mensonge.
Faut dire qu’il m’a bien aidé dans ce détachement car n’oublions pas qu’il avait dû calculer son coup pour que la rupture ne vienne pas de lui.
Je l’avais dans la peau c’était compliqué à gérer car je comprenais désormais tous ses mécanismes de manipulation et je me suis mise à contre manipuler « pour survivre ».
Au final il m’a eu j’ai replonge sous le sifflement du serpent, il m’a utilisé une ultime fois et aujourd’hui m’ignore totalement et me le fait bien comprendre.
C’est chaud à vivre... je ne sais pas comment on se sort de ce qu’ils nous ont fait endurer et encore aujourd’hui après rupture.
Moi aussi je le vois sur les réseaux connecté à tout va sauf sur l’application de tchat qu’on utilisait lol pour bien me faire comprendre qu’avec moi c’est terminé.
Encore impossible pour moi d’établir le no contact comme toi car j’aurais l’impression qu’il a gagné
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.

aliette57

Cesser enfin d'y penser

Messagepar aliette57 » 19 Aoû 2019, 13:56

Oui Nelly, l'ignorance c'est très tres difficile à vivre. Mais disons qu'il y avait tellement joué pendant la relation que j'avais de l'entraînement !! :38: je savais que viendrait un jour ou je ne lutterai plus contre l'envie de le contacter.

Ce jour là est finalement arrivé et j'ai décidé le no contact sur un mot de trop de sa part. Je n'ai pas eu d'effort à faire. Pour tout dire, je lui ai annoncé que je Black listait ses mails et son numéro.... Et je n'ai même pas pris la peine de le faire dans la réalité ! Je n'ai plus eu envie de le contacter. Plus jamais. Je l'ai bloqué sur FB pour bien lui notifier que je le rayais et j'ai entamé mon silence....

Cela dit lui aussi. Hors ces petites apparition sur mon site de rencontres.... Alors c'est sur, le fait qu'il ne bronche pas, ne relève pas mon silence est un peu dur à avalér. Mais au moins, pour la première fois en 5 ans, il doit se sentir un peu rejetter, ignorer, banni de ma vie et de mon cœur. Je ne sais pas comment il le vit. Mais.... À ma dignité, ça fais un bien fou !!

aliette57

Cesser enfin d'y penser

Messagepar aliette57 » 19 Aoû 2019, 14:02

Mais même si j'ai l'impression d'une petite victoire par mon ignorance, ça ne m'empêche pas de ruminer mon histoire. Toute la journée. De subir ces montagnes russes dont on parle bcp ici. J'ai peur que ce type devienne une obsession qui se cristallise. Et je ne veux pas de ça.

Mariecoccinelle

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Mariecoccinelle » 19 Aoû 2019, 17:03

Hello
Tout comme toi ce type à été une vraie obssession pour moi.
Très seduisant, beau gosse, beaucoup se succes avec les femmes, un beau corp. Enfin bref il m attirait sexuellement enormement.
J ai fini par comprendre que tantot il était moi. Super doux et gentil et vraiment à l ecoute, tantot il était froid comme la glace à faire son controle à la con (mensonge, mot blessant et surtout triangulation...).
Enfin bref pas de personnalité où alors personnalité horrible. Pas d envie, de reves de passions... Donc au final pas interessant... Du coup je me dit qu il ne m a interressé que pour le sexe.
Pour ne plus y penser : j essaie de vivre mes reves et de m interesser à moi, aux autres de vivre et croquer la vie à pleines dents

blues39

Cesser enfin d'y penser

Messagepar blues39 » 19 Aoû 2019, 17:11

Salut à tous,

Oui croquer la vie à pleine de dents. … Mais c'est très dur, je suis en vacance fin de semaine et je n'ai aucune envie particulière…
Demain kinésiologue.

Mariecoccinelle

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Mariecoccinelle » 19 Aoû 2019, 17:17

Bah ça viendra tot où tard. Moi je me suis dit "Marie tu n as pas le choix, soit Tu te tire une balle soit Tu rebondis comme une balle et tu profiter de la vie".
Souffrir trop longtemps moi je peux pas. Alors comme le suïcide c est pas mon truc alors j ai pris l autre option... Et je suis libre et je profite... Après la solitude c est pas toujours evident mais j hesite pas à me bouger et à aller vers les autres maintenant

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »