Besoin de conseils

Répondre
Puzzle

Besoin de conseils

Message par Puzzle »

Bonsoir,

Je me demande si j'étais été victime de violences psychologiques.

Il y a un an et demi, j'ai rencontré un homme.
Au tout début, j'etais réticente à me mettre avec lui, mais j'ai eu le droit qu'il y avait un enorme feeling entre nous, que nous étions pareils .....
Puis, ça a vite commencé à tourner au vinaigre, il voulait que je ne parle plus à un de mes exs....
Puis, première fois, où il venait chez moi, il m'a appelé en colère car il ne trouvait pas de place....
Puis, une semaine après, il me quittait car apparemment, il n'avait plus de feeling, que c'était juste amical .....
Puis, 15 jours après, on se remettait ensemble ....
Il a commencé à me dénigrer à me dire que ma pilosité le bloquait, que sexuellement on était comme des ados, que mon lit était chaud, trop haut, que mon travail ne servait à rien etc ....
Il a fini par me requitter puis à revenir des qu'il pouvait chez moi....
Puis, il a rencontré quelqu'un avec qui ça n'a pas durer.
Puis, il a continué de revenir parfois à l'improviste, je lui ai demandé de prévenir, il a fait une scène comme quoi si c'était comme ça, il ne reviendrait plus .....
Puis, finalement, cet été, on s'est remis ensemble mais il continuait de me dire qu'il ne savait pas ce qui voulait, qu'il n'était pas sûre de vouloir être en couple, puis il a voulu une pause apparemment pour voir un ami mais il m'a avoué bien après que c'était une nana avec laquelle il a eu une aventure.
On a continué de passer du temps ensemble mais il continuait ses piques à me demander où j'en étais avec tel ou tel mec ....
Puis, mi octobre, on a recouché ensemble, il a commencé à me dire que ce n'était pas rien, puis que c'était juste deux amis qui ont eu envie de sexe.
Fin octobre, il a rencontré quelqu'un plein de disputes ont lieu, certains jours, il me répondait normalement, d'autres jours, il me disait plus vouloir me parler ....
Pleins de fois, j'ai essayé de m'éloigner mais j'y arrivais pas....
Le jour de Noël, j'ai contacté sa copine pour lui dire que je leur souhaitait que du bonheur.
Et lui, je lui fais trois messages pour lui dire que finalement on ne pourrait pas rester amis vu que j'avais été rien pour lui etc
Suite à cela, il m'a informé vouloir déposer une main courante contre moi pour harcèlement car apparemment je l'aurais harcèlé pendant un mois, je suis effondrée, je ne comprends pas, je ne mange presque plus, je m'arrache les cheveux par poignées, je suis sous antidépresseur etc .
MilaLune

Re: Besoin de conseils

Message par MilaLune »

Bonjour Puzzle,

Est-ce ta première relation toxique ?
Ces situations "d'acceptation" du comportement de l'autre, les as-tu connus auparavant ? Au niveau scolaire/professionnel, familial ?

J'ai mis des guillemets à acceptation, car il ne s'agit pas d'accepter de manière inconditionnelle, mais de céder à des pressions, qu'elles soient sous forme de colère, de chantage, de mutisme, d'ignorance, de dénigrement...

Sois la bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à écrire, ici ou ailleurs, tout souvenir qui te reviens en tête, même s'il te paraît insignifiant à première vue. Une anecdote qui toque à la porte de la mémoire a toujours son importance.

À bientôt !
Lapsus

Message par Lapsus »

Bienvenue Puzzle,

Ne t'inquiète pas pour la main courante, mais enregistre tout vos échanges et mets-les dans un dossier, n'efface rien.
C'est lui qui est coupable, pas toi.
Tu as affaire à un enfant, à un sale gosse.
C'est une relation très violente.

Fuis et ne te retourne pas, c'est un piège grossier.

Coupe tout contact et préoccupe-toi de toi, tu ne mérites pas ça.
Parles-en autour de toi et demande de l'aide!
Tu as besoin d'aide, y a-t-il des gens qui t'aiment autour de toi?
Parle-leur de ta situation, ne t'isole pas!

Tu trouveras de l'aide ici pour trouver des réponses, lui il ne t'en donnera pas...

Courage!
:3:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Puzzle

Message par Puzzle »

MilaLune a écrit : lun. 10 janv. 2022 23:45 Bonjour Puzzle,

Est-ce ta première relation toxique ?
Ces situations "d'acceptation" du comportement de l'autre, les as-tu connus auparavant ? Au niveau scolaire/professionnel, familial ?

J'ai mis des guillemets à acceptation, car il ne s'agit pas d'accepter de manière inconditionnelle, mais de céder à des pressions, qu'elles soient sous forme de colère, de chantage, de mutisme, d'ignorance, de dénigrement...

Sois la bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à écrire, ici ou ailleurs, tout souvenir qui te reviens en tête, même s'il te paraît insignifiant à première vue. Une anecdote qui toque à la porte de la mémoire a toujours son importance.

À bientôt !
Non, malheureusement, ce n'est pas ma première relation toxique, je dirai que je suis abonnée à ce genre de relation...
Puzzle

Message par Puzzle »

Lapsus a écrit : mar. 11 janv. 2022 03:07 Bienvenue Puzzle,

Ne t'inquiète pas pour la main courante, mais enregistre tout vos échanges et mets-les dans un dossier, n'efface rien.
C'est lui qui est coupable, pas toi.
Tu as affaire à un enfant, à un sale gosse.
C'est une relation très violente.

Fuis et ne te retourne pas, c'est un piège grossier.

Coupe tout contact et préoccupe-toi de toi, tu ne mérites pas ça.
Parles-en autour de toi et demande de l'aide!
Tu as besoin d'aide, y a-t-il des gens qui t'aiment autour de toi?
Parle-leur de ta situation, ne t'isole pas!

Tu trouveras de l'aide ici pour trouver des réponses, lui il ne t'en donnera pas...

Courage!
:3:
J'ai perdu la plupart des messages....
J'ai quelques personnes qui m'aiment mais au fond je suis très seule et il le sait très bien.
J'aurai été davantage entouré, il n'aurait pas joué à tout ça.
Ben pour l'instant, cette main courante me bousille depuis qu'il m'a annoncé le lendemain de Noël...
Lapsus

Message par Lapsus »

Sa main courante, il ne l'a pas déposée, c'était une menace.
C'est de la violence, tu ne mérites pas ça.

Tu auras bientôt toi-même de quoi porter plainte.

Mais tu es faible et aveugle parce que tu es sous son emprise.
Il n'a que le pouvoir que tu lui donnes, alors il en a beaucoup, n'est-ce pas?

Sors de ce jeu dans lequel il t'a coincée, reviens vers le monde, vois les gens qui t'aiment.
Demande-leur de t'aider.

Fuis!

Et encore bienvenue!
Tu trouveras beaucoup de réponses ici, mais pas auprès de lui.

:1:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Puzzle

Message par Puzzle »

Lapsus a écrit : mar. 11 janv. 2022 04:15 Sa main courante, il ne l'a pas déposée, c'était une menace.
C'est de la violence, tu ne mérites pas ça.

Tu auras bientôt toi-même de quoi porter plainte.

Mais tu es faible et aveugle parce que tu es sous son emprise.
Il n'a que le pouvoir que tu lui donnes, alors il en a beaucoup, n'est-ce pas?

Sors de ce jeu dans lequel il t'a coincée, reviens vers le monde, vois les gens qui t'aiment.
Demande-leur de t'aider.

Fuis!

Et encore bienvenue!
Tu trouveras beaucoup de réponses ici, mais pas auprès de lui.

:1:
Je ne sais pas si il l'a déposée ou pas...
Mais, honnêtement, quand je vois la quantité de cheveux que je me suis arrachée, le fait que je ne mange presque plus, les idées noires, je me dis que je devrais me faire hospitaliser.
Mais, oui, je ne le cotoye plus depuis plus de 15 jours maintenant...
MilaLune

Message par MilaLune »

Est-ce que tu as vu un médecin généraliste ou psychiatre pour en parler ? Ou tout autre personne du secteur de la santé ?
Puzzle

Message par Puzzle »

MilaLune a écrit : mar. 11 janv. 2022 04:53 Est-ce que tu as vu un médecin généraliste ou psychiatre pour en parler ? Ou tout autre personne du secteur de la santé ?
Oui, une généraliste ....
Jess2021

Message par Jess2021 »

Bonjour puzzle
Bienvenue 🙂

Je suis les copins

Coupe tout contact et regarde devant toi.
Plus derrière..

L'emprise c'est fort mais on en sort. Mais loin de lui
Tu dois prendre soin de toi mais loin de lui.

Tu dois te protéger et faire de toi ta priorité.

Parler ici va te faire du bien. N'hésite pas
Répondre