Cadeau de pn

heyssvi

Cadeau de pn

Messagepar heyssvi » 04 Jan 2019, 10:30

J’imagine, typilou, que tu as le recul nécessaire.
Mais je pose la question de manière générale : est-ce un cadeau ou moyen de t’acheter ? Quel est le prix de ce cadeau : la dignité ?

typilou

Cadeau de pn

Messagepar typilou » 04 Jan 2019, 20:52

Ah mais je ne suis pas dupe....je connais son fonctionnement...

Jessaie02

Cadeau de pn

Messagepar Jessaie02 » 04 Jan 2019, 20:55

En 2 ans
Jamais eu un cadeau ni une surprise sauf fleur au taf dans le début
Par contre moi je lui en ai fait...

Orangette

Cadeau de pn

Messagepar Orangette » 04 Jan 2019, 21:31

Bonjour à toutes,
Pour ma part, pas de Noël pour cette année.
Je souhaitais juste réagir sur le propos des cadeaux.
En lisant vos post, je me rends compte que les montagnes de cadeaux de M n'étaient que pour me faire culpabiliser ou me sentir redevable...

Des sacs de courses: ce n'est que le nécessaire avec ton petit salaire et tu sera jolie bien nourrie quand on sortira et je me sers je suis chez moi ici.
Payer les déjeuner en extérieur : on a ris du temps pour discuter il est tard je te prends un sandwich de toute manière tu n'as pas beaucoup d'argent, je paye avec le liquide qui me reste et note bien que tu m'en dois une.
Un aller-retour à la plage: viens je t'enmene pour une Surprise, tu n'as pas vu la mer depuis 9 ans, tu n'oubliera jamais que je t'ai payé le trajet, de toute manière si je t'avais dis où on allait tu aurai voulu payer la moitié.
Des petits trucs utiles après mon emménagement : j'ai les moyens toi tu dois economiser il faut savoir compter sur les autres et ravaler ta fierté de toute manière quand on vivra ensemble ce sera mes affaires.

Et j'en passe.
Autant d'attentions qui paraissent si attentionnées, volontaires, touchantes, qui m'ont laissée bouche bée et que je ne savais pas refusée (mais que j'aurai du !) parce que je me sentais gênée. Que je lui disais ne pas mériter mais qu'il terminait TOUJOURS par une petite phrase intéressée pour me rappeller que tout ça n'était pas gratuit, bien que sur le coup je sois tellement aveuglée pour le croire honnête et me sentir mal de ne pas pouvoir en faire autant, au niveau valeur tarifaire parce que mes attentions sur des choses de plus petites valeurs (ses plats préférés, regarder des films, un petit post it sourire,..) n'était rien à côté des siennes.

J'en ai eu le reproche quand je lui ai dis que je voulais couper les ponts (c'était si facile de me reprocher ça).

C'est compliqué de se rendre compte et d'accepter que tout ça a été fait dans le but de rendre M supérieur et bon.

Bon courage à toutes et à tous

Lodilow

Cadeau de pn

Messagepar Lodilow » 11 Jan 2019, 22:23

Je lui avais offert 2 trucs à son anniversaire dont un collier. Elle m'a sorti devant tout le monde : cà veut dire quoi I V ? Cà correspondait un peu à la forme du collier.
Me sens mieux depuis que je suis inscrite sur ce forum. Depuis le temps que j'attendais ce changement. J'ai encore du chemin à parcourir pour retrouver ma force vitale.
Mon but : trouver un job et un chéri pour fonder ma propre famille. Ce qui me rendrait très happy.
PN 1 : 2013
PN 2 : 2018

Coquelicot

Cadeau de pn

Messagepar Coquelicot » 12 Jan 2019, 15:25

Bonjour j'ai eu , 3 paillassons et sur le coup je pensais que c'était sympa! Parce que mes enfants salissent trop ma maison, qu'a part lui personne ne respecte mon travail et que cela me fatigue. Il a prix mon paillasson en douce pour le laver chez lui et le ramener le lendemain. Que ferai je sans lui?

Dreamy

Cadeau de pn

Messagepar Dreamy » 12 Jan 2019, 15:30

C'est le fameux Maurice qui t'a offert ces 3 paillassons ?

Coquelicot

Cadeau de pn

Messagepar Coquelicot » 12 Jan 2019, 15:45

Oui! :42: Maurice est unique!

Dreamy

Cadeau de pn

Messagepar Dreamy » 12 Jan 2019, 15:56

Ah ! Ça pour être unique, il l'est !
Posé sur seuil de la porte d'entrée, le paillasson souhaite la bienvenue aux visiteurs, du coup, Maurice en t'offrant ces paillassons estime qu'il est chez lui, et se souhaite à lui-même la bienvenue, alors qu'il est chez toi. Du coup, il s'autorise de squatter ton chez toi ! Ça doit bien s'couper en deux un paillasson avec ça ! :89: Allez ! Zou ! Maurice remballe tes paillassons et va les poser ailleurs !

Coquelicot

Cadeau de pn

Messagepar Coquelicot » 12 Jan 2019, 18:51

Merci de m'eclairer sur les non dits, l'insistance avec laquelle il m'offre des bidules en permanence m'épuise, lui dire non est un challenge, il ne les entend pas. Pas de nouvelles aujourd'hui depuis des mois! J'imagine que la tempête s'abattra sur moi la semaine prochaine...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »