C'est quoi l'idée ?

olivier

C'est quoi l'idée ?

Messagepar olivier » 20 Nov 2018, 11:18

Ce 2 aout je dinais à Paris avec une femme inconnue rencontré sur internet. Une fulgurance, une évidence réciproque, dès que nos regards se sont croisé j'ai su ... quoi je ne sais pas, mais j'ai su ...Belle, très belle et troublante, avocate, mère célibataire et une personnalité singulière.
Dès la fin du diner nous nous isolions dans le restaurant et tel 2 fauves chargé d'adrenaline nous nous désirions à travers des baisers des caresses et des promesses ...Dans la frénésie de notre rencontre, ce même soir je lui proposais de me retrouver dans le sud de la France dans la maison familiale.
Je partais le lendemain pour les vacances d'été. Une acceptait ... et 5 jours plus tard, contre toute attente elle arrivait chez moi, entouré de mes parents frères et sœurs ...et avec une incroyable facilité et aisance elle prenait gentiment sa place de "petite amie".
Nous passions des moments magiques faits de complicités et d'émotions. J'étais sur un petit nuage.
Puis au bout de 24h, elle m'annonçait qu'elle avait retrouvé un homme entre notre diner et sa venue ... qu'elle avait du attendre 45 ans a fréquenter que des cons et qu'aujourd'hui elle était déchiré entre deux hommes qu'elle aime a la folie... j'étais abasourdie mais tellement heureux d'être avec elle. Je lui répondait que nous reparlerions de ce sujet a son depart et que d'ici la nous profiterions ce se beau moment...
Elle rentrait 3 jours après, m'expliquant qu'elle allait prendre quelques jours et réfléchir pour faire son choix ...
De retour en septembre à Paris pas de choix a l'horizon ... la pression monte, je ne supporte pas cette situation lui en fait part. Et pourtant elle se livre tous les jours un peu plus dans ses confidences avec moi ... son fils, son ex, son boulot, ses ambitions de vie ... je vais chez elle à Paris comme à la campagne ... n'y tenant plus plus je decide en septembre après un weekend en amoureux à la campagne d'arrêter notre relation. Et que tant qu'elle n'a pas choisi, pas la peine de revenir vers moi. Et d'ici la plus de SMS, plus de message plus de contact...je souffre et me rend bien compte que tout cela ne peut plus durer, c'est l'enfer... elle accepte ma decision et même s'y associe ...je ne la verrais plus pendant 10 jours et un soir après la ballade du soir du chien, en revenant devant ma porte, elle est la, appuyé contre ne voiture ..."je voulais respirer le même air que toi" ... bien sur, surpris et touché je la laisse entrer ...elle sait que je suis raide dingue d'elle et me laisse croire la même chose a son endroit ...
Notre relation n'avance pas d'un mètre du sur place rien ne bouge rien ne se passe et l'inconfort se réinstalle...il y a 3 semaines après m'avoir harcelé tout un samedi par telephone lors que je travaillais en province, je décidais suite a ses provocations et explications vaseuses de passer sur le retour chez elle pour qu'elle me répète plus clairement ce qu'elle essayait de me dire ...
A 00:15 j'étais en bas de chez elle. A 00:30 elle arrivait ... et j'allais vivre la situation la plus ahurissante de ma vie d'homme ... elle monta dans ma voiture et me fit descendre dans son parking au -4 ...me demanda de retirer mon blouson et d'un coup se mit face a moi dans la voiture et me hurla dessus avec un regard démoniaque et d'une rage jamais vue ... et le plus étrange c'est qu'elle me faisait une déclaration d'amour ... "je veux vivre avec toi te présenter mon fils mes parents" elle hurlait de rage ... "je veux prendre un PEL avec toi" ... "vivre a la campagne avec toi " ... etc ... je n'en revenais pas ... autant de la forme que du fond ... j'ai surtout cru a un moment qu'elle allait me frapper ... je l'ai vue dans ses yeux ... (elle a pas essayer ... elle fait pas le poids de ce cote ) ... 2h plus tard je rentrai chez moi et elle trouvait un mensonge a dire a son fils ... c'est long pour aller chercher un pull oublié dans la voiture ... le lendemain (dimanche) j'avais rendez vous a Paris avec un ami.
Et comme habitude j'allais prendre mon metro a deux pas de chez elle ... et la je tombe sur elle - justement - accompagné de son fil et d'un homme ... je la vois la en face de moi a 20 mètres tout au plus - elle voit rien, elle met jamais ses lunettes - nos regards se croisent ... mon sang ne fait qu'un tour je m'engouffre dans le metro et lui envoi un sms ... "qui est donc le bel homme qui vous accompagne toi et ton fil ?" ... "tu m'as vue ? ... ou quand comment ? tu me suit ?" ... et surtout que je n'avais aucuns droit de poser de telle question ... de rage je lui signifiait que cela avait assez duré et la gratifiant d'un "game over" et elle de me répondre ..."ha c'est un jeu pour toi ..." le lundi qui suivait je lui envoyais un sms plus définitif, lui précisant en français cette fois que je ne voulais plus la voir ni la lire ni l'entendre, que c'était terminé et pas la peine de reprendre contact... j'ai tout coupé ...
Bientôt 3 semaines je n'arrive pas a la sortir de ma tete de ma cœur de mon corps ... je flippe qu'elle revienne - elle m'a quand même menacé de mettre feu chez moi si je me barrait et que je la verrai partir entre 2 flics ...et je flippe qu'elle revienne pas ...c'est la merde.
J'ai 50 ans, j'ai été marié 20 ans, j'ai 2 beaux enfants et un chouette job et je me fais pourrir par une conne qui a tout dévasté ... c'est quoi l'idée ?

Tout cela est extrêmement violent, oui beaucoup de violence dans les mots et la forme ... une fois elle s'est desabillé et avait les 2 jambes couvertes de bleu sur l'extérieure et l'intérieur des cuisses ... j'etais interloqué et elle s'en sortait par une sombre histoire de chute en VTT ... je n'y ai jamais cru mais c'est quoi le truc ? je comprend rien ... plus rien ...
Modifié en dernier par Admin le 20 Nov 2018, 17:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre en minuscule

Invité

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar Invité » 20 Nov 2018, 11:26

Olivier : ton témoignage est saisissant.
Cela ressemble à une relation toxique avec beaucoup d'intensité.

Es-tu sensible à l'intensité ? La recherchais-tu ?
Elle a, à mon avis, capté tes besoins/failles et agit en ce sens.

Dans ce que tu décris, il y a un mélange de désir et de peur. C'est ce que j'appelle l'admiration, sauf que là, c'est une admiration sous emprise, qu'elle a orchestrée ; cela ne ressemble pas à une admiration saine.
Et il y a, à juste titre, beaucoup de peur.

Je me suis lancée à te répondre, je ne sais pas si cela répond à ta question.

Invité

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar Invité » 20 Nov 2018, 11:29

Comme je le lis souvent sur ce forum, si tu es ici, ce n'est pas par hasard.
Hormis ce forum, as-tu le projet de te faire aider ?
Je me trompe peut-être mais j'ai lu beaucoup de détresse dans ton témoignage.

olivier

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar olivier » 20 Nov 2018, 11:47

C'est l'incertitude et l''inconfort cette situation qui pénible ... que va t il se passer ... le fait est qu'elle a planté des graines dans mon esprit ...

Xiatan

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar Xiatan » 20 Nov 2018, 12:01

Coucou et bienvenue parmi nous!

L'idée demandes tu? Cette simple question déjà c'est que oui cette femme te place dans le brouillard mental. Tu te decris en fin de post comme un homme avec la tête sur les épaules avec une vie bien construite et remplie: ces histoires peuvent arriver à n'importe qui.
On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre, cela n'arrive pas qu'au faible. Au contraire, c'est un challenge pour eux.

Ce que tu decris est typique malheureusement..la rencontre idealle pleine de fougue et d'intensité un peu comme dans les films. La femme fatale: belle, intelligente qui nous tombes dessus: waouhh. Elle vient dans ton espace familiale et fait la fille parfaite (quand tu t'en plaindras à tes proches, ils diront "elle avait l'air super pourtant)
Puis elle raconte l'histoire de l'autre mec. Elle s'est donnée puis finalement peut se retirer. Douche froide. Triangulation. Elle te met en "compétition" avec un autre type qui aussi bien n'existe pas ou n'est pas intéressé par elle.Tu es commercial? Tu aimes les challenges?
On va monter d'un cran dans l'intensité. Le beau rêve peut virer court à tout moment et tout cela en alternant les weekend amoureux. Elle souffle le chaud et le froid.
Le mal est deja fait. Quand elle fait son petit scenario ou elle debarque chez toi, la encore comme dans un film.
Mon pauvre, vraiment c'est pas cool.
Enfin l'épisode de la voiture, ou elle montre son vrai visage de violence, verbal dans les faits mais surtout psychologique..

L'idée y'en a pas..en personne "normale" on cherche le sens mais c'est illogique. Son PEL à elle, c'est te mettre sous emprise pour se remplir du fait que tu sois raide dingue d'elle et elle fera des va et vient comme ca tout le temps. Quand elle se déshabille et que tu vois les bleus pour que tu te poses la question sur les possibles violences qu'elle subit (attention attention). L'histoire du VTT est peut etre vraie, mais elle s'en sert pour que tu crois autre chose. On ne sait pas.

Fuis vite. Elle a l'air complètement barge. Tu la vois encore?

Boston83

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar Boston83 » 20 Nov 2018, 12:07

Je crois que tu n'es pas loin d'être tombé sur le modèle de l'année 2018 mon cher Olivier....
Je connais trop ce sentiment d'évidence au premier regard dont tu parles...
2 fois ça m'est arrivé pour 2 résultats catastrophiques. Cette recherche de fusion qu'affectionnent beaucoup les PN pour nous piéger est des plus dangereuse parce qu'une fois séduit et complètement envouté, il en faut des tonnes et des tonnes pour tourner les talons et sortir d'une emprise qui s'installe à une vitesse "folle".
Il y a bien des attitudes flagrantes qui font clignoté rouge écarlate l'intégralité des voyant d'alerte du tableau de bord mais il faut aller au bout de sa connerie parce qu'on espère que le rêve éveillé du départ va ressurgir alors qu'il s'est définitivement évaporé.
Bon dans ton cas, il y a d'entrée une triangulation et une mise en concurrence avec un autre homme, cette déclaration enragée, cet homme avec qui tu l'as croisé et cette histoire de bleu qui laisse pensé à des jeux SM ou truc du style.
Tu sais que tu dois fuir mais c'est dur et tu as ça en commun avec des dizaines et des dizaines d'inscrit sur ce forum.
La chance que vous avez pour la plupart et croyez moi je vous envie, c'est de ne pas être lié à votre bourreau par un enfant, un mariage ou des biens en commun. Et dans ce cas la la recette est universelle et garanti le succès dans 100% des cas , il faut partir couper les ponts et partir sans se retourner....
ça fait mal, ça marque et ça pique dure pendant un bon trimestre, on s'en souvient mais on s'en remet et on avance...
Courage à toi, tu as croiser sa route s'était ta destinée maintenant sois fort et avance..
Seb
"on ne refait pas sa vie on la continue" Oxmo Puccino

Xiatan

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar Xiatan » 20 Nov 2018, 12:19

Je pensais justement à toi Boston quand Olivier parle de la première rencontre. :24:

Xiatan

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar Xiatan » 20 Nov 2018, 12:27

olivier a écrit :C'est l'incertitude et l''inconfort cette situation qui pénible ... que va t il se passer ... le fait est qu'elle a planté des graines dans mon esprit ...

Pour s'en sortir, c'est justement de se dire "qu'est ce que JE vais faire?" Et non pas s'en remettre à ce qu'il va se passer ce qui induit une forme de passivité. Mais c'est peut être un peu tôt pour toi. Cet inconfort que tu decris va s'amplifier avec le temps. Il faut decider de mettre fin pour retrouver sa sérénité.

olivier

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar olivier » 20 Nov 2018, 14:27

Merci de votre retour, ca fait des semaines que je tourne en rond ... j'ai perdu 8 kg depuis aout ... c'est pas un mal mais c'est pas bien .. je me connais ... après le plus fou c'est qu'elle m'a tout dit et tout de suite ... j'ai entendu mais suis resté sidéré sans réaction ...au cours d'un weekend tout en faisant autre chose une m'expliquait qu'elle allait peut être retourné avec son ex ... un agriculteur charmant ... glurps !!! au cours d'échanges sms elle a dit sur le ton de la rigolade que 3 hommes c'etait plus simple a gérer que 2 ... que oui elle portait un masque en permanence ... parceque quand elle sourit les gens tombent amoureux !!! ... elle possède un cheval et fait du dressage ... dans son écuries elle manipule tout le monde et s'en vente ...bref je suis resté la comme un con les yeux dans les phares sans bouger ni réagir ... il a fallu que me crache au visage la réalité - elle, son fils, son mec - pour que j, explose ... de colère ... je n'ai pensé qu'a me venger a un moment ... mais pour quoi faire ... alors je cours pour vaquer ma colère ... 3 semaines depuis mon dernier SMS elle a réussit a nouveau a me mettre hors de moi ... en me banissant de tout contact avec elle ... c'est moi qui l'ai viré et elle qui encore et encore reprend le contrôle ...c'est pire que la drogue ce truc ...

olivier

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar olivier » 20 Nov 2018, 14:34

Et pour aller au fond des choses ...je me connais assez bien ... 10 ans d'analyse pour se solder par un divorce ... mais la je ne crois pas avoir jamais autant révélée de chose sur mon intimité a cette femme. Elle sait tout ... même de mes blessures les plus profondes ... j'ai tout lâché ... e, confiance et bien sur en raisonnance avec elle ... mon soucis c'est ... que va t elle en faire ? Fondamentalement je m'en fout ... je suis au clair avec moi même sur ce dossier ... mais osera t elle se servir de cela ? j'ai peur que oui ... j'ai peur tout court ....

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »