Ce fichu besoin de trouver le remède !

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 16:23

Tout est dit dans le titre.
Pourquoi est-ce que je ressens ce fichu besoin de trouver le remède à notre relation ?
Surtout que je suis seule à le chercher ce remède miracle ! Lui ne me semble pas affecté. En plus, il me reproche d’être compliquée ! Ah oui, c’est simple de laisser la pourriture, la moisissure tout recouvrir...

Calaïca

Messagepar Calaïca » 10 Aoû 2019, 18:10

Tu es encore dans la toute puissance. Tu t'imagines avoir un pouvoir sur les gens, les situations. Mais tu n'en as que sur toi et ta vie.

Imaginons son point de vue. Dans la tete du pn. :twisted: Pour lui, tu es délirante de bêtise et de naïveté, à te laisser ainsi avoir et manipuler par tout le monde, au lieu de tenter de dominer les autres. Il te voit bête, mais bête (je ne dis pas que tu l'es, au contraire, juste qu'il ne peut pas imaginer les relations comme toi et moi).
Et malgré toutes les leçons qu'il cherche à te donner pour que tu comprennes enfin, rien à faire, tu ne changes pas, tu persistes dans cette voie au lieu d'évoluer et d'entretenir enfin des relations dominant-dominé. Et pire, tu veux le changer pour qu'il devienne comme toi!!!!!! N'importe quoi!!!! :evil:

Tu vois le souci? Vous êtes sur deux réalités parallèles. Il ne peut pas plus devenir comme toi comme tu peux devenir comme lui. Est ce que tu veux être comme lui? Non. Et bien lui, c'est l'inverse.
C'est donc un combat vain. Et tu sortiras de la toute puissance quand tu l'auras intégré.

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 18:44

Exactement lutte il tecrasera encore plus
Cherche à le sortir de son délire il t'y plongera encore plus
Pour te montrer que le dominant c lui et rien que lui
Dans n'importe quel cas t perdante
Le seul moyen réelle de le battre c de le sortir de ta vie pck il ne pourra plus de dominer
Briser les chaîne qui t'enchaîne à lui
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 18:57

Dans la peau d’un pervers narcissique…
Suis-je né ainsi, ou le suis-je devenu ? Une question qui en occupe plus d’un, mais moi je me contrefiche totalement de la réponse.
Une chose est sûre, je ne re souffrirai pour rien au monde, ni pour personne et pour ça je dois maîtriser ma vie et celles des gens qui en deviennent des éléments…

Au début je n’étais qu’apprenti, mais j’ai eu des années pour m’améliorer… à l’école, avec ma famille, mes premiers flirts, au boulot… autant d’expériences qui m’ont rendu encore plus fort. Je sais comment repérer et manipuler au mieux une victime.
La légende veut que ce soit de l’instinct, mais en fait de compte c’est que du boulot… suffit de regarder sa victime, suffit de se renseigner sans en avoir l’air…

Je ne peux pas vivre seul… qui m’admirerait alors ? Je suis arrivé à l’âge où il faut se caser. Je sais maintenant comment fonctionnent les femmes et avec quel genre je pourrais le plus asseoir ma puissance.
J’ai repéré ma proie : pas trop moche, pas trop bête, avec des failles. Elle est ce que je n’ai pas. Mais je vais prouver que c’est moi qui ai raison. Je vais devenir son centre de vie. Suffit juste de lui montrer l’amour, puis de reculer, puis de ravancer, puis de reculer de nouveau… et à chaque fois pousser le bouchon de plus en plus loin, et constater qu’à chaque fois elle accepte tout. Elle appelle ça de l’amour, moi j’appelle ça de la bêtise !
Faut faire des enfants, des disciples de plus… je construis mon clan qu évidement je protège de possibles contaminations extérieures. On n’est jamais trop prudent. Je cloisonne mes relations, je pose des pièges préventifs. A mes collègues, je raconte que ma femme ne les apprécie pas… à elle, le contraire… avec ma famille, je distille l’air de rien des germes de rancoeurs contre cette pièce rapportée, et vice versa. A mes enfants je montre que c’est moi le chef.

Je suis le roi du monde. J’ai construit mes rails pour la loco que je suis, sur le parcours que j’ai décidé en tirant mes wagons qui m’appartiennent. Tout est cadré, tout est sous emprise… rien d’imprévisible n’arrivera…

Un cataclysme se produit… ma femme demande le divorce, mais pour qui se prend elle ? Oser me braver moi ! J’ai du trop lâcher la bride ces temps ci, j’ai du me ramollir à me laisser aller à qqs sentiments cotonneux. Voilà ce qui arrive quand on laisse la niaiserie prendre un peu de place. Je vais te la recadrer vite fait, et elle va rentrer dans le rang ! Je réveille tous mes pièges, je mens, je calomnie, je manipule… mais tout dans la subtilité l’air de rien, personne n’y voit rien. Je suis bon comédien, digne des Césars, voir des Oscars. J’ai réussi à renverser les rôles… je fais souffrir ma femme en privé, mais en public c’est moi la victime. Je sais que dans les périodes de conflits, de séparation, personne ne va vérifier quoique ce soit et je connais ma femme et sait qu’elle se laissera isolée, tellement elle a une propension à la culpabilité. Les rares personnes qui pourraient représenter un frein à l’accomplissement total de ma vengeance, je les marginalise.

Mais elle insiste la bougresse à ne plus plier. Je me sers des enfants pour l’atteindre plus; ça aura un double intérêt de leur forger le caractère et de leur montrer qu’il vaut mieux ne pas s’opposer à moi. Elle ne cède toujours pas… je vais lui enlever la chair de sa chair, lui faire exploser le cœur de douleurs. Elle comprendra enfin que le mieux pour elle est de redevenir ma marionnette.

Rien n’a marché, ma femme a divorcé… mais bon 1 de perdue, 1 autre victime à retrouver. Je me vengerai à vie de son affront ; je lui ai déjà piqué ses gosses, elle se souviendra de moi…

Les années ont passé, je suis devenu vieux. J’ai trouvé d’autres victimes après ma femme, mais rien n’a tenu aussi longtemps qu’elle et finalement le célibat me convient plus. Ses enfants sont retournés vers elle. Des ingrats ! Ils ont fait leur vie .Ils viennent qqs fois me voir, m’expliquant qu’au moins je pourrais être un grand père. Je n’ai pas d’influence sur eux, qu’est ce que ça m’apporterait d’être pépé ?
Après la retraite, les « amis » se sont éloignés. Je suis peut être seul, mais au moins personne pour me casser les pieds ! J’ai trouvé de nouveaux hobbys : les procédures avec mes voisins, les lettres de réclamations aux administrations, les commentaires désabusés et désagréables sur internet…

Je suis mort depuis qqs années, devenu une entité errante en attente de je ne sais quoi. Ma tombe est à l’abandon depuis un moment, plus personne ne parle de moi, ou alors rarement et en m’appelant « l’autre » d’un ton dédaigneux. Tout le contraire est arrivé à ma femme… mais bon faut le reconnaître, c’est grâce à moi quand même !

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 19:03

L’heure de la réincarnation est arrivée. Parait que je n’ai que 2 choix, même là l’injustice existe ! Etre bourreau ou victime… mon choix est fait, je serai 1 … »

Suzette

Messagepar Suzette » 10 Aoû 2019, 19:12

Votre analyse est très juste

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 19:48

Merci pour ce récit !
Le plus incroyable, c’est que je retrouve ce que je vis avec mon père ! Sa nouvelle compagne qu’il n’apprécie pas et dont il se plaint toujours. Moi qui ne ressens plus le besoin de le voir. Et ses petits-enfants qui n’ont pas du tout envie d’aller le voir. Les rares fois où j’ai confié mes enfants à mon père, j’apprends aujourd’hui qu’ils n’en ont aucun souvenir heureux !
Et je remets ça avec mon mari......

Calaïca

Messagepar Calaïca » 10 Aoû 2019, 20:40

Intéressant. Tu pensais "guérir" ton père aussi? :6:

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 21:58

Non, pas du tout.
J’ignorais ce problème. On n’en parlait pas à l'époque. Je l’ai découvert en essayant de comprendre mes problèmes de couple. Ça m’a fait « tilt » sur les choses que je trouvais normales en rencontrant mon mari et qui auraient déjà dû m’alerter.
Aujourd’hui mon père agit clairement comme un PN mais je ne suis plus dupe et je garde mes distances.
Contact juste ce qu’il faut. En plus il a voulu se mettre avec cette femme aussitôt ma maman décédée d’une longue maladie alors qu’il se débrouille avec elle !

MissPollock

Messagepar MissPollock » 10 Aoû 2019, 22:02

Le cloisonnement... En effet, ça me parle ! (pas que hein... )
Elle a raconter des trucs aux unes, puis elles m'ont détestées... Elle m'a raconté qu'elles ne m'aimaient pas...
Je ne sais pas au final ce qu'elle a dit, mais, je sais qu'elle m'a dit des trucs sur certaines personnes, qu'elle disaient des saloperies sur moi (des personnes qu'on voyait donc... Imaginez l'ambiance :) ) Mais à côté de ça, elle voulait quand même continuer à les voir... DU coup, je faisais bonne figure... Mais, au niveau de l'ambiance, c'était tout de même bof bof

Enfin bref, forcément, je les ai prises en grippe ces nanas... Mais, avec le recul, je me dis que d'une part, je ne sais pas si tout ça est vrai... Et, si oui, au pire, elle aurait pu arrêter de les voir non ? ;)

C'est là que je m'en veux... J'aurai dû mettre le holà
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »