Besoin d’un avis

Nelly

Besoin d’un avis

Messagepar Nelly » 22 Mai 2019, 19:19

Jo69 a écrit :Sorry d'être cash.
En même temps, le PN n'entre pas dans une vie par hasard...
Il n'a pas à te traiter de la sorte, en effet. Mais c'est un PN ;)
Et quand il te définit en tant que " truc " et " chose ", c'est du premier degré. Et donc il faut le croire.
C'est ainsi qu'il te considère vraiment. Pour le PN, l'autre est un objet et pas une personne :evil:
Mais, ça, c'est sa vision à lui, car il est fou.
Face à un PN, on peut s'écrouler et renier ce que l'on est - pour tenter de lui plaire. C'est un très mauvais calcul car on peut y laisser la vie. Et lui - tel un ogre - ne sera jamais rassasié du malheur de l'autre :evil: :twisted:
Après, on peut aussi prendre cette expérience comme " un mal pour un bien ". À savoir qu'en tapant dans les failles de sa proie, le PN lui montre en quelque sorte la voie ;)
Dans ton cas, en se conduisant de la pire façon avec toi, en critiquant ta sensibilité, en t'enfoncant à ce niveau-là, non seulement il pointe du doigt ce que lui déteste chez toi ( car lui est incapable de ressentir ), mais surtout il te montre à quel point cette sensibilité te dessert - face à lui. Et te conduit à accepter l'inacceptable...
Or, il convient de te respecter, et ne plus te laisser dégrader, avilir par quiconque. Et cette expérience avec PN doit être le terreau qui te permettra de grandir dans ta relation aux autres.
Il est là le déclic. Pour sortir de cette "relation " qui n'en est pas une :41:
Non, tu n'as pas à renier ta belle personnalité et ta sensibilité. Mais il convient d'apprendre à ne pas en faire n'importe quoi. Et surtout ne pas la brader. Car tout le monde ne mérite pas la belle personne que tu es.
Et PN t'aura au moins appris ça. Et la douleur de ce que TOI, tu l'autorises / l'a autorisé à faire avec toi...
Sauve-toi. Sauve ta vie. Il ne te mérite pas.
PS : Un PN dit toujours la vérité - et ce même quand il ment :lol:

Très bien dit Joe69

labelleendormie

Besoin d’un avis

Messagepar labelleendormie » 22 Mai 2019, 21:51

Je suis restée 10 ans, ne fais pas cette connerie. Ma famille m'a avoué qu'ils ne me reconnaissaient plus, ils te prennent tout. Ta bonté, ta gentillesse, ta sensibilité et après il va sortir "tu prends tout mal". J'avais 23 ans et maintenant le temps est compté pour que je refasse confiance et envisager une vie de famille. Il t'a peut être sorti combien il a été malheureux enfant, laisse tomber même si c'est vrai personne ne doit te manquer de respect. L'amour ne vit pas sans respect.

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 27 Mai 2019, 11:07

Dax, merci. Merci d'être direct, c'est dur à entendre, mais c'est la seule chose qui m'aidera à m'en sortir...

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 27 Mai 2019, 11:08

Joe69, merci beaucoup. J'ai justement besoin de vérités, de comprendre, d'essayer d'accepter... c'est dur

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 27 Mai 2019, 11:09

labelleendormie, merci pour ta réponse. J'ai tellement peur de partir...

labelleendormie

Besoin d’un avis

Messagepar labelleendormie » 27 Mai 2019, 20:12

Ce qui m'a sauvé c'est une autre fille...malheureusement. J'ai réalisé qu'il baisait partout et en plus il me faisait croire que j'étais fautive à chaque fois parce que ça n'allait pas dans notre relation. Vraiment quand il est parti je me suis sentie vide, je n'avais plus envie de vivre et au fur à mesure, je me dis tant mieux, tant d'opportunités qui s'offrent et je voyais que par lui. Sérieusement, je suis passée par toutes les phases, là ce mec j'en veux même pas en ami.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »