Ca y est.

Pedro

Ca y est.

Message par Pedro »

Jerome a écrit :Scorpio,
Merci pour le soutien
Oui, je n'en suis pas là encore, j'encaisse pour l'instant.
Tu as été gâté , 17 ans...plus une autre derrière. La question c'est est ce qu'on arrive à refaire confiance un jour ou alors on reste méfiant ad vitam?
poooh, pas fini de me poser des questions
Bon courage à toi aussi, tu bosses sur les failles que tu as pu identifier
Les miennes, je dirais l'empathie (trop), l'oublie de soi dans la relation, une certaine naïveté, le manque d'estime de soi même...classique ,le profil idéal et facile. Je pousserais même jusqu'à parler du test Qi qui a marqué un tournant du fait que son regard sur moi à changer et qu'elle a commencé à étayer une logique implacable pour ne pas assumer ses responsabilités par rapport à l’échec de la relation. Comme ça, hop , victimisation auprès de son entourage qui sera "tellement bienveillant" face au monstre que je suis pour elle ...
Tout ça est totalement surréaliste
Nordique,
J'ai tapé "test pn" sur google
Tu as effectivement été la victime idéale. J'ai l'impression que tu me décris ci-haut. Bien sûr qu'elle te dénigre et se pose en victime. C'est toujours comme ca avec pn. Tu n'en a rien à foutre. Même ses proches connaisse ta valeur.

Apprends à dire non et mise sur les choses qui sont importantes pour TOI... Force toi à devenir égocentriques. Pas trop bien sûr ;)
Pedro

Ca y est.

Message par Pedro »

Buissonnière a écrit :
Pedro a écrit :
Tabarnac (excusez l'expresion québécois),

Jérôme, suis les conseils de Buissonnière et prends la peine de songer aux pistes de réflexion qu'elle te suggère. Elle m'a beaucoup aidé ( elle est à un stade plus élevé que moi dans sa reconstrucrtion), comme bien d'autres à qui je dit merci de tout coeur.

Merci Buissonnière d'être active sur le forum et à tous ceux qui se sont emancipes.
Coucou,
Merci Pedro pour ton gentil mot qui me touche.
En fait chacun apporte sa pierre, le forum c'est un mélange de pépites qui font un joli bloc de bienveillance. J'y ai pris des forces que je redonne à mon tour.

J'espère que tu vas bien et que tu continues de déclencher des sourires autour de toi

Des bisous
Merci à toi.

J'avance à grands pas maintenant... Je vous le souhaite à tous. :D
Pedro

Ca y est.

Message par Pedro »

Jerome a écrit :Bonjour à tous et merci encore
Voila, j'ai fais le test le plus objectivement possible.
Chaque question faisait remonter un fait qui illustrait assez bien la situation.
C'est donc confirmé.
Hier soir la colère, aujourd'hui la sidération et un gros vide dans les tripes
Je lui en veux certes mais je m'en veux aussi d'avoir été si crédule .
Tous ses mots , tous ses regards,toutes ses attentions , tout était faux
J'ai tout donné dans cette relation, elle était la première femme de ma vie avec qui le mariage avait un sens ...
Du flan, elle est barge
Je ne sais pas par quoi commencer pour sortir de ça et reprendre ma vie
Le blocage fait, le silence radio fait.
J'ai lu qu'il faut reprendre sa vie en main, nouvelles activités etc . Oui, mais là, j'ai pas la force ni même l'envie
Je fais de la photo mais rien ne sort
Je veux tenir droit pour mes fils , le boulot
J'ai envie de crier sur les toits ce qu'elle est , pourrir son facebook, prévenir ses amis
Mais je ne le ferai pas
Pas la force d'affronter la "rage" narcissique dont vous parlez
C'est dur (je suis tjrs sous emprise je crois) mais je continue de croire que j'ai bien fait et de croire qu'apres cette periode de ma vie , le mieux est à venir , enfin j’espère
Quelles sont les phases qui m'attendent ?
C'est le bordel en moi, je tourne en rond et je me sens vide .
Ça va être long
Là tu arrêtes tout de suite de t'en vouloir! Stop! T'en vouloir d'avoir aimé, d'avoir été bienveillant, empathique, sincère, attentionné, impliqué, d'avoir tout donné pour avoir un couple sain et épanoui jusqu'en oubliant ton propre plaisir? C'est de la bullshit! Tu dois garder tes qualités et vaincre cette dépendance affective.
Pedro

Ca y est.

Message par Pedro »

Jerome a écrit :Billy,
27/33
Je pense qu'on a fréquenté la même femme :lol:
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Pedro,
Je ne m'en veux pas d'avoir aimé; je crois avoir été loyal, honnête, aimant, amant, aidant, bref amoureux
Je m'en veux de n'avoir rien vu avant, et si je n'avais pas constaté le mensonge, serais je resté ? combien de temps ?
Ça remonte un max cette histoire depuis que je suis avec vous tous içi , j'ai tout eu !
billy
Compte fermé

Ca y est.

Message par billy »

27 c'est un beau score... Il y a des enfants a ce que j'ai pu lire ce sont les tiens ou les siens? Elle est arrivée a un moment spécial de ta vie? Tu m'étonne que ça remonte mais ca va s'éclaircir....
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Billy,
Elle a ses enfants, j'ai les miens... Ça faisait une jolie tribu de 6... Les enfants avaient bien accroché, c'était cool par moment.
Elle est arrivée après une période de célibat faite de rencontre sans enjeu... pas terrible.
Oui, je boue du neurone aujourd'hui, c'est le brouillard
billy
Compte fermé

Ca y est.

Message par billy »

Merci pour les précisions, ben oui c 'est pas facile avec les enfants en plus , j'imagine qu'il y ait des piqures de rappel venant d'eux... Courage à toi. Mon ex avait un tout petit score mais c'est compliqué quand même. Bienvenue à toi .
KcaJ

Ca y est.

Message par KcaJ »

Jerome a écrit :Pedro,
Je ne m'en veux pas d'avoir aimé; je crois avoir été loyal, honnête, aimant, amant, aidant, bref amoureux
Je m'en veux de n'avoir rien vu avant, et si je n'avais pas constaté le mensonge, serais je resté ? combien de temps ?
Ça remonte un max cette histoire depuis que je suis avec vous tous içi , j'ai tout eu !
Bonsoir jérome

C'est normal d'être abasourdi de s'en vouloir car on s'est fait berné du début à la fin. Mais apres ces étapes de colères haines stupéfaction d'écoeurement tu vas rebondir et aller de l'avant.

On a tous et toutes été sincère honnête loyal dans nos relations avec ces pn.

Pour ma part jme voyais aller loin avec mon ex. La chute est d'autant plus brutale mais c'est un mal pour un bien.

Dis toi qu'il y a mieux qui t attend ensuite

Courage
Jerome

Ca y est.

Message par Jerome »

Bonjour,
Ce matin, j'ai déchiré tous ses petits mots d'amour qui traînaient sur mon bureau .
J'ai repensé aux capotes que j'avais trouvés dans sa salle de bain alors qu'on était un couple depuis qqs mois (on avait fait un test mst avant de "consommer") Ma mémoire fonctionne bizarrement depuis la rupture, plein de faits remontent . Vous avez connu ça aussi vous ? ce moment ou les filtres de l'amour s'en vont et que la prise de conscience est brute ?
Répondre