Besoin d’un avis

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 22 Mai 2019, 07:17

Labelleendormie, merci d’avoir répondu. Oui, au début il était démonstratif, maintenant j’ai le sentiment d’être de trop, pas assez bien. Il y a un malaise qui s’est installé. Il est vulgaire, pervers parfois. Je voulais quelque chose de vrai, quelque chose de fort. Je me sens utilisée. Il m’appele « Mon petit truc », « petite chose »

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 22 Mai 2019, 07:19

Hallucinée, merci pour la réponse. Au début je ne pensais pas qu’il serait capable de faire ca. Maintenant que je l’aime vraiment c’est trop dur j’ai l’impression de rêver, j’ai peur de ce qui m’attend

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 22 Mai 2019, 07:19

Hallucinée, merci pour la réponse. Au début je ne pensais pas qu’il serait capable de faire ca. Maintenant que je l’aime vraiment c’est trop dur j’ai l’impression de rêver, j’ai peur de ce qui m’attend

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 22 Mai 2019, 07:21

Nelly, merci beaucoup. Ce que je n’en comprends ps c’est pourquoi il pointe’ du doigt ma sensibilité. Si je la perds je n’en suis plus moi... je ne suis déjà plus moi

Treasure

Besoin d’un avis

Messagepar Treasure » 22 Mai 2019, 07:22

Labelleendormie, cela fait un an qu’on est ensemble et il vit chez moi...

DaX

Besoin d’un avis

Messagepar DaX » 22 Mai 2019, 07:42

Treasure a écrit :Hallucinée, merci pour la réponse. Au début je ne pensais pas qu’il serait capable de faire ca. Maintenant que je l’aime vraiment c’est trop dur j’ai l’impression de rêver, j’ai peur de ce qui m’attend

Ce qui t attends c est l enfer ni plus ni moins.
Tu vas y perdre ton ame, tes sens, tes émotions, ton être d une façon générale.
C est gens sont des broyeuses d âmes tout simplement.

Buissonnière

Besoin d’un avis

Messagepar Buissonnière » 22 Mai 2019, 08:04

Bonjour Treasure
Bonjour à tous

Treasure repère les phases de love to love appelées "lovebombing" ou bombardements d'amour.
Quand il sont démontrés tu te remets en question et tu te dis que ce mal être vient de toi car c'est un amour et il te le dis.
Il te le dis mais si tu te poses la question sur le concret "Que fait il pour me le montrer ?" tu te rendras compte qu'il ne fait rien
Tout est parole et jamais d'acte ou si peu et insignifiant

Le love bombing (qui inclus les cadeaux) ne sert qu'à trois objectifs...repère les
- le 1ere pour t'endormir dans le sens "ne pas éveiller tes soupçons" sur sa réelle motivation qui est de te rendre folle
- le 2nd pour te ramener à lui quand tu n'en peux plus et que tu t'eloignes
- le 3eme quand il s'apprête à te demander une faveur (argent, prêt voiture, etc)

Chez eux tout fonctionne sur l'intérêt. Absolument tout.
Il n'y aura jamais d'amour. D'ailleurs commence par ne plus tolérer qu'il t'insulte et qu'il te fasse des reproches.
Fais une fixette sur les insultes et SURTOUT les reproches (tu es trop comme si et comme ça)
Ne le laisse pas te définir. Toi seul as ce droit inaliénable car personne ne te connait mieux que toi même.
Regarde dans la bibliothèque les phrases simples à apprendre par coeur pour jouer l'indifférence et ne pas s'enerver face aux vampires psychologiques

Courage.
Bisous
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Hiris2301

Besoin d’un avis

Messagepar Hiris2301 » 22 Mai 2019, 08:38

Bonjour Treasure,
Ne te laisse pas démonter par ce con...d, tu es très certainement une très belle personne intelligente et empathique, c est ce qui l a attiré chez toi. Tu mérites beaucoup mieux, et ne remets pas en cause ta personnalité et tes principes de vie à cause de lui.
Mets toi en tête que tout ce qu il fera pendant la période de love bombing ne servira qu'à servir ses intérêts à lui !!
Courage à toi

Jo69

Besoin d’un avis

Messagepar Jo69 » 22 Mai 2019, 19:06

Sorry d'être cash.
En même temps, le PN n'entre pas dans une vie par hasard...
Il n'a pas à te traiter de la sorte, en effet. Mais c'est un PN ;)
Et quand il te définit en tant que " truc " et " chose ", c'est du premier degré. Et donc il faut le croire.
C'est ainsi qu'il te considère vraiment. Pour le PN, l'autre est un objet et pas une personne :evil:
Mais, ça, c'est sa vision à lui, car il est fou.
Face à un PN, on peut s'écrouler et renier ce que l'on est - pour tenter de lui plaire. C'est un très mauvais calcul car on peut y laisser la vie. Et lui - tel un ogre - ne sera jamais rassasié du malheur de l'autre :evil: :twisted:
Après, on peut aussi prendre cette expérience comme " un mal pour un bien ". À savoir qu'en tapant dans les failles de sa proie, le PN lui montre en quelque sorte la voie ;)
Dans ton cas, en se conduisant de la pire façon avec toi, en critiquant ta sensibilité, en t'enfoncant à ce niveau-là, non seulement il pointe du doigt ce que lui déteste chez toi ( car lui est incapable de ressentir ), mais surtout il te montre à quel point cette sensibilité te dessert - face à lui. Et te conduit à accepter l'inacceptable...
Or, il convient de te respecter, et ne plus te laisser dégrader, avilir par quiconque. Et cette expérience avec PN doit être le terreau qui te permettra de grandir dans ta relation aux autres.
Il est là le déclic. Pour sortir de cette "relation " qui n'en est pas une :41:
Non, tu n'as pas à renier ta belle personnalité et ta sensibilité. Mais il convient d'apprendre à ne pas en faire n'importe quoi. Et surtout ne pas la brader. Car tout le monde ne mérite pas la belle personne que tu es.
Et PN t'aura au moins appris ça. Et la douleur de ce que TOI, tu l'autorises / l'a autorisé à faire avec toi...
Sauve-toi. Sauve ta vie. Il ne te mérite pas.
PS : Un PN dit toujours la vérité - et ce même quand il ment :lol:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Nelly

Besoin d’un avis

Messagepar Nelly » 22 Mai 2019, 19:16

Treasure a écrit :Nelly, merci beaucoup. Ce que je n’en comprends ps c’est pourquoi il pointe’ du doigt ma sensibilité. Si je la perds je n’en suis plus moi... je ne suis déjà plus moi

Treasure, les PN n’aiment pas les gens sensibles, ils se servent de ça justement pour te faire culpabiliser. Mon PN me disait tu es trop sensible... heu non en fait ... il m’avait salement menti ou dénigré donc j’étais blessée quoi de plus normal pour un être composé normalement dans sa tête ? Il joue avec toi, te teste pour voir jusqu’où il peut aller avec toi. Attention il peut aller très loin si tu le laisses faire, cet un être vicieux avec aucun état d’âme. C’est difficile d’entendre ça et de le réaliser.. moi je suis encore constamment dans le doute alors je me refais tout le temps le film de l’histoire pour me persuader que j’étais et je suis encore en face d’un PN psychopathe
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »