C'est quoi une vie "NORMALE" ?

Venez parler de tout le reste...
Jess2021

C'est quoi une vie "NORMALE" ?

Message par Jess2021 »

Bonsoir a tous

Célibataire ou en couple,

comment définiriez-vous une vie normale?

Comment voyez vous une vie normale au quotidien ?

C'est quoi pour vous "LA VIE", (la vrai vie)

Merci de vos retours

Jess
poupyz

Re: C'est quoi une vie "NORMALE" ?

Message par poupyz »

Ya pas de normalité a ce sujet ma jess chacun est different et ce qui peut paraître normal pour l un peu s sembler totalement dingue pour l autre ! L essentiel est d etre au plus prêt de ce qu on désire de ce qu on aime ,adapter a son propre rythme de vie ! Et vouloir s adapter a des normes à tout prix ne sert à rien à part à ce perdre sois meme ! Certains voudront vivre au fin fond des bois isoler de tout d autre ne pourront ce passer du bruit et de l agitation d une métropole , des couples feront tout ensemble et ça leurs conviendras d 1utres auront un tel besoin d independance qu ils vivront sous des toits séparés, certains décideront d avoir un enfant ensemble mais l élèveront séparément (couple gays par exemple) , certains voudront un enfant unique d autres une ptite tribu etc et tout ces gens seront à peu près heureux car ils auront suivi leurs désirs et pas ceux qu on aimerait leurs imposer ! Donc ya pas de stéréotype d une vie normal jess ,une vie normal et celle ou tu peu être toi sans en souffrir, ou tu essaye de t épanouir (essaye parce que lz vie d aujourd hui est compliquer ) ma vie normale ne sera pas la tienne et inversement
eina

Message par eina »

Parfaitement d'accord avec Poupiz...
Sans oublier que jusqu'à présent tu as vécu dans ce que tu pensais être la norme et que cela ne t'a jamais rendue heureuse...
Si tu pouvais te libérer des normes, des schémas sociétaux imposés...si tu pouvais vivre pour toi loin de la peur du regard ou du jugement des autres.... tu pourrais enfin être libre d'être toi et de faire ce qui te rendrait heureuse...
Je te le souhaite, Jess, de tout cœur ❤ :39:
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
Jess2021

Message par Jess2021 »

poupyz a écrit : sam. 13 mars 2021 21:59 Ya pas de normalité a ce sujet ma jess chacun est different et ce qui peut paraître normal pour l un peu s sembler totalement dingue pour l autre ! L essentiel est d etre au plus prêt de ce qu on désire de ce qu on aime ,adapter a son propre rythme de vie ! Et vouloir s adapter a des normes à tout prix ne sert à rien à part à ce perdre sois meme ! Certains voudront vivre au fin fond des bois isoler de tout d autre ne pourront ce passer du bruit et de l agitation d une métropole , des couples feront tout ensemble et ça leurs conviendras d 1utres auront un tel besoin d independance qu ils vivront sous des toits séparés, certains décideront d avoir un enfant ensemble mais l élèveront séparément (couple gays par exemple) , certains voudront un enfant unique d autres une ptite tribu etc et tout ces gens seront à peu près heureux car ils auront suivi leurs désirs et pas ceux qu on aimerait leurs imposer ! Donc ya pas de stéréotype d une vie normal jess ,une vie normal et celle ou tu peu être toi sans en souffrir, ou tu essaye de t épanouir (essaye parce que lz vie d aujourd hui est compliquer ) ma vie normale ne sera pas la tienne et inversement
eina a écrit : dim. 14 mars 2021 06:18 Parfaitement d'accord avec Poupiz...
Sans oublier que jusqu'à présent tu as vécu dans ce que tu pensais être la norme et que cela ne t'a jamais rendue heureuse...
Si tu pouvais te libérer des normes, des schémas sociétaux imposés...si tu pouvais vivre pour toi loin de la peur du regard ou du jugement des autres.... tu pourrais enfin être libre d'être toi et de faire ce qui te rendrait heureuse...
Je te le souhaite, Jess, de tout cœur ❤ :39:
Merci de votre retour
:39:
blues39

Message par blues39 »

«  la paix intérieure et de la satisfaction des choses simples de la vie ... »

Bizzzzzzz’’ :39: :39: :39:
Jess2021

Message par Jess2021 »

blues39 a écrit : dim. 14 mars 2021 20:34 «  la paix intérieure et de la satisfaction des choses simples de la vie ... »

Bizzzzzzz’’ :39: :39: :39:
:39: 💋👄 :39:
Janou

Message par Janou »

bonjour Jess,
Je ne peux répondre que pour moi tout t'a très bien été expliqué par poupiz et eina
Aujourd'hui je vis comme j'en ai envie, je fais ce que j'ai envie et surtout surtout je ne m’embarrasse plus du regard des autres. Je ne m'entoure que de personnes positives pour moi je ne cherche plus à plaire à aux autres à tout prix. Je suis fidèle à moi-même, à mes valeurs que je suis capable de défendre. Oui cela ne plait pas à tout le monde mais je m'en fiche et c'est amusant certains me disent que j'ai bien changé et qu'ils préfèrent celle que je suis maintenant à celle d'avant. Il est vrai aussi que je me sens tellement mieux dans mes baskets que je suis plus souriante et plus heureuse et cela se sent.
Je te souhaite Jess d'arriver à cette paix intérieure tant pis si cela en fera grogner certains au début.. :39: :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Mirage03

Message par Mirage03 »

Je ne sais pas Jess ce qu'est la normalité ou bien, je la trouve ennuyeuse. Je rejoins tous les amis ou les amies qui ont répondu à ton questionnement.

Quelles sont les questions que je me pose aujourd'hui?

- Suis-je en accord avec moi-même ( mes valeurs)?
- Est-ce que je me respecte?
- Comment prendre soin de moi (être à mon écoute)?
- Qui a besoin de moi?

Je ne veux plus de la normalité Jess. A cause des valeurs familiales (pas de divorce), elle a failli me faire mourir.

Les relations que j'entretiens aujourd'hui sont bien plus sincères et intéressantes que par le passé.
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Comme les autres je pense qu'il y a tellement de normalités différentes qu'il n'y a pas de normalité.

La normalité c'est quand ce que tu vis est en accord avec la vie que tu envisages

Une connaissance à moi a tout quitté pour vivre dans une maison autonome en autonomie quasi totale. Elle a choisi de ne plus travailler et le couple vit avec le salaire à mi-temps de Monsieur.

Je la taquine en lui disant qu'il est hors de question pour moi de pédaler à la cave pour faire une machine.
C'est la vie qu'elle veut, c'est sa normalité.

Plus personnellement j'ai eu a combattre contre ma famille qui n'avait pas acceptée que je vive seule et célibataire. Ma mère me disait "Tu vas finir vieille aigrie et pour tuer le temps tu feras chier tes gosses" :lol:

Puis ils étaient tellement contents que je revienne habiter dans la région après mon exil d'un an à vivre avec le conno qu'ils ne m'ont plus rien dit à ce propos.
Tout est relatif.

Je suis célibataire, en couple.
Pour certains ça n'est pas normal. Plus la personne est âgée et moins elle trouve que ma situation est normale.
Dans 20 ans ce sera différent, je pense que les mentalités évoluent.

Vis pour toi Jess, que tu sois en couple ou célibataire fais tout selon toi.

Mon divorce et ce que j'ai traversé a fini de forger mon caractère. Je vois ce que je ne voyais pas avant, je fais ce que je ne faisais pas avant.
Des fois je me pose la question : le divorce était le prix à payer pour monter en conscience ?
Je ne donnerai pas la réponse, elle est trop personnelle.

Ce dont je suis sûre c'est que je ne veux plus vivre de conflit en couple, la jalousie induite, la comparaison, la critique ... tout ça me répugne, pour moi ÇA n'est pas normal.

Voilà Jess :39:
Vous êtes en couple avec un/une PN ?
Alors votre pire ennemi(e) est sous votre couette

"Celui ou celle qui obéit à son âme ne peut plus être manipulable"
Dr Lanctôt
Jess2021

Message par Jess2021 »

Merci à vous :39:
Répondre