Ca y est.

Kiwi

Ca y est.

Messagepar Kiwi » 21 Mai 2019, 09:54

Mais qu'est-ce que vous avez contre la morue ? C'est délicieux ! :lol: Mes origines qui parlent, excusez...

Je suis super content pour toi Jerome. Bravo d'avoir pris la décision de ne pas lui répondre, et bravo d'être allé à ta consultation. La réaction de ton médecin qui est stupéfait quand tu lui racontes ton expérience, au point d'en hausser les sourcils... ben c'est très important pour toi de le voir. C'est la preuve que tu es dans le juste et que tu as raison. J'aime beaucoup ses propos rassurants aussi, il a dû sentir que tu étais un battant.

Hourra et continue de donner des nouvelles !
Kiwi

Dreamy

Ca y est.

Messagepar Dreamy » 21 Mai 2019, 11:46

Bonjour Jérôme,
Jerome a écrit :Penser à moi, je crois que je dois réapprendre

Effectivement, après être passé entre les griffes de ces chtarbé(es) et de s'être fait laminer le cerveau (décervelage), il est important de réapprendre à penser à soi.
Et il n'y a rien d'égoïste à le faire ! :29:

Jerome a écrit :J'ai été le plus objectif possible avec le médecin qui a levé les sourcils à plusieurs reprises en disant "ah oui, quand même". J'ai évoqué qqs faits marquants etc...
Il a fini par me dire que le fait que j'en bave fait partie du travail que j'ai à faire et que selon lui, ça ne nécessite pas de prise en charge particulière.. " C'est normal de souffrir après une emprise mais VOUS ALLEZ Y ARRIVER et sans médicaments ". Je n'en aurais pas pris de toute façon
J'avais besoin d'entendre ces mots de mon médecin
Du coup, rien qu'avec ça, j'ai pris du recul d'un coup et me suis détendu, j'ai lâché la bride.

Génial ! Tu devais avoir besoin d'avoir la confirmation que tu étais sous emprise, maintenant que c'est chose faite, tu vas parvenir à t'en extirper en menant le combat. :42: :42:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Ca y est.

Messagepar Dreamy » 21 Mai 2019, 11:52

Kiwi a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez contre la morue ? C'est délicieux ! :lol: Mes origines qui parlent, excusez...

:22: :22: Você tem origens portuguesas então ?
Entre la délicieuse morue portugaise et la morue PN dégueulasse qui chlingue à plein nez et qui donne envie de :103: , y'a pas photo ! Le premier choix s'impose ! :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Ca y est.

Messagepar Dreamy » 21 Mai 2019, 11:55

Bonjour CelineCeline,
Moins deux jours à supporter l'bouffon qui t'empoisonne l'existence. Continue à t'accrocher jusqu'à l'opération commando. :42: :42:

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 21 Mai 2019, 14:54

eina, Jessaie02, Kiwi, Dreamy,
Merci pour le soutien et les interprétations que vous apportez à mes péripéties.
Effectivement, les mots du médecin étaient importants et marquent un pas
Mais ce n'est qu'une bataille gagnée dans cette guerre de la reconstruction et de la liberté . Le chemin va être long encore
J'ai cru l'apercevoir en ville tout à l'heure et mon palpitant s'est emballé direct ....
Je suis quasi certain de la croiser le 7 juin lors d'une manifestation inter école ou nos enfants respectifs seront ...J'irai, j'ai promis à mon petit mais j'angoisse déjà de la voir arriver la fleur au fusil comme si de rien n'était .... Je ne sais pas quelle réaction je pourrais avoir
Il reste plus de 15 jours en même temps

noutchi

Ca y est.

Messagepar noutchi » 21 Mai 2019, 15:51

Jerome, je te comprends.
Je suis en competition juste derriere chez elle la 1ere semaine de Juin, elle sait que je suis la, elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquieter, qu'elle n'allait pas venir roder autour du complexe...et vu quelle se gene pas pour m'appeler sur le tel de mon travail, qu'elle me signifie clairement qu'elle a pas oublie que je serai pas loin, j'ai de gros doutes qu'elle ne pousse pas jusque la, surtout qu'elle revient à la charge depuis hier soir..
Allez hauts les cœurs!!! on va y arriver.Ca sera l'epreuve ultime.( j'attrape déjà des suees de stress rien qu'a y penser)
Courage Jerome, tu vaux plus que ca :12:

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 21 Mai 2019, 16:23

Noutchi,
Le traumatisme est bien réel, c'est absolument dingue
1.90m pour 85 kgs et je tremble à l'idée de croiser cette nana
On bosse, on essai d'avancer, on croit avancer et bam, en une seule présence à venir, on angoisse .
C'est incroyable ce phénomène .
Je m'interroge d'ailleurs sur la prise de conscience des autorités face à ce véritable fléau social dans ce monde qui encourage et favorise même tous les narcissismes.

noutchi

Ca y est.

Messagepar noutchi » 21 Mai 2019, 16:51

Jerome, bien sur qu'il y a traumatisme...je fais des cauchemars récurrents des scènes que j'ai vecu, quand je me reveille je suis en sueur.
J'ai cette peur de la croiser, j'ai reussi à eviter sa ville par 2 fois mais la j'aurai pas le choix, j'essaie de me preparer mentalement mais je sais que je suis pas prete à l'affronter ou ne serait ce que la voir.
Elle me fait vraiment peur, c'est pas une peur physique, je fais une tete de plus qu'elle .
C'est pire, c'est le conditionnement par la peur qu'elle a engendre durant 3 ans.
Ne jamais savoir ce qui va me tomber dessus, quand? ou? comment?
Personne ne peut comprendre à part les personnes qui l'ont vecu.

Gab41

Ca y est.

Messagepar Gab41 » 21 Mai 2019, 17:15

Bonjour Jérôme,
je vis le même genre d'histoire que toi actuellement.
je suis plus grand qu'elle. plus âgé. etc...
et pourtant j'en ai une peur bleue.
je la croise malheureusement trop souvent pour notre petite fille en commun. Elle a 2 ans ce n'est donc que le début… eh bien je peux t'assurer que je baisse les yeux comme un chien battu. elle doit jubiler.
et pourtant j'essaie d'être fort. mais ce n'est clairement pas facile!

je te comprends en tous cas.

Kiwi

Ca y est.

Messagepar Kiwi » 21 Mai 2019, 17:18

Ah comme je vous comprends aussi. Je me suis tapé de ces angoisses avant de la revoir par obligation. Je faisais des exercices de respiration, je me répétais en boucle dans ma tête : "Tu es fort, tu ne l'écoute pas, tu ne réagis pas, ça va aller". Résultat, je pense avoir réussi à être le plus neutre possible. Et j'ai l'impression que ça a marché. Elle m'a d'abord reproché de m'en foutre royalement, d'avoir zappé ce qu'on avait vécu ensemble et que ça la faisait souffrir, que j'étais lâche, une grande déception, un gros égoïste, etc. Mais là encore, aucune réaction de ma part, surtout pas d'excuses, je lui ai dit qu'il fallait faire avec. Et depuis, elle a lâché l'affaire, quand on doit se voir, c'est devenu très cordial.

En sortant, la première fois que j'ai dû la revoir après la séparation, j'étais tellement heureux d'avoir réussi à garder mon sang froid que j'ai sauté partout. C'était ridicule, mais compulsif, le soulagement, la liberté ! Et puis ça m'a rappelé une vidéo qui a tourné sur internet où on voit une vache qui a grandit dans un enclot à sa taille, même pas la place de se retourner. Quelqu'un la libère sur la vidéo, et alors là, elle saute partout aussi. Je me suis un peu reconnu ha ha ha. :lol:

Donc si je peux partager, essayez peut-être de vous préparer mentalement avant la possible rencontre. Blindez-vous, rester stoïques, ne lâchez rien.
Kiwi

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »