Ça bouge, mais...

pnyme

Re: Ça bouge, mais...

Message par pnyme »

Janou a écrit : mer. 7 avr. 2021 15:16 coucou Pnyme,
Faire le vide dans la tête ! un peu de méditation peut-être tu ? tu trouves plein de séances sur youtube.
Maintenant te dire que celui que tu voulais qu'il soit n'a jamais existé, jamais... seulement un mec qui te jouait un rôle. Vraiment ce sont des très très bons comédiens... et cette comédie va se jouer pour obtenir ce qu'il veut de toi pour prendre tous les bons sentiments, les belles qualités que tu as pour les jouer seulement les jouer car à l'interieur eux ils sont vides de chez vide... Ils ne ressentent rien ils ne font que paraître. C'est dur à comprendre, dur à réaliser, dur à accepter. Mais c'est un vrai travail qu'il nous faut faire pour avancer et surtout ne jamais recommencer la même erreur.
Difficile de se dire que ces olibrius existent et oui pourtant ils existent. plus nous nous sentons mal plus ils jubilent car ils se pensent bien plus forts que nous et c'est ce qui les rassurent.
Et ils ont du mal, ils sont même dans une certaine impossibilité à comprendre que nous avons découvert leur méthode de fonctionner. Leur certitude à se croire les plus malins, les plus forts les empêchent d'accepter qu'ils ont perdu...
Merci Janou de te donner tout ce mal pour me soulager. :12:
Il faut que je m’occupe l’esprit, les yeux, le cœur, jusqu’à la fin du mois, car il m’en veut définitivement de ne pas lui offrir une vie de couple ordinaire pour finir la période. Je vais le payer grave alors il faut que j’arrive à me détacher de mes sentiments.
pnyme

Message par pnyme »

Mirage03 a écrit : mer. 7 avr. 2021 15:25 Je suis heureuse pour toi que tu aies entrepris des démarches Pnyme.

Parce que plus tu attends, plus tu perds en énergie. Ces monstres nous bouffent ou nous éteignent à petit feu. Le jour où on se retrouve exangue, c'est difficile d'affronter le chemin qui nous attend. Partir avant que les batteries soient à plat.

Tu le sais, ce forum est aussi un soutien de l'après. .. se protéger, s'interroger, se battre, apprendre les pas d'une nouvelle vie.

Divorcer d'un toxique, c'est dur. Prends toutes les informations nécessaires sur le plan légal,
Sauve ce que tu souhaites garder. Une thérapie reste un soutien précieux.
Prépare tout en souterrain, ils ont des antennes. Il a senti que tu te détachais le we dernier et il a ramé. Fais gaffe aussi aux finances.

De tout coeur avec toi. :39:
Tu as raison !
J’ai perdu l’appétit depuis 48h. J’ai perdu le sommeil cette nuit...
Ce n’est pas bon, ça !
Alors ce midi, je me suis disputée ;-) et je me suis mise à table !
Je prends le temps et l’appétit arrive quand même à revenir.
On apprend aussi à se connaître, c’est le côté positif ! Je sais que quand mon humeur est variable, c’est que je manque de nutriments essentiels.
pnyme

Message par pnyme »

Help, si vous me lisez...
pnyme

Message par pnyme »

Il vient de m’envoyer un document à signer pour résilier le contrat de location où l’on vit. Déjà, il a reculé sa date de départ de deux jours et moi, je travaillerai ce jour-là.
Mais le problème, c’est que je reste avec mon fils et qu’il ne me propose rien !
Je ne sais pas comment réagir.
Mon RDV sera en fin de semaine.
Mirage03

Message par Mirage03 »

L'art d'être pris de court avec eux.

As-tu envie de rester dans la maison avec ton fils? En as-tu les moyens financiers?
Est-ce légalement les derniers jours pour résilier le bail?

Tu peux également déposer une main courante en déclarant que tu ne comprends pas ce que veut ton mari (en montrant le mail).

Peux-tu t'arranger avec les propriétaires?
pnyme

Message par pnyme »

Merci pour ton retour.
J’essaye de me calmer car j’ai lu dans vos témoignages que c’était la technique classique de PN de faire ses demandes à la dernière minute.
Déjà, il parle d’un mois de préavis et ça ne fera pas un mois complet. C’est une agence. Tu crois que je devrais aller les voir pour leur demander de refuser s’il n’y a pas un mois complet ?
Hier il me regarde réjoui et me lance qu’il part le 1er. Et 24h plus tard, ce n’est déjà plus le 1er. Je sais que leurs propos n’ont aucune valeur mais c’est encore sa parole contre la mienne !
Je voulais partir de la maison, mais à condition que je sache ce qui m’attend après ! S’il n’y a plus le loyer, sans décision de divorce, il n’aura aucune obligation de payer pour son fils. Rien du tout ! Ça fait des mois qu’il ne lui achète que des gâteaux en courses. J’ai assumé les sorties pour le plaisir, les pantalons neufs, le coiffeur.. une vie normale, quoi !
Jess2021

Message par Jess2021 »

pnyme a écrit : mer. 7 avr. 2021 21:00 Merci pour ton retour.
J’essaye de me calmer car j’ai lu dans vos témoignages que c’était la technique classique de PN de faire ses demandes à la dernière minute.
Déjà, il parle d’un mois de préavis et ça ne fera pas un mois complet. C’est une agence. Tu crois que je devrais aller les voir pour leur demander de refuser s’il n’y a pas un mois complet ?
Hier il me regarde réjoui et me lance qu’il part le 1er. Et 24h plus tard, ce n’est déjà plus le 1er. Je sais que leurs propos n’ont aucune valeur mais c’est encore sa parole contre la mienne !
Je voulais partir de la maison, mais à condition que je sache ce qui m’attend après ! S’il n’y a plus le loyer, sans décision de divorce, il n’aura aucune obligation de payer pour son fils. Rien du tout ! Ça fait des mois qu’il ne lui achète que des gâteaux en courses. J’ai assumé les sorties pour le plaisir, les pantalons neufs, le coiffeur.. une vie normale, quoi !
Il essait de te faire tourner en bourrique
Vous etes en location?
Jess2021

Message par Jess2021 »

S'il part, c'est le mieux qu'il puisse t'arriver, je ne me rappelle plus de toute les histoires mais pour ton fils il te paiera une pension si ton fils vit avec toi après
Lapsus

Message par Lapsus »

pnyme a écrit : mer. 7 avr. 2021 21:00 ...
Pnyme,

Signe la résiliation du bail, mais pour le mois de juin ou juillet, puisque le délai est trop court pour mai!
Tu peux bien lui dire qu'il te fout dans la merde, ça lui fera plaisir et il partira le coeur léger.
Demande-lui quand même sa part des loyers restants pour rester toi-même. Il ne paiera pas.

Résilier le bail entérinera son départ, ça n'empêchera pas la main courante pour abandon de domicile, puisque tu ne sais rien de ses projets et que rien de ce qu'il a pu dire n'est écrit.

Cherche-toi un nouveau logement, prie le ciel qu'il parte! Tant pis s'il ne paie rien, tu verras ça avec ton avocat de divorce. Tu n'as jamais pu compter sur lui, qu'espères-tu de mieux que son départ?
Qu'est-ce qui t'attends après?
La liberté et le divorce.
:4:

C'est ta porte de sortie, pnyme, signe, tant pis pour les dégâts collatéraux!
:40:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Calaïca

Message par Calaïca »

Je rejoins Lapsus: c'est du pain béni !

Il part, il te laisse dans la merde, ne dit rien de ses projets: c'est génial ! Ça veut dire que 1) ta libération est proche 2) il aura un dossier déplorable pour le divorce si tu gères bien.

Donc oui main courante pour abandon de domicile, mail pour souligner toutes les choses qui vont poser souci et pour lesquelles tu demandes une participation (loyer de la maison, pension pour ton fils ...). S'il t'envoie chier, tant mieux!

Vous vivrez sans doute ton fils et toi dans plus petit, mais libres! Et libres d'être heureux.
Répondre