Besoin d'avis svp

MilaLune

Re: Besoin d'avis svp

Message par MilaLune »

Oui bon il bobarde sur plein de choses et c'est toujours "compliqué" quand il faut détailler, pourquoi, on n'en sait rien. On peut spéculer, ça ne changera pas grand chose mais bon ça donne quand même l'impression d'un type qui n'a pas envie de raconter une histoire dans laquelle son rôle est loin d'attirer le sauvetage et la pitié...

Dans quelle case je le mets ? Une case à la fois très vague et très précise, juste pour lui, c*nnard agressif méprisant profiteur et vulgaire. Ça suffit à dire stop, normalement.
Freegaka

Message par Freegaka »

MilaLune a écrit : dim. 21 nov. 2021 20:38 Oui bon il bobarde sur plein de choses et c'est toujours "compliqué" quand il faut détailler, pourquoi, on n'en sait rien. On peut spéculer, ça ne changera pas grand chose mais bon ça donne quand même l'impression d'un type qui n'a pas envie de raconter une histoire dans laquelle son rôle est loin d'attirer le sauvetage et la pitié...

Dans quelle case je le mets ? Une case à la fois très vague et très précise, juste pour lui, c*nnard agressif méprisant profiteur et vulgaire. Ça suffit à dire stop, normalement.
Oui normalement mais il a de l'emprise sur moi, tu penses que lui claquer ses vérités me soulagerait? Car déjà financièrement je me sens arnaquée, et après je lui ai jamais dit que je le trouvais mytho j'ai toujours fait celle qui savait rien qui captais rien pour voir à quel point il était menteur, et c'est grave mais je regrette pas de l'avoir aidée financièrement car je sais qu'il en avait vraiment besoin, en revanche je regrette ces mensonges, son manque de reconnaissante, sa malhonnête (le fait qu'il me laisse des vu ou prends plusieurs h à répondre)
La lionne48

Message par La lionne48 »

Fais attention, si tu lui dis ses 4 vérités en face, je l'ai fait en faisant mes valises un jour et il a failli me tuer.
Il a déjà eu un geste de violence envers toi ?
Style lever la main ect ?
As-tu la possibilité de lui écrire, même un sms, en s'en fout que ça se fait pas, dans ces cas là, il faut fuir, les convenances que l'on quitte pas par sms, c'est pas important dans une relation abusive et toxique.
Fais attention à toi stp.
Et imagine juste ta vie sans ce gros débile à tes côtés.
Et je suis d'accord avec ce que t'as écrit Mila. Lis là tranquillement, elle t'explique très bien.
Bon courage à toi :39:
Freegaka

Message par Freegaka »

La lionne48 a écrit : lun. 22 nov. 2021 19:19 Fais attention, si tu lui dis ses 4 vérités en face, je l'ai fait en faisant mes valises un jour et il a failli me tuer.
As-tu la possibilité de lui écrire, même un sms, en s'en fout que ça se fait pas, dans ces cas là, il faut fuir, les convenances que l'on quitte pas par sms, c'est pas important dans une relation abusive et toxique.
Et je suis d'accord avec ce que t'as écrit Mila. Lis là tranquillement, elle t'explique très bien.
Oh mon Dieu😮 y'a des pourritures sur terre, non heureusement à ce niveau non violent psychologiquement et verbalement ( ce qui est déjà grave), mais pas physiquement
Merci c'est beaucoup c'est super gentil :)

c'est ce que je vais faire par sms, autre chose il a 2 comptes snap, 3comptes Facebook (oui jusqu'au bout il est louche et je comprends pas l'intérêt mais bref) je sais qu'il essayera de m'atteindre via les réseaux sociaux
MilaLune

Message par MilaLune »

Freegaka, j'espère que tu vas bien.
Es-tu sûre de pouvoir dire qu'il a une emprise sur toi ?
N'est-ce pas plutôt ta recherche d'une relation, qui domine ton comportement ?

Je ne serais pas d'avis de lui claquer ses 4 vérités. Sur un papier pour toi, que tu conserves ensuite, ou que tu brûles et réécris au fil de tes besoins, même s'il faut faire 10, 15, 477578 lettres, là je te dirais oui, fais !

C'est très frustrant de tout garder comme ça et de savoir qu'on s'est fait rouler et qu'on en porte les conséquences en soi. Malheureusement, parfois il est absolument inutile de chercher à converser avec la mauvaise foi. Tu n'auras jamais raison et ne sera jamais reconnue comme une personne qui a été bonne avec lui, à partir du moment où tu lui émettras des reproches, si je comprends bien ce que tu as un peu expliqué sur ses relations avec sa famille...

J'aurais plutôt tendance, là, à mettre ma fierté de côté et à me convaincre qu'il faut surtout sauver ma peau.
"Bye bye, on arrête là", puis no contact. Et j'insiste, as-tu des personnes autour de toi qui sont au courant de cette histoire ?
La lionne48

Message par La lionne48 »

Freegaka a écrit : lun. 22 nov. 2021 19:54
La lionne48 a écrit : lun. 22 nov. 2021 19:19 Fais attention, si tu lui dis ses 4 vérités en face, je l'ai fait en faisant mes valises un jour et il a failli me tuer.
Oh mon Dieu😮 y'a des pourritures sur terre, non heureusement à ce niveau non violent psychologiquement et verbalement ( ce qui est déjà grave), mais pas physiquement

c'est ce que je vais faire par sms, autre chose il a 2 comptes snap, 3comptes Facebook (oui jusqu'au bout il est louche et je comprends pas l'intérêt mais bref) je sais qu'il essayera de m'atteindre via les réseaux sociaux
Jusqu'à ce jour là, il n'avait jamais eu aucun geste de violence physique à mon égard. C'est quand je lui ai dit que je partais cette fois pour de bon, et en me voyant préparer mes affaires et mes valises, qu'il a été violent physiquement.
En 6 six ans, rien ne m'avait préparée à ça, et pourtant, en violence psy j'ai bien morflé.
C'est pour ça que je (on) te dit de faire très attention, de ne pas lui dire en face ses 4 vérités.
Envoie lui un texto, bloque de partout si tu te sens de le faire. Mais en face, d'après ce que tu racontes de lui, ça me fait peur pour toi, et je suis très très sérieuse.
Freegaka

Message par Freegaka »

La lionne48 a écrit : lun. 22 nov. 2021 20:48
Freegaka a écrit : lun. 22 nov. 2021 19:54

Jusqu'à ce jour là, il n'avait jamais eu aucun geste de violence physique à mon égard. C'est quand je lui ai dit que je partais cette fois pour de bon, et en me voyant préparer mes affaires et mes valises, qu'il a été violent physiquement.
En 6 six ans, rien ne m'avait préparée à ça, et pourtant, en violence psy j'ai bien morflé.
C'est pour ça que je (on) te dit de faire très attention, de ne pas lui dire en face ses 4 vérités.
Envoie lui un texto, bloque de partout si tu te sens de le faire. Mais en face, d'après ce que tu racontes de lui, ça me fait peur pour toi, et je suis très très sérieuse.
Merci pas de soucis je vais faire attention, je lui dirai par sms
Freegaka

Message par Freegaka »

MilaLune a écrit : lun. 22 nov. 2021 20:34 Freegaka, j'espère que tu vas bien.
Es-tu sûre de pouvoir dire qu'il a une emprise sur toi ?
N'est-ce pas plutôt ta recherche d'une relation, qui domine ton comportement ?

Je ne serais pas d'avis de lui claquer ses 4 vérités. Sur un papier pour toi, que tu conserves ensuite, ou que tu brûles et réécris au fil de tes besoins, même s'il faut faire 10, 15, 477578 lettres, là je te dirais oui, fais !

C'est très frustrant de tout garder comme ça et de savoir qu'on s'est fait rouler et qu'on en porte les conséquences en soi. Malheureusement, parfois il est absolument inutile de chercher à converser avec la mauvaise foi. Tu n'auras jamais raison et ne sera jamais reconnue comme une personne qui a été bonne avec lui, à partir du moment où tu lui émettras des reproches, si je comprends bien ce que tu as un peu expliqué sur ses relations avec sa famille...

J'aurais plutôt tendance, là, à mettre ma fierté de côté et à me convaincre qu'il faut surtout sauver ma peau.
"Bye bye, on arrête là", puis no contact. Et j'insiste, as-tu des personnes autour de toi qui sont au courant de cette histoire ?
Bonsoir oui ça va merci,
Ma recherche de relation? C'est à dire?

Oui en fait la famille ,son âge(pourquoi mentir sur une chose aussi futile) et l'argent car je l'ai aidé.
Pour moi le fait de répondre 2jours après à un message c'est un manque de respect c'est pas correct si tu vois ce que je veux dire sachant que des fois c'est lui que me disait de le faire donc encore une contradiction dans son comportement.
Et lâcher un ou plusieurs vu non plus, et je peux garder en moi et d'un autre côté je me dis qu'il me dira juste ce que j'ai envie d'entendre si je lui dis le fond de ma pensée.
Maintenant je ne regrette pas de l'avoir aidé ni mon "couple" Car à ce moment là je voulais, juste je suis déçu triste et je me sens trahit laisé.
Oui une ou deux, mais je veux pas les embêter avec mon histoire
Répondre