Bonjour Janou,Janou a écrit : ↑ven. 11 déc. 2020 16:00 bonsoir Catdragoon,
le gouvernement a revu sa copie et l'école à la maison va devenir plus difficile à obtenir mais tout n'est pas perdu et puis ce projet de loi va devoir passer devant l'assemblée et ensuite le sénat pour revenir à l'assemblée donc ce n'est pas encore voté... et je ne pense pas qu'il y aura de changement pour cette année scolaire ensuite oui je pense qu'il faudra faire une demande avec un dossier bien justifié. De plus certaines considérations seront prises en compte.
Pour ma part si cela me concernait je serais déjà à faire toutes les recherches nécessaires pour rentrer dans les clous...
Partir se mettre dans le trou du c.. du monde n'est pas du tout la solution pour tes enfants et même pour toi surtout actuellement si on a un travail on le garde.
Plein de courage pour toi,![]()
![]()
Contrairement à tout ce qu'il se dit, non, le gouvernement n'a pas revu sa copie. C'est ce que les journalistes font passer comme message mais c'est faux. Il va devenir quasiment impossible de pratiquer l'IEF sauf à avoir des enfants pour qui la scolarité est impossible.
Mais même les enfants ayant des troubles sévères risquent d'être dans l'obligation d'être scolarisés.
Et je ne me fais pas d'illusion, le gouvernement fait tout pour que la loi passe le plus vite possible. Les sénateurs qui étaient contre la loi retournent leur veste, la plupart des centres de scolarité par correspondance se désolidarisent eux aussi de l'IEF. Bref, tout mène à la fin de l'IEF pour septembre 2021.
Et pour en revenir à ma compagne et bien ce matin, nouvelle embrouille.
Elle a passé le w-e à plancher sur le dossier pédagogique des enfants afin que l’inspection académique qui ne devrait pas tarder se passe au mieux. Sauf que, hier soir elle est venu me voir toute tremblante en ayant appris la nouvelle des cours par correspondance. Et quand je dis tremblante, c'était réellement le cas. Elle était à deux doigts de faire un malaise!
Et ce matin, nouvelle prise de tête parce que, dit-elle, elle n'a pas la vie dont elle rêvait! Elle n'en peux plus de devoir gérer les enfants toute la semaine, elle n'en peux plus de ne pas avoir de temps pour elle! Que si moi, je m'occupe des enfants tout les week-end ce n'est pas pour qu'elle ait du temps pour elle mais pour qu'elle travaille sur l'agenda de l'IEF et qu'elle n'a pas le temps de faire tout ce qu'elle voudrait, etc...
Bref, en clair, elle ne veut pas que les enfants aillent à l'école mais elle en a marre de gérer l'ief.
Aujourd'hui, deux solutions s'offrent à nous. D'un côté nous avons noué contact avec plusieurs couples qui souhaitent créer leur petit éco village dans la région. Cela est une possibilité mais qui demande de trouver un terrain suffisamment grand et puis ensuite de faire construire, etc...
Seconde possibilité, il y a une école Steiner à 20mn en voiture de chez nous. Elle considère que ce serait la meilleure école pour les enfants sauf que d'une, ça va demander des sacrifices financiers (bizarrement elle ne parle pas d'aller travailler puisqu'il est hors de question qu'elle s'inscrive dans le modèle économique qu'elle dénonce) et de deux, si je pourrai certes amener les garçons à l'école, je ne pourrai pas les récupérer le soir donc, elle veut que ce soit mon père (retraité) qui le fasse! Car comme elle le dit si bien, mon père pourrait quand même au moins faire ça pour ses petits enfants!
Bref sinon, j'aime bien aussi quand, devant les enfants elle se plaint de ne plus avoir le temps de peindre ou dessiner, et qu'avant, elle avait des rêves plein la tête!
Enfin voilà, je suis désolé, je continue à me plaindre d'une situation pour laquelle je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution autre que la rupture sauf que je serai incapable de vivre séparé de mes enfants. Parce que de ce côté là non plus je ne me fais pas d'illusion. Autant je peux peut-être avoir la garde alternée pour les garçons autant il m'est impossible de l'avoir pour notre fille qui n'a qu'un an et qui est encore allaitée.