Ca ne tourne pas rond ! C’est moi ?

Dfont

Re: Ca ne tourne pas rond ! C’est moi ?

Message par Dfont »

Pnyme, franchement faire quoi, je ne sais pas car je n’arrive pas à admettre qu’il serait PN, il n’est pas violent n’a jamais levé la main sur moi , je ne sais rien faire quoi?
Merci pour tes réponses 😘
La lionne48

Message par La lionne48 »

Dfont a écrit : mer. 1 déc. 2021 17:34 Pnyme, franchement faire quoi, je ne sais pas car je n’arrive pas à admettre qu’il serait PN, il n’est pas violent n’a jamais levé la main sur moi , je ne sais rien faire quoi?
Merci pour tes réponses 😘
Bonsoir Dfont.

La violence n'est pas uniquement physique, dans la plupart des cas, elle est psychologique.
Elle ne se voit pas de l'extérieur, ne laisse pas de bleus visibles sur ton corps, sur ton visage, mais elle fait tout aussi mal, voir plus.
Tu es là, carrément dans une situation de contrôle, caméra visionnée pour savoir à quelle heure tu pars, traçage de tes trajets en voiture, et peut-être même traçage de ton tél, à ce niveau là, je ne serais pas étonnée.
Il t'a "offert" une voiture mais le leasing est à ton nom. Ce qui fait que si un jour, il rencontre quelqu'un de plus valorisante que toi à ses yeux, un plus joli trophée pour son égo, et décide de se séparer de toi, le leasing, tu te les prends dans les dents.
Tu es oui, comme tu le dis, dans une cage dorée, mais qu'elle soit dorée ou en toc, c'est une cage.
Tu n'es absolument pas maîtresse de ta vie.
Je ne sais pas si c'est un pn ou pas, là n'est pas la question, mais tu es clairement dans une relation toxique +++.
Alors oui, il est gentil par moment, attentionné parfois, pour l'instant. Parce qu'il veut te garder c'est sûr, pas parce qu'il t'aime, mais tu es son fair valoir en société.
En invitant toute ta famille pour ton anniversaire, sauf ton fils, il se montre grand seigneur auprès des autres personnes, mais te blesse en excluant ton fils.
Que vont te dire les autres convives, whaouu, tu as de la chance d'avoir un homme comme ça, aussi attentionné, la fête qu'il t'a préparée, je t'envie blabla.
Oui mais non, parce que ton fils a été exclu, que tu es blessée, il le sait et il en jubile car te plaindre de ça, alors qu'il a vraiment tout fait pour te rendre ce jour très beau, t'es vraiment une ingrate. Et c'est là que l'on voit, quand on est sorti de cet enfer, de l'extérieur, leur esprit tordu, malsain et j'en dirais pas plus pour rester polie.
Le jour ou tu vas te décider de sortir de cette relation, ça ne va pas être facile car l'emprise qu'il a sur toi est déjà extrêmement forte, très très forte.
Ce jour là, tu trouveras toujours quelqu'un ici à qui parler, ce forum t'aidera le mieux qu'il pourra.
Courage à toi. :39:
Dfont

Message par Dfont »

Merci pour ce message, j’ai l’impression d’avoir pris une réalité, pour ne pas dire une claque, en pleine figure !! C’est vrai que ce jour là, anniv surprise, je ne pouvais pas montrer ma blessure devant ma famille, mes amis…mais .… c’est mon fils ça ne se fait pas ! Il peut ne pas l’apprécier je ne cache pas que mon fils a tjs été rebelle envers l’adulte mais j’aime mon fils et il a été trop loin, déjà en me poussant (c’était des repas sans un mot devant nos assiettes avec mes enfants, et je ne sais même plus pdt combien de temps ça a durée) à lui dire de partir chez son papa… Mais en plus l’ignorer alors que mon fils a fait l’effort de venir mais c’est un crève cœur. Je n’aime pas me plaindre et comment se plaindre quand on voit dans le regard des personnes de l’admiration pour lui, grand seigneur au petit soin et extrêmement généreux 😱, et c’est la même chose au travail!! Ça fait 11ans que je suis avec lui et je ne comprends pas pourquoi j’en suis à me poser des questions comme ça. La c’est tjs silence radio, je n’arrive même plus à savoir si c’est moi qui ait commencé ou si c’est lui qui me pousse à me comporter comme ça. Il a sorti le fer à repasser pour repasser sa chemise ça me rappelle qd il nous disait à ma collègue et moi-même a l’époque que c’était lui qui repassait même son linge !!! Il me donne l’impression d’être la victime, je me demande ce que pense ma fille en le voyant faire ! Ça m’écœure en fait, on dirait qu’il veut montrer une non-vérité voir une mauvaise image de moi. Ou je me fais des films, je deviens peut être parano ? Demain je vois ma soeur, je vais essayer de lui en parler mais je n’oserai pas dévoiler certaines choses car j’ai honte et les blessures sont encore vives. J’accorde trop d’importance à la méchanceté et à ce silence pesant…
Bonne nuit à tous
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Dfont,

Tu as fait un grand pas en venant parler ici.
Ça serait super pour toi que tu commences aussi à parler avec ton entourage de confiance.

C'est dur, nous le savons tous ici.
Les PN s'ingénient à nous mettre en faute, et ça fonctionne, nous fautons.
Nous avons d'excellentes raisons de nous sentir submergé par la culpabilité.
Mais tu dois briser ce cercle vicieux.

Tu es coupable, moi aussi, et alors?
C'est humain.

Affronte!
:29:

PS: As-tu passé le test?
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Jess2021

Message par Jess2021 »

Dfont a écrit : mar. 30 nov. 2021 21:33 Pourquoi , car je me sens prise au piège, ça va être la misère au bureau et tout est compliqué . Et puis je me dis que c’est peut être moi qui abuse ? J’essaie d’analyser de comprendre dans quoi je me suis mise et surtout dans quoi j’ai plongé mes enfants (ça c’est bien ma faute) et c’est ça le plus difficile pour moi. La notion de famille n’existe plus je veux dire parents/enfants ; c’est moi/mes enfants (enfin j’essaie) et du coup je mets une barrière avec ses enfants a lui (qui ont plus de 20ans d’ailleurs) malgré que je m’entende bien avec eux mais c’est plus fort que moi j’essaie de faire comme il fait avec mon fils dans le but qu’il se rende compte que ce n’est pas normal…. C’est sa propre fille qui un jour m’a dit « de tout façon mon père c’est un pervers narcissique » je ne savais même pas ce que c’était et j’étais loin de m’imaginer que des personnes puissent être comme ça…et je n’arrête pas de me dire que c’est pas possible…
Il s'en bats les rouleaux il ne comprendra pas puisqu'il n'a pas de sentiments .. au début on croit tous qu on peut les sauver mais non y a rien a faire ses gens sont vides de tout ..ils ne pensent qu a détruire c'est ce qui les nourrit. Eux c'est ce qui leur donne leur énergie. Et oui ça existe.
ET IL NE CHANGERA JAMAIS

La phase c'est de ma faute puis c'est moi la toxique on y est passé parce qu au début notre cerveau ne réagit plus..

la bibliothèque est gorgée d'articles pour aider a comprendre . Ces gens sont des suceurs d'âme..

Courage
Jess2021

Message par Jess2021 »

Dfont a écrit : mer. 1 déc. 2021 05:42 Bonjour,
Et merci jess2021 et lapsus de m’avoir lue….
J’ai vraiment bcp de mal à admettre peut être une réalité mais qd tout va bien j’ai pas à me plaindre. C’est ça qui me perturbe. En ce moment j’ai envie d’aller sonner à la porte de son ex !! Mais il me semble qu’en m’offrant (grand mot) une voiture il a téléchargé une appli sur son tél pour tout savoir sur la voiture dont sa position !! Lol qd il l’a fait j’ai pas compris pk il le faisait sur son tél à lui et ça ne me dérangeait pas mais là ça me perturbe et je me demande vraiment dans quel but il l’a fait…
Belle journée à tous
Quand tout va bien c'est pour crrer le doute
Quand tout va bien c'est que toi tu t'éloignes alors du coup il devient gentil

Essaye de faire sauter ce truc de positions en allant dans un garage
Dfont

Message par Dfont »

Bonsoir à toutes,
Le test je l’avais déjà fait et le résultat m’a avait littéralement assise ! Mais je me disais que certaines questions ne méritaient pas forcément un oui mais un ne sais pas… Je le referais en essayant d’être objective !
C’est incroyable cet après midi il est différent, au bureau il me propose un café, plus « mielleux » et moi c’est comme ça que je pense l’aimer. Je doute de plus en plus car c’est vraiment déconcertant ! On bosse ensemble et son bureau et à côté du mien !
Je vois ma frangine ce soir, je verrai si j’arrive à aborder ce sujet…
Merci à vous toutes, bonne soirée
Répondre