Ca y est.

eina

Ca y est.

Messagepar eina » 18 Avr 2019, 13:36

Bonjour Jérôme,

Chaque question faisait remonter un fait qui illustrait assez bien la situation.

Attention, il ne s'agit pas de pouvoir citer un fait isolé mais une récurrence du fait pour le comptabiliser dans le "score", mais c'est peut-être ce que tu as voulu dire. :)

Je suis d'accord avec Billy sur les phases, sauf sur le "elle me manque de plus en plus".
oui ça va etre long....pour les phases, j'en sais rien , et puis ça dépend aussi de votre relation...Je pense que tu vas faire d'abord une boulimie d'information sur le net pour comprendre qui elle est, te dire que tu as eu raison, et puis que non et puis que oui et puis que ni oui ni non... Et puis ca va te ramener à toi... Au bout d'un an elle me manque de plus en plus ça craint, l'impression d'être lié a elle ad vitam eternam. T'as fais le test ?

A "ça va te ramener à toi" j'ajouterais, ça va te ramener à tes failles, à te comprendre toi et te changer en profondeur. A prendre soin de toi aussi.
Tu risques aussi de revivre en boucle certaines scènes.
Se faire aider d'un thérapeute peut aussi s'avérer utile.
Courage à toi.
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

eina

Ca y est.

Messagepar eina » 18 Avr 2019, 13:53

(et j'ai oublié parce que je ne les ai pas vécues, des phases où tu peux rechuter et retomber dans la relation)
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 18 Avr 2019, 13:54

Oui, j'ai fais le test qui a été affligeant.
Je n'ai plus en tete tous les faits de chaque jour mais je sais que c'était récurrent oui
Je fais exactement cette boulimie d'infos , en plein dedans
Le regard que j'ai sur elle a bien changé depuis le mensonge avéré et ça, c'est bon pour moi

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 18 Avr 2019, 13:56

Eina,
Je me prépare à dire non fermement si elle tente qqc .
Les multiples séparations de ces derniers mois m'ont aidé , comme si j'avais déjà passé cette phase

billy
Compte fermé

Ca y est.

Messagepar billy » 18 Avr 2019, 14:03

Alors ce score?

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 18 Avr 2019, 14:26

Billy,
27/33

Scorpio

Ca y est.

Messagepar Scorpio » 18 Avr 2019, 14:29

Salut Jérôme

Je t envoie tout le peu de courage qu il me reste.
Tu viens d ouvrir les yeux sur ton ex compagne et c'est une épreuve les plus difficiles de ta vie.
Elle a aussi joué au yoyo avec toi. C'était pour t affaiblir.
J'ai aussi vécu cela. J en suis sorti vidé.

Ce deuil sera bien plus difficile qu avec une autre relation. Elle risque de te manquer longtemps malgré les mauvais traitements subis.

Je te passe les détails sur la colère et la haine que tu vas devoir gérer... maintenant tu es ds l urgence. Une fois passée, le vrai travail sur soi commence. Cela sera la partie ardue mais tellement nécessaire.

Pour ma part, j'ai été "gâté". Une ex femme pn pendant 17 ans et récemment une relation d un an avec une sorcière déguisée en princesse. Je suis un aimant à toxiques. Le travail sur moi est pénible. Ce sont tous mes repères que je reorganise...
Pour le moment, je travaille sur ma manie de me comparer aux autres. C'est du poison et la porte d entrée des toxiques. Enfin une des portes d entrée.

Et toi? Quelles sont tes failles qui ont permis à ta toxique d opérer son emprise et sa destruction psychique?

Bon courage man.

Nordique

Ca y est.

Messagepar Nordique » 18 Avr 2019, 15:59

Bonjour à tous,

j'aimerai faire ce fameux test mais je ne le trouve pas :( quelqu'un peut m'aider svp ?

Bonne journée à tous

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 18 Avr 2019, 16:27

Scorpio,
Merci pour le soutien
Oui, je n'en suis pas là encore, j'encaisse pour l'instant.
Tu as été gâté , 17 ans...plus une autre derrière. La question c'est est ce qu'on arrive à refaire confiance un jour ou alors on reste méfiant ad vitam?
poooh, pas fini de me poser des questions
Bon courage à toi aussi, tu bosses sur les failles que tu as pu identifier
Les miennes, je dirais l'empathie (trop), l'oublie de soi dans la relation, une certaine naïveté, le manque d'estime de soi même...classique ,le profil idéal et facile. Je pousserais même jusqu'à parler du test Qi qui a marqué un tournant du fait que son regard sur moi à changer et qu'elle a commencé à étayer une logique implacable pour ne pas assumer ses responsabilités par rapport à l’échec de la relation. Comme ça, hop , victimisation auprès de son entourage qui sera "tellement bienveillant" face au monstre que je suis pour elle ...
Tout ça est totalement surréaliste
Nordique,
J'ai tapé "test pn" sur google

Pedro

Ca y est.

Messagepar Pedro » 18 Avr 2019, 17:00

Jerome a écrit :Je prends ma descente ce soir . Prise de conscience .
Bien sur que socialement, elle est brillante, avenante, open, tout bien quoi !!!
Je ne veux pas savoir si elle s'est occupée pendant que j'étais là...
Je me servirai de cette colère autrement, plus tard
C'est violent
Merci, ça va avancer
J’espère
Pouah, je suis dégoûte

Parfaite en société comme la mienne. Ça c'est le masque. Avec le conjoint, c'est l'opposé... souvent de manière insidieuse. On ne comprends plus rien car on à espoir que la pn redevienne la personne merveilleuse du début. La personne qui nous a couvert d'éloges et qui nous a fait sentir si spécial. On toute l'estime de soi et on s'isole. La seule et unique solution est la FUITE et la reconstruction. Jamais personne n'a retrouvé la relation du début.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »