Cesser enfin d'y penser

Caro12

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Caro12 » 22 Aoû 2019, 11:06

Nelly a écrit :
Caro12 a écrit :Nelly,

C’est dingue, tout ce que tu me dis est juste, il me posait beaucoup de questions et moi naïve je répondais à tout et encore maintenant. Depuis quelques temps il a changé avec moi, il est plus distant et puis tout d’un coup il revient, il ne me lache jamais vraiment.
Comment ça s’est passé pour toi pour que tu en sois arrivée au no contact absolu, quand tu dis qu’il va me broyer penses tu qu’il pourrait m’anéantir psychologiquement ?
Ça me fait peur car je l’ai dans la peau et que quand je n’ai plus de ses nouvelles pendant trop longtemps je suis vraiment mal. Je rêve de lui, il me manque, enfin bref, plus il me fait du mal et plus j’en redemande, c’est pas normal je me dis...je suis folle

Caro, le no contact vient d’arriver car nous étions à la phase de destruction finale.
Dernière rupture de ma part début juillet il revient, me dit ce que je veux entendre, j’y retourne... et là son indifférence et son silence ont été décuplés par rapport à d’habitude, avec nouvelle façon de faire pour bien me faire comprendre « casse toi ».
Il avait ferré la nouvelle, je le voyais sur les réseaux, mais tant qu’il ne l’avait pas eu complètement il a continué à m’utiliser
Je savais très bien qu’il me fallait cette phase là pour le bloquer de partout.
On est toutes et tous différents sur ce forum et on ne réagit pas tous de la même manière, et chaque histoire ou relation est différente.
Ton PN a le même comportement que le mien, ça pourrait être son clone.
Il joue avec toi et ça l’amuse.
Tu réagiras peut-être comme moi, tu attendras que ce soit lui qui te largue (évidemment ça ne sera pas dit ou écrit ouvertement mais tu le comprendras)

Nelly, donc lui n’essaie plus de rentrer en contact avec toi ? Avec eux il faut se méfier, car ils reviennent sans qu’on s’y attende.
Mais tu as raison je pense qu’il va tellement me pousser à bout que je vais tout arrêter. Je suis déjà tellement mal ces temps, depuis que je l’ai rencontré il n’a fait que me faire du mal et me faire douter de moi.
Tu es là comme un fruit pas mûr accroché à cet arbre me suppliant de te cueillir, je n’en ai plus la force. Laisse moi poursuivre ma route sans toi, me libérer de ton emprise. Je t’ai tant aimé, les blessures cicatriseront.

Nelly

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Nelly » 22 Aoû 2019, 16:31

Il essayait par petite touche insignifiante. Pour coucher avec moi il me sortait le grand jeu, une fois fait il faisait celui qui s’intéressait plus.
Depuis que je lui avais dit que je cherchais l’amour le vrai, il avait la rage.
Je serais restée son exclue s’il ne m’avait pas manipulée, dédaignée, humiliée, mais je voyais bien l’emprise qu’il avait sur moi.
A partir du moment où je lui ai dit on reste amis il a cherché sa nouvelle proie, au bout de 6 mois il l’avait trouvé, celle qui a fait battre son cœur comme moi au début.
Cependant pdt qu’il cherchait inoxerablement il me gardait sous le coude, je ne savais pas lui dire non.
Bref c’est dur dur
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.

Jessaie02

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Jessaie02 » 22 Aoû 2019, 16:51

Nelly a écrit :Il essayait par petite touche insignifiante. Pour coucher avec moi il me sortait le grand jeu, une fois fait il faisait celui qui s’intéressait plus.
Depuis que je lui avais dit que je cherchais l’amour le vrai, il avait la rage.
Je serais restée son exclue s’il ne m’avait pas manipulée, dédaignée, humiliée, mais je voyais bien l’emprise qu’il avait sur moi.
A partir du moment où je lui ai dit on reste amis il a cherché sa nouvelle proie, au bout de 6 mois il l’avait trouvé, celle qui a fait battre son cœur comme moi au début.
Cependant pdt qu’il cherchait inoxerablement il me gardait sous le coude, je ne savais pas lui dire non.
Bref c’est dur dur

si ça peut t'aider courage, tiens le coup c'est la bonne décision
difference-entre-son-silence-et-le-no-contact-t6374.html
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Mariecoccinelle

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Mariecoccinelle » 23 Aoû 2019, 06:26

Caro12 a écrit :
Mariecoccinelle a écrit :Hello
On est beaucoup à etablir le no contact car il n y a pas d,autre solution.
Si tu restes en contact avec lui même en tant qu amie (c est ce que j ai essayé) il va faire toute ce qu il peut pour te faire te sentir comme une merde en racontant ses aventures extceptionnelles avec des nanas extra (en fait si Tu es un peu curieuse tu vas vite t appercevoir qu il exagere tout). Tu vas commencer à perdre confiance en toi et te sentir moche et pas interessante... Tu vas avoir l impression de devenir dingue car tu ne comprend pas pourquoi tu deviens comme ca.
Après moi je dirais qu ils sont oui Fin psychologue pour nous detruire mais en même temps ils agissent toujours de la même façon car choisissent toujours le même type de femmes. Des personnes avec des failles. Avec le temps il acquiere une très grande experience

MarieCoccinnelle,
Merci pour ton message, en fait je n’arrive pas à être amie avec lui car il me traite comme sa chose. Il veut toujours avoir du pouvoir sur moi, chaque fois que j’ouvre la bouche il me reprend, il lève les yeux et soupire ou me rabaisse mais que quand nous sommes tous les deux.
Il me fait du chantage affectif. Et pourtant dès le début de notre relation il me disait quoi qu’il arrive nous resterons amis. Moi j’arrive a être amie avec lui mais lui n’y arrive pas, il veut juste que je sois à sa merci et que je lui obéisse.
Je sais que c’est peine perdue et que je dois sortir de son emprise et c’est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum.
J’ai besoin de sentir que je ne suis pas la seule et j’ai besoin de comprendre leur fonctionnement.

Hello
Moi je te conseil pour comprendre son fonctionnement d aller voir les videos de Stan Carrey, unepsyalamaison, sophie Chevelu et même David Zarra (il est pas psy ni coach mais j aime sa façon de remuer les gens et reveiller les esprit). Mais accroches toi et tu verras que ces personnes sont terribles, à fuire tellement elles sont malsaines. Moi j ai pris beaucoup de notre questionné des connaissances à lui et son ex femme pour savoir comment il était ailleurs. J ai pas été decu... Enfin si... Je me suis dit c est dommage in si bel homme...

Caro12

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Caro12 » 23 Aoû 2019, 10:31

Mariecoccinelle,

J’irai voir, en effet si ça peut m’aider. Car je ne peux pas en parler autour de moi étant donné que lui et moi on est des amants, c’est compliqué.
Moi maintenant j’ai juste envie d’arrêter de penser à lui, car il n’en vaut pas la peine. Il a tout fait pour m’avoir dans son lit, j’aurais du écouter la petite voix qui me disait non n’y va pas il est pas net ce mec. J’en serais pas là aujourd’hui.
Tu es là comme un fruit pas mûr accroché à cet arbre me suppliant de te cueillir, je n’en ai plus la force. Laisse moi poursuivre ma route sans toi, me libérer de ton emprise. Je t’ai tant aimé, les blessures cicatriseront.

Et si

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Et si » 23 Aoû 2019, 11:09

Pour comprendre le diable il suffit d avoir vécu avec lui ou elle. A une époque je me gavais de vidéos YouTube sur le sujet mais cela ne me servait à rien à part me dire merde s en est bien une. Il faut faire comme ça ou comme ci lol ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. L essentiel est arrivé à partir du moment où j ai décortiqué nos 6 ans de vie commune tellement décousues. Je t aime je te hais je me casse avec un autre la veille elle me balançait je suis comblée et tellement heureuse avec toi mon amour :D puis mes pleurnicheries et son retour et re rupture 1 an plus tard elle part avec x apres m avoir embarqué dans un projet immobilier qui l a recontacté et ca lui a fait remonter tellement de souvenirs :shock: là je décide de tourner la page mais elle revient encore et je plonge jusqu'a la rupture finale je passe l episode ou je suis devenu l amant pendant qu elle traînait sur un site de rencontres puis la proie idéale a été ferré et là une conclusion magistrale mais tu me disais que j j'etais l homme de ta vie que tu m aimais il y a encore 3 jours de cela sa réponse ça c etait avant cette rencontre... quelques petites heures et je n etais plus rien .... c etait ma drogue et moi le junkie . Le cœur et la tête en loque une épave au milieu de l ocean un zombie voilà ce que j etais. Le diable nous a aimé soyez en certain cette période du début etait intense et même si trop beau pour être vrai quelqu un qui aime tout ce que vous êtes tout ce que vous faites c est impossible mais là oui c est parcequ ils sont dans l instant encore une fois ce n est pas un sentiment l amour pour eux mais bel et bien une émotion c est ce qu ils appellent la passion mais avec eux tout lasse tout passe vite et on s epuise à essayer de renouveler cet engagement on sait que c est voué à l échec et pourtant rien n y fait on a besoin d eux et on ne lâche rien ... aucune vidéo aucun conseil n est entendu parce que l autre et notre vie même si on est semi conscient de cette merde dans laquelle on est. Ce sevrage on est seul à le vivre autour personne ne comprend pour eux c est un simple chagrin d amour nos partenaires sont ci ou ça ils n en valaient pas la peine etc etc mais le poison qu ils nous ont inoculé ce diffuse encore et encore dans notre etre et le cerveau tourne en boucle cette histoire de fou. Le déclic arrive bien un jour et l amour aussi même si la chose (pn)reste en filigrane dans nos esprits.

franck1966

Cesser enfin d'y penser

Messagepar franck1966 » 23 Aoû 2019, 11:21

Bonjour à toi esi.... Moi,presque 11 ans de vie commune avec une MPN, je me retrouve à 100 pour 100 dans tes écrits...Rien à ajouter..Je ne suis plutot réfléchi dans ma façon d'etre,mais pour moi,je pense que ma route a un jour croisé celle du diable,j"en suis convaincu...

Bon week end à toi et surtout bon courage...

Un compagnon d'infortune

nclanta

Cesser enfin d'y penser

Messagepar nclanta » 23 Aoû 2019, 11:27

Bonjour,

C'est hélas du cinéma, aucuns affects comme le commun des mortels ; courage

Andouille81

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Andouille81 » 23 Aoû 2019, 13:28

Et si a écrit :Pour comprendre le diable il suffit d avoir vécu avec lui ou elle. A une époque je me gavais de vidéos YouTube sur le sujet mais cela ne me servait à rien à part me dire merde s en est bien une. Il faut faire comme ça ou comme ci lol ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. L essentiel est arrivé à partir du moment où j ai décortiqué nos 6 ans de vie commune tellement décousues. Je t aime je te hais je me casse avec un autre la veille elle me balançait je suis comblée et tellement heureuse avec toi mon amour :D puis mes pleurnicheries et son retour et re rupture 1 an plus tard elle part avec x apres m avoir embarqué dans un projet immobilier qui l a recontacté et ca lui a fait remonter tellement de souvenirs :shock: là je décide de tourner la page mais elle revient encore et je plonge jusqu'a la rupture finale je passe l episode ou je suis devenu l amant pendant qu elle traînait sur un site de rencontres puis la proie idéale a été ferré et là une conclusion magistrale mais tu me disais que j j'etais l homme de ta vie que tu m aimais il y a encore 3 jours de cela sa réponse ça c etait avant cette rencontre... quelques petites heures et je n etais plus rien .... c etait ma drogue et moi le junkie . Le cœur et la tête en loque une épave au milieu de l ocean un zombie voilà ce que j etais. Le diable nous a aimé soyez en certain cette période du début etait intense et même si trop beau pour être vrai quelqu un qui aime tout ce que vous êtes tout ce que vous faites c est impossible mais là oui c est parcequ ils sont dans l instant encore une fois ce n est pas un sentiment l amour pour eux mais bel et bien une émotion c est ce qu ils appellent la passion mais avec eux tout lasse tout passe vite et on s epuise à essayer de renouveler cet engagement on sait que c est voué à l échec et pourtant rien n y fait on a besoin d eux et on ne lâche rien ... aucune vidéo aucun conseil n est entendu parce que l autre et notre vie même si on est semi conscient de cette merde dans laquelle on est. Ce sevrage on est seul à le vivre autour personne ne comprend pour eux c est un simple chagrin d amour nos partenaires sont ci ou ça ils n en valaient pas la peine etc etc mais le poison qu ils nous ont inoculé ce diffuse encore et encore dans notre etre et le cerveau tourne en boucle cette histoire de fou. Le déclic arrive bien un jour et l amour aussi même si la chose (pn)reste en filigrane dans nos esprits.

Et oui tu as raison, j'ai moi-même regardé pas mal de vidéo et lu d'articles. Ils ont le grand bienfait de nous donner des références et de mettre des mots sur notre situation, de comprendre qu'il y a un "schéma" qui s'appliquent à ces personnes. Mais je te rejoins sur les "solutions"... il y a effectivement les grandes lignes, mais ce ne sont pas des méthodes miracles et on doit tous trouver notre solution propre, adaptée à nous.

Ce que tu dis sur le sevrage est encore plus vrai...ma mère a été la seule à me soutenir vraiment mais elle ne pouvait pas comprendre (et c'est inexplicable je pense) en quoi ça différait d'un "chagrin d'amour" un peu dur, des filles elles en a vu passer quelques unes et elle ne comprenait pas comment ça se faisait que je buvais la tasse après que ça soit terminé avec la plus imbuvable de tout le lot.

Par contre je suis en désaccord sur un truc...tout passe, tout lasse,... sauf la classe ;)

Lila21

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Lila21 » 26 Aoû 2019, 14:55

aliette57 a écrit :
Toutefois, le premier mois de silence, j'avais bouffé du lion et je me sentais pleine de vie, de projet et de fierté de réussir à rompre enfin les liens. J'avançais dans ma vie et je me sentais bien.....puis les pensées et la rumination permanente ont pris toute la place. Aujourd'hui je stagne, je souffre, j'y pense et la "dépression" et la tristesse prennent de plus en plus de place. J'aimerai parvenir à inverser la tendance.... C'est vraiment injuste.

Je suis au même stade que toi, premier mois je me sentie renaître mais alors là c'est la descente aux enfers toute seule.
Le pire aussi c'est que tu sens que tes amis se lassent d'entendre ton histoire, de ne pas comprendre pourquoi tu ne t'en sors pas...
Courage à nous

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »