Besoin de soutien, de conseils, d'aide psychologique...

Catdragoon

Re: Besoin de soutien, de conseils, d'aide psychologique...

Message par Catdragoon »

Janou a écrit : ven. 11 déc. 2020 16:00 bonsoir Catdragoon,
le gouvernement a revu sa copie et l'école à la maison va devenir plus difficile à obtenir mais tout n'est pas perdu et puis ce projet de loi va devoir passer devant l'assemblée et ensuite le sénat pour revenir à l'assemblée donc ce n'est pas encore voté... et je ne pense pas qu'il y aura de changement pour cette année scolaire ensuite oui je pense qu'il faudra faire une demande avec un dossier bien justifié. De plus certaines considérations seront prises en compte.
Pour ma part si cela me concernait je serais déjà à faire toutes les recherches nécessaires pour rentrer dans les clous...
Partir se mettre dans le trou du c.. du monde n'est pas du tout la solution pour tes enfants et même pour toi surtout actuellement si on a un travail on le garde.
Plein de courage pour toi, :) :)
Bonjour Janou,

Contrairement à tout ce qu'il se dit, non, le gouvernement n'a pas revu sa copie. C'est ce que les journalistes font passer comme message mais c'est faux. Il va devenir quasiment impossible de pratiquer l'IEF sauf à avoir des enfants pour qui la scolarité est impossible.
Mais même les enfants ayant des troubles sévères risquent d'être dans l'obligation d'être scolarisés.
Et je ne me fais pas d'illusion, le gouvernement fait tout pour que la loi passe le plus vite possible. Les sénateurs qui étaient contre la loi retournent leur veste, la plupart des centres de scolarité par correspondance se désolidarisent eux aussi de l'IEF. Bref, tout mène à la fin de l'IEF pour septembre 2021.
Et pour en revenir à ma compagne et bien ce matin, nouvelle embrouille.

Elle a passé le w-e à plancher sur le dossier pédagogique des enfants afin que l’inspection académique qui ne devrait pas tarder se passe au mieux. Sauf que, hier soir elle est venu me voir toute tremblante en ayant appris la nouvelle des cours par correspondance. Et quand je dis tremblante, c'était réellement le cas. Elle était à deux doigts de faire un malaise!
Et ce matin, nouvelle prise de tête parce que, dit-elle, elle n'a pas la vie dont elle rêvait! Elle n'en peux plus de devoir gérer les enfants toute la semaine, elle n'en peux plus de ne pas avoir de temps pour elle! Que si moi, je m'occupe des enfants tout les week-end ce n'est pas pour qu'elle ait du temps pour elle mais pour qu'elle travaille sur l'agenda de l'IEF et qu'elle n'a pas le temps de faire tout ce qu'elle voudrait, etc...
Bref, en clair, elle ne veut pas que les enfants aillent à l'école mais elle en a marre de gérer l'ief.
Aujourd'hui, deux solutions s'offrent à nous. D'un côté nous avons noué contact avec plusieurs couples qui souhaitent créer leur petit éco village dans la région. Cela est une possibilité mais qui demande de trouver un terrain suffisamment grand et puis ensuite de faire construire, etc...
Seconde possibilité, il y a une école Steiner à 20mn en voiture de chez nous. Elle considère que ce serait la meilleure école pour les enfants sauf que d'une, ça va demander des sacrifices financiers (bizarrement elle ne parle pas d'aller travailler puisqu'il est hors de question qu'elle s'inscrive dans le modèle économique qu'elle dénonce) et de deux, si je pourrai certes amener les garçons à l'école, je ne pourrai pas les récupérer le soir donc, elle veut que ce soit mon père (retraité) qui le fasse! Car comme elle le dit si bien, mon père pourrait quand même au moins faire ça pour ses petits enfants!

Bref sinon, j'aime bien aussi quand, devant les enfants elle se plaint de ne plus avoir le temps de peindre ou dessiner, et qu'avant, elle avait des rêves plein la tête!

Enfin voilà, je suis désolé, je continue à me plaindre d'une situation pour laquelle je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution autre que la rupture sauf que je serai incapable de vivre séparé de mes enfants. Parce que de ce côté là non plus je ne me fais pas d'illusion. Autant je peux peut-être avoir la garde alternée pour les garçons autant il m'est impossible de l'avoir pour notre fille qui n'a qu'un an et qui est encore allaitée.
Janou

Message par Janou »

oh là là catdragoon quelle drôle et triste situation..
Je crois que ta femme est en pleine déprime, et en plein illogisme.
Je ne connais pas trop la méthode Steiner mais effectivement je pense que ce serait plus adapté pour tes enfants.
Maintenant ne t’excuses pas ici de te plaindre. Tu es au bon endroits pour livrer ici tes plaintes, tes craintes et tes désespoirs.
Effectivement à l'âge de ta petite, et en plus si elle est encore au sein, si tu partais effectivement je ne vois pas comment tu pourrais en avoir, maintenant, la garde.
Enfin voilà, je suis désolé, je continue à me plaindre d'une situation pour laquelle je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution autre que la rupture sauf que je serai incapable de vivre séparé de mes enfants. Parce que de ce côté là non plus je ne me fais pas d'illusion. Autant je peux peut-être avoir la garde alternée pour les garçons autant il m'est impossible de l'avoir pour notre fille qui n'a qu'un an et qui est encore allaitée.
Je ne vois comme toi aucune solution à ton problème comme tu le dis.
Maintenant si te confier ici peux t'aider surtout n'hésites pas à venir l'écrire. Nous partagerons ta peine
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Catdragoon

Message par Catdragoon »

Merci beaucoup Janou.
Catdragoon

Message par Catdragoon »

Bonjour,

Et tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
De mon côté, elles le furent plutôt oui... mais 2021 débute à nouveau dans les crises.

Je viens un peu pour libérer ce que je ressens actuellement, à savoir un mélange de dégout, de dépit, de tristesse.

Comme je le disais, les fêtes se sont bien passées. Notre réveillon du jour de l'an entre nous fût agréable et nous avions pris comme résolution, de passer une année plus calme avec moins de prises de têtes, plus de câlins, plus de sérénité, etc...
Mais même pas une semaine que déjà ça part en vrille.
Cela a commencé hier matin. La semaine dernière elle m'avait demandé de trouver des vitamines pour les enfants pour passer l'hivers sans trop de rdv docteur et puis par précaution et pour elle parce qu'elle se sent très fatigué et que malgré qu'elle se lève le matin à 10H, elle se sent toujours fatigué.
Oui, elle se lève tous les matins vers 10h... Avantage non négligeable du fait que je commence le travail à midi. Du coup c'est moi qui me lève le matin pour réveiller le garçons et m'occuper d'eux. Donc, elle m'avait donner comme exemple des Vitamines B ou C ou Zinc...
Donc, comme hier matin notre second fils avait son rdv psy, j'en ai profité pour aller faire un tour au magasin Bio pas bien loin pour essayer de trouver ces vitamines! Je me retrouve devant 2 étagères de vitamines pour tous les goûts et un peu perdus devant le choix. La vendeuse qui se trouvait en rayon me demande si elle peut me renseigner, ce que j'accepte volontiers! Suite à mes explications, elle me conseille deux types de produits qui sont notamment bon pour femme allaitante et pour le bébé tète. Je prends l'un des deux plus des germes de blé à saupoudrer sur les plats avec justement vitamines B et Zinc.
Une fois rentré et récupérer femme et enfant chez la psy, retour à la maison et là, à la vue des vitamines que j'ai pris, je me prends réflexions sur réflexions! Que ce n'était pas ce qu'elle voulait! Qu'elle voulait des vraies vitamines et pas de germe de blé à saupoudrer, qu'elle ne pouvait rien me demander! Qu'elle allait encore devoir chercher par elle même sur internet et que cela allait encore augmenter sa charge émotionnelle! Comme cela m'a... pété les nouilles pour parler poliment, je suis allé à la pharmacie, j'ai demandé vitamines B, C et Zinc, miracle ils avaient un nouveau produit avec exactement ces vitamines! Je les ai pris, les ai ramené à la maison (cela m'a prit 10mn à tout casser) et ai tout juste le droit à un merci.
Il était temps que je parte bosser (je suis arrivé en retard comme à peu près tous les jours puisqu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un à gérer pour elle).
La journée se passe... hier c'était l'anniversaire de mon grand. Il a fêté ces 7 ans (dans une merveilleuse ambiance pour changer...) .
Mon second fils passe la plupart de sa journée à m'appeler au travail pour me demander si je rentre bientôt. S'ils peuvent manger le gâteau d'anniversaire avant que je rentre, etc... Pour sa aussi j'ai droit à des remarques de madame d'ailleurs! Il parait que si mon fils m'appelle aussi souvent dans la journée c'est à cause de mes horaires de travail. Que quand je finissais à 14h30 je pouvais rentrer passer du temps avec eux mais que maintenant que je rentre à 20h, je lui manque... pas du tout culpabilisant.
Bref, arrive 17h30 et madame m'appelle pour savoir vers quelle heure je rentre. Je lui réponds que je ne pourrais probablement pas partir plus tôt car le travail a repris. réponse: Ah d'accord et elle raccroche.
Derrière, mon grand m'appelle et me demande si cela m'embête s'ils mangent le gâteau sans moi et s'il ouvre ses cadeaux avant que j'arrive...
Cela m'a fait quelque chose mais je lui ai dit qu'il pouvait le faire avant que je rentre.
Fort heureusement, j'ai pu m'arranger avec mon collègue de travail qui m'a laissé partir plus tôt pour fêter l'anniversaire.
La soirée se passe bien. Mon grand était super content des cadeaux qu'il a eu. Du coup, ils ont passé la soirée à jouer... et un peu plus que la soirée puisque madame a accepté que les enfants se couchent plus tard exceptionnellement pour profiter des nouveaux jouets. Résultat, ils ont dû s'endormir vers 23h...
Ce matin, j'ai eu du mal à me lever. Cela a forcément aussi décalé mon coucher! Mais bon, 8H30 j'étais debout. Les garçons aussi et ils avaient déjà commencé à ressortir leur jouets.
Comme tous les matins, il me faut mon café pour démarrer la journée. Avant cela, j'ai du mal à avancer. Bref, je déjeune, je prépare le déjeuner des garçons, je fais leur lit, je leur fait se brosser les dents, madame arrive avec notre petite dernière aux alentours de 9h30... et ni bonjour ni m.... elle commence déjà à tirer la tronche parce que les garçons jouent, parce qu'ils ne sont pas encore habillés, parce qu'elle s'est levé du pied gauche. Ah oui, aussi parce qu'elle a mal aux jambes et que comme sa grand mère est décédée d'une phlébite et bien, dès qu'elle a mal quelque par au niveau des jambes, elle panique à l'idée d'en faire une elle aussi... D'ailleurs, comme madame n'aime pas le téléphone et bien il a fallu que ce soit moi qui appelle. Evidemment le rdv que m'a proposé le secrétariat de convenant pas à madame, il m'a fallu rappeler une seconde fois pour changer le rdv... C'est tellement facile!
Bref... vive 2021!
Jess2021

Message par Jess2021 »

Catdragoon a écrit : jeu. 7 janv. 2021 14:05 Bonjour,

Et tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
De mon côté, elles le furent plutôt oui... mais 2021 débute à nouveau dans les crises.

Je viens un peu pour libérer ce que je ressens actuellement, à savoir un mélange de dégout, de dépit, de tristesse.

Comme je le disais, les fêtes se sont bien passées. Notre réveillon du jour de l'an entre nous fût agréable et nous avions pris comme résolution, de passer une année plus calme avec moins de prises de têtes, plus de câlins, plus de sérénité, etc...
Mais même pas une semaine que déjà ça part en vrille.
Cela a commencé hier matin. La semaine dernière elle m'avait demandé de trouver des vitamines pour les enfants pour passer l'hivers sans trop de rdv docteur et puis par précaution et pour elle parce qu'elle se sent très fatigué et que malgré qu'elle se lève le matin à 10H, elle se sent toujours fatigué.
Oui, elle se lève tous les matins vers 10h... Avantage non négligeable du fait que je commence le travail à midi. Du coup c'est moi qui me lève le matin pour réveiller le garçons et m'occuper d'eux. Donc, elle m'avait donner comme exemple des Vitamines B ou C ou Zinc...
Donc, comme hier matin notre second fils avait son rdv psy, j'en ai profité pour aller faire un tour au magasin Bio pas bien loin pour essayer de trouver ces vitamines! Je me retrouve devant 2 étagères de vitamines pour tous les goûts et un peu perdus devant le choix. La vendeuse qui se trouvait en rayon me demande si elle peut me renseigner, ce que j'accepte volontiers! Suite à mes explications, elle me conseille deux types de produits qui sont notamment bon pour femme allaitante et pour le bébé tète. Je prends l'un des deux plus des germes de blé à saupoudrer sur les plats avec justement vitamines B et Zinc.
Une fois rentré et récupérer femme et enfant chez la psy, retour à la maison et là, à la vue des vitamines que j'ai pris, je me prends réflexions sur réflexions! Que ce n'était pas ce qu'elle voulait! Qu'elle voulait des vraies vitamines et pas de germe de blé à saupoudrer, qu'elle ne pouvait rien me demander! Qu'elle allait encore devoir chercher par elle même sur internet et que cela allait encore augmenter sa charge émotionnelle! Comme cela m'a... pété les nouilles pour parler poliment, je suis allé à la pharmacie, j'ai demandé vitamines B, C et Zinc, miracle ils avaient un nouveau produit avec exactement ces vitamines! Je les ai pris, les ai ramené à la maison (cela m'a prit 10mn à tout casser) et ai tout juste le droit à un merci.
Il était temps que je parte bosser (je suis arrivé en retard comme à peu près tous les jours puisqu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un à gérer pour elle).
La journée se passe... hier c'était l'anniversaire de mon grand. Il a fêté ces 7 ans (dans une merveilleuse ambiance pour changer...) .
Mon second fils passe la plupart de sa journée à m'appeler au travail pour me demander si je rentre bientôt. S'ils peuvent manger le gâteau d'anniversaire avant que je rentre, etc... Pour sa aussi j'ai droit à des remarques de madame d'ailleurs! Il parait que si mon fils m'appelle aussi souvent dans la journée c'est à cause de mes horaires de travail. Que quand je finissais à 14h30 je pouvais rentrer passer du temps avec eux mais que maintenant que je rentre à 20h, je lui manque... pas du tout culpabilisant.
Bref, arrive 17h30 et madame m'appelle pour savoir vers quelle heure je rentre. Je lui réponds que je ne pourrais probablement pas partir plus tôt car le travail a repris. réponse: Ah d'accord et elle raccroche.
Derrière, mon grand m'appelle et me demande si cela m'embête s'ils mangent le gâteau sans moi et s'il ouvre ses cadeaux avant que j'arrive...
Cela m'a fait quelque chose mais je lui ai dit qu'il pouvait le faire avant que je rentre.
Fort heureusement, j'ai pu m'arranger avec mon collègue de travail qui m'a laissé partir plus tôt pour fêter l'anniversaire.
La soirée se passe bien. Mon grand était super content des cadeaux qu'il a eu. Du coup, ils ont passé la soirée à jouer... et un peu plus que la soirée puisque madame a accepté que les enfants se couchent plus tard exceptionnellement pour profiter des nouveaux jouets. Résultat, ils ont dû s'endormir vers 23h...
Ce matin, j'ai eu du mal à me lever. Cela a forcément aussi décalé mon coucher! Mais bon, 8H30 j'étais debout. Les garçons aussi et ils avaient déjà commencé à ressortir leur jouets.
Comme tous les matins, il me faut mon café pour démarrer la journée. Avant cela, j'ai du mal à avancer. Bref, je déjeune, je prépare le déjeuner des garçons, je fais leur lit, je leur fait se brosser les dents, madame arrive avec notre petite dernière aux alentours de 9h30... et ni bonjour ni m.... elle commence déjà à tirer la tronche parce que les garçons jouent, parce qu'ils ne sont pas encore habillés, parce qu'elle s'est levé du pied gauche. Ah oui, aussi parce qu'elle a mal aux jambes et que comme sa grand mère est décédée d'une phlébite et bien, dès qu'elle a mal quelque par au niveau des jambes, elle panique à l'idée d'en faire une elle aussi... D'ailleurs, comme madame n'aime pas le téléphone et bien il a fallu que ce soit moi qui appelle. Evidemment le rdv que m'a proposé le secrétariat de convenant pas à madame, il m'a fallu rappeler une seconde fois pour changer le rdv... C'est tellement facile!
Bref... vive 2021!
Salut catdragon

Et ça lui arrive de bouger son cul et de se demerder un peu elle meme dans sa vie ? Ça se passe comment ? :43:

La meuf elle a la chance d'avoir un mec qui l'aide au quotidien et elle trouve encore le moyen de critiquer tout ce qu'il fait..

C'est vrai qu'une personne toxique n'a aucun sentiment, aucune empathie, c'est vrai que ça existe des gens comme ca..

Pfff j'hallucine !!

Casse toi ! Tu es pas son boy
Elle peut s'enlever les doigts du c*l ..
MilaLune

Message par MilaLune »

Catdragoon a écrit : jeu. 7 janv. 2021 14:05 Bonjour,

Bonjour Cat !

Meilleurs voeux à toi pour une suite plus sereine.

Je sais que malheureusement, tu ne disposes que de très (trop) peu de temps pour toi, mais peut-être pourrais-tu te faire accompagner par un thérapeute (consultation vidéo, échanges par mails) afin d'avancer sur le chemin de l'affirmation, sans te blesser ni risquer d'exploser d'un coup ?
Il faut un budget, mais certaines thérapies brèves ne demandent que très peu de séances pour un énorme bond en avant, sur la voie qui convient.

Je te souhaite d'y arriver. D'arriver à la vie que tu mérites. Tu sauras trouver le moyen de te redresser, j'en suis certaine.

A bientôt.

Mila
Janou

Message par Janou »

je te souhaite si c'est possible une année plus sereine et plus heureuse...
l'idée de Mila n'est pas mauvaise et le cidff (entre d'information des droits de la femme et de LA FAMILLE) reçoit aussi des hommes... Ils peuvent donc t'aider et ont pour cela toute une batterie d'intervenants et c'est gratuit...
Tu as raison de venir te lâcher ici mais si tu arrives à dégager un peu de temps pour toi passe, ou téléphone au cidff de ta région cela te fera aussi du bien...
courage à toi
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Catdragoon

Message par Catdragoon »

Bonjour et merci pour vos messages!
Je ne connaissais pas la cidff. Je vais me renseigner de ce pas.
Sinon, en attendant, madame a décidé de prendre la suite des rdv psy de mon fils...
J'ose espérer que cela nous aidera.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses même si le premier rdv avec la psy n'est pas avant la fin du mois.

Maintenant, concrètement, j'avoue que je songe de plus en plus à la séparation. Mais me dire que je risque d'être éloigné de mes enfants... c'est trop dur à accepter.
MilaLune

Message par MilaLune »

Coucou Catdragoon,

Ne t'avance pas trop, une chose après l'autre. Prends bien soin de toi en demandant de l'aide pour y voir plus clair, être aiguillé afin d'éclore sans éclater.
Petit pas par petit pas, et les solutions se dessineront d'elles-mêmes.

La progression a déjà commencé.
Je te trouve déjà tellement changé ! Je me trompe ?

Amicalement,

Mila.
Catdragoon

Message par Catdragoon »

Bonjour Mila, Janou et Jess,

Et merci pour vos voeux.

Oui, je commence effectivement à réfléchir un peu différemment mais il y a tellement d'instabilité dans notre vie que je n'arrive pas à trouver d'équilibre.
Mais tout ou presque est de toute façon lié à cette histoire d'école.
Ce week-end encore, ma compagne a voulu discuter avec moi car elle voulait être claire: si l'école devient obligatoire et si les enfants souffrent là-bas ( et ça, elle en est persuadée... ) elle n'hésitera pas à s'enfuir soit dans un autre pays, soit au fin fond des Alpes, là où il n'y aura pas d'école aux alentours afin de tout faire pour ne pas les scolariser. Et cela, que je la suive ou non...
Comme je n'avais pas envie d'entrer dans un éternel débat et d'une nouvelle crise, je suis resté silencieux.
Mais c'est la même problématique si le masque pour les enfants reste obligatoire dans les écoles et idem si la vaccination devient elle aussi obligatoire.

Bref, je vis actuellement au jour le jour en essayant de ne pas me projeter plus loin parce que sinon je ne sais pas comment je supporterai la situation.

Aujourd'hui avait lieu l'un des derniers rdv de mon fils avec sa psy. J'ai heureusement pu me confier à elle sachant que le premier rdv de ma compagne est dans une semaine. J'ai voulu lui expliquer le plus clairement possible la situation car je sais que ma compagne va lui cacher beaucoup de choses.
La psy a été très attentive à ce que j'ai expliqué et je pense qu'elle a déjà cerné une partie du problème.
Cela m'a fait un peu de bien mais j'ai tout de même du mal à imaginer qu'elle va nous aider à gérer cette situation.

Voilà où j'en suis actuellement...
Répondre