Ce désir de vengeance qui me bouffe

Elinell

Messagepar Elinell » 17 Oct 2019, 12:06

Bonjour,

Comme il est écrit dans le titre, mon désir de vengeance vis à vis de ce gros c** me bouffe littéralement. Ça me rend malade, je me sens tellement nulle et inutile.
Tout ce que je ressens depuis 15 jours c'est une colère rouge, et ce incessamment. Je sais que la vengeance n'amène rien de bon, et que ce serait sans doute très puéril de ma part, mais je crois que je suis à 2 doigts de passer à l'action. Je n'en peux plus.
Ça commençait à aller un peu mieux, mais non, ça ne passe pas. Je ne suis plus que colère et tristesse, mon entourage le ressent et s'écarte de moi, ce que je comprends parfaitement.

Pourquoi plus aujourd'hui qu'un autre jour ? Parce que je viens de voir qu'il avait une nouvelle proie, tout simplement. Je sais que c'est fini depuis 15 jours, que c'était ma décision (quoique peut-on parler de décision lorsque c'est la seule issue possible ?), et que ce n'est que la suite logique de leur comportement de psychopathe.

Rassurez-moi s'il vous plaît, est-ce que vous aussi vous avez l'impression qu'une lame acérée vous transperce le coeur ? J'en ai le souffle court et la tremblotte tant la colère me submerge.

Pourquoi je ne l'ai pas encore fait ? Parce que j'ai l'impression que cela reviendrait à réduire tous mes efforts à néant. Toute cette énergie que j'ai mise pour ne rien laisser paraître, pour rester digne et détachée, pour ne pas tomber dans le pathos et l'hystérie. Si je venais à envoyer à cette nana un aperçu de sa vraie personnalité, tout ça s'envolerait en fumée et cela ne ferait que le servir.

Et une seconde après m'être dit ça, cette envie de le pourrir me revient en pleine figure, et je déteste ça car jamais je n'ai eu un tel comportement ni une telle envie avec aucun de mes ex.

Auriez-vous des conseils pour apaiser cette colère et me dissuader de faire une bêtise s'il vous plaît ?
Je souffre terriblement, et je ne fais que retourner toute cette haine contre moi, je me détruis complètement. Je regrette tellement d'avoir laissé son dernier message sans réponse, j'aurais simplement dû lui dire ses 4 vérités et le bloquer, et au lieu de ça, j'étais tellement estomaquée par son attitude générale que je suis restée figée dans le silence. Lui sort gagnant de cette histoire, pas impacté le moins du monde par tout ça, déjà en train de sortir le même baratin à une gamine de 15 ans de moins que lui, pendant que moi je perds complètement goût à la vie et aux relations humaines.

Je vous en supplie dites moi que ça finit par passer.

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 17 Oct 2019, 12:28

Elinell

Moi aussi je suis comme toi...

J’hésite entre la vengeance ou donner une bonne leçon...

Le seul conseil que je peux te donner est de bien réfléchir avant de faire quoique ce soit. Si tu fais quoique ce soit autant le faire bien ;)

Je t’ecris Plus tard...

On ne réagit pas dans l’emotion Mais à froid...

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 17 Oct 2019, 12:34

Elinell

Comme je te le disais, pour ne pas que ce soit un acte puéril, vengeance qui est humain et franchement ils ne méritent que ça.
Je suis croyante et je n’ai aucun scrupule à lui donner une bonne leçon. J’ai cherché à voir comment guérir un pn et niet ils sont inguérissable, néanmoins il y a quelque chose qui peut les aider à se remettre en question, avoir le déclic ( peut-être...) et c’est le fait qu’ils Soient démasquer!

Ce sont des êtres petits qui font du mal sans scrupules et dorment tranquille la nuit, si en donnant une petite leçon on leur permet de passer au moins une nuit blanche, de stresser et d’être un peu mal, si beaucoup de victimes donnaient des leçons à ces grands malades, je pense qu’ils feraient quand même attention au mal qu’ils font...
Hier danieladu13 a donné une bonne leçon à son MN qui a abusé d’elle et moi je me dis que c’est comme ça qu’il faut les laisser...
Pas partir avec la peur au ventre et rester dans le silence ...

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 17 Oct 2019, 12:44

Elinell

Désolée je t’ecris Rapidement dans le métro...

Conseil: vengeance ou pas, n’oublie pas:

“La vengeance est un plat qui se mange froid!”

Et dans le même sens: on ne réagit jamais à chaud ( sous les émotions) car c’est la meilleure façon de ne pas réussir ton coup...

Si tu veux faire quoique ce soit, prends le temps d’y réfléchir, prépare le bien...afin que ton coup soit parfait...

Ne le fais pas par vengeance, c’est humain mais c’est trop négatif et petit, et en plus il y a le risque que tu regrettes..

Donner une bonne leçon pour éventuellement qu’il y réfléchisse lorsqu’il va maltraiter d’autres victimes, ou qu’il ait ellemt honte ou mal, qu’il se réveille...sait on jamais, c’est là toute la différence entre une vengeance et une bonne leçon...

La bonne leçon tu seras fière après de l’avoir fait car c’est comme si tu punissais un enfant qui fait une bêtise...c’est mignon une bêtise, mais c’est un peu le sens, tu comprends?

Gypsy

Messagepar Gypsy » 17 Oct 2019, 13:00

Bonjour à tous,
Oui le désir de vengeance passe. J'étais comme toi, ça me rendait dingue, je ne dormais plus, mangeait plus et puis petit à petit j'ai compris et c'est passé. Tu es dans une phase délicate et tu dois être forte pour ne pas réduire tes efforts à zéro. J'ai vu le coup de Daniela et si elle n'a pas de retour de bâton tant mieux, elle peut être fière de sa petite vengeance. :D Personnellement, j'aurai trop peur de me prendre un coup de bambou derrière la tête. Je ne ferai pas à autrui ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse et peut importe qui j'ai en face de moi. J'ai aimé mon PN, je l'ai chéri, j'ai fais de mon mieux pour que ça fonctionne et oui j'ai été dupé, mais une fois qu'on comprend qu'ils sont malades, l'envie de vengeance s'adoucit pour j'espère disparaitre totalement. La recherche de vengeance est une forme d'attachement. Tu es encore enchainée à lui. Travaille sur ton sentiment d'injustice, qu'est ce que cela provoque chez toi ? Tu as mal d'avoir été dupé ? Quelle blessure cela reveille ?
Je te souhaite beaucoup de courage. :39:
- NC depuis le 22/10/2019.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 17 Oct 2019, 13:02

Quand je dis que j'aurai peur de mettre prendre le revers de la médaille, ce n'est pas de la part de PN. Mais moi et ma vision de moi-même, mon sentiment de malaise personnelle. Au delà de tout, au delà de la maladie, je l'ai aimé et j'étais sincère, je ne suis pas certaine d'arriver à vivre une vengeance en ne cohabitant pas avec la colère ou la culpabilité par la suite.

Janou

Messagepar Janou » 17 Oct 2019, 15:03

bonjour Elinell,
ce désir de vengeance que j'ai pu l'avoir aussi au début...
leur dire qu'ils sont PN te soulagera sans doute mais ils n'en n'ont rien à faire puisqu'ils ne savent pas se remettre en question et qu’ils n'ont pas de sentiments.
Pour moi perso mon premier petit plaisir quand il est parti a été de demander aussitôt le divorce il ne s'y attendait pas...
ben voyons !
puis le temps est passé et aujourd'hui je pense que ma meilleure vengeance c'est de lui montrer que je remonte la pente et que je vais bien même mieux sans lui...
Car n'oublions pas le fonctionnement du PN... sans lui nous devons être dévasté(e)s et puis nous pouvons leur servir de roue de secours.. et bien désolée je ne joue pas à ce jeu...
coupons le contact il est parti sa vie je m'en fous et la mienne ne le regarde plus...
bon courage Elinell la colère, la rage ne sont pas bonnes conseillères...
pleure, hurle, roules-toi part terre si cela peut te soulager mais ne te laisses pas boouffer à chaud par un esprit de vengeance..
je te jure cette dernière est bien meilleure à froid.
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 17 Oct 2019, 16:20

Elinell a écrit :Bonjour,

Comme il est écrit dans le titre, mon désir de vengeance vis à vis de ce gros c** me bouffe littéralement. Ça me rend malade, je me sens tellement nulle et inutile.
Tout ce que je ressens depuis 15 jours c'est une colère rouge, et ce incessamment. Je sais que la vengeance n'amène rien de bon, et que ce serait sans doute très puéril de ma part, mais je crois que je suis à 2 doigts de passer à l'action. Je n'en peux plus.
Ça commençait à aller un peu mieux, mais non, ça ne passe pas. Je ne suis plus que colère et tristesse, mon entourage le ressent et s'écarte de moi, ce que je comprends parfaitement.

Pourquoi plus aujourd'hui qu'un autre jour ? Parce que je viens de voir qu'il avait une nouvelle proie, tout simplement. Je sais que c'est fini depuis 15 jours, que c'était ma décision (quoique peut-on parler de décision lorsque c'est la seule issue possible ?), et que ce n'est que la suite logique de leur comportement de psychopathe.

Rassurez-moi s'il vous plaît, est-ce que vous aussi vous avez l'impression qu'une lame acérée vous transperce le coeur ? J'en ai le souffle court et la tremblotte tant la colère me submerge.

Pourquoi je ne l'ai pas encore fait ? Parce que j'ai l'impression que cela reviendrait à réduire tous mes efforts à néant. Toute cette énergie que j'ai mise pour ne rien laisser paraître, pour rester digne et détachée, pour ne pas tomber dans le pathos et l'hystérie. Si je venais à envoyer à cette nana un aperçu de sa vraie personnalité, tout ça s'envolerait en fumée et cela ne ferait que le servir.

Et une seconde après m'être dit ça, cette envie de le pourrir me revient en pleine figure, et je déteste ça car jamais je n'ai eu un tel comportement ni une telle envie avec aucun de mes ex.

Auriez-vous des conseils pour apaiser cette colère et me dissuader de faire une bêtise s'il vous plaît ?
Je souffre terriblement, et je ne fais que retourner toute cette haine contre moi, je me détruis complètement. Je regrette tellement d'avoir laissé son dernier message sans réponse, j'aurais simplement dû lui dire ses 4 vérités et le bloquer, et au lieu de ça, j'étais tellement estomaquée par son attitude générale que je suis restée figée dans le silence. Lui sort gagnant de cette histoire, pas impacté le moins du monde par tout ça, déjà en train de sortir le même baratin à une gamine de 15 ans de moins que lui, pendant que moi je perds complètement goût à la vie et aux relations humaines.

Je vous en supplie dites moi que ça finit par passer.

Coucou,

Elinell la colère te submerge et l'émotion est trop forte pour être contrôlée
Parle lui (à ta colère). Dis lui que le fait de savoir qu'il est en couple te fait fulminer mais dans 48h, une fois la nouvelle (de son nouveau couple) digérée, cette colère ira en diminuant.
Je te rassure on a tous ressenti cette haine quand on a vu qu'on a été remplacée. Des gens se sont chargés de me le dire alors que j'aurais préféré ne rien savoir.
Tu le sais, ils ne peuvent pas être en couple, parce que d'une part ils détestent l'intimité du quotidien à deux et d'autre part ils ne peuvent pas vivre seuls.
C'est plus qu'une contrariété pour eux, c'est une torture qu'ils auront a vie et rien n'y changera. La voilà ta vengeance : savoir qu'il aura une triste vie.
Au début ils retiennent leurs pulsions mais ça finit par exploser. Le CONNO qui me servait de PN s'est contenu 2 semaines avant la 1ere explosion...2 semaines après notre aménagement (la con sa mère PN quand j'y repense !)
Alors ils sont DÉJÀ punis jusqu'à leur mort

Je te rassure encore, à la 1ere "next" celle qui nous remplace, on souffre. A la seconde juste après (celle qui remplacera la 1ere "next" on sourit, à la 3eme on éclate de rire.

Pour le dernier mot tu ne l'auras jamais parce que :
- c'est descendre à son niveau maternelle supérieure
- les incohérences et les reproches pour des choses sorties de leur cerveau malade ça va un moment.
- Ils voudront toujours le mot de la fin mais c'est toi qui l'aura par ton silence, ton indifférence, ton mépris.

A la limite balance lui toutes ses crasses si ça te soulage puis ne lis pas ses retours, il va y en avoir des kms, ne les ouvre pas.
En principe si tu le bloques il ne recevra pas l'accusé réception des sms.
Une façon de lui dire "Tu n'existes plus"

Courage :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 17 Oct 2019, 17:50

Buissonnière

Tu as tellement raison...oui le silence est la meilleure des réponses, la plus digne aussi, et celle où on ne dépense plus son énergie pour eux.

Moi je suis au no contact...mais parfois je me dis que c’est trop facile il mérite une bonne leçon!
J’ai lu quelque part qu’ils avaient des peurs dont celles d'être découverts, et puis parfois je me dis que au cours de ma relation avec lui, une ex sûrement a tenté de m’ouvrir les yeux...
Je pense qu’on a été suivis dans un restau, une dame qui voulait être discrète, écoutait notre discussion, en ayant des écouteurs et m’a fait un signe de descendre aux toilettes...

J’ai compris car dès le départ je la trouvais louche...

Et arrivées aux toilettes, elle m’a suivi directement...et m’a dit de le quitter, elle m’a laissé sous entendre que je n'étais Pas la seule...puis m’à dit de ne rien lui dire.

J’étais sous emprise... mais peu de temps après ça me travaillait et j’ai commencé à douter et à me défaire de lui...puis j’ai vérifié et j’ai vu la réalité, je n'étais Pas seule!

Donc j’ai parfois l’impression que je dois ouvrir les yeux à celles qui sont des potentielles victimes...
Si tout le monde faisait cela, ils seraient démasqués très vite et en auraient marre et pourraient peut être prendre conscience ou pas, mais en tous cas ça pourrait sauver certaines...

Donc moi avec les secrets que j’ai découvert, j’ai de quoi le nuire professionnellement, c’est un Medecin, mais je ne le ferai pas, j’aimerais juste ouvrir les yeux à certaines, ce serait pour moi un acte de bienveillance même vis à vis des victimes. Un acte de vengeance ou de punition peut être mais comme ils ne souffrent pas vraiment, je me dis qu’ils n’auront pas bien mal.

Je suis partagée et je suis en pleine reflexion...pour lui donner une bonne leçon, la leçon de sa vie!

Gypsy

Messagepar Gypsy » 17 Oct 2019, 18:11

Pour moi la structure du PN est tellement fragile, qu'intervenir auprès des autres serait dangereux pour tout le monde. De plus, les autres c'est leur problème maintenant. Prévenir les autres pourquoi ? Par bonté d'âme ? Honnêtement, pensez à vous les filles maintenant. Moi, personne ne m'a prévenu, enfin si, un ami à lui. Mais je n'ai pas voulu y croire. Alors, les autres, ne vous croirons pas et vous rajouterez de l'eau au moulin du PN pour vous démonter encore plus. Et on va pas se mentir, on dit tous qu'on se fiche des avis des autres, que nous connaissons la vérité, mais on ne serait pas là à en discuter si on était pas sensible à l'injustice et au regard des autres. Par ailleurs, un PN est structurellement très fragile, ça pourrait devenir vraiment dangereux, pour vous, pour lui et pour elle(s). Appliquez un no contact oui, si vous en avez la force. Personne n'est dans votre tête, dans votre corps, dans votre coeur. Suivez votre instinct, suivez vos sentiments, même si cela entraine de maintenir le contact jusqu'à être prêt(e). :12:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »