Besoin de conseils

UnNouveauSens

Re: Besoin de conseils

Message par UnNouveauSens »

Puzzle, concernant l'hospitalisation c'est ce que j'ai vécu. À tout moment de la journée ou de la nuit, tu peux te rendre aux urgences du CHU le plus proche. Tu seras orientée vers les urgences psy où tu seras prise en charge.
L'hospitalisation peut aussi se faire sur orientation de ton médecin généraliste.
Dans tous les cas, il s'agit d'hospitalisation libre, tu participes pleinement et librement à ce choix.

J'étais plutôt seule dans mon environnement et l'hospitalisation était pertinente pour avoir un meilleur suivi. Toutes ces choses se discutent avec les professionnels et le choix t'appartient.

On a parfois du mal à saisir le moment où on est allé au delà du supportable, ça devient une routine malheureusement, on aura donc tendance à attendre que "ça passe". Où penses-tu en être ? Est ce que tu sens que tu as tapé dans tes "réserves" depuis longtemps ? Que tu te fais violence au quotidien ? Voilà quelques questions qui peuvent t'aider à évaluer un peu mieux ta situation.
Puzzle

Message par Puzzle »

MilaLune a écrit : mar. 11 janv. 2022 05:24
Puzzle a écrit : mar. 11 janv. 2022 05:16 Oui, tout le monde autour de moi pense qu'il a rien fait
Je trouve très encourageant qu'on t'ait entendue, qu'on t'ait crue. Ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de situation.
Oui, après ça fait un an et demi que je leur parlait des vas et viens qu'il faisait, de ma souffrance face à ça....
Puzzle

Message par Puzzle »

UnNouveauSens a écrit : mar. 11 janv. 2022 05:25 Puzzle, concernant l'hospitalisation c'est ce que j'ai vécu. À tout moment de la journée ou de la nuit, tu peux te rendre aux urgences du CHU le plus proche. Tu seras orientée vers les urgences psy où tu seras prise en charge.
L'hospitalisation peut aussi se faire sur orientation de ton médecin généraliste.
Dans tous les cas, il s'agit d'hospitalisation libre, tu participes pleinement et librement à ce choix.

J'étais plutôt seule dans mon environnement et l'hospitalisation était pertinente pour avoir un meilleur suivi. Toutes ces choses se discutent avec les professionnels et le choix t'appartient.

On a parfois du mal à saisir le moment où on est allé au delà du supportable, ça devient une routine malheureusement, on aura donc tendance à attendre que "ça passe". Où penses-tu en être ? Est ce que tu sens que tu as tapé dans tes "réserves" depuis longtemps ? Que tu te fais violence au quotidien ? Voilà quelques questions qui peuvent t'aider à évaluer un peu mieux ta situation.
En fait, je me sens tellement seule, je rumine tellement que je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête et aller mieux .....
UnNouveauSens

Message par UnNouveauSens »

Puzzle le mieux serait de contacter ton médecin généraliste ce matin, tu ne peux pas rester comme ça.

Tu parlais d'un traitement tout à l'heure, il faut savoir que parfois juste avant que ça fasse effet il peut y avoir une phase un peu basse. C'est à discuter avec ton médecin prescripteur.

Donc contacte le, demande toute l'aide dont tu as besoin, là ça me paraît nécessaire pour traverser au moins cette journée.

Courage ♥️

🌻
Puzzle

Message par Puzzle »

UnNouveauSens a écrit : mar. 11 janv. 2022 07:19 Puzzle le mieux serait de contacter ton médecin généraliste ce matin, tu ne peux pas rester comme ça.

Tu parlais d'un traitement tout à l'heure, il faut savoir que parfois juste avant que ça fasse effet il peut y avoir une phase un peu basse. C'est à discuter avec ton médecin prescripteur.

Donc contacte le, demande toute l'aide dont tu as besoin, là ça me paraît nécessaire pour traverser au moins cette journée.

Courage ♥️

🌻
Heureusement, je télétravaille aujourd'hui, comme ça, je suis au calme ....
Puzzle

Message par Puzzle »

Je suis en train de réaliser que son délire d'harcelement ne tiendra pas, si jamais y'a enquête.
Le soir de Noël, vu ma mini conversation avec sa copine, il m'a appelé 5 fois d'affilé, fait des menaces par sms comme quoi il allait venir à mon travail pour qu'on est une conversation, qu'il voulait enquêter sur moi.
J'ai des captures d'écran de tout ça....
MilaLune

Message par MilaLune »

Super Puzzle, tes idées s'éclaircissent petit à petit.
Je suis contente pour toi. Ça va te faire du bien.
N'hésite pas à venir nous lire et nous écrire.
Puzzle

Message par Puzzle »

MilaLune a écrit : mar. 11 janv. 2022 15:41 Super Puzzle, tes idées s'éclaircissent petit à petit.
Je suis contente pour toi. Ça va te faire du bien.
N'hésite pas à venir nous lire et nous écrire.
Oui mais bon après je me dis qu'il y aura jamais une enquête pour une histoire d'harcelement qui aurait du un mois selon ses dires.....
MilaLune

Message par MilaLune »

Ce qui importe, c'est que cette perspective de t'apporte pas davantage d'angoisses ;)
Puzzle

Message par Puzzle »

MilaLune a écrit : mar. 11 janv. 2022 16:05 Ce qui importe, c'est que cette perspective de t'apporte pas davantage d'angoisses ;)
Je ne sais pas quoi en penser de tout ça, à dire vrai.
J'ai encore très peur ....
Répondre