Ca y est.

Jessaie02

Ca y est.

Messagepar Jessaie02 » 17 Avr 2019, 22:32

C'est pas facile de voir la vérité en face
De ne plus avoir le cerveau englué
ça fait mal

Crois en toi :29:
Bon courage

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 17 Avr 2019, 22:33

Jessaie02
J'ai lu ton article et ça correspond à ce que j'ai pu vivre par moment
Égocentrique : elle se regardait dans le reflet des fenêtres ouvertes alors qu'on fumait dans la cuisine en discutant.
Elle n'employait jamais "On" mais toujours 'Je'...
J'aurais plein d'exemples , ça remonte

Dreamy

Ca y est.

Messagepar Dreamy » 17 Avr 2019, 22:34

Jerome a écrit :Pouah, je suis dégoûte

Ne te fais de souci si dans quelques jours tu ressens l'envie de la gerber par toutes les pores de ton corps, c'est une réaction normale :103:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 17 Avr 2019, 22:42

Dreamy,
La colère déjà
La tristesse aussi
Comment j'ai pu me faire berner comme ça ?
Bon, ben, y'a du boulot je crois. Je commence à peine
Mais je sens que j'ai bien fait de me barrer , la petite voix ...
Est ce qu'elle va chercher à me contacter d'après vous ?

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 17 Avr 2019, 22:44

Faut il que je lui dise en face les doutes que j'ai sur son trouble (pour etre poli) ?

Dreamy

Ca y est.

Messagepar Dreamy » 17 Avr 2019, 22:57

Jerome a écrit :Comment j'ai pu me faire berner comme ça ?

Les pn sont tellement insidieux, vils et malsains qu'ils prennent plaisir à s'immiscer dans notre esprit pour faire de nous leurs "choses", du coup, tu es totalement dépersonnalisé et lorsque tu sors de l'état de sidération, tu constates que tu t'es fais non pas berné mais complètement manipulé.
Il est important que tu évacues ce sentiment de honte et que tu déculpabilises car ça te permettra de sortir de l'emprise. :29:
Jerome a écrit :Mais je sens que j'ai bien fait de me barrer , la petite voix ...

Effectivement, tu as bien fait de te barrer et la petite voix te permettra de te battre et de t'en sortir ! :42:
Jerome a écrit :Est ce qu'elle va chercher à me contacter d'après vous ?

Oui, malheureusement c'est fort probable et c'est là qu'il te faudra établir le no-contact absolu pour ne pas retomber entre ses griffes. Rhaaa ! :41:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Ca y est.

Messagepar Dreamy » 17 Avr 2019, 23:05

Jerome a écrit :Faut il que je lui dise en face les doutes que j'ai sur son trouble (pour etre poli) ?

Abstiens-toi de cette politesse car elle risquerait d'entrer dans une rage narcissique et je te garantis que ça déménage ! :77:
Comme les Connas (pour les femmes, pour éviter d'employer le terme PN) n'ont pas conscience de ce qu'elles sont et qu'elles se déresponsabilisent, elle prétendra que c'est TOI qui est tcharbé !

Je te conseille vivement de lire les articles de la bibliothèque qui te permettront de mieux comprendre comment sont structurées les connas.
De plus, tu y trouveras tout un tas de conseils qui te permettront de lutter efficacement étape par étape. :29:

Buissonnière
Membre protecteur

Ca y est.

Messagepar Buissonnière » 17 Avr 2019, 23:05

Jerome a écrit :Faut il que je lui dise en face les doutes que j'ai sur son trouble (pour etre poli) ?

D'autres avant toi l'ont sûrement fait.
Mais d'après moi oui. Au moment de la rupture si on averti l'autre qu'on l'a démasqué et qu'on sait comment il fonctionne ça permet de se soulager. Ce qui craint le plus c'est d'être témoin d'une rage narcissique déclenchée par cet aveux. Cette rage peut être dangereuse. Elle niera tout en bloque et t'accusera d'être ce que tu lui reproche d'être.
C'est un dialogue de sourd. En principe si c'est fait par écrit ils ne lisent pas plus loin que les 2 premières phrases. Les mettre en face de la réalité les heurtent. Ils n'ont pas ce courage. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils hurlent quand on argumente sur leur comportement, ils hurlent, nous coupent la parole, se bouchent les oreilles en chantant à haute voix ou quitte la pièce.
Pas de communication possible avec un PN.
Il n'a JAMAIS tort.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Jerome

Ca y est.

Messagepar Jerome » 17 Avr 2019, 23:11

Je comprends mieux le départ fulgurant de son dernier ex, du jour au lendemain. Elle me disait que sa mère était pn. Je lui demanderai juste de réfléchir au mot hérédité
On n'est plus "amis" Facebook.
J'ai vu qu'elle a déjà mis des post qui me sont adressés
Je la bloque de partout. J'espère que ça suffira
Et là, c'est la nuit et les angoisses qui viennent avec.
Je vais parcourir ce forum
Merci à tous pour vos mots, merci

Hisa

Ca y est.

Messagepar Hisa » 17 Avr 2019, 23:14

Je confirme que ça débouche généralement sur une crise de rage narcissique. C'est assez impressionnant.
Chez les femmes PN, de ce que j'ai lu, c'est encore plus impressionnant.

Un énorme conseil : si tu veux tout lui dire, ne le fais pas par téléphone mais plutôt face a face et enregistre la conservation voire filme si tu peux. Ce sera la clé pour lui faire perdre son image sociale si un jour elle te fait une crasse dans ton dos.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »