Besoin d'être sûre

Innocence

Besoin d'être sûre

Messagepar Innocence » 14 Nov 2017, 21:29

Bonsoir, alors voilà, j'ai déjà posté mon histoire mais n'ai eu aucune réponse, et j'ai vraiment besoin de conseil pour ne pas replonger.

Je vais donc la résumer brièvement. Janvier 2017, je rencontre A. On se met ensemble deux semaines après, c'est mon premier amour. Il est incroyable, attentionné etc. Puis deux mois après, les choses se dégradent, il me manque de respect, ne cherche plus à me voir etc. On se quitte quelques jours, on se remet ensemble jusqu'à mai. La on en finit "définitivement", je le quitte et il me méprise beaucoup, me traite de folle. On s'insulte énormément par message, puis juillet tout s'arrête. Il me hait et ne veut plus entendre parler de moi. Début septembre il m'envoie un message d'excuse. Et je retombe dans le panneau de lui laisser une chance. Il est de nouveau parfait, on ne se dispute plus, et quand je sens qu'il est de mauvaise humeur, je le laisse tranquille. J'en viens à croire que je me suis trompée sur lui, et que si chacun de nous fait des efforts ça marche, car je sais que durant notre première relation, je m'emportais rapidement. Il n'a donc plus rien à me reprocher.. Puis petit à petit je sens qu'il me provoque de plus en plus, je remarque quelques petits mensonges. Mais je passe au-dessus. Il finit par me dire qu'il n'a plus d'émotions dans ses écrits, et ne me parle plus. Je lui dit que c'est fini, il me dit qu'il doit réfléchir. Au bout d'une semaine il est prêt à me donner une réponse, mais quand je lui la demande, il ne peut pas à ce moment-là. La façon dont il me le dit indique une réponse dans le sens où oui il veut me quitter. Puis quand je lui dis que c'est une histoire finie, il me dit : ah accord, je pensais pas. J'ai l'impression qu'il n'a pas le courage ou plutôt ne veut pas me le dire car peut me garder sous son emprise. Le lendemain je craque, je lui dis qu'il doit me dire les choses clairement, me dire qu'il veut qu'on en finisse, il ne répond pas à mon message depuis. J'ai l'impression qu'il attend que je m'agace, et qu'une fois que je me serai agacée, alors là il pourra dire que c'est ma faute. De plus, je lui ai dit que je savais qu'il me manipulait.. Mais j'ai des doutes aujourd'hui. Je ne sais plus si il est revenu pour em jeter pour avoir la position de force, ou si il était sincère. Est-il vraiment pn alors que durant notre deuxième relation toutes les horreurs vécues durant la première n'ont pas eu lieu ? Est-ce encore de la manipulation ? Sachant qu'il était aussi retourné avec son ex et quitté juste après.

Coriandre

Besoin d'être sûre

Messagepar Coriandre » 14 Nov 2017, 23:07

Bonsoir Innocence,

Savoir si une personne manipule ou est pn qu'est-ce que ça change ? Veux-tu être avec une personne qui te rende malheureuse ?

L'important dans la vie c'est de tomber amoureux d'abord de soi-même, aime-toi et les autres t'aimeront, respecte toi et les autres te respecteront. La charité commence d'abord par soi-meme.

Ne laisse personne te faire ce que tu ne ferais pas à un autre être humain.

Certaines rencontres sont à mettre dans la case pertes et profits, l'erreur est humaine, ça arrive à tout le monde de se tromper mais une fois les yeux ouverts, faut savoir trancher. Ne laisse jamais personne te maltraiter car, pour qu'elle puisse le faire.... Tu lui en as donné l'autorisation ...

Sois forte, déterminée et pleine d'amour envers toi-même.

Ouste, du balai aux pn et compagnie, fais de la place à ceux qui t'aiment...

Il m'a fallut du temps pour le comprendre, de l'expérience et perdu sûrement mon innocence au passage, j'ai appris à écouter mon intuition et lui fais confiance, j'ai appris à m'aimer aussi avant d'aimer les mauvaises personnes dans l'espoir d'être aimée en retour....

En échange j'ai gagné l'estime de moi, la liberté d'être tout simplement libre dans ma tête et mon corps et même dans mon esprit. Je me rends compte que je m'aime et ne veux que des personnes bienveillantes autour de moi....

Suis drôlement égoïste mais ça vaut la peine pour être en paix et heureuse dans ma vie.

Courage Innocence il n'y a que le temps pour guérir de ta blessure d'avoir croisé une personne qui t'a malmenée. Vivement le prochain qui saura t'aimer et d'apprécier telle que tu es.

Bonne soirée

Coriandre

Innocence

Besoin d'être sûre

Messagepar Innocence » 15 Nov 2017, 20:22

Tu as raison, savoir si oui ou non il me manipule ne changera rien au fait qu’il m’a traitée mal. Mais je sais que la première rupture, ce qui m’a aidée était de me dire que ce n’était pas quelqu’un de bien. Aujourd’hui je n’en suis plus sure, je ne sais plus si il fait exprès de se comporter ainsi. Et surtout si il a été sincère envers moi. Et c’est difficile car nos beaux moments me manquent et je sais pourtant que jamais je ne pourrai construire avec lui. Mais c’est aussi très difficile qu’il ne réponde pas quand je lui demande de me dire que c’est fini..

Mais oui, il faut que j’apprenne à m’aimer pour me faire respecter, et n’autoriser que les gens qui me font du bien à entrer dans ma vie, mais aujourd’hui j’ai mal de le laisser partir.

Tradiréac

Besoin d'être sûre

Messagepar Tradiréac » 16 Nov 2017, 13:23

Les PN n'assument jamais ce qui peut nuire à leur image, le salaud ce n'est jamais eux.
Il existe des gens qui sont capables de faire vivre de beaux moments, oui. Mais ils ne peuvent pas faire durer.
Ils collent à leurs sentiments du moment.
Donc cela peut s'épuiser et ils prennent la fuite. Ils ne vont pas avoir la force de vouloir durer.
L'amour n'est pas fait que de sentiments d' élation, il y faut du travail c'est un effort en direction de l'autre. Et bien des gens, PN ou non, ne veulent pas de cet effort, s'enfuient au bout d'un moment.
Ou pire, manoeuvrent l'autre pour qu'il fasse tous les efforts.
Dans l'idéal on devrait commencer une relation/un mariage non pas "parce que" on aime l'autre mais "pour aimer" l'autre, avec une certaine volonté. Et bien des gens n'arrivent pas à cette maturité car cela demande des efforts.

Innocence

Besoin d'être sûre

Messagepar Innocence » 16 Nov 2017, 20:27

Oui, je pense qu’il prend aussi la fuite des qu’il se lasse.
Mais aujourd’hui, je ne suis plus tant triste qu’on ne soit plus ensemble. Je sais qu’il ne changera jamais, et je n’apprécie pas la façon dont il me traite.
Mais je me sens mal. Parce que je suis retournée dans la gueule du loup, je lui ai laissé la possibilité de me blesser à nouveau. Alors que je m’etais Jurée de ne jamais y retourner. Je me sens faible. Je croyais être forte, la première fois je ne savais pas dans quoi je me lançais alors j’étais pardonnable. Mais aujourd’hui non. Je n’ai pas eu la force de caractère de lui dire non. Et j’en ai honte. J’ai le sentiment qu’il a encore gagné, qu’il se sent victorieux.

Roxanne38

Besoin d'être sûre

Messagepar Roxanne38 » 26 Nov 2017, 20:10

Bonjour innocence,

Moi je dis PN..

La phase de séduction puis très vite les premières brimades. Les ruptures ou tout est terminé puis leur retour. Et très vite recommencent les humiliations et les reproches. Ces phases ou ils nous laissent car ils chassent ailleurs puis reviennent pour garder le contrôle. Moi perso, A chaque fois qu'il cherchait les embrouilles c'était parce qu'il avait une autre proie et pour avoir la paix quelque temps. Il fait la même chose avec l'autre et revient vers nous..et ainsi de suite. Incapable de n'avoir que seule proie à la fois (ou alors pendant la période de séduction du début).

J'ai connu cela aussi.. les no contact de sa part..très déstabilisant. Ils ne répondent jamais aux questions..

Les humiliations sous le couvert de l'humour. Qu'ils n'ont jamais tords. Que nous sommes folles. Les sauts d'humeurs..du rires aux cris !!

Essayes d'être forte..de ne pas y retourner. Il ne changera pas. Nous sommes des jouets..rien de plus

Et surtout ne te reproches rien. Leur trip est de nous faire culpabiliser..de porter tous les tords..

Pleins de belles choses à toi...

Daniel1973

Besoin d'être sûre

Messagepar Daniel1973 » 26 Nov 2017, 23:05

Bonjour Innocence,

Mais c’est aussi très difficile qu’il ne réponde pas quand je lui demande de me dire que c’est fini..

Je ne comprends pas: pourquoi as-tu besoin de lui demander si "c'est fini"? Ce doit être ta seule décision. Ne te place pas sous sa coupe, ne te dévalorise pas. Tu seras sûre quand tu auras pris TA décision. Ne compte pas sur lui. Plus jamais.

Généralement les ruptures sont difficiles à cause de la peur de se retrouver seul ou seule. Je pense qu'il est indispensable de savoir vivre seul, de savoir être heureux en étant seul. En définitive mieux vaut être seul que mal accompagné. Il faut aussi un temps pour se reconstruire après une expérience malheureuse. Les gens normaux existent. Bonne chance!

Litchi

Besoin d'être sûre

Messagepar Litchi » 27 Nov 2017, 10:13

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi Daniel, parfois mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)!

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ils se débarrassent de nous lorsqu'ils sont certains de pouvoir immédiatement être en couple avec quelqu'un d'autre et sont généralement impératifs. Pourquoi?!pour fuir toute forme de solitude.
Car lorsque tu ne fais rien et seul en fait tu ne l'es pas. Tu es en tête à tête avec toi - même.
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Innocence

Besoin d'être sûre

Messagepar Innocence » 28 Nov 2017, 17:29

Oui, je reconnais exactement son comportement dans ce que tu dis. Je n'ai jamais eu de preuves qu'il en voyait d'autres en même temps que moi, mais en suis convaincue depuis que son ex m'a dit qu'il fréquentait 3 filles en même temps quand il était avec elle.

Aujourd'hui, je me sen déjà bien mieux que lorsque j'ai posté, et je ne ressens plus le besoin de le contacter, je sais que je dois être forte. Merci pour ton soutien et courage à toi également.

Innocence

Besoin d'être sûre

Messagepar Innocence » 28 Nov 2017, 17:32

A vrai dire, je voulais qu'il me le dise car je voulais voir si il serait capable d'assumer ses propos. Il n'a jamais répondu à mes questions, car il y avait ainsi un moyen de me garder sous ma coupe, et c'était en quelque sorte pour me confirmer ce que je pensais. Car pour moi tout était fini. Et il n'a d'ailleurs jamais confirmer que tout était fini. Toujours les choses à demi-mots, on se laisse une porte d'ouverte :mrgreen:

Mais tu as raison, je dois vivre pour moi, et cette histoire me l'a bien fait comprendre.

Malheureusement, maintenant que je commence à vraiment me sentir mieux, je vais devoir le croiser ce week-end..

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »