Besoin de me confier

Plum3

Besoin de me confier

Messagepar Plum3 » 09 Nov 2019, 10:52

Ça fait plusieurs semaines que je lis vos postes et regarde des vidéos sur le sujet afin de me sortir de cette situation ...
Me confier et avoir des avis extérieurs m'aidera je pense à ouvrir enfin les yeux définitivement ( enfin je l'espère)

Pour info au test, il obtient un résultat de 25/30

Énième rupture de PN , il se comporte à nouveau comme si je n'avais jamais existé , il m'a fait vivre de vraies montagnes russes ces derniers mois .... voulant passer du temps avec moi, me faisant vivre un week-end de rêve comme si tout était redevenu comme au début de la relation ( voir même encore mieux ) puis ignorance totale de sa part...

Durant notre relation on a eu plusieurs ruptures mais il est toujours revenu comme si de rien était ... jamais il ne s'est excusé du mal qu'il m'a fait, même lorsqu'il me voyait en larmes c'était comme si rien ne pouvait l'atteindre .... Je suis une personne avec un très fort caractère et pourtant je ne me reconnais plus... depuis le début il a fait en sorte que je m'ouvre directement à lui et je n'arrive toujours pas à comprendre cette facilité qu'il a eu ...
J'ai du gérer ses problèmes d'alcool et le reste ... il me prenait toute mon énergie puis me quittait et revenait quand il en avait besoin .... il m'a fait vivre un vrai enfer, m'isolant de mes proches durant ces périodes et encore pire avec ceux qui avaient essayé de me mettre en alerte ... je me sens tellement épuisée et dépassée en sa présence que j'en fais des crises d'angoisse.... et pourtant dès qu'il revient je cède comme si il avait pris le contrôle de ma propre personne ....

esther34

Besoin de me confier

Messagepar esther34 » 09 Nov 2019, 15:14

Ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que j'ai pu vivre/ressentir ces derniers mois.
Je viens juste de mettre un mot dessus et je suis à 3 semaines aujourd'hui de no-contact avec l'extrême chance qu'il ne me recontacte pas de lui-même.
Je ne suis pas très expérimentée mais je vais te dire ce que m'a dit un ami après que je lui ai raconté une énième crasse de mon PN : "Tu aurais pu te couper un doigts il y a quelques mois mais aujourd'hui c'est un bras que tu as à couper. Continue comme ca et il te gangrènera entièrement et il sera trop tard".
Ma psy qui est celle qui m'a expliquée le phénomène des PN m'a aussi dit que ca ne changera jamais que ca n'évoluera qu'en pire à chaque petit renoncement consenti.
Je ne garantis pas comme toi que je ne retomberai jamais dans ses pièges mais je fais tout mon possible pour que ça n'arrive plus. Je sais que tu peux y parvenir aussi car ici il y a plein de monde très concerné et qui s'y connaissent bien. Tu seras bien conseillée.

Plum3

Besoin de me confier

Messagepar Plum3 » 10 Nov 2019, 14:04

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien de voir que l'on est pas seule ...
Tu as raison , il faut qu'on prenne conscience qu'on a déjà perdu beaucoup de chose dans cette relation et que plus l'on restera plus l'on perdra ... au fond de nous on le sait mais le plus compliqué c'est de ne pas replonger lorsqu'il revient ....

esther34

Besoin de me confier

Messagepar esther34 » 10 Nov 2019, 14:33

C'est exactement ça! Ecrire sur ce forum est difficile mais (personnellement) cela m'aide ces derniers jours à maintenir le cap et à prendre conscience de beaucoup de choses grâce aux lectures mais aussi aux réponses qui me sont faites des personnes qui prennent le temps d'écrire sur mes sujets.
Raconter ton histoire plus globalement dans les sections dédiées ou des détails pour lesquels tu peux encore te poser des questions t'aideront peut-être ?
Bon courage! C'est quelque part rassurant de voir qu'on n'est ni seul, ni fou...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »