Ca y est j'ai enclenché la procédure...

Violetta

Message par Violetta »

Merci Jenny, merci Sael pour vos mots.

Sael ne cède pas pour les photos
Jenny j'espere que l'audience n'est pas trop lointaine

Pour moi la cohabitation s'est finie hier matin, il s'est levé du mauvais pied et m'a ordonné de fermer ma gueule...puis le discours habituel, je suis folle, personne ne voudra de toi....

J'ai filé illico presto au commissariat, ils n'ont pas pu prendre ma plainte car trop de monde et il aurait fallu attendre des heures avec bébé pas facile...alors je suis rentrée et là il voulait me forcer à discuter, ca a degeneré, il m'a giflé violemment....j'ai appellé la police et ils sont venus, ils lui ont demandé de partir. Ils m'ont demandé si il voyait un psychiatre ou si il prennait des médocs. Ils m'ont également demandé si je voulais qu'il l'emmene en garde à vue...j'ai dit non....je ne sais pas pourquoi j'ai eu un élan de pitié, il etait en pygama....pourquoi suis je si faible?
Ensuite il l'on accompagné à la sortie....
Voila je suis seule avec ma fille et ce grand vide...triste de ce reve de vie de famille éteind....comment combler ce grand vide...je devrais bondir de joie d'etre libre et c'est tout l'inverse, je me sens epuisée

Merci de m'avoir lu
Jenny

Message par Jenny »

Bonjour Violetta,

Je suis désolée pour toi de ce qui t'arrive. C'est normal tu sais que tu te sentes mal et non réjouie, c'est normal et il te faudra du temps pour faire ce deuil de cette vie de famille désirée. Je ne sais pas si moi-même j'ai complètement réussie à faire ce deuil. Mais on a pas le choix que d'accepter la réalité que nous ne vivrons pas une vie de famille normale et heureuse. C'est terriblement triste à vivre mais c'est ainsi. Tu dois laisser toutes tes émotions s'exprimer, la tristesse, la colère etc pleure et cris autant que tu en as besoin. Et en parallèle, ne le laisse plus entrer dans ta vie. Fermes symboliquement toutes les portes. Et lances la procédure pour rapidement être débarrassée de cette personne qui est entrain de te détruire. Prends le temps de déposer une plainte pour ce qui s'est passé car cela aura une grande importance dans ton dossier pour le divorce. N'aie pas peur et essayes de ne plus avoir pitié de lui car il n'en a aucune pour toi et votre enfant. Sois forte, je sais que c'est facile à dire mais tu peux l'être. Laisses toi le temps de digérer ce que tu viens de vivre et ensuite reprends tes forces pour te libérer de cette personne. Je suis de tout coeur avec toi, sincèrement je suis triste et je t'envoie toute la force nécessaire et beaucoup de sourires pour t'aider à supporter tout cela. Reposes toi aussi, car moralement c'est très dur d'être agressée comme il t'agresse. Entoures toi de tes proches car tu en as besoin. Courage Violetta !! On est là pour toi.
Violetta

Message par Violetta »

Merci Jenny.
Ton message me va droit au coeur. J'en pleurerai. Merci de tes bons conseils.
Je vais amener bébé dans un grand parc pour faire le vide.
Merci merci de me comprendre et me conseiller
Jenny

Message par Jenny »

De rien Violetta, je sais que trop bien ce que tu endures.. courage !!
Mes pensées positives t'accompagnent
sael37

Message par sael37 »

Violetta,

Je comprend tout à fait ce que tu ressens, comme jenny je crois que je n'ai pas fait le deuil de la vie de famille tant voulu... J'ai beaucoup de regret etc... Mais on ne peut pas revenir en arrière il faut avancer.
J'ai aussi encore une grande envie de me venger de lui, je ne souhaite qu''une chose : qu'il paye pour ce qu''il m'a fait à moi et à ma famille.J'espère qu'avec le temps ces envies s'en iront.
Jenny t'as très bien conseillée, surtout porte plainte pour la gifle ça jouera pour le divorce. Aujourd'hui je me rend compte de ça mais à l'époque non. Aujourd'hui il est clair que j'aurai réagi autrement et que j'aurais été directement porté plainte. Alors si tu peux le faire fait le.

Courage à toi dans cette très dure épreuve,tu verras avec le temps tu te sentiras mieux. Tu verras que la vie est 1000 fois plus belle sans ces parasites.

Pour les photos , je ne vais pas céder,même si il me harcèle de messages.
Violetta

Message par Violetta »

C'est horrible, il n'est plus là et il n'arrête pas de m'appeller pour prendre des nouvelles de bébé.
Cela m'opresse. Quand il etait là, il ne s'en préoccupait que tres peu et la il veut tous savoir.
Suis je tenu de répondre a tous ses appels concernant la petite?
C'est opressant.
Je lui ai mis la photo de Dark Vador quand il m'appelle! Ca lui va vraiment bien
sael37

Message par sael37 »

Bonjour Violetta,
Non tu n'es pas tenu de répondre à tous ses appels.
Il n'a pas à te harceler comme ça.
Par contre il peut voir ta fille, mais là pareil ce n'est pas quand il veut ...
Mais moi aussi je me pose la question de savoir si je suis obligé de donner des nouvelles...
Courage
Répondre