Besoin de votre avis

Guillaume

Besoin de votre avis

Messagepar Guillaume » 18 Sep 2016, 13:57

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais avoir votre avis...

L'année dernière, à l'occasion du cinquième anniversaire de mon fils, mon ex pn a envoyé un colis, au nom de mon fils.
J'ai hésité avant de l'ouvrir, j'ai même envisagé lui renvoyer.
J'ai fini par l'ouvrir. Contenu: une carte et un livre. La carte, après l'avoir lue, je l'ai jetée, je ne voyais aucun inérêt à expliquer à mon fils que c'était mon ex qui lui envoyait ça pour son anniversaire, bref. J'ai donné le livre à mon fils, sans lui dire que ça venait de lui.

Cette année, même scénario, et j'en ai assez.
Cette fois-ci, il a envoyé un colis à l'adresse de mes parents (!), au nom de mon fils. Mes parents l'ont trouvé dans leur boîte à lettres après leur retour de vacances.

J'aurais envie de renvoyer le colis sans l'ouvrir. Et lui dire que je ne souhaite plus recevoir ces colis.
Qu'en pensez-vous?

fredolif

Besoin de votre avis

Messagepar fredolif » 18 Sep 2016, 14:03

Bonjour,

Lorsqu'à un moment on établi le No Contact, l'échec c'est de le briser.
A la poubelle la carte, le bouquin ne sera qu'à vos yeux un lien, à vous de décider ce que vous allez en faire, votre fils lui ne sait pas et c'est l'essentiel qu'il ne faut pas transgresser. SI le contenu bien sur ne vois conviens pas ... vous savez quoi faire, par contre regarder bien dans le livre si il n'y a pas autre chose, un message ou une lettre. La fourberie des PN est inimaginable.

Alfred
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. - Saint Exupery

fredolif

Besoin de votre avis

Messagepar fredolif » 18 Sep 2016, 14:07

J'ai pour ma part pas mal d'objet de mon ex compagne, ils sont dans mon garage dans un carton, j'ai pensé lui retourner mais je me suis promis de ne pas briser le No Contact, et je me suis juré de ne plus rien jeter por colère, donc à un moment ... ça finira à la déchetterie mais pour l'instant, je privilégie le No Contact pour mon équilibre personnel. Si vous ne voulez plus souffrir, il faut garder le même chemin un bon bout de temps, mais c'est le seul choix pour s'en sortir.

Alfred
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. - Saint Exupery

Marie006
Compte fermé

Besoin de votre avis

Messagepar Marie006 » 18 Sep 2016, 15:13

Alfred, merci d'avoir répondu à ma question sans le savoir ! Mossieur est parti vers de plus verts pâturages voilà un peu plus d'un an maintenant en restant plus ou moins en contact avec notre fille qui vit avec moi. Il n'a pas jugé utile de tout emporter et nous sommes encore dépositaires de quelques biens meubles sans intérêt lui appartenant. Je me disais que la seule solution, puisqu'il est très occupé, serait de lui remettre directement ses biens sur son lieu de travail sans le moindre dialogue, mais n'est ce pas une rupture du NON CONTACT justement au vu de ce que tu as écris ?

Marie006
Compte fermé

Besoin de votre avis

Messagepar Marie006 » 18 Sep 2016, 15:16

Pour répondre à ta question Guillaume, le plus judicieux serait de ne pas réagir, même si je me doute que ce soit difficile. Ne dit-on pas que le silence est le plus dur des mépris ?

Guillaume

Besoin de votre avis

Messagepar Guillaume » 18 Sep 2016, 16:55

Merci Alfred et Marie.

Oui, le silence est sûrement le plus dur des mépris, mais je ne veux pas être mis dans cette situation de mépris. Quelque part, réagir, ce serait lui donner de l'importance.

Le truc pervers ici c'est qu'il ne s'adresse pas du tout à moi. Il envoie le colis à mes parents en l'adressant à mon fils de 6 ans.

Je n'ai pas ouvert le colis, ni lu la carte. J'ai demandé à mes parents de le lui renvoyer.

Ciel étoilé
Membre protecteur

Besoin de votre avis

Messagepar Ciel étoilé » 19 Sep 2016, 11:39

Faut barrer l'adresse et écrire "n'habite pas à l'adresse indiquée" et le reposter.
De toute façon ton fils n'habite pas chez tes parents donc c'est vrai.

Si il renvoie tout chez toi, hop poubelle.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Guillaume

Besoin de votre avis

Messagepar Guillaume » 19 Sep 2016, 17:59

Oui, c'est probablement la meilleure chose à faire.

Mais j'avoue que cet évènement vient me déstabiliser à nouveau. Soupir....................

Guillaume

Besoin de votre avis

Messagepar Guillaume » 19 Sep 2016, 19:41

En gros, je pense que mon principal problème, c'est que je n'arrive toujours pas à croire qu'il peut être vraiment aussi mauvais.

Ce qui veut dire que, quelque part, je suis dans le déni aussi.

Et j'ai un mal terrible à m'en sortir...

sofia
Membre banni

Besoin de votre avis

Messagepar sofia » 19 Sep 2016, 21:09

Bonsoir,

Il s'en fout royalement de l'anniversaire de ton fils, pour lui c'est juste un moyen de te dire qu'il est encore là et te garder sous le coude parmi ses autres proies.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »