C'est quoi l'idée ?

olivier

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar olivier » 20 Nov 2018, 14:45

2 choses ... je ne suis pas commerciale mais une vraie empathie ... trop ...et pour les bleus sur les cuises ... une chute en VTT sans une égratignures,une brulure, une écorchure ... rien nib que dale ... ca n'existe pas ! des coups oui ... une chute non ...

Buissonnière
Membre protecteur

C'EST QUOI L'IDEE ?

Messagepar Buissonnière » 20 Nov 2018, 14:54

En tout cas Olivier pour que tu sois dans cet état en si peu de temps c'est qu'elle est très forte. En fait les PN ne le sont pas. Ils regardent, s'imprégnent et apprennent par coeur les séquences des films qui feront mouche dans leur vie de vampire pour attrapper leur proie.

Leur but, l'idée c'est de détruire. Si tu pouvais disparaître de la surface de la terre ce serait le graal pour elle mais avant il faut qu'elle joue avec toi. Un jeu terrible. ..le même que celui du chat avec la souris avant de la tuer. Sauf que là elle ne te tuera pas...non non ! PN n'endosse aucune responsabilité. Tu le feras tout seul...comme toutes les grandes victimes.

C'est dur mais c'est ainsi.
Quand c'est trop beau pour être vrai c'est que c'est trop beau pour être vrai .

S'agissant de ce que tu lui as donner sous la confidence sur ta vie intime et donc privée ce sont des choses que tu accueilles et que tu acceptes par conséquent il sera impossible à PN de jouer avec pour tenter de te faire souffrir. Ensuite ce qu'elle colportera tu t'en fiches ... ça lui appartient.

Tiens bon et n'oublie jamais que tu es la personne la plus importante de ta vie.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

rava42

C'est quoi l'idée ?

Messagepar rava42 » 22 Nov 2018, 08:23

Bjr

il faut savoir que ces gens n'ont pas de morale.... aucune
Le seul rapport qu'ils ont avec Loi c'est la peur.... et encore... procéduriers à l'extrême....

Méfie-toi... plus lui donner aucune info à ton sujet elle s'en servira d'une manière ou d'une autre

et surtout n'essaye pas de comprendre il n'y a rien à comprendre.... elle est folle

olivier

C'est quoi l'idée ?

Messagepar olivier » 22 Nov 2018, 11:14

Bonjour ... les jours passent et elle envahi toujours mon esprit ... bref j'ai du mal a imaginer que la folie qui les motivent ne leur posent pas de problèmes dans la vie proffessionnelle ... elle est avocate et travail pour une multinational ... donc une folie sélective ... elle vient de changer de boite ... après 8 ans dans la précédente ... le faite est que c'est la seule personne que je connaisses qui n'était pas encore arrivé dans sa nouvelle boite qu'il y avait déjà déjà des ragots sur sa venue ... incroyable !

Une dernière question ... depuis que je l'ai sorti de ma vie (29 octobre) et bloqué partout. Et comme j'ai pas pu faire autrement il y 3 jours de la débloquer ... je me suis rendu compte qu'elle m'avait en retour bloqué a son tour partout ... Ca m'a rendu fou ... quand je l'ai viré il y a 1 mois de mes contactes Facebook elle est devenue folle de rage ... et je lui expliquais que je ne voulais pas croiser son fantôme partout sur le net ... donc ma question ... c'est par pure esprit de vengeance et comme d'habitude de retourner une situation ? Ou ... par mimétisme et comme je lui ai moi même dit pour me protéger ...? cette dernière hypothèse serait vraiment en plus douce ...

Invité

C'est quoi l'idée ?

Messagepar Invité » 22 Nov 2018, 12:07

On ne peut jamais savoir et surtout pas avec un.e PN.
Ce qui m'interpelle là-dedans, c'est ce souci de conserver une image plus douce. Qu'en penses-tu ?

Je suis vraiment désolée pour toi et en même temps, sûre que ça va passer. Tu as toute ma compassion, sois doux avec toi-même plutôt qu'avec elle. Après ce que tu décris ressemble plus à une réaction par blessure d'abandon ou rejet (le fait qu'elle t'ait bloqué).
Est-ce que cela te parle ?

Forêts

C'est quoi l'idée ?

Messagepar Forêts » 22 Nov 2018, 18:31

Olivier

Relis tes messages, ceux que tu as posté ici même : ils contiennent des perles de...travail.

La colère est salutaire, elle marque le retour à tes valeurs, leur empreinte si tu veux. Au lieu de cette sidération que tu évoques lorsque cette dame parlait son pouvoir sur les autres.

Je ne sais pas si elle est PN, vois tu je ne sais pas même après mainte lectures si ce concept est valable.
Néanmoins, la dame paraît chaotique, déplacée dans son rapport à l' autre et à elle même.
C' est bien assez pour, au moins, prendre un très fort recul.

Vois comment ta surempathie peut t' amener à vouloir SAUVER.
Les bleus sur ses jambes: je ne saisis pas ce que cette vision provoque en toi?
Tu te dis Qu' elle est battue n'est ce pas ?

Et?
Et....

Ça te fait peur, ça confirme ou valide quoi en toi?
Un environnement violent sans doute ?
Quelqu'un qui admet ou suscite la violence?
En tous cas, quelqu' un dont la renommée est précédée de bruits, et le corps marqué de coups.

Tu as les intuitions.
Fouille par là.

Quant au blocage tous azimuts, C' est assez classique de n' importe quel psyché trouée par le vide; tu lui as donné le scénario de ton besoin le plus ultime, en la bloquant le premier.
Le vide agit par absorption, mimétisme.
Et en bonne narcissique, elle reprend l' initiative.
Elle te " génère " au sens propre du mot, elle te crée émotionnellement - même absente.

Prends du recul!! Cherche dans ta boîte à outils, celle restaurée auprès du thérapeute que tu as consulté.
Reviens aux temps forts de ton existence.
Et à ce que tu attendais de TOI, après ton divorce.

Courage.

Invité

C'est quoi l'idée ?

Messagepar Invité » 22 Nov 2018, 18:53

Forets !! Et tu factures combien ? ;)
On dirait une consultation psy au top.
Merci, cela m’a servi à moi aussi.

Forêts

C'est quoi l'idée ?

Messagepar Forêts » 22 Nov 2018, 19:01

Ah non ah non, Heyssvi
C' est du don, et C' est bien ce que nous tentons tous de faire ici....

Invité

C'est quoi l'idée ?

Messagepar Invité » 22 Nov 2018, 19:04

Je plaisantais, j’espère que cela s’est compris !!
C’est du don, du partage, oui, et ça aide énormément.

Grenadine

C'est quoi l'idée ?

Messagepar Grenadine » 22 Nov 2018, 19:11

Je rejoints Forêts. La colère est salutaire, salvatrice même. Surtout quand on se met en colère contre nous, qu'on a honte d'avoir subi tous ces outrages tout en bavant d'amour devant notre bourreau. Quand on dépasse cela, le pn ne nous atteint plus, c'est impossible. On s'est tellement observé à la loupe qu'on le voit venir à mille lieux à la ronde.
Se mettre en colère contre soi, c'est enfin se regarder en face. C'est décider de ne plus être comme l'autre veut que je sois.
Et, après un travail de longue haleine sur soi-même, en étant conscient qu'on peut être content, heureux sans l'aval d'un autre, enfin on vit.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »