Besoin de vos avis

Lapsus
Messages : 505
Enregistré le : 09 Sep 2019, 11:32

Besoin de vos avis

Messagepar Lapsus » 06 Déc 2019, 15:27

alwaysthesun31 a écrit :...
Ce qui me gêne réellement dans ce genre d'histoires avec ce genre de gens c'est que nous avions une identité avant... Et on sort de là paumé mais cette identité est toujours là, largement mise à mal. Je ne sais pas trop comment l'expliquer car au final c'est eux qui ont un grave soucis !!!! Je trouve que cest un echec de plus pour sois-meme ( dans le sens où il gagne encore car ils nous font passer pour des malades ) la psy je n'ai eu que 4 séances avec et elle m'a dit que j'avais retrouvé le bon chemin... Donc plus de RDV. Quand il m'a larguée et après mon accident de voiture il s'est empressé de me donner pleins de numéros de psys... Ça m'a vraiment blessée.

Salut always

Quelqu'un qui a une juste estime de soi et n'a aucune faille narcissique serait insensible au déversement "d'amour" flatteur d'un PN en chasse et écouterait son instinct. Un PN ne s'y risquerait même pas car il n'aurait aucune prise.

En revanche, c'est un expert capable de flairer les failles les mieux dissimulées. Ils s'attaquent à des gens qu'ils admirent et dont ils jalousent des qualités et des valeurs qu'ils ne possèdent pas. Ils veulent s'emparer du meilleur et s'en parer, puis détruire leur proie pour montrer qu'ils valent plus qu'elle.
Leur terrain de chasse est vaste et le gibier abondant, parce que la culture occidentale est une usine à failles narcissiques... J'ai lu quelque part, il y a bien longtemps, que notre éducation produisait de ces failles chez près de 80% de la population, et c'était avant internet, les réseaux sociaux et les selfies! En avoir une serait donc la norme plutôt qu'une maladie honteuse orpheline.

Ta psy ne doit pas y connaître grand-chose en relations toxiques, ou bien tu ne lui avais pas raconté ce que tu racontes ici, ou encore elle n'est pas très futée...
Se sentir "paumé" avec une identité "largement mise à mal" n'est pas un signe de santé psychique resplendissante... Se sentir "blessée" parce qu'on te donne des numéros de psys non plus, surtout que ça venait de quelqu'un de toxique qui aurait bien besoin de se faire suivre. Quelqu'un qui se sent bien et est sûr de lui aurait juste haussé les épaules. Dès la première journée de ton présent sujet de forum, tu as peu parlé de toi en laissant seulement entendre que tu es forte (ce qui semble tout à fait vrai) puis tu t'es aussi exclamée qu'il était bon de te sentir enfin comprise. Tu en as donc besoin!
J'ose te suggérer de chercher un(e) spécialiste des relations toxiques et d'aller y voir si quelques rdv ne te seraient pas utiles.
À mon avis, faire le tour la question pour te remettre sur pied pourrait t'en prendre un certain nombre!

Aussi fort que l'on soit, si le PN trouve une faille, l'expérience est traumatisante!
Souviens-toi qu'il t'a choisie justement parce que tu es une femme de qualité, et ça, ça n'a pas changé.

Prends soin de toi.
:29:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Lapsus
Messages : 505
Enregistré le : 09 Sep 2019, 11:32

Besoin de vos avis

Messagepar Lapsus » 06 Déc 2019, 15:51

alwaysthesun31 a écrit :Une question me taraude depuis un certain temps dans l'histoire que j'ai vécue, même plusieurs à vrai dire.

Si il n y avait pas eu sa mère y aurait il eu ce grand délire destructif ?

Pourquoi a-t'il accepté d'être le "bras armé " de sa mère pour m'atteindre ?

Sachant que je lui disais souvent qu'il y avait des choses qui n'allaient pas avec elle.
Et qu'il me disait que je me faisais des films que sa mère m'aimait beaucoup... Mais que des fois il comprenait pas ses réactions.

Dans l'absolu, s'il n'y avait pas eu sa mère, il n'y aurait pas eu lui! :D
Oups! :20:

Elle est évidemment toxique, et lui en est à la fois une victime et une copie.
Vivre à côté d'elle et tout lui rapporter à 40 ans montre l'emprise qu'elle a sur lui, mais quand elle sera décédée, il n'aura à mon avis aucune chance de devenir un homme sain.
Il risque plutôt d'empirer.
:31:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

alwaysthesun31
Messages : 21
Enregistré le : 03 Déc 2019, 22:47

Besoin de vos avis

Messagepar alwaysthesun31 » 06 Déc 2019, 16:10

Merci pour tes éclairages Lapsus, j'ai un peu mal de savoir qu'il file le parfait amour avec sa nouvelle chérie trouvée sur les sites de rencontres probablement après des recherches très très longues !

Mal de me dire que si il faut, elle, elle sera épargnée par cette famille de tordus ! Mais beaucoup de gens de mon entourage ainsi que vous sur le forum me disent, que ce sera le même schéma car personne ne peut coller à leurs images parfaites pour eux !

N'empêche ça fait toujours quelque chose de voir qu'il a quelqu'un... Je sais exactement qu'elle vit cette phase de love bombing comme moi, et qu'elle doit satisfaire tout ses besoins telle l'élue de son coeur :44:

Faut pas que je retombe, je l'ai harcelée longtemps après la rupture.
Ça fait 3 mois que c'est fini...

Lapsus
Messages : 505
Enregistré le : 09 Sep 2019, 11:32

Besoin de vos avis

Messagepar Lapsus » 06 Déc 2019, 18:22

La nouvelle va vivre la même expérience que toi, c'est une victime elle aussi.

Si la famille de tordus l'épargne, c'est qu'elle est aussi tordue qu'eux et qu'ils vont bien ensemble.
Tu n'as perdu que des illusions et c'est douloureux, mais tu vaux beaucoup mieux que ça.

Va lire Gypsy, par exemple, en commençant par ses premiers messages (clique sur son pseudo, puis sur "Rechercher les messages de l’utilisateur", et sur le numéro de la dernière page, et enfin sur le dernier message en bas de la page).

Elle a vécu une histoire très déstabilisante, semblable à la tienne, et a suivi un parcours époustouflant en quelques mois, soit très peu de temps en fait. Il y a des milliers de messages, mais après avoir pris connaissance du début, tu pourras utiliser la recherche avancée pour cibler ton questionnement du moment pour retrouver le sien, et ensuite lire les réponses qu'elle a reçues.

Tu es au début du même parcours, et c'est une battante comme toi!

bon courage, nous sommes avec toi!
:3:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

alwaysthesun31
Messages : 21
Enregistré le : 03 Déc 2019, 22:47

Besoin de vos avis

Messagepar alwaysthesun31 » 06 Déc 2019, 19:47

J'ai lu en effet la triste histoire de Gypsy ainsi que certaines réponses.
Il est vrai que certains en tiennent une couche épaisse niveau malsain.

Que la destruction est l'unique but de ces "individus" diaboliques, le mot est faible beaucoup trop faible.

Je me suis remise petit à petit car au début je tournais aux tranquillisants et je faisais des grosses crises d'angoisse.
Heureusement ma mère est là quand je vrille et quand j'ai vrillé sévère.
Si on ne se relève pas, personne ne le fera pour nous !

Je ne souhaite pas de mal à sa nouvelle amie, juste du courage et Dieu sait Ô combien il lui en faudra !
J'espère que son intuition lui sera bénéfique et qu'elle saura l'écouter au moment venu.

Il n y a rien eu de normal dans nos histoires avec nos PNs et retrouver un semblant de normalité paraît complexe car certains repères établis nous "manquent"

Le plus dur, à mon sens, c'est de se dire que nous ne sommes pas malades malgré les atteintes marquées sur notre personne.

Maintenant je me méfie de tous les mecs, à vrai dire je ne cherche plus à rencontrer quelqu'un ( pas pour le moment en tout cas ) c'est trop tôt selon moi. A l'inverse de Monsieur qui cherchait déjà quand il voyait le vent tourner ...

Une fois j'avais écrit sur un petit tableau pour les courses que nous avions, cette citation " sois toi même, tous les autres sont pris " et ça prend tout son sens maintenant !


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Clara108108 et 33 invités