Ca y est.

Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Et bam, grosse angoisse ....
Dreamy

Ca y est.

Message par Dreamy »

Oy! Effectivement, les grosses angoisses font partie du package laissé par ces taré(es) de Pn. :45:
Néanmoins, tu peux les surmonter en ancrant tes pieds dans le sol et en évacuant ces put1 d'angoisses en les expirant en rythmant ta respiration.
Inspire en profondeur et expire longuement pour évacuer. :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
Scorpio

Ca y est.

Message par Scorpio »

Jerome a écrit :Les 6 mois de thérapie l'année dernière ont bien cerné mes failles ...Elles aussi, je les ai mises sous le tapis avec conna .
Maintenant, je vais les regarder en face

On a exactement fait les même erreurs toi et moi.

Notre récit, réactions semblent être plus ou moins identiques.

Il y a une part de dissociation ds tout cela.

Là je dois y aller. Je reviens plus tard.

Courage! Suis les conseils de Dreamy. Respire. Fait un tour en forêt par ex.
Buissonnière
Membre protecteur

Ca y est.

Message par Buissonnière »

Jerome a écrit :Les 6 mois de thérapie l'année dernière ont bien cerné mes failles ...Elles aussi, je les ai mises sous le tapis avec conna .
Maintenant, je vais les regarder en face

Ah ben voilà pourquoi tu es plus réactif
Moi j'ai fait l'escargot car aucune thérapie....cette aide ne m'a pas traversée l'esprit.
Si une ou un thérapeute m'avait dit que j'étais victime de manipulation perverse et m'avait ouvert les yeux sur tout ce mécanisme de destruction volontaire et CALCULÉ même avant la rencontre je te prie de me croire que je lui aurais volé dans les plumes depuis belles lurettes.
J'ai avancé seule à taton

Quand on était en relation à distance on faisait le projet de réessayer une vie à deux lorsque mon fils aura 18 ans et sera motorisé.
On parlait de 2nd chance :5:
Mais quelque chose me disait "Non mais tu débloques ma vieille ! Y a d"avenir avec cet engin alors arrête d'en parler ... c'est bouché. .. c'est mort "
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Jessaie02

Ca y est.

Message par Jessaie02 »

c'est bizarre comme ça m'arrache les tripes de voir des hommes dans ces états la.
quelle bande de conas---
courage Jérôme
le plus dur des combats c'est celui que l'on doit mener contre SOI-MÊME pour ne pas SOMBRER...
DaX

Ca y est.

Message par DaX »

CEla me rappelle l'etat dans lequel j'etais y a 10 ans apres ma première PN heureusement je venais d ouvrir mon cabinet, je me suis accroché à cela comme un forcéné pour ne pas sombrer.
Avoir un but, quelquechose à se raccrocher est la base pour se sauver soi-même.
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Bonsoir,
Elle était chaude celle là, j'ai pleuré mon dû je crois.
Et puis, on a bougé en ville avec mes fils et en famille après, ça fait du bien
Je sens la colère au loin chez l'ex, j'ai des antennes qui sont encore branchées... : Mode protection
Merci encore à vous içi, vos mots résonnent en moi et me rassurent ; j'ai peut être des torts dans cet échec cuisant j'en sais rien mais je prends du recul petit à petit
Merci
Kiwi

Ca y est.

Message par Kiwi »

Courage Jerome !

Tu n'as aucun tort, tu n'es pas responsable, ne culpabilise pas. Est-ce qu'on blâme une victime de viol ? Ben là, c'est la même chose.

Comme cela a été dit, tels que nous sommes, nous attirons ce genre d'énergumènes. Est-ce pour autant de notre faute ? Faut-il pour autant abandonner ou changer nos personnalités ou nos caractères ?

Ça n'est que mon avis, je pense vraiment que non. Nous devrions être fiers d'être qui nous sommes. Connaître nos failles, les accepter, savoir comment quelqu'un a pu un jour les exploiter. Et reconnaître les situations qui puent pour les fuir.

Concentre toi sur ton bien-être, écoute toi, et ta petite voix intérieure qui a toujours raison.
Kiwi
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Bonjour,
Merci Kiwi, j'en ai l'intention mais là, je suis en plain dedans
Une envie de me punir m'anime ce soir , c'est nouveau . J'essaie d'avoir un regard détaché même si je me fais complètement aspirer par moment .
Si ça ne dérange pas, je vais noter ici des faits qui remontent , histoire d'avoir des traces quand elle réapparaîtra. Ne l'ayant pas reelement bloquée sur FB, je vois des posts publiques qui parle d'amour inconditionnel donc je suppose une stratégie en place.
Des faits,
Les ami(e)s pouvaient s’épancher de leurs angoisses , problèmes , anxiétés , je participais à essayer de relativiser avec eux , de discuter etc
Hors, quand mes premières angoisses à moi sont arrivées(quand j'ai commencé à sentir que qqc ne tournait pas rond dans cette relation), il n'était pas question qu'elles envahissent madame ! Il fallait que je gère
Autre fait marquant,
Une amie photographe , en rechute de son cancer que je n'ai pas pu soutenir sous prétexte qu'elle avait des sentiments pour moi (fantasmes)
"Qu'elle crève, bon débarras ! " ou "C'est pas parce qu'elle a un cancer que je vais la plaindre"
Et qu'est ce j'ai fait d’après vous .... J'ai perdu ma pote de vue (fort heureusement, elle se bat comme une lionne quand meme, elle ne m'a pas attendu et elle a bien fait ).
Je suis dans le tunnel de l'information, je veux poser des mots sur tout ça
J'envisage d'aller voir mon doc la semaine prochaine si je suis toujours dans ce marasme
J'ai envie de voir personne, absolument personne
Bonne soirée à tous
Il fait chaud dehors, c'est le froid en moi ,beurk.
KcaJ

Ca y est.

Message par KcaJ »

Comment peut elle dire "qu'elle crève bon débarras " à une femme qui lutte contre la maladie ? ??

Jsuis sidéré par ces paroles :shock:

Franchement à zapper cette femme. Tu ne perds franchement rien du tout.

Tu vas rebondir . Pour l'instant t'es au creux de la vague mais c'est provisoire.

Accroche toi. Elle ne mérite vraiment pas que tu te mettes dans cet état.

Jme suis dit la même chose après la rupture avec mon ex. Elle ne méritait que mon indifference (c'est la meilleure des reponses) et même si ça été dur par moment jme suis juré de ne jamais y retourner.

Courage jérome
Répondre