Ca ne tourne pas rond ! C’est moi ?

Dfont

Ca ne tourne pas rond ! C’est moi ?

Message par Dfont »

Je lis, je repense à des situations, je me pose mille questions mais je ne sais pas! Je n’arrive pas à être logique…
Des exemples j’en ai mais est ce moi qui n’est pas normal de trouver les situations anormales ?
Au départ, il y a 11ans j’étais en couple avec deux enfants en bas âge (8et5) et ma vie était devenu une routine… Puis, un collègue de travail que je côtoie depuis plusieurs années m’a fait des avances …. Et j’ai été flatté car il est beau, 1m90, très écouté par tous et très bon commercial et surtout super bon technicien menuisier… Il disait à l’époque qu’avec sa femme ça se passait mal, qu’elle ne lui parlait plus depuis plusieurs mois, qu’il repassait son propre linge…. Moi j’hallucinais je me disais mais comment c’est possible !!…. Je suis tombais sous le charme et ai quitté mon précédent conjoint. Tout était beau, rose NEUF en fait. Au fil du temps j’ai l’impression qu’il s’est servi de moi pour quitter sa femme. D’ailleurs à l’époque ça m’avait choqué car il faisait celui qui déprimait, n’était pas bien aux yeux des autre alors qu’en cachette on se voyait. Puis un jour il lache « tiens j’avais failli partir avec elle » en montrant une femme ! Ça faisait qq mois qu’on était « officiellement » ensemble . J’ai pris ça et je n’ai rien dit (j’étais dégoûtée). Mon fils a grandi , l’ado, rebelle… et rien n’allait ! Jusqu’au jour au j’ai demandé à mon fils d’aller chez son père car c’était invivable. Me rentrais du travail ne parlait pas, qd mon fils ouvrait la bouche c’était des regards insupportable ou ça partait en cacahouète … Ça m’a brisé le cœur et pour lui bah rien limite normal il n’en a jamais rien dit. Il travaille bcp fait énormément d’heures rentre tard et gagne très très bien sa vie. Il le sait et ne s’en cache pas. Moi une fois il m’a dit « t’es trop bien payé pour ce que tu fais » ça m’a brisé. Puis un jour il m’a fait une scène (en intimité bien sur) car je ne voulais pas aller au resto avec sa mère et son frère le dimanche midi du fait que mon père était mourrant à l’hôpital. Il est décédé la nuit du dimanche au lundi. Je n’ai pas eu de soutien enfin avec le recul ça n’était pas naturel pour lui, enfin j’ai l’impression.. Mon fils est passé la semaine dernière (ça faisait depuis le mois de mai qu’il n’était pas venu) et la : Mr rentre dit bonjour et s’assoie à la salle à manger et sort son ordi pour trier ses mails et pas un mot , enfin si j’apercevais des sourires en coin…. Mon fils part et là tjs pas un mot, pdt 1hre et j’ai craqué je lui ai demandé si c’était normal. Réponse : bah quoi vous discutiez je ne veux pas déranger et ça m’est retombé dessus « quoi tu cherches quoi je trie mes mails la, quoi ? » du coup je ne parle plus (je fais comme lui qd ça ne va pas il ne me parle plus et ça peut durer des semaines jusqu’à ce que je craque). Et c’est moi qui m’en prend plein la g… sur autre chose « je ne suis pas entreprenante, c’est tjs lui qui vient me chercher…. » mais rien sur le point de départ du conflit et c’est ça sur plein de chose… je ne sais pas si je peux donner encore d’autres exemples, et si ça intéresse qqn mais problème mais je suis usée donc si je peux je vous donnerai bien d’autres ex, ici je voulais en gros « expliquer » le départ de mon mal être .
Jess2021

Re: Ca ne tourne pas rond ! C’est moi ?

Message par Jess2021 »

Dfont a écrit : mar. 30 nov. 2021 18:17 Je lis, je repense à des situations, je me pose mille questions mais je ne sais pas! Je n’arrive pas à être logique…
Des exemples j’en ai mais est ce moi qui n’est pas normal de trouver les situations anormales ?
Au départ, il y a 11ans j’étais en couple avec deux enfants en bas âge (8et5) et ma vie était devenu une routine… Puis, un collègue de travail que je côtoie depuis plusieurs années m’a fait des avances …. Et j’ai été flatté car il est beau, 1m90, très écouté par tous et très bon commercial et surtout super bon technicien menuisier… Il disait à l’époque qu’avec sa femme ça se passait mal, qu’elle ne lui parlait plus depuis plusieurs mois, qu’il repassait son propre linge…. Moi j’hallucinais je me disais mais comment c’est possible !!…. Je suis tombais sous le charme et ai quitté mon précédent conjoint. Tout était beau, rose NEUF en fait. Au fil du temps j’ai l’impression qu’il s’est servi de moi pour quitter sa femme. D’ailleurs à l’époque ça m’avait choqué car il faisait celui qui déprimait, n’était pas bien aux yeux des autre alors qu’en cachette on se voyait. Puis un jour il lache « tiens j’avais failli partir avec elle » en montrant une femme ! Ça faisait qq mois qu’on était « officiellement » ensemble . J’ai pris ça et je n’ai rien dit (j’étais dégoûtée). Mon fils a grandi , l’ado, rebelle… et rien n’allait ! Jusqu’au jour au j’ai demandé à mon fils d’aller chez son père car c’était invivable. Me rentrais du travail ne parlait pas, qd mon fils ouvrait la bouche c’était des regards insupportable ou ça partait en cacahouète … Ça m’a brisé le cœur et pour lui bah rien limite normal il n’en a jamais rien dit. Il travaille bcp fait énormément d’heures rentre tard et gagne très très bien sa vie. Il le sait et ne s’en cache pas. Moi une fois il m’a dit « t’es trop bien payé pour ce que tu fais » ça m’a brisé. Puis un jour il m’a fait une scène (en intimité bien sur) car je ne voulais pas aller au resto avec sa mère et son frère le dimanche midi du fait que mon père était mourrant à l’hôpital. Il est décédé la nuit du dimanche au lundi. Je n’ai pas eu de soutien enfin avec le recul ça n’était pas naturel pour lui, enfin j’ai l’impression.. Mon fils est passé la semaine dernière (ça faisait depuis le mois de mai qu’il n’était pas venu) et la : Mr rentre dit bonjour et s’assoie à la salle à manger et sort son ordi pour trier ses mails et pas un mot , enfin si j’apercevais des sourires en coin…. Mon fils part et là tjs pas un mot, pdt 1hre et j’ai craqué je lui ai demandé si c’était normal. Réponse : bah quoi vous discutiez je ne veux pas déranger et ça m’est retombé dessus « quoi tu cherches quoi je trie mes mails la, quoi ? » du coup je ne parle plus (je fais comme lui qd ça ne va pas il ne me parle plus et ça peut durer des semaines jusqu’à ce que je craque). Et c’est moi qui m’en prend plein la g… sur autre chose « je ne suis pas entreprenante, c’est tjs lui qui vient me chercher…. » mais rien sur le point de départ du conflit et c’est ça sur plein de chose… je ne sais pas si je peux donner encore d’autres exemples, et si ça intéresse qqn mais problème mais je suis usée donc si je peux je vous donnerai bien d’autres ex, ici je voulais en gros « expliquer » le départ de mon mal être .
Bonjour et bienvenue

Ca se passe toujours mal avec leur femme
La triangulation avec lautre femme
Dénigrement
Rabaissement
Retournement de situation etcccc

Il a beaucoup de caractéristiques des personnes TOXIQUES.

Pourquoi ne pas quitter cet abruti?

Nhesite pas a écrire si ça te fait du bien
Dfont

Message par Dfont »

Pourquoi , car je me sens prise au piège, ça va être la misère au bureau et tout est compliqué . Et puis je me dis que c’est peut être moi qui abuse ? J’essaie d’analyser de comprendre dans quoi je me suis mise et surtout dans quoi j’ai plongé mes enfants (ça c’est bien ma faute) et c’est ça le plus difficile pour moi. La notion de famille n’existe plus je veux dire parents/enfants ; c’est moi/mes enfants (enfin j’essaie) et du coup je mets une barrière avec ses enfants a lui (qui ont plus de 20ans d’ailleurs) malgré que je m’entende bien avec eux mais c’est plus fort que moi j’essaie de faire comme il fait avec mon fils dans le but qu’il se rende compte que ce n’est pas normal…. C’est sa propre fille qui un jour m’a dit « de tout façon mon père c’est un pervers narcissique » je ne savais même pas ce que c’était et j’étais loin de m’imaginer que des personnes puissent être comme ça…et je n’arrête pas de me dire que c’est pas possible…
Dfont

Message par Dfont »

D’ailleurs j’ai qq ex, qui m’ont tjs perturbé :
Désolé mais j’ai besoin de l’écrire …
Pour mes 40ans il m’offre une voiture et anniv surprise avec plein plein de monde… Alors les éloges de tous, je ne donne pas de détails… Avec le recul j’ai l’impression que c’était plus pour satisfaire son ego au regard des autres que pour moi 🤔
Une autre année anniv surprise il invite mes frères, soeur parents ses enfants ma fille et pas mon fils !!! Il n’était pas invité, j’étais surprise et dégoûtée et j’ai rien dit…
Un jour la phrase qui tue « je ne sais pas élever mes enfants » j’ai été très touchée, meurtrie et j’ai bcp pleuré… la seule fois où il m’a dit « c’est pas ce que je voulais dire… » mais il l’a bien dit…
Une fois « y’a que quand je te baise que tu fais pas la gueule »
Qd il parle, il aime être le centre et souvent la conversation me retombe dessus il sort un truc sur moi pour faire rire les convives, des fois c’est drôle (je suis un peu gaffeuse) mais des fois c’est très lourd et ça me met mal à l’aise.
Je ne me laisse pas spécialement faire mais accumulé c’est pesant.
Mais le pb c’est que souvent tout va bien , c’est le top , c’est déroutant !!
Sauf en ce moment, silence radio, tjs pas de son
Bonne soirée et courage à vous tous
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Dfont, bienvenue

C'est le portrait d'un PN que tu nous donnes là, sa fille a sans doute raison.
Tu peux te faire ta propre idée en passant le test http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/

Tu noteras au passage que si tu rencontrais une personne qui marquait rapidement trois points à ce test, tu la laisserais tomber illico.
Alors que ton mufle va en marquer 15 ou plus et tu es encore avec lui.

C'est tout l'art du piège PN.
Ils sont pire que tout mais ils parviennent à nous rendre dépendants d'eux!

Tu es arrivée au bon endroit pour mieux comprendre.
Courage!
:3:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11431e jour de contact (à peu près :lol: )
Dfont

Message par Dfont »

Bonjour,
Et merci jess2021 et lapsus de m’avoir lue….
J’ai vraiment bcp de mal à admettre peut être une réalité mais qd tout va bien j’ai pas à me plaindre. C’est ça qui me perturbe. En ce moment j’ai envie d’aller sonner à la porte de son ex !! Mais il me semble qu’en m’offrant (grand mot) une voiture il a téléchargé une appli sur son tél pour tout savoir sur la voiture dont sa position !! Lol qd il l’a fait j’ai pas compris pk il le faisait sur son tél à lui et ça ne me dérangeait pas mais là ça me perturbe et je me demande vraiment dans quel but il l’a fait…
Belle journée à tous
pnyme

Message par pnyme »

Dfont a écrit : mer. 1 déc. 2021 05:42 Bonjour,
Et merci jess2021 et lapsus de m’avoir lue….
J’ai vraiment bcp de mal à admettre peut être une réalité mais qd tout va bien j’ai pas à me plaindre. C’est ça qui me perturbe. En ce moment j’ai envie d’aller sonner à la porte de son ex !! Mais il me semble qu’en m’offrant (grand mot) une voiture il a téléchargé une appli sur son tél pour tout savoir sur la voiture dont sa position !! Lol qd il l’a fait j’ai pas compris pk il le faisait sur son tél à lui et ça ne me dérangeait pas mais là ça me perturbe et je me demande vraiment dans quel but il l’a fait…
Belle journée à tous
Bonjour,
On dirait que ton esprit a mis de côté plein de faits comme ça.
N’hésite pas à les écrire.
Ben oui, s’il installe une application pour suivre la voiture et que c’est toi qui conduis la voiture....... c’est qu’il te traque !
Est-ce normal ? Non !
Mais bien sûr, si tu dis quelque chose, il te répondra que c’est pour la sécurité de la voiture en cas de vol... je serais toi, j’irai chez un bon garagiste et je demanderai de couper le traceur. Tu verras bien sa réaction. Mais chuttttt, tu n’abordes pas du tout la discussion.
1/ si tu n’en parles pas, il va avoir du mal à en parler puisqu’il n’est pas censé te traquer.
2/ au moins, tu pourras bouger sans penser à ça. Ça s’appelle la liberté de circulation ! :12:
pnyme

Message par pnyme »

Au fait, va dans un garage qu’il ne connaît pas !
Autre question : il t’a offert la voiture mais la carte grise est à ton nom ou au sien ?
Dfont

Message par Dfont »

Merci pnyme de ta réponse, ça me fait du bien de lire des commentaires…. Oui la carte grise est à mon nom et le leasing aussi (600par mois)… D’ailleurs même le jour où on a pris la voiture je n’ai pas compris pk subtilement il a fait en sorte que tout soit à mon nom !!! La voiture offerte pour mon anniv on l’a revendu au bout de 4ans pour pas trop perdre, chose que je comprends tout à fait. Au final je regrette d’avoir vendu ma propre voiture qd il m’en a offert une autre….
D’ailleurs on a aussi une caméra à l’extérieur et un jour il m’a dit « t’étais pas trop à l’heure ce matin pour aller au bureau! » là je lui ai juste dit « j’y crois pas tu regardes la caméra à 8h du matin !!! » il m’a dit c’était juste comme ça mais non… Au final je me demande s’il ne regarde pas tout le temps !!!!!
Avec ma sœur on s’est dit qu’on ferait un resto par mois car on ne se voit pas souvent (elle n’est pas loin mais la vie fait qu’on a tous des choses à faire ). Second resto de programmé et qd je lui ai dit sa réponse a été « encore »
Mais juste ça sans autre commentaire moi j’ai juste dit « bah quoi, on ne se voit pas souvent! » et puis rien de plus, pas de rupture de son, pas de mot méchant mais juste cette remarque. D’ailleurs il a le don a tjs sortir une phrase qui ne sert à rien mais qui pique !
Merci pour votre temps passé a lire mes péripéties ! En fait j’ai l’impression d’être dans une « cage dorée »
pnyme

Message par pnyme »

Dfont a écrit : mer. 1 déc. 2021 06:41 Merci pnyme de ta réponse, ça me fait du bien de lire des commentaires…. Oui la carte grise est à mon nom et le leasing aussi (600par mois)… D’ailleurs même le jour où on a pris la voiture je n’ai pas compris pk subtilement il a fait en sorte que tout soit à mon nom !!! La voiture offerte pour mon anniv on l’a revendu au bout de 4ans pour pas trop perdre, chose que je comprends tout à fait. Au final je regrette d’avoir vendu ma propre voiture qd il m’en a offert une autre….
D’ailleurs on a aussi une caméra à l’extérieur et un jour il m’a dit « t’étais pas trop à l’heure ce matin pour aller au bureau! » là je lui ai juste dit « j’y crois pas tu regardes la caméra à 8h du matin !!! » il m’a dit c’était juste comme ça mais non… Au final je me demande s’il ne regarde pas tout le temps !!!!!
Avec ma sœur on s’est dit qu’on ferait un resto par mois car on ne se voit pas souvent (elle n’est pas loin mais la vie fait qu’on a tous des choses à faire ). Second resto de programmé et qd je lui ai dit sa réponse a été « encore »
Mais juste ça sans autre commentaire moi j’ai juste dit « bah quoi, on ne se voit pas souvent! » et puis rien de plus, pas de rupture de son, pas de mot méchant mais juste cette remarque. D’ailleurs il a le don a tjs sortir une phrase qui ne sert à rien mais qui pique !
Merci pour votre temps passé a lire mes péripéties ! En fait j’ai l’impression d’être dans une « cage dorée »
Moi aussi j’y étais mais je ne comprenais pas que c’est moi qui payais la peinture !
Tant mieux s’il se montre large avec toi.
Mais tu es son trophée, j’ai l’impression.
Je vais être très cash... tu sais un peu comme ces animaux de concours. On les bichonne pour les exposer.
De mon côté, ça a été la chute brutale quand j’ai coupé les robinets... enfin, c’était plus subtile puisque je ne voyais pas le tour de passe-passe pour qu’il donne l’impression de payer et il y croyait !
Dire qu’il ressort la même méthode dans sa défense au tribunal ! Je ne dis rien, je réunis les preuves. J’espère qu’il va sauter au plafond de rage. Il doit être trop content de raconter n’importe quoi au juge. Bref, je ne suis pas là pour raconter mon histoire.
Alors, toi, maintenant, qu’envisages-tu de faire ?
N’attends pas que le mépris s’installe véritablement. Et tous les autres coups qui pourraient te faire perdre ton estime de toi.
Je te sens combative. Je sens une rage saine qui te réveille... oui, il y a de merveilleux espaces à vivre sans cage ! :12:
Répondre