Besoin d'y voir plus clair...

Avas

Messagepar Avas » 13 Juil 2019, 03:20

Bonjour, Bonsoir,

...

Je ne trouve pas le sommeil et je suis tombée sur ce forum...

J'ai été mariée avec un PN qui a pris la fuite lorsque je l'ai démasquée. J'étais à ce moment là enceinte de 3 mois.
Il est réapparu avec une requête en divorce alors que mon bébé a aujourd'hui 8 mois.

Il ne connaît pas mon bébé et a refusé de verser le moindre centime d'euros pour subvenir à ses besoins.
J'ai monté un dossier en béton, tandis qu'il est arrivé avec 3 témoignages dont l'une de son ex compagne qui nie sa violence. Sachant que dans ce même témoignage elle ment à propos de ma famille...

Je suis pourtant convaincue que cet homme est un PN, il répond à 100 % aux critères du PN. J'ai lu et écouté tout ce qui été possible et inimaginable à ce sujet pour éloigner tout doute. Mais comment cette femme avec qu'il a deux enfants et avec qu'il a vécu 10 ans de relations est capable de dépeindre un portrait élogieux de cet homme (en tant que conjoint et père) alors que j'ai moi-même vécu l'insoutenable avec lui.

C'est la seule ombre qui reste au tableau... Je sais que son image est vitale et qu'entretenir une relation d'amitié avec son ex et de "bon papa" complet son égo mais ELLE comment peut-elle dire qu'il est quelqu'un de formidable, qu'il n'a jamais été violent alors que je suis moi-même témoin de la violence commise à l'égard de ses enfants (les enfants qu'il a avec cette ex).
Ses enfants sont eux-mêmes témoin de sa violence envers moi, quand dans ses excès de colère il de mettait à tout casser et puis qu'il me culpabilisait...

Je suis dans le doute, si ce qu'elle dit est vraie alors c'est lui qui aurait raison ! Je serais cette femme affreuse, détestable, caractérielle, avec qui aucun homme ne voudrait vivre, violente, hystérique... Bref ce récit incessant qu'il continue d'arguer pour se victimiser et qu'il m'a tant répété... Ces choses que JE vois en LUI mais que j'aie tu pour à l'inverse préserver son image.

Si quelqu'un a une explication rationnelle à ce témoignage, je suis preneuse...

Merci de m'avoir lu.

Sassa

Messagepar Sassa » 13 Juil 2019, 11:39

Bonjour,

Une explication "rationnelle" je sais pas mais explications il y en a oui.

Je suis dans le doute, si ce qu'elle dit est vraie alors c'est lui qui aurait raison !

Pourquoi donc ?
Ce qu'elle dit n'invalide en rien ce que toi tu dis et ce que tu as vécu avec.

Elle a 1000 raisons de peut-être "dire vrai".
Elle veut absolument maintenir bonnes relations pour elle et ses enfants.
Elle n'arrive pas à s'avouer qu'elle a choisi un père pareil pour ses enfants.
Peut-être qu'il faisait comme avec toi mais plus discrètement du coup elle n'a pas vu aussi clair que toi, peut être qu'elle trouve des "excuses" à tout parce que ça l'arrange elle aussi...
Peut-être que lui la manipule x 1000 parce que comme tu dis il a besoin d'elle pour être son "témoin de bonne morale"
Tu dis déjà qu'elle ment sur la famille alors pourquoi accorder autant d'importance au reste de son "témoignage"?
Il n'y a "personne" dans ces "personnes"

Avas

Messagepar Avas » 13 Juil 2019, 23:30

Bonsoir Sassa,

Tout d'abord merci 1 000 fois d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
J'ai posté ce message un peu comme une bouteille à la mer car depuis la réapparition du "PN", je tourne en rond, je réfléchis sans cesse... Ça me touche beaucoup que tu es apportée de l'intérêt à ma demande.

Tout ce que tu dis est juste. Et j'avais besoin de l'entendre car depuis que je l'ai revu, c'est comme si toute mes certitudes étaient redevenues des doutes, très étrange. Cette personne me déstabilise beaucoup.

"peut être qu'elle trouve des "excuses" à tout parce que ça l'arrange elle aussi... " Incroyable cette manière d'avoir cerné le sujet, merci !

Effectivement, cette ex, a une nouvelle relation et lorsque j'étais avec PN j'ai vite sentie qu'elle vivait comme une adolescence qu'elle n'avait pas eu (à l'adolescence, elle était justement avec PN) car dès qu'elle avait la possibilité elle confiait ses enfants à qui voulait (ses parents, des amis, gardes d'enfants, centres de loisirs, famille et moi puisqu'il (PN) ne s'occupait pas d'eux). Il lui mentait même lorsqu'il ne travaillait pas pour ne pas qu'elle les lui dépose et elle cherchait désespérément à s'en débarrasser pour passer du temps avec son nouveau conjoint. Pauvres enfants ...

J'avais même pris l'initiative de la contacter de mon propre chef pour lui proposer de me les déposer.

Un weekend nous n'avions pas pu les prendre pour cause de déménagement, elle a fait la tête et ne répondait plus du tout au téléphone, elle avait envoyait un message en disant "Moi aussi j'ai une vie !".

Alors que chaque jour j'espère de tout mon coeur qu'il disparaîtra de notre vie une bonne fois pour toute... Cette femme le sollicite et il la mène en bateau tandis que dans mon cas il ne connait pas mon bébé et il se bat pour un droit de visite et d'hébergement classique (sachant qu'il ne prend même pas ses enfants tout le weekend et la moitié des vacances).

Encore merci pour cette réponse, c'est fou comme ça fait du bien ...

Fanie64

Messagepar Fanie64 » 13 Juil 2019, 23:38

Es tu sûre que le témoignage de l’ex femme est bien d’elle ?
De mon côté quand j’ai eu des doutes sur ces infidélités j’ai appelé une de ses ex ( que je ne connaissais pas ) et bien elle n’avait rien vu . Pourtant en fouillant j’avais trouvé la preuve qu’il l’avait trompé elle aussi . La seule chose qu’elle a pu me dire c’est que c’était quelqu’un d’intéressé, ce que j’ai pu voir à mes dépens également .

Avas

Messagepar Avas » 13 Juil 2019, 23:55

Incroyable... Comment peut-on faire une chose pareille ... Ces individus sont diaboliques.

Pour le témoignage, ma soeur a eu le même réflexe que toi, parce qu'il est clair qu'il aurait été largement capable de falsifier un témoignage mais comme il y avait la signature de son ex, je me suis dit que non.
Mais en y réfléchissant bien, il est capable de l'avoir fait faire plusieurs fois à quelqu'un... Du coup, effectivement cette hypothèse reste à creuser...

MERCI BEAUCOUP de m'aider, je trouve ça très touchant, ça me fait beaucoup de bien d'avoir des avis extérieurs, ça m'aide beaucoup.

Fanie64

Messagepar Fanie64 » 14 Juil 2019, 00:08

Pour info , mon PN de mari au début a souhaité que l’on se sépare en bons termes . Probablement pour préserver son image de marque et me garder dans ses filets ( car il voulait qu’on continue à se voir ) C’était sans compter sur ma prise de conscience et les menaces et insultes qui ont suivies ( auxquelles je n’avais pas eu le droit tant que nous étions en couple ) ! Alors peut être que son ex n’a pas pris conscience qu’il est PN ?

Avas

Messagepar Avas » 14 Juil 2019, 00:31

Je suis du même avis, je ne pense pas qu'elle en soit consciente. J'ai l'impression qu'elle vit dans un déni pour vivre sa nouvelle vie de couple et lui comme ton ex mari, entretien son image à travers elle.
Cette femme est devenue son principal alibi, à chaque fois qu'il s'en prenait à moi, il me sortait cette fameuse phrase : "Je n'ai jamais vécu ça de ma vie, j'ai été 10 ans en couple, ça se passait très bien, tu as vu comment tu me rends ? C'est toi, ton caractère, il y a des choses que j'ai toujours détesté chez une femme."
Et ça marchait très bien...

Au fond de moi, je ne comprenais pas comment c'était possible de rester autant de temps avec cet homme, puis je me disais que c'était surement moi le problème, que je le rendais fou sinon son ex, aurait eu les mêmes problèmes que moi, mais je n'ai pas les moyens de le vérifier malheureusement...

Du coup, au vue de ton expérience, tu penses que si elle en avait eu conscience, il se serait révélé dans sa folie (comme l'a fait ton ex mari en t'insultant) ?
En y repensant, c'est vrai que lorsque j'ai eu le déclic et que je lui ai dit clairement que j'avais compris son petit jeu, il a sortie l'artillerie lourde et il n'a pas l'air de se fatiguer ...

Du coup, ton explication rejoint celle de Sassa lorsqu'elle me disait que cette situation peut l'arranger. Dans le sens où, il est préférable de ne pas réveiller l'animal. Et vos analyses sont très pertinentes.

Merci !

Fanie64

Messagepar Fanie64 » 14 Juil 2019, 07:54

Pour répondre à ta question , oui je pense comme toi que son ex n’a pas réalisé qu’il est PN probablement. C’est quand tu leurs renvoies ( enfin pour le mien !) une image d’eux qui n’est plus positive que la rage narcissique se met en œuvre ( insultes , menaces etc .. ) ! J’ai contacté une autre de ses ex quand j’eu des doutes et elle n’était pas resté assez longtemps pour découvrir qui il était ! Ils ont vécu ensemble 15 jours ( ils avaient pris une maison en commun ) et elle est partie au bout de 15 jours car il était trop collant , possessif .... mais elle n’en garde pas une image si négative . D’autres femmes mettent des décennies à ouvrir les yeux sur une problématique PN . L’avantage est qu’on en parle beaucoup plus aujourd’hui donc la perversion narcissique est reconnue !
Autre exemple : mon ex mari qui n’est pas PN mais qui a fait une décompensation psychotique quand je l’ai quitté . J’ai vécu 19 ans avec lui et il m’a toujours respecté et bien je me suis entretenue avec une ex à lui ( car j’avais des inquiétudes concernant mes enfants ) qui elle a porté plainte contre lui pour harcèlement et insultes ! 2 femmes différentes = 2 histoires différentes !
Courage à toi !

Sassa

Messagepar Sassa » 14 Juil 2019, 10:30

Ici j'ai eu L'ex femme : pareil marié 10 ans.
Ils ont acheté une maison après 8 ans, 1 enfant après 9 ans et divorce après 10 ans :lol:

Je me demandais comme toi comment a t-il pu être marié 10 ans.
Lui : "ça se passait bien notre mariage on était bien"..
Pourquoi avez-vous divorcé alors ? :mrgreen:
Ou "je n'ai jamais autant parlé avec une femme qu'avec toi"... "euh tu as été marié 10 ans non ?"

Je n'ai pas trop approfondi puisque je sentais que je n'aurais jamais la vérité.
Il m'a quand même dit "qu'est-ce que je l'ai trompée olala". J'ai vu quelques papiers du divorce, elle avait fait venir ses parents à elle chez eux et lui menaçait de tuer tout le monde. Lui cherchant tout et n'importe quoi sur elle, d'avoir prémédité le départ ou de le tromper. Elle est partie avec le bébé à l'étranger sans donner son adresse (leur pays d'origine en fait) et lui m'a dit qu'il avait vu un avocat qui lui avait dit elle n'a pas le droit, on va l'attaquer puis qu'elle avait été convoquée par les flics, que lui avait vu sa fille sous surveillance.. Il m'a dit aussi elle aurait pu partir mais rester près d'ici (soit 400 km du pays d'origine) sauf qu'il avait acheté une maison tout seul (avec participation financière de madame of course mais elle n'avait même pas vu la maison..) et qu'elle est venue parce qu'elle était "sa femme" mais n'avait jamais eu envie de venir...
Enfin un gros gros merdier.

Donc elle, elle m'a crié dessus parce que lui se plaignait auprès d'elle "ça ne marche pas avec Sassa" et qu'on avait la petite. Donc elle m'appelle pour me dire "mais quitte le fous le dehors" j'ai même pas osé me défendre parce que je ne comprenais déjà plus grand chose à la situation puisque j'avais déjà voulu arrêter et que lui m'avait harcelée, fortement, en venant à mon travail, pleurer à ma porte jour et nuit, ou même dans la rue jusqu'à ramener son père pour me retourner le cerveau, et qu'elle était en train de se soigner d'un cancer...
J'ai juste donc réussi à dire "euh ben j'aimerais bien" et qu'il se mettait un couteau sous la gorge et s'est jeté sur une voiture et elle m'a dit "ah il faisait pas ça avec moi" donc j'ai compris que je n'aurais pas de soutien de ce côté... Lui m'a dit "je n'étais pas comme ça avant, c'est depuis que j'ai la maison". Je pense surtout qu'elle ne lui disait absolument rien sur rien, qu'elle avait un énorme voile sur les yeux qui l'arrangeait bien aussi et le laissait faire ce qu'il voulait, ne réagissait pas sur grand chose et ne posait pas de question, ce qui ne donne pas le même "rendu" qu'une fille qui va le mettre en face de sa merde...

Et cette ex femme a acheté un appart avec lui il y a quelques années "pour la petite" mais c'est lui qui habitait cet appart et il m'a dit "il faut être fort pour convaincre son ex femme hein ?.
Elle sert aussi d'appat... Quand je l'ai viré elle m'écrivait alors que je ne l'avais jamais vue" il vous aime et veut que vous reveniez", la next a eu le même message copier coller, ou alors c'est lui qui se sert de son tel possible aussi.
À chacune il dit "personne ne m'a câliné comme toi, sauf peut être *ex femme*". Du coup, vous vous sentez "importante" :shock:. Il la met en position d'intouchable "c'est la mère de ma fille je serai toujours là pour elle". Il n'a pas et ne veut pas la garde de la petite, il débarque chez elle quand il veut, vous ne pouvez rien dire et comme elle est dans la même ville que l'ex copine et que son appart à lui, ça lui permet d'organiser sa petite vie parallèle..
Elle m'a dit aussi une fois "ça reste le père de ma fille", elle n'arrive apparemment pas trop à gérer leur fille, elle l'appelle sans arrêt comme "menace" "si tu n'es pas sage j'appelle papa"

Je crois aussi qu'elle est HP, qu'elle n'avait plus envie de se battre avec lui et donc que c'est principalement pour leur fille elle pense que c'est bien d'avoir "papa", moi vu de l'extérieur j'ai juste l'impression qu'il pourrit tout, elle n'a jamais "refait sa vie" depuis 10 ans, que la petite n'est pas très équilibrée et que ce n'est que le début. Donc avec elle, il s'est trouvé un magnifique soutien pour faire sa merde et il ira pleuré dans ses jupes toute sa vie...

Il y a aussi L'ex copine qui est dans le même quartier et qui continue à lui "faire la bise" alors qu'elle la envoyé au commissariat et qu'elle a fait un tour aux urgences psychiatriques... Mais c'est une autre histoire.

Mais des femmes qui se contentent de ce genre de connards, se laissent pourrir la vie et ferment les yeux pour X raisons, il y en a beaucoup, beaucoup.
Il n'y a "personne" dans ces "personnes"

Fanie64

Messagepar Fanie64 » 14 Juil 2019, 10:49

Sassa !
Il y a du lourd de ton côté aussi mais je suis d’accord avec toi il y a beaucoup de femmes qui acceptent l’inacceptable et d’autres qui sont dans le déni de ces relations perverses
Que tout ça soit derrière nous. Envie de simplicité et d’un environnement paisible à présent !
Courage !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »