Ca y est.

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 10 Jan 2020, 20:44

Et même si je ne suis pas connecté içi tout le temps, ce forum est, donc vous êtes important.
Bon week-end à toi aussi Franck !

Buissonnière

Ca y est.

Messagepar Buissonnière » 10 Jan 2020, 20:45

Coucou Jerome

C'est super cet élan qui te porte vers la guérison en ce début d'année.
Je ne pense pas qu'à ce rythme là tu rechute un jour

Je me revois moi dans ma nouvelle vie après ma rupture définitive. Je passais tout mon temps libre à arpenter les rayons de magasins maternité (ma fille etait enceinte), des cartes de fidélité partout, j'etais dans l'euphorie comme toi en ce moment (même si l'objet de mon euphorie est different du tien) et j'avais peur de rechuter.
Ben non, car la venue du bébé a fait un reset de mon cerveau.
Sauf que, de retour à mon état normal j'ai voulu tout savoir sur cette folie que j'ignorais encore. J'ai lu tout ce qui passait. De bipolaire je suis passée à borderline, puis ça m'a amené à psychose blanche, qui m'a amené à une autre personne de ma famille. J'ai compris en faisant d'une pierre deux coups. Tout s'est démêlé.

Je suis super contente pour toi. Garde ce cap :29:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 10 Jan 2020, 20:49

Buissonnière,
Tu vois ça reste fragile quand même ; te lire me fait monter les larmes... C'est chaud quand même. Mais ce sont des larmes de pulsion de vie !
J'ai besoin de vous
J'aiderai dès que je le pourrai

franck1966

Ca y est.

Messagepar franck1966 » 10 Jan 2020, 20:53

Bonsoir Buissonnière.....
Moi non plus,je ne connaissais pas la perversion narcissique...Je me suis d'abord renseigné sur la mythomanie(ce qu'elle est),ce qui m'a amené à la perversion narcissique....Et là,j'ai découvert l'origine de mon enfer depuis le début.. :o :o

Courage miss buissonnière et bon week end :3: :3:
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

franck1966

Ca y est.

Messagepar franck1966 » 10 Jan 2020, 20:56

Prend ton temps, viens te soigner ici, tu es chez toi ici Jérome,on est là pour t'aider... Aider ensuite les autres est une suite,une forme de thérapie aussi,mais elle intervient plus tard....
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 10 Jan 2020, 21:11

2 mois mardi prochain, je ne replongerai pas.

Jessaie02

Ca y est.

Messagepar Jessaie02 » 11 Jan 2020, 02:13

Jerome a écrit :Bonsoir Franck, Jessaie et les autres qui passent par içi,
Je tiens , je rumine, ressasse mais je tiens.
2020 est là, ouf, content d'en finir avec l'année dernière, année de merde ,bref.
J'ai voulu commencer l'année avec un souvenir marquant et qui s'est révélé être un défi.
Je me suis inscrit au premier bain de l'année dimanche dernier , résultat, je me suis retrouvé en maillot de bain à nager dans l'océan dans une eau à 10 degré du coté d'erdeven pour ceux qui connaissent un peu (carnac, quiberon)
On était 650 à peu près, ça m'a fait un bien fou de me retrouver dans cette foule souriante, enjouée et l'émulation a fait le reste..
Qqs membres de la famille sont venus m'encourager, j'ai mis un point d'honneur à nager réellement dans les rouleaux pendant 5 minutes
Anesthésié, je suis sorti .
Mais vivant, tous mes vaisseaux sanguins en ébullition.
Petite fierté personnelle .
Lundi, le psy a validé pas mal de chose rapport à l'emprise, à la colère, à la perversion.
En gros, j'ai le droit d’être en colère contre elle, j'ai le droit de la détester même si je n'ai pas été le meilleur non plus.
C'est con à dire mais ça a débloqué un peu les nœuds de ma pensée, je prenais tout pour moi je crois bien, je continuais de la mettre sur le piédestal.
Mercredi, j'ai fait un truc que je n'avais pas fait depuis 2 ans (tiens donc), j'ai fait les soldes. Une envie d'être présentable, peut être même beau m'a pris je ne sais pas pourquoi. Mais ça aussi, ça a marqué un tournant . C'est con quand même, j'avais besoin de ça.
Je travaille dur aussi pour retrouver mon amie photographe que j'avais laissée sur le coté contraint et forcé par la pression incroyable de ma pn.
C'est pas gagné, elle est justement en colère contre moi... J’espère la retrouver.
J'ai aussi acheté le livre de Jean Charles Bouchoux "les pervers narcissiques" et celui de Marie France Hirigoyen " les narcissices".
Tu vois Franck, les récits de voyages pour l’instant c'est un peu mort mais je garde tes références, merci
Voila, cette semaine a marqué je pense et je l’espère un petit virage dans ma résilience. Mais rien n'est acquis donc je ne fais pas trop le malin.
L'idée d'un futur a germé de nouveau
Et ce soir, je retrouve mes fistons.
Je continue l'EFT Jessaie, ça ressemble au mentra que tu me dis de faire . Mais promis, je vais le faire
Merci merci merci

Bravo jerome
Continue comme ça
Le changement c'est maintenant ;)
Parfois elle rêve qu’elle s’enfuit...Parfois elle se dit que malgré tout,....elle deviendra peut-être une femme.....Une femme qu’on regarde, qu’on trouve belle....Dont les blessures ne se voient pas. ».....Delphine Vigan.❣️

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 11 Jan 2020, 17:48

Bonjour,
Je sors d'un supermarché..
Alors que je faisais mes affaires, j'ai commencé à lever la tête... regarder les femmes entre autres. Je me rends compte que je suis totalement bloqué, elles me font presque peur, pour dire.
Avez vous ressenti ça vous aussi ?
Ça me fait peur d'être fermé comme ça

franck1966

Ca y est.

Messagepar franck1966 » 11 Jan 2020, 19:02

Jérome....Moi,j'en suis à 1 an et 1 mois de rupture...J'ai un gros soucis avec les femmes,depuis...J'ai fais (et je continue) un gros travail sur moi meme...Je consulte un psy qui m'aide beaucoup...
-Je n'ai plus du tout confiance envers les femmes,j'ai retrouvé une liberté et j'y tiens...
-J'ai peur des femmes,je ne drague jamais, je ne laisse aucune possibilité à une femme de s'interessé à moi,toutes les "portes" sont bloquées...
- je ne laisse aucunes femmes "me toucher",bises ou autre...
-Si une femme me regarde,je regarde ailleurs...

Ces réactions m'inquiètent beaucoup,mais c'est plus fort que moi,ce n'est pas normal et je le sais...
Pour mon psy,c'est une réaction post traumatique, elle va s'estomper et disparaitre ,une forme de protection inconsciente mis en place par mon cerveau...Il m'a précisé que les "violences" que j'ai subis ont été d'une rare violence et qu'elles ont provoqué ce genre de symptomes...
Il me dit qu'il n'est pas inquiet , c'est parait il fréquent ( il connait très bien la perversion narcissique)...

Tu vois,jérome,ne soit pas inquiet,prend le temps pour toi,tu n'es pas le seul à ressentir cela....
Courage :29:

franck1966

Ca y est.

Messagepar franck1966 » 11 Jan 2020, 19:28

Jérome,ce soir sur France 4 , la dernière course de Nicolas Vanier, l'Iditarod.....Avec mon fils,on va se régaler !!!!!! :D :D :D

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »