Ce forum est extraordinaire, mais... vraiment extraordinaire!

Venez parler de tout le reste...
Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 09 Oct 2019, 14:18

Andouille81 a écrit :Bizarrement ce sujet me met mal à l'aise.

Je viens ici pas seulement par envie mais aussi parce que ce forum répond à un vrai besoin.

Croyez moi sur parole j'aurai préféré ne j'avais ressentir se besoin et avoir "polléniser" le forum des fans de Justin Bieber. Ca m'ennuie énormément parce que depuis hier je me sens oppressé. Je mets ça sur le compte de la parano mais bon...

Des mots comme "leadership", "envie de plaire", me grattouillent... parce que clairement j'ai l'impression personnellement d'avoir pris mes aises ici ou du moins d'en donner l'impression.

Les mots de Ange sur les PN qui s’ignorent, cachés parmis les membres, me font réfléchir. Je suis arrivé ici en m'inquiétant de l'être tant "quelqu'un" me l'avait répété à longueur de journée... et voilà que le doute revient même si ça ne m'est pas spécialement adressé.

Parce que c'est vrai, ici même, alors que j'allais de mieux en mieux mon naturel est revenu au galop... j'ouvre ma grande gueule, je parle beaucoup trop, j'ai ma "bande de copain"... bref le paradoxe est qu'à mesure que je me sens mieux j'ai l'impression que mon naturel revient et qu'il pourrait me jouer des tours.

Clairement je sais que ce n'est pas l'endroit.

J'ai l'impression d'être dans un entre deux, de ne plus être la personne "chouineuse" que j'étais en arrivant mais de ne pas être non plus le Maître Jedi plein de charité et de compréhension qu'il faudrait que je sois...

J'ai pas envie de mentir ici, ni surtout de me mentir... la compréhension je devrais y arriver mais le pardon etc... non ce n'est pas ma nature et j'en ai pas envie. J'ai jamais été comme ça, je ne me drape pas sous les termes d'empathe, ou de zèbre, j'ai jamais trouvé que ça me correspondait. Je ne donne pas non plus dans mon cas dans les grandes explications dans le petite enfance, le masochisme passif, le besoin de tromperie... Je ne suis que le pauvre type lambda, avec ses casseroles et ses actes de bravoure du quotidien, qui a un jour fait la plus mauvaise rencontre de sa vie et qui paye tous les jours pour ça. J'ai pas la prétention de "guérir" de ce qui m'est arrivé, j'ai atteint mon "mieux", et m'estime heureux de pouvoir recommencer à avancer même si c'est sur une jambe.

Alors pourquoi je reste polluer ces pages ? Au final je n'avancerai plus vraiment, je le sens. Je vais devoir vivre dans l'état. Est-ce que je reste pour l'auto-satisfaction de dispenser mes soi-disant "perle de sagesse" dans un domaine où j'ai pour seul fait de gloire d'avoir subi ? Est-ce que c'est parce que ça me donne l'impression de contrôler des choses au travers d'une existence virtuelle ?

Je sais pas, je sais plus... je suis venu participer à un "blabla" innocent et je me suis retourné la tête tout seul.

Je me retire méditer sur la Montagne des 5 Pics.

Tu es seul à te définir car tu as seul ce pouvoir.
Tu es comme tu es. Et demain tu ne seras plus le même qu'aujourd' hui. On évolue.
Si tu as un caractère de leadership c'est quoi le problème du moment que tu respectes les règles, les gens en t'imposant des limites consciemment (exemple ne pas écraser l'autre) ?
En tout cas je n'ai pas croisé de tes interventions qui dépassaient les bornes des limites (bien que je ne vais pas lire tous les sujets et dès que le retard dans la lecture est trop important je n'y vais plus).

Des leaderships il en faut dans une société organisée.
J'en connais qui sont effacés et discrets mais qui œuvrent par derriere pour nuire et semer la zizanie....c'est pas mieux.

Pour les réponses, Gypsy, que tu ne reçois pas il faut insister en remontant le sujet et en citant ton intervention, car je crois que beaucoup comme moi ne regardent que les derniers sujets actifs en bas de la page index (faute de temps... toujours) :46:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 09 Oct 2019, 14:34

Jessaie02 a écrit :
Buissonnière a écrit :Ah c'est malin Ange :lol:
Et tous les membres de se demander dans quelle catégorie ils sont classés
Entre névrosés c'est la suite logique de la réflexion
Sauf ceux qui ne sont plus là... ceux-là c'est sûr ils sont dans le stade 3 :lol:

Oui je confirme zapper quelques sujets car après lecture j'ai l'impression de marcher sur des œufsdonc je n'interviens en plus du manque de temps
Il y en a qui ont cette diplomatie en eux (Dzave, Emmanuelle, Calaïca, vous ...)

Bises à tous

C'est un peu ça je relisais pour savoir quel numéro je portais :roll: :lol:
Je vais relire et voir ou je pense me situer

Arrête on va dire que je suis une sorcière

Figure toi qu'il y a eu des vols de vélos et d'autres choses dans les garages boxés qui s'ouvrent avec un pied de biche.
J'ai deviné qui était le coupable mais je n'en étais pas sûre (l'instinct, les sensations étranges).
Puis la femme du président du conseil syndic que je croise me dit "La famille Tartampion déménage telle date et donne un frigo. Au fait le garage de M. Bip a été visité... y en a marre !"
Je lui réponds "Ah ! Tu verras qu'après son départ il n'y aura plus de problème de vols dans la résidence"
Elle s'est offusquée "non ce sont des gens bien je connais bien Madame blablabla"
Je l'ai quittée en me disant "Buissonnière tu peux pas fermer ta gueule ?"

4 mois plus tard et aucun vol, je suis invitée à un apéro du conseil dont je ne faisais pas partie (juste qu'ils m'aiment bien) et l'un d'eux me dit "Tu es une sorcière"
:lol: :lol: :lol:

12 mois plus tard des nouveaux vélos et aucun vol
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Lapsus

Messagepar Lapsus » 09 Oct 2019, 14:48

ange a écrit :
Louisville a écrit :Bonsoir Ange,

"Il y en a encore en ce moment (j'en fais partie) , mais de moins en moins, car vous avez raison, le forum laisse de moins en moins place à une réflexion plus profonde sur la toxicité de la relation (car avec le temps, on relativise son propre rôle...) . De ce fait, les anciens, se trouvent parfois face à une coalition de personnes incrédules, voire carrément hostiles et du coup, quittent les lieux définitivement."

Pourrais-tu expliciter?... Cela m' interpelle mais je ne suis pas sûr de comprendre...

Je peux toujours essayer :37:

Les stades d'evolution des personnes qui ont fait les frais d'un manipulateur, ne sont pas compatibles.

[...]

Bref, la vie en communauté est toujours très compliquée et la nature humaine complexe...

Merci ange, j'ai maintenant une explication claire de certaines réactions épidermiques qui me surprenaient.

Surtout que dans un forum, il y a toujours des sujets qui nous intéressent moins ou avec lesquels on n'est pas d'accord, et souvent, on passe son chemin et on laisse les autres discuter de ce qu'ils veulent.

Mais sur la compréhension des PN, il y a systématiquement des interventions uniques qui disent en gros "les PN n'ont pas d'excuse, la discussion est close!"

Mais comme j'aime bien jeter des pavés dans la mare:

Je plains ma PN!
Parce qu'elle souffre plus que moi et n'a aucun moyen de s'en sortir, moi si.

:40:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 09 Oct 2019, 15:08

Gypsy a écrit :C’est surtout que personnellement, les seuls messages que j’ai vu de ta part « Ange » ce sont des messages de rappel à l’ordre. Aucune critique, attaque ou jugement de ma part. C’est ton rôle et l’affluence qui t’oblige à limiter, les échanges autres que l’administration. Sinon, un post très intéressant et une analyse juste à mon sens. C’est humain d’avoir ses préférences et moi aussi ça me fait mal au coeur quand je vois des messages sans réponse mais il y a des fois ou on est pas la personne adaptée pour répondre et selon l’heure, il n’y a pas toujours foule. Moi-même j’ai déjà posté des messages et la réponse se faisant attendre j’envoyais des messages ou je prenais des décisions à la con. Encore une fois, on est responsable de ses actes et ce forum doit servir de béquille, mais un travail personnel est nécessaire, le forum ne peut être le sauveur de nos âmes.

Gypsy

je peux témoigner que Je l'ai vu autrement ;)
Ange m'a aidé sur mon sujet. Mon histoire.
On a eu des points en commun parce qu elle a également une histoire de vécu avant la modération avec un PN.
j'ai même eu besoin d'elle un jour "noir" par mail.
J'ai également eu un coup de coeur ici
Pour un binôme.
J'avais lancé un sujet et ange avait lancé une "dissertation "
j'en profite pour la remercier de sa patience

Profite bien de tes vacances gypsy
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire

Rien n'est du au hasard dans la vie

Lapsus

Messagepar Lapsus » 09 Oct 2019, 15:29

Jessaie02 a écrit :Pour ta petite phrase ou il faut les pardonner je te laisse lire un texte que J'avais lu et partagé

je-te-pardonne-t5875.html

Merci Jessaie, c'est un beau texte, et il correspond assez bien à mon idée.

Je ne m’étendrai pas sur la question dans ce sujet, mais depuis que cette idée fait partie de ma démarche, une lumière s'est allumée au bout de mon tunnel.

:1:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 09 Oct 2019, 15:39

Lapsus a écrit :
Jessaie02 a écrit :Pour ta petite phrase ou il faut les pardonner je te laisse lire un texte que J'avais lu et partagé

je-te-pardonne-t5875.html

Merci Jessaie, c'est un beau texte, et il correspond assez bien à mon idée.

Je ne m’étendrai pas sur la question dans ce sujet, mais depuis que cette idée fait partie de ma démarche, une lumière s'est allumée au bout de mon tunnel.

Cc lapsus

Le principal c'est que ça t'ai fait du bien.
Tu as le droit de lui pardonner. C'est ton choix :)
Je pense que c'est avoir une sacré force et un sacré mental
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire

Rien n'est du au hasard dans la vie

Gypsy

Messagepar Gypsy » 09 Oct 2019, 15:46

J'ai le sentiment qu'entre aujourd'hui et hier quelque chose s'est brisé, c'est étrange...

Je vais répondre à Andy en premier (bah oui toujours Andy), moi j'ai besoin de toi, si ça peut te faire rester ici...

Jess, je vais aller lire le sujet du pardon, ça m'intéresse grandement ! J'ai besoin de le pardonner et me pardonner aussi.

Lapsus, on a déjà échangé sur le sujet et je partage ton point de vue. Je plains mon PN, je l'aime et je l'aimerai toujours, car j'estime qu'il n'a pas reçu l'amour qu'il devait et que le petit garçon n'a pas été protégé, même si je condamne ses actes d'adultes. On a tous un libre arbitre. Mais je pense que les PN développe un sens animal, d'ou l'hypnose, la télépathie (ils sentent quand on s'éloigne, quand on va mieux). Mais à titre personnel, je n'ai pas le sentiment, que lui en vouloir à mort, change vraiment mon état.

Sinon, je tenais à profiter de ce post, pour remercier les intervenants sur mes sujets. Vous m'aidez beaucoup et j'apprécie votre patience et votre bienveillance, alors merci beaucoup.
Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 09 Oct 2019, 17:11

"J'ai le sentiment qu'entre aujourd'hui et hier quelque chose s'est brisé, c'est étrange..."

Ma faute j'ai fait tomber ma tasse de café hier soir 8-)

Après sur le sujet du "pardon", je ne m'étendrai pas trop, c'est pas l'endroit. Je comprends la démarche et si c'est la solution pour vous c'est l'essentiel. Moi j'éprouve pas le besoin de "pardonner" et je ne le considère pas un passage obligé sur la voie de la guérison.

Je passe juste mon temps à le dire parce qu'à mon sens il ne faut pas que quelqu'un qui nous lirait se sente obligé d'en passer par là et soit mal de ne pas l'atteindre. On est pas obligé de demander pardon, ni de pardonner... qu'on se pardonne nous même c'est déjà pas mal.

Mais bon vu qu'on est tous d'accord pour s'appliquer ce qui nous fait du bien en propre, c'est l'essentiel.

Mafalda75015

Messagepar Mafalda75015 » 09 Oct 2019, 17:14

Jessaie02 a écrit :
Lapsus a écrit :Merci Jessaie, c'est un beau texte, et il correspond assez bien à mon idée.

Cc lapsus

Le principal c'est que ça t'ai fait du bien.
Tu as le droit de lui pardonner. C'est ton choix :)
Je pense que c'est avoir une sacré force et un sacré mental

Oui il est magnifique ce texte et effectivement il ouvre une porte de sortie qui n'était pas si évidente pour moi... Je l'ai copié pour le lire régulièrement...

Mafalda75015

Messagepar Mafalda75015 » 09 Oct 2019, 17:20

Andouille81 a écrit :"J'ai le sentiment qu'entre aujourd'hui et hier quelque chose s'est brisé, c'est étrange..."

Ma faute j'ai fait tomber ma tasse de café hier soir 8-)

Après sur le sujet du "pardon", je ne m'étendrai pas trop, c'est pas l'endroit. Je comprends la démarche et si c'est la solution pour vous c'est l'essentiel. Moi j'éprouve pas le besoin de "pardonner" et je ne le considère pas un passage obligé sur la voie de la guérison.

Je passe juste mon temps à le dire parce qu'à mon sens il ne faut pas que quelqu'un qui nous lirait se sente obligé d'en passer par là et soit mal de ne pas l'atteindre. On est pas obligé de demander pardon, ni de pardonner... qu'on se pardonne nous même c'est déjà pas mal.

Mais bon vu qu'on est tous d'accord pour s'appliquer ce qui nous fait du bien en propre, c'est l'essentiel.

Effectivement Andouille81 l'essentiel est d'appliquer tout ce qui peut nous apporter du bien être, nous permettre de nous pardonner et d'avancer..... Chacun voit sa propre porte de sortie ... Et le fait d'échanger nos idées ça ouvre différentes portes qui nous nous serez pas si évidentes que ça
En tous cas, c'est ce que m'apporte ce forum, les différentes réactions au même mal, les sujets postés, les paroles des chaque intervenant...

Retourner vers « Le Salon »