Besoin d un avis ex qui rode

Resilence86

Besoin d un avis ex qui rode

Message par Resilence86 »

Bonjour,
J'ai vécu 7 années douloureuses avec pn.....
Pacsé maison en construction...séparés depuis 1 ans.
Il a une next en relation à distance (200km) et de 11 ans sa cadette avec une fille en bas âge (juste pour dresser le tableau)
Il y a 10 jours il est venu en bas de chez moi pour une histoire de chéquier reçu en mon nom (depuis j ai fait mon changement d adresse et fait opposition). Je rentrais du travail et j etais dans mon vehicule..et il était dans son véhicule aussi me faisant de grands signes pour que j' ouvre ma fenêtre....et me dire qu il avait mon chéquier....
N aurait été il pas été plus judicieux qu'il le ramène directement à la banque? Quel est le but de cette manœuvre....? Depuis je ne suis pas très bien.
Je l ai envoyé balader je précise que nous vivons à 500 mètres l un de l autre mais que pour rentrer chez lui il n a nullement besoin de passer dans ma petite rue ....je ne m y attendais pas....
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses.
Resilence86

Re: Besoin d un avis ex qui rode

Resilence86 a écrit : dim. 16 janv. 2022 19:07 Bonjour,
J'ai vécu 7 années douloureuses avec pn.....
Pacsé maison en construction...séparés depuis 1 ans.
Il a une next en relation à distance (200km) et de 11 ans sa cadette avec une fille en bas âge (juste pour dresser le tableau)
Il y a 10 jours il est venu en bas de chez moi pour une histoire de chéquier reçu en mon nom (depuis j ai fait mon changement d adresse et fait opposition). Je rentrais du travail et j etais dans mon vehicule..et il était dans son véhicule aussi me faisant de grands signes pour que j' ouvre ma fenêtre....et me dire qu il avait mon chéquier....
N aurait été il pas été plus judicieux qu'il le ramène directement à la banque? Quel est le but de cette manœuvre....? Depuis je ne suis pas très bien.
Je l ai envoyé balader je précise que nous vivons à 500 mètres l un de l autre mais que pour rentrer chez lui il n a nullement besoin de passer dans ma petite rue ....je ne m y attendais pas....
Vous en pensez quoi
Merci pour vos réponses.
J ai la boule au ventre....à til des regrets....?
Ps on se voit à la salle de sport mais je le snob complètement.
MilaLune

Message par MilaLune »

Bonjour,

Un PN n'a pas de regrets mais de la rage ou de la frustration.
Tu as eu de bons réflexe en faisant opposition et en effectuant les démarches nécessaires à entretenir la coupure. Continue comme ça.

Tu te demandes ce qui est le plus judicieux pour toi ou ce qui este plus judicieux pour lui ?
Une notion bien discutable selon le point de vue.
Si l'idée est de rester dans ton esprit, comme une tâche en arrière-plan qui mobilise tes pensées et ton énergie, alors rapporter ce chéquier à la banque n'était pas judicieux.

Le but d'une personne profondément et inlassablement malveillante n'est pas d'avoir un comportement constructif, ni de nous permettre de l'oublier et d'avancer. C'est à nous de trouver comment faire notre vie tranquillement malgré leur présence directe ou l'omniprésence qu'on leur accorde.
Jusqu'au jour où on s'en tape complètement. Et ce jour-là, si en plus les liens administratifs sont définitivement rompus, et s'il n'y a pas de liens familiaux, amicaux, ou autres, communs, alors on peut considérer qu'ils font partie du passé !

Est-ce que tu es bien, chez toi ? Tu as des amis, un entourage ?
Continue ta route ! ;)
MilaLune

Message par MilaLune »

Oops : sois la bienvenue sur le forum !
UnNouveauSens

Message par UnNouveauSens »

Salut !

Je comprends que tu te poses des questions.
J'ai connu ce moment là. J'ai été grandement perturbée.
Ce que j'en ai retenu après, ce que j'en retiens aujourd'hui c'est que leur retour n'ont aucuns sens, on aura beau chercher, se torturer, on aura jamais LA réponse à cette question qui n'est finalement qu'une extension de leur emprise.

Aussi, à l'image de leur monde intérieur si vide, je considère désormais que leurs retours sont des non-événements... pour peu qu'on y attache pas plus de sens et comme le dit si bien MilaLune : continuer sa route.

Une route que je te souhaite belle 🌻
Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à partager ici si tu en as besoin ✨
Resilence86

Tout d'abord merci beaucoup beaucoup pour vos messages.
C'est loin d'être évident. Parfois je me dit que c'est un véritable looseur....40 ans BM X5 acheté à coup de prêt Cofidis avant de rencontrer sa nouvelle nana, une auto entreprise crée il y a 3 ans et qui tourne bof puisque monsieur ne bosse pas assez, une maison hors d'air hors d'eau depuis 2017 mais qui n'avance pas d'un yotas. (à l'abandon. Même pas le placo de fait)
Mais pourtant parfois je me dit aussi qu'il avance beaucoup mieux que moi, car en couple.....Alors que moi j'en suis incapable, que mon cœur est devenu dur comme de la pierre....j'ai le sentiment qu'il avance comme si de rien n'était! Etant capable de créer du lien émotionnel avec une autre nana! Il donne il reçoit. Mais moi j'en suis incapable!

Nous nous croisons parfois comme indiqué à la salle de sport mais je ne lui offre que mon indifférence. Je suis de nouveau hyper souriante, les gens viennent me parler bien plus que lorsque j'étais avec lui ( tous sexes confondus) je rayonne comme avant en publique, comme à nos débuts. J'ai su me relever, je suis parti avec des amies cet été à l'étranger, j'ai fait un séjour sur Annecy également, j'ai vécu de nouvelles expériences sportives, je suis allée à des soirées danse....Je pense que tout cela il le voit. Et oui son but est probablement de casser tout cela.

Il ne le sait pas, mais son dernier passage en bas de chez moi après 6 mois de silence de part et d'autre me ronge....J'ai commis l'erreur de lui crier dessus pour cette histoire de chèque, j'ai été prise au dépourvu! et il était sur mes terres entre guillemet! Malgré moi je lui ai accordé de l'attention. Je m'en veut. J'ai fait preuve de faiblesse!

Chose que je ne vous ai pas dites! triangulation oblige. Sa nouvelle proie il y a 3 mois a porté plainte contre moi car je l'ai averti et lui ai fait part de son infidélité en lui balançant quelque captures écran plus qu'explicites lors de ses débuts avec elle quand il me gardait sous le coude! Donc je me suis retrouvé au commissariat pour une histoire de fesses! et IL OSE venir en bas de chez moi.....C'est à peine croyable! il se doute que je ne peux pas prévenir sa nouvelle nana vu que j'ai une plainte au derrière....DU VICE à 2000 pourcent. Merci de me lire. J'hésite à publier mon histoire....Imaginons qu'il lise mon récit....Il se sentirait tellement en position de force.
Resilence86

MilaLune a écrit : dim. 16 janv. 2022 19:38 Bonjour,

Un PN n'a pas de regrets mais de la rage ou de la frustration.
Tu as eu de bons réflexe en faisant opposition et en effectuant les démarches nécessaires à entretenir la coupure. Continue comme ça.

Tu te demandes ce qui est le plus judicieux pour toi ou ce qui este plus judicieux pour lui ?
Une notion bien discutable selon le point de vue.
Si l'idée est de rester dans ton esprit, comme une tâche en arrière-plan qui mobilise tes pensées et ton énergie, alors rapporter ce chéquier à la banque n'était pas judicieux.

Le but d'une personne profondément et inlassablement malveillante n'est pas d'avoir un comportement constructif, ni de nous permettre de l'oublier et d'avancer. C'est à nous de trouver comment faire notre vie tranquillement malgré leur présence directe ou l'omniprésence qu'on leur accorde.
Jusqu'au jour où on s'en tape complètement. Et ce jour-là, si en plus les liens administratifs sont définitivement rompus, et s'il n'y a pas de liens familiaux, amicaux, ou autres, communs, alors on peut considérer qu'ils font partie du passé !

Est-ce que tu es bien, chez toi ? Tu as des amis, un entourage ?
Continue ta route ! ;)
Merci,
J'ai des amis formidables, chose que lui n'a pas et n'a jamais eu....En revanche je me considère orpheline....Père absent depuis toujours, Mère maltraitante comme mon ex (Tiens donc ils ne pouvaient pas se voir)
MilaLune

Message par MilaLune »

C'est super, tu as encore de quoi remplir ta vie !

Je te conseille de lire beaucoup de témoignages sur le forum, de te documenter encore...
Certaines choses t'échappent encore, à en lire ta croyance en un lien émotionnel entre un PN et une proie.
Les comparaisons que tu fais entre sa vie et la tienne indiquent aussi que tu es touchée par les apparences... Mais aussi qu'une forme de rancœur assombrit tes pensées.

C'est une excellente décision que d'avoir exprimé tout ça.
N'hésite pas à faire part de tout ce qui te pèse, dans la limite de ce que tu peux écrire sans crainte d'être reconnue.

Ah, et, aussi...
Sois douce avec toi-même, tu n'es pas censée être parfaite et avoir les parfaites réactions en toutes circonstances, et surtout dans ces circonstances-là ;)
Répondre