Ces phrases qui font du bien

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
M_argaux

Ces phrases qui font du bien

Message par M_argaux »

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je poste sur le forum, et depuis quelques mois le fait de lire les messages et témoignages ici m’a beaucoup aidé dans mon chemin personnel et à ne pas craquer. Mon père étant PN, j’ai finalement décidé de couper les ponts avec lui, cette décision m’a pris du temps puisque j’ai 29 ans aujourd’hui et ça m’a fait perdre contact avec une partie de ma famille au passage. Je suis encore en reconstruction aujourd’hui, ce n’est pas tous les jours facile mais je me sens tellement plus libre et sereine de m’être autoriser à ne plus m’épuiser dans cette relation. J’ai pris l’habitude ces dernières années de mettre des phrases et des textes de côtés trouvés sur internet que je peux lire autant de fois que je veux et je me suis dit que j’allais les partager ici car ça m’a beaucoup aidé au quotidien ! Si vous avez vous aussi des petites phrases comme ça que vous aimez bien pour vous remontez le morale je serais ravie de pouvoir les lires aussi.

Pleins de courage et de force. <3

- Les personnes qui sont blessante dans leur relations, ne reste pas là où il y a de l’amour,
elles restent là où les personnes accepte de ne pas être aimer et respecter.
Elle ne partent pas de ta vie parce-que tu ne mérites pas d’être aimer,
elles partent de ta vie parce que tu le mérites, et qu’elles sont incapable de te donner cet amour.

- Il y aura toujours quelqu’un qui ne peut pas voir ta valeur, ne laisse pas cette personne être toi-même.

- Je souhaite que tu te rappelles de ça plus que n’importe quoi au monde :
Aucune des personnes qui t’ont fait du mal, qui t’ont trahi, qui ne se sont jamais excuser pour la peine qu’elles t’aurais causé ne mérite que tu sacrifie ta santé mentale, une place dans ton coeur où ne serait-ce que le goût d’acide dans ta bouche en prononçant leur noms.
Ce qu’ils méritent c’est l’effacement, être oublié, que ce qu’ils fassent n’ai aucune conséquence sur le fait que tu poursuives tes espoirs et rêves que tu as toujours eu dans la tête et le coeur.
Prends chaque personnes qui a fait baisser ton estime et ton bien être et enterre leur souvenirs dans ta tête, sans merci, sous la lueur de tout ce qui fait de toi ce que tu es. Et ce que tu es, maintenant, c’est l’exemple vivant qu’on peut survivre à l’enfer, et toujours continuer à briller.

- Le bonheur s’est tourné vers moi et il m’a dit :
« C’est le moment. C’est le moment de te pardonner pour toutes les choses que tu n’es pas devenu, c’est le moment de te déculpabiliser de toutes les personnes que tu n’as pas pu sauver, pour tout les coeurs fragiles auxquelles tu t’es accroché par confusion. C’est le moment, d’accepter que tu n’as pas à être celle que tu étais il y a 1 an, que tu as le droit d’avoir envie d’autre chose. Et surtout, c’est le moment de croire et d’être sur que tu me mérites, parce-que je t’attends depuis des années. »

- J’espère que tu comprends que tu as plus besoin de ton amour qu’eux.

- Tous n’ont pas besoin d’avoir accès à toi. Certaines personnes sont toxiques et ne le savent même pas. Tu as le droit de dire non, tu as le droit de ne pas répondre aux appelles, d’annuler des rendez vous, et si tu as besoin de sauver ta vie, fais le. Tu ne leur doit pas forcément d’explications.

- Ne change pas ce que tu es pour faire plaisir aux autres, sois toi même et choisis les personnes qui te choisisse.

- Ne cherche pas la paix en revenant vers lui, où en essayant de lui faire comprendre ta valeur et ce qu’il perd en te perdant…
Concentre toi encore plus sur toi même, devient une version de toi encore plus belle, plus entière, plus confiante, devient celle qui n’a besoin de rien de sa part pour te sentir libre.

- Aime toi même quand tu parles beaucoup, quand tu as dis ce qu’il ne faut pas dire, quand tu as foiré, quand tu transpires, que tu as trop bu, quand tu n’as pas fait de sport de toute la semaine, quand tu continues de retomber dans les même schémas, quand tu n’as plus goût à rien.
Aime toi. Aime toi. Aime toi.

- N’aies jamais honte de combien tu as aimé profondément et passionnément quelqu’un qui t’a détruite, parce que détruire c’est juste ce qu’ils sont eux
Alors qu’aimer profondément et passionnément, c’est ce que tu es toi.
eina

Re: Ces phrases qui font du bien

Message par eina »

Bienvenue à toi M_argaux :)
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
LysTulipe

Message par LysTulipe »

Merci bcp, on en a tous besoin

J aime bien celle la:
- Il y aura toujours quelqu’un qui ne peut pas voir ta valeur, ne laisse pas cette personne être toi-même.

De ma part:
Donne, mais ne te laisse pas abuser;
Aie confiance, mais ne sois pas naïf;
Aime, mais ne laisse pas les excès d'autrui te briser;
Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voix
Boyaki

Message par Boyaki »

"Ce n'est pas normal, garde ça a l'esprit"

C'est important pour moi de me rappeler que rien de ce qui est arrivé est normal, ou plutôt que rien de tout cela aurait du arriver.
Il est nécessaire de se rappeler que l'on est dans un scénario de fou et qu'on ne l'est pas nous même.
crevette1980

Message par crevette1980 »

"On ne peut pas réparer ce qui n'existe pas."

Merci pour cette initiative, ça nous fait plein de petits mantras à lire et relire quand on est près de flancher 😊
Si tu as aimé autant la mauvaise personne, imagines comme tu aimeras la bonne 😊💪
Répondre