Ca y est.

Dreamy

Ca y est.

Message par Dreamy »

Jerome a écrit : Les miennes, je dirais l'empathie (trop), l'oublie de soi dans la relation, une certaine naïveté, le manque d'estime de soi même...classique ,le profil idéal et facile.

Rhaaaa ! Effectivement, tu fais une proie idéale cependant, tu peux travailler ces failles avec un psy pour les atténuer voire les faire disparaître même si ça risque d'être long. D'ici là, l'urgence est que tu sortes des griffes de cette conna afin de pouvoir te reconstruire sans qu'elle interfère dans ton esprit pour le démolir encore et encore.

KcaJ a écrit :C'est normal d'être abasourdi de s'en vouloir car on s'est fait berné du début à la fin. Mais apres ces étapes de colères haines stupéfaction d'écoeurement tu vas rebondir et aller de l'avant.

Et comme l'écrit Kcaj, une fois débarrassé de ce sentiment de honte, tu vas finir par rebondir et par aller de l'avant afin de retrouver ta propre personnalité qui fera de toi, un homme LIBRE. :29:
D'ici là, il va te falloir t'armer pour lutter, notamment avec le no-contact absolu qui est redoutable face à ce genre de taré(es) d'la ciboule. :42: :42:
Courage à toi, Jérôme, tu peux le faire ! :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
Dreamy

Ca y est.

Message par Dreamy »

Jerome a écrit :Bonjour,
Ma mémoire fonctionne bizarrement depuis la rupture, plein de faits remontent . Vous avez connu ça aussi vous ? ce moment ou les filtres de l'amour s'en vont et que la prise de conscience est brute ?

Oui, car ça fait partie de la phase de sidération et effectivement, la prise de conscience est violente voire brutale.
Ce qui est bon signe par contre, c'est que tu es en train de la "désaimer" ce qui va contribuer à ta guérison. :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Dreamy,
Chaque minute m'éloigne d'elle
Parce que je pense avoir bien pris conscience de qui elle est
Je sens bien que je me libère de ce monstre sociopathe qui m'a vendu une image et des mots
Peut etre que je m'expose à un retour de flammes violent mais j'ai l'impression d'avancer
J'ai confiance en moi et je me donne le temps maintenant, j'y arriverai
Merci d’être là
Scorpio

Ca y est.

Message par Scorpio »

Ce matin, j'ai déchiré tous ses petits mots d'amour qui traînaient sur mon bureau .
J'ai repensé aux capotes que j'avais trouvés dans sa salle de bain alors qu'on était un couple depuis qqs mois (on avait fait un test mst avant de "consommer") Ma mémoire fonctionne bizarrement depuis la rupture, plein de faits remontent . Vous avez connu ça aussi vous ? ce moment ou les filtres de l'amour s'en vont et que la prise de conscience est brute ?

+1000

C'est tout à fait ça. Ces faits nous les sentions et voyions. Mais notre inconscient refusait de les intégrer. C'est là que le problème se situe. Pourquoi ce refus, cette cécité volontaire.
Le travail sur soi porte en partie sur ces raisons.

Je te dis pas ce que j'ai mis en lumière quelques jours après la rupture définitive ( après 12 ruptures en 1 an.). C'était violent. Sorcière me trompait avec tt ce qui bouge. Elle triangulait entre 3 pays. Plus la manipulation, mensonges, dénigrement...

L enjeu aujourd'hui est de vraiment prendre en compte ces signaux et observations. Et de quitter l'autre sans hésiter.

:2:
Buissonnière
Membre protecteur

Ca y est.

Message par Buissonnière »

Ce matin, j'ai déchiré tous ses petits mots d'amour qui traînaient sur mon bureau .
J'ai repensé aux capotes que j'avais trouvés dans sa salle de bain alors qu'on était un couple depuis qqs mois (on avait fait un test mst avant de "consommer") Ma mémoire fonctionne bizarrement depuis la rupture, plein de faits remontent . Vous avez connu ça aussi vous ? ce moment ou les filtres de l'amour s'en vont et que la prise de conscience est brute ?

Coucou,
Oui c'est normal
Au fur et à mesure que tu reconstitueras le puzzle avec les pièces manquantes que tu trouveras sous la lumière tu tomberas des nues.
Le réveil est douloureux. Mais tout s'éclaircira dans ton esprit.
Puis tu comprendras que tu n'as rien à te reprocher.
Quand tu auras cerné cette pathologie blanche et ses effets délétères sur toi et sur tout ton environnement tout deviendra cohérent.
Elle t'a rendu aveugle, sourd et confus.
Ta reconstruction passera par la compréhension de tes failles et de son psychisme détraqué et toxique pour elle-même et pour les autres.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Scorpio ,
12 ruptures en 1 an ?!?
8 en 6 mois , on tenait un sacré rythme dis moi
'tain, tout ça ce sont des signes
Plein de fois, me petite voix me disait" barre toi, ça pue içi" et qu'est ce que je faisais? , ben je restais.
Aujourd'hui, je travaille, ça devient criant que c'était de la merde cette non-histoire
Ça m'aide à prendre du recul
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Bonjour Buissonnière,
Je ne sais pas si je vais vite en besogne mais je pense que je suis déjà dans le désamour et le regard lucide (autant que possible) sur la relation .
Toutes ces séparations avant celle ci, la bonne, m'ont préparé je crois.
J’espère que je ne vais pas trop vite par impatience
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Les 6 mois de thérapie l'année dernière ont bien cerné mes failles ...Elles aussi, je les ai mises sous le tapis avec conna .
Maintenant, je vais les regarder en face
Opaline

Ca y est.

Message par Opaline »

Bonjour Jérôme,

Je connais cela aussi: les souvenirs qui remontent, tout ces petits moments où je me disais qu'il y avait quelque chose d'anormal, ces instants où mon instinct me criait qu'il se passait quelque chose et que je n'ai pas pu/voulu écouter.
Aujourd'hui, cette prise de conscience m'aide à tenir le coup et à faire contre-pied aux moments de nostalgie. Ce qui m'aide aussi c'est que j'écris beaucoup, pour moi-même et relire les lignes, vieilles parfois de plusieurs années, où j'étais en plein désarroi et questionnement me font à la fois de la peine -pour moi-même- et à tenir le coup.
Tu y arriveras, même si la route de la guérison n'est pas un chemin linéaire.

Opa.
"And I don't wanna hear the sound, of losing of what I never found". Down - Jason Walker
Dreamy

Ca y est.

Message par Dreamy »

Jerome a écrit :Les 6 mois de thérapie l'année dernière ont bien cerné mes failles ...Elles aussi, je les ai mises sous le tapis avec conna .
Maintenant, je vais les regarder en face

Cool ! Tu vais déjà fait un gros travail en amont avec de la thérapie, du coup, tu n'as plus qu'à ressortir tes failles de dessous le tapis, de travailler dessus et de les accepter. Tu verras, ça va être très salvateur ! :29:
Répondre