Cesser enfin d'y penser

blues39

Cesser enfin d'y penser

Messagepar blues39 » 19 Aoû 2019, 17:26

Mariecoccinelle a écrit :Bah ça viendra tot où tard. Moi je me suis dit "Marie tu n as pas le choix, soit Tu te tire une balle soit Tu rebondis comme une balle et tu profiter de la vie".
Souffrir trop longtemps moi je peux pas. Alors comme le suïcide c est pas mon truc alors j ai pris l autre option... Et je suis libre et je profite... Après la solitude c est pas toujours evident mais j hesite pas à me bouger et à aller vers les autres maintenant

Oui tout à fait d'accord avec toi. Le monde j'en vois pas mal aussi et je fais quelques efforts pas de soucis. Mais malgré tout je me sens perdu.
Non moi non plus, le suicide ne m'a jamais effleuré l'esprit, néanmoins je sens ce manque, j'aimerais revenir en arrière et comprendre les choses, même si en définitive il n'y a rien à comprendre. Une amie psy, et ma psy qui sont vraiement biens également, m'ont dit : "tu es as tout compris le fonctionnement ce cette femme, tu lui as déroulé le tapis rouge, tu as tout donné tu as un grand coeur, mais maintenant il faut te préserver". Oui oui, plus trop envie de bosser aussi, plus trop envie, je me sens seul avec mon mal aise. Ma famille est outrée par cette obsession que j'ai encore pour elle. C'est terrible d'entendre ses propres proches (alors que l'on a fait pas mal de bouffes ensemble sur 2 ans) "c'est une salope, elle va t'emmener au fond du trou, si elle revient tu te démerderas tout seul etc..." c'est très dur même pour nous je vous rassure. Ma frangine l'avait scanné dès le début comme toxique...

Mia13

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Mia13 » 19 Aoû 2019, 17:32

Courage à vous tous
Nous arriverons à vivre avec .... j'espère
J'aimerai temps l'effacer de m'a mémoire

Mariecoccinelle

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Mariecoccinelle » 19 Aoû 2019, 17:39

À vivre sans tu veux dire.
C est sûr qu il y a un manque car la vie avec eux est tellement saugrenue voire terrifiante pour certains et ils la remplissent tellement de choses (mauvaises je vous rappelle) que sans eux c est monotone c est cela...
Alors si la vie est monotone il faut donc la remplire soit même. Et aimer les autres et surtout soit même... tes amis aime les ils sont bien plus importants. Même le sourir de la boulangere est bien plus important

aliette57

Cesser enfin d'y penser

Messagepar aliette57 » 19 Aoû 2019, 18:16

C'est quand même dingue Marie coccinelle et Blues... Je pourrais dire la même chose mot pour mot.
Oui il m'attirait sexuellement, terriblement, infiniment.
Au début j'ai bien sur subit un love bombing en règle qui m'a fait croire à mon alter ego, à mon âme sœur. Mais à la fin.... J'avais devant moi un être sans vie, sans motivation, sans projet, amorphe pour tout. Oui, seul le sexe (mais par contre une osmose terrible à ce niveau) me rattachait à lui.
Et pourtant... C'est comme si jetait un peu devenu lui aujourd'hui : il me manque la saveur des choses, l'envie en générale. Je suis là sans jamais y être vraiment. Et ça malgré tout les efforts que je fournit.

Je sais bien que je ne l'oublierai jamais vraiment. Je voudrais pouvoir y penser avec indifference le plus vite possible.

Nelly

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Nelly » 19 Aoû 2019, 18:43

aliette57 a écrit :Mais même si j'ai l'impression d'une petite victoire par mon ignorance, ça ne m'empêche pas de ruminer mon histoire. Toute la journée. De subir ces montagnes russes dont on parle bcp ici. J'ai peur que ce type devienne une obsession qui se cristallise. Et je ne veux pas de ça.

Le souci c’est ça : l’obsession.
Il avait raison quand au bout d’un an de relation il me disait : tu ne pourras jamais m’oublier
Comme MarieCoccinelle j’aimais le sexe avec lui et l’après sexe ou vraiment on rigolait bien.
Il avait cette folie qui me manque auj.
C’était mon amant mon ami mon frère ... pour de faux ...
Auj je suis mal car il m’a rayé de sa vie en ayant terminé magistralement sa destruction. Mon ego en prend un sacré coup.
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.

alizée

Cesser enfin d'y penser

Messagepar alizée » 19 Aoû 2019, 19:29

Excuse moi Nelly mais il ne t'as pas rayé il reviendra ne t inquiète
pas :mrgreen:
Il laisse passer du temps d'abord
La tu dis que tu n y retourneras pas trop humiliant puis il va te manquer de plus en plus et la il faut TENIR TENIR TENIR car paf parole d'Alizée un beau matin il ne te manque plus mais si tu y retournes c est reparti pour un tour
Pendant ce temps( ou on souffre) lui il se marre il est sur d autres dossiers car on est tellement prévibles on dit plus jamais puis on y retourne.
ils savent qu a un moment on est en pic de manque et ils réapparaissent
C est un mécanisme sucre envie de sucre pas de sucre sucre un genre reflexe pavlovien tout sauf de l 'amour
Car on les etudie beaucoup mais eux nous étudient nous et tout cela est un jeu de dupes et de miroirs

aliette57

Cesser enfin d'y penser

Messagepar aliette57 » 19 Aoû 2019, 19:46

Oui Alizée, on lit bcp sur ce forum que nombreux sont ceux qui sont revenus contre toute attente.
Ce que l'on sait aussi de ce type de personne c'est qu'ils sont capables de t'annuler de leur vie en deux secondes.

Le mien par exemple n'est pas du tout "harcelant". Il a un orgueil demusuré et je pense que cette fois ci il ne reviendra pas. D'abord parce qu'il n'avait jamais subit de no contact de ma part et ensuite parce que, même quand c'était lui qui minfligeait le silence, ça ne durait jamais plus de 3 semaines.

Alors tant mieux pour moi c'est certain. Mais je crois que mon obsession pourrais être parce que "j'ai toujours eu l'habitude qu'il revienne". Et que je suis conditionné à attendre en quelques sorte (même si je ne souhaite pas son retour). Mon cœur n'en veut plus. Mais mon esprit ne le sait pas.

Mariecoccinelle

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Mariecoccinelle » 19 Aoû 2019, 19:54

Moi je vis ma vie mais à vous lire et en y reflechissant je pense que vous avez raison si il revient ou si nous nous croisons pas sûr que je n y retourne pas. C est vrai que jusqu à maintenant j evite les endroits où je pourrais le croiser.
C est vrai ça comment ça se fait que sexuellement il nous obsede. Alors qu il m a forcé une fois à avoir un rapport que je ne souhaitais pas et que clairement j avais dit NON. On a joué à des jeux de soumissions le plus souvent.
En même temps avant lui j etais bien souvent trop gentille.... depuis lui je suis plus la même. Je suis bien plus determinée et affirmée

Mia13

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Mia13 » 19 Aoû 2019, 20:06

Mariecoccinelle a écrit :À vivre sans tu veux dire.
C est sûr qu il y a un manque car la vie avec eux est tellement saugrenue voire terrifiante pour certains et ils la remplissent tellement de choses (mauvaises je vous rappelle) que sans eux c est monotone c est cela...
Alors si la vie est monotone il faut donc la remplire soit même. Et aimer les autres et surtout soit même... tes amis aime les ils sont bien plus importants. Même le sourir de la boulangere est bien plus important
Mariecoccinelle a écrit :À vivre sans tu veux dire.

A vivre avec leur disparition définitive ....leur absence va falloir apprendre à vivre comme cela Et non on ounlira pas trop intense que sa soit au début ou c t la parfaite histoire la passion à son maximum et dans la destruction vu qu'avec ces personne tout est décupler
Mais va falloir apprendre à vivre avec nos casserole et aller le de lavant le temps sera notre allier pas le leur a la fin
Il finisse mal dépressif seul aigri certain finisse par se tuer car moin de miroir sur la la fin
Nous en revanche nous avons le temps l'empathie lamour la joie de vivre on pourra avancer nous ne somme pas un puit sans fond

Nelly

Cesser enfin d'y penser

Messagepar Nelly » 19 Aoû 2019, 20:07

alizée a écrit :Excuse moi Nelly mais il ne t'as pas rayé il reviendra ne t inquiète
pas :mrgreen:
Il laisse passer du temps d'abord
La tu dis que tu n y retourneras pas trop humiliant puis il va te manquer de plus en plus et la il faut TENIR TENIR TENIR car paf parole d'Alizée un beau matin il ne te manque plus mais si tu y retournes c est reparti pour un tour
Pendant ce temps( ou on souffre) lui il se marre il est sur d autres dossiers car on est tellement prévibles on dit plus jamais puis on y retourne.
ils savent qu a un moment on est en pic de manque et ils réapparaissent
C est un mécanisme sucre envie de sucre pas de sucre sucre un genre reflexe pavlovien tout sauf de l 'amour
Car on les etudie beaucoup mais eux nous étudient nous et tout cela est un jeu de dupes et de miroirs

Alizée tu as raison il reviendra peut être mais comme Aliette c’est tjrs moi qui ait mis le stop et y’a eu un stop de trop je crois. Il n’a pas digéré. Ma utilisé une dernière fois pour avoir le privilège de mettre lui le stop.
S’il revient c’est que vraiment il aura tout sucé de sa proie actuelle.
Je reste vigilante Alizée, merci d’être là merci pour tes conseils. Le sucre, le sucre comme tu dis ... je suis en manque total et en même temps trop humiliée et ça il ne faut pas que je l’oublie du coup j’ai noté toutes ses dernières frasques pour bien me dégoûter.
Et puis ma foi le sexe et bien j’en aurais profité et seul point positif il m’a totalement libérée, moi la coincée :lol:
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »