Ca le déchire le cœur. Mon témoignage... Angélique

Angieisnotok

Messagepar Angieisnotok » 23 Juin 2016, 14:13

Tous ses mots me font douter car oui j'ai dû mentir pour pouvoir être avec elle, à force d'être sous pression je n'étais plus moi même et je mentais à tout le monde. Je souffre mais je pense que cette culpabilité va encore plus me ronger, je sais qu'elle va me remplacer, elle le dit et le redit. Elle va me remplacer aussi vite qu'elle m'a connue....

Guillaume

Messagepar Guillaume » 23 Juin 2016, 14:18

à force de vivre avec un pn, on s'oublie soi-même et ses propres valeurs.

j'ai menti aussi, Angie; à moi-même surtout. Je suis heureux de ne plus devoir vivre ça, de pouvoir être moi-même justement.

elle te fait sentir coupable car elle sait qu'elle peut t'atteindre de cette manière-là.

elle ne se remet pas en question, elle ne prend aucune responsabilité. Tu as fait ce que tu devais faire. Tu ne puex rien faire d'autre, si ce n'est que prendre soin de toi!

Angieisnotok

Messagepar Angieisnotok » 23 Juin 2016, 14:26

Tu as sans doute raison...
Merci pour ta réponse Guillaume.
Elle ose dire qu'elle va devoir se faire suivre par un psychiatre... Dernièrement elle avait un peu changé mais j'en ai vraiment bavé avec elle...
Si tu savais à quel point je l'aime et je l'ai aime et à quel point ça me blesse tout ce qu'elle me dit, surtout la penser avec un ou une autre....

Guillaume

Messagepar Guillaume » 23 Juin 2016, 14:33

elle ferait très bien de se faire suivre par un psy, ceci dit (même si je pense que c'est de la comédie qu'elle joue, pour venir chercher ton énorme empathie).

tu dis l'aimer et l'avoir aimé. je comprends, j'ai longtemps cru aussi que je n'avais jamais quelqu'un comme ça. Mais aujourd'hui avec le recul, je réalise que ce n'était pas de l'amour. C'est pas ça l'amour, Angie.

Dans mon cas, c'était de la dépéndance affective. Pendant cette relation, je n'espérais qu'une chose: retrouver cette phase 'lune de miel' du début, l'euphorie, la passion, cet 'amour fou'... comme le drogué qui cherche à atteindre le même effet...

J'ai eu aussi très peur de le perdre, de me retrouver seul...avec moi-même.

Athena
Membre banni

Messagepar Athena » 23 Juin 2016, 15:39

Angieisnotok a écrit :Tous ses mots me font douter car oui j'ai dû mentir pour pouvoir être avec elle, à force d'être sous pression je n'étais plus moi même et je mentais à tout le monde. Je souffre mais je pense que cette culpabilité va encore plus me ronger, je sais qu'elle va me remplacer, elle le dit et le redit. Elle va me remplacer aussi vite qu'elle m'a connue....

Malheureusement je le crains : ces gens là considèrent les autres comme des objets utiles à leurs propres fins (je pourrais même dire "faims"). :(
"Il n'y a pas de lumière sans ombre". Aragon

Nat

Messagepar Nat » 23 Juin 2016, 17:21

Salut Angie,

Pour ton loyer, si vous vous êtes déjà entendu, inutile de répondre. Ce n'est un ramassis de provocation par projection. Tout ce qu'elle te balance, c'est ce qu'elle déteste en elle. Comme elle ne peut pas se détester, elle projette sur toit et puis c'est tout. C'est juste de la facilité méchante. (à tel point que, comme certain, je croyais moi aussi que c'était toi qui avais envoyé le 2è mail, tellement ça dépeint un mpn !)

Après, pourvu que tout soit clair avec ta proprio, dans la mesure où vous vous êtes déjà entendu toutes les deux, c'est basta, pour une réponse. Et surtout, comme c'est déjà réglé, y'a pas de raison que tu reçoives encore ses messages. Tu la mets dans les indésirables sur ton compte mail, tu bloques son compte Facebook, tu blacklistes son numéro de téléphone et tu vis ta vie.

Elle ira faire chier quelqu'un d'autre. Tant mieux, s'il y a quelqu'un d'autre en plus. Elle va te lâcher la grappe et te permettre de te poser, d'analyser un peu tout ça (pourquoi tu l'as laissé faire, pourquoi tu as accepté son comportement, ses paroles, pourquoi tu l'as laissé aller si loin, etc) et les réponses seront tes armes pour t'équiper pour la suite :-)

Qu'elle trouve une autre poire pour avoir ses papiers - parce que c'est tout ce qu'elle veut. Je sais très bien. Le mien, au bout de 4 ans de démarches (que j'ai faites de A à Z) m'a jetée... 8 jours après avoir eu son statut de résident permanent... Perds pas ton temps. T'es jeune. Go ! Avance vers du positif, du joyeux, du calme, du serein, de la douce vie souriante... quitte c'te drame d'enfer.
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

Angieisnotok

Messagepar Angieisnotok » 23 Juin 2016, 19:03

Oh... Ton témoignage me... Tu as du tellement souffrir...
Tellement souffrir c'est inhumain ce qu'il t'a fait...

Ma PN a donné notre chat... Elle m'a envoyé ce message :
"Je viens d'avoir
encore plus la haine et la rage contre toi parce que l'association vient de prendre Pépette et je me suis vu crever, j'ai éclaté en sanglot, parce que je sais que je ne la reverrais plus jamais. C'était une partie de moi et à cause de toi aussi j'ai dù l'abandonner. Mon cœur va me lacher parce que toi t'avais juste un truc a faire : Prendre ta valise et barrer comme une lache, t'en avais rien à foutre de tout, de tout bordel de tout
Tu sais? J'espère juste qu'un jour tu payera pour tout le mal que tu as laissé, vraiment et la vie s'en chargera
Adieu"

Le chat... Qu'on aimait tant...

Nat

Messagepar Nat » 23 Juin 2016, 19:17

Eh oui, le chat... Dieu merci c'était pas un enfant !

T'as vraiment besoin de recevoir, lire et retranscrire ces messages ? Pour la 3e fois, je demande pourquoi elle n'est toujours pas bloquée et interfère encore dans ta vie comme autant de coups de poignard que tu pourrais facilement t'éviter.

Qui a besoin de tout ce drame ?
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

Pierrot

Messagepar Pierrot » 29 Juin 2016, 22:50

Elle a vu ton énorme besoin affectif, elle a vu ta capacité à te remettre en cause et à te donner pour elle.

Le PN ne s'aime pas du tout et se trouve minable; pour aller moins mal, il a besoin de se rassurer (en plus de rabaisser l'autre en lui renvoyant ses propres tares); une façon de se rassurer, c'est de voir jusqu'où il peut tirer les ficelles, jusqu'où tu peux aller pour elle ?? Plus elle te voit te contorsionner de douleur, plus elle jouit de son emprise.

C'est profondément injuste; et réaliser cette malhonnêteté et ces injustices seront unes des clés pour la reconstruction. Tu as côtoyé ce démon qui t'a tellement ponctionnée qu'il serait bien injuste de t'infliger des peines supplémentaires, de déprimer, de te sentir nulle, de culpabiliser, cela ne serait qu'une consécration de sa réussite....
==> analyse toutes ces injustices => où est donc l'amour ?? Ce n'est certainement pas ça, le vrai amour que tu attends. Ce n'est que tromperie, manipulations, et "tirages de ficelles"
....==> et crois en toi, ça va t'aider !

Fifi

Messagepar Fifi » 30 Juin 2016, 00:28

Nat a écrit :Eh oui, le chat... Dieu merci c'était pas un enfant !

T'as vraiment besoin de recevoir, lire et retranscrire ces messages ? Pour la 3e fois, je demande pourquoi elle n'est toujours pas bloquée et interfère encore dans ta vie comme autant de coups de poignard que tu pourrais facilement t'éviter.

Qui a besoin de tout ce drame ?

Je fais une parenthèse. Nouvelle phrase culte "Eh oui, le chat...". Elle me fait mourrir de rire... Plutôt d'auto-dérision ayant été dans une grande détresse j'aurais été capable de pleurer pendant 3 jours pour le chat alors que c'est juste que la coupe était pleine et que tout et n'importe quoi était triste...

Maintenant je m'imagine dans la situation décrite ci-dessus je suis pliée de rire... Qu'est-ce que j'en ai passé du temps à pleurer pour une tâche.

Mais "Eh oui, le chat...". Lol. Désolée...

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »