Besoin d'avis svp

MilaLune

Re: Besoin d'avis svp

Message par MilaLune »

PS : je vouvoie, car vous m'avez vouvoyé dans votre réponse mais je trouve le tutoiement plus convivial... Si ça vous dit ? Sinon, pas de souci pour le "vous" !
Freegaka

Message par Freegaka »

MilaLune a écrit : dim. 21 nov. 2021 15:24 PS : je vouvoie, car vous m'avez vouvoyé dans votre réponse mais je trouve le tutoiement plus convivial... Si ça vous dit ? Sinon, pas de souci pour le "vous" !
Oui on peut se tutoyer, c'était juste par habitude mais pas de soucis c'est vrai que c'est plus convivial
Freegaka

Message par Freegaka »

MilaLune a écrit : dim. 21 nov. 2021 15:22
Freegaka a écrit : dim. 21 nov. 2021 14:25 Je n'arrive pas à comprendre, moi quelqu'un qui me traite bien ,je le traiterai encore mieux
Et pourtant, vous n'allez pas vers des personnes qui vous traitent bien.

En l'occurrence, ce type vous traite mal, et en retour vous vous efforcez d'en faire toujours plus pour lui.
Pourquoi se comporterait-il autrement ? Il n'a pas besoin de changer de comportement, le sien et le vôtre lui conviennent apparemment. Il semble qu'il n'y a qu'à vous, que la relation en l'état ne convient pas.

Vous avez déjà été en relation avec un homme qui vous traitait bien ?
C'est ça en fait j'ai la rage contre moi car dans le fond je vois qu'il y a un problème... Mais en fait je laisse me maltraiter comme ci c'était une habitude..
Non mon premier amour était un pn je suis restée 2ans avec.
Quand j'étais petite j'étais rabaissée par mes parents je pense involontairement de leur part car ils ne sont pas méchants...Et mon frère pareil (lui en revanche est manipulateur) donc ayant grandit dans un schéma toxique je reproduis les mauvaises habitudes me faire maltraiter (on dit souvent que le cerveau n'aime pas changer les habitudes)
Donc non et si un homme un jour venait à bien me traiter ça me choquerait et je prendrais peur je l'avoue (si un homme est bon avec moi je me suis que c'est pas normal il y a piège derrière alors je le fuie)
MilaLune

Message par MilaLune »

Freegaka a écrit : dim. 21 nov. 2021 16:41 Donc non et si un homme un jour venait à bien me traiter ça me choquerait et je prendrais peur je l'avoue (si un homme est bon avec moi je me suis que c'est pas normal il y a piège derrière alors je le fuie)
C'est normal, puisque pour toi être maltraitée = amour.

Par contre, être rabaissée pendant l'enfance est destructeur, et sans juger tes parents (juger, dans le sens de ils sont gentils, ils sont méchants), ils ont quand même fait des dégâts, qu'ils en aient conscience ou pas.
Rabaisser involontairement, par contre, je ne vois pas comment c'est possible.
Freegaka

Message par Freegaka »

MilaLune a écrit : dim. 21 nov. 2021 17:04
Freegaka a écrit : dim. 21 nov. 2021 16:41 Donc non et si un homme un jour venait à bien me traiter ça me choquerait et je prendrais peur je l'avoue (si un homme est bon avec moi je me suis que c'est pas normal il y a piège derrière alors je le fuie)
C'est normal, puisque pour toi être maltraitée = amour.

Par contre, être rabaissée pendant l'enfance est destructeur, et sans juger tes parents (juger, dans le sens de ils sont gentils, ils sont méchants), ils ont quand même fait des dégâts, qu'ils en aient conscience ou pas.
Rabaisser involontairement, par contre, je ne vois pas comment c'est possible.
Ma mère étant rabaissé elle même quand elle était jeune je pense qu'inconsciemment elle a reproduit le schéma ( du au traumatisme)
Et mon père mise sur le fait qu'il est taquin par exemple j'étais nulle en math j'avais le droit à des tu comprends tu es nulle etc ( il est impulsif jamais était violent physiquement mais il est colérique s'énerve vite et descend très vite mais à côté de ça quand je suis malade par exemple il va chercher des médicaments pour moi, il me fait des cadeaux (peluche), j'ai le permis et la voiture et des fois il m'amène quand même en voiture, donc peut être c'est contradictoire aussi enfin je sais que la petite enfance à joué) et aussi comme c'est mes parents inconsciemment je les défends ( pour eux ils ont pas pu l'impression de m'avoir rabaissé, même mon père des fois voir souvent critique ma mère)
MilaLune

Message par MilaLune »

On peut avoir l'impression (inconsciente) de trahir ses parents quand on sort du schéma familial (et en l'occurrence, il est toxique, la critique et le rabaissement sont banalisés).
Du coup, on peut préférer ne pas devenir soi-même, ne pas devenir adulte. Quelque part, c'est protéger ses parents.

Changer ce fonctionnement nécessite de se détacher de ses parents. Il y a beaucoup de lectures et vidéos à ce sujet sur le Net. Si j'en croise qui me plaisent, je penserai à les partager dans la bibliothèque du forum si tu veux.
Freegaka

Message par Freegaka »

MilaLune a écrit : dim. 21 nov. 2021 17:22 On peut avoir l'impression (inconsciente) de trahir ses parents quand on sort du schéma familial (et en l'occurrence, il est toxique, la critique et le rabaissement sont banalisés).
Du coup, on peut préférer ne pas devenir soi-même, ne pas devenir adulte. Quelque part, c'est protéger ses parents.

Changer ce fonctionnement nécessite de se détacher de ses parents. Il y a beaucoup de lectures et vidéos à ce sujet sur le Net. Si j'en croise qui me plaisent, je penserai à les partager dans la bibliothèque du forum si tu veux.

Oui ça serait sympa, oui je fais sûrement L'Autruche et tu vois exemple,la critique/rabaissement de mon père je l'oublie car l'attention, les gestes à côté (cadeaux, je peux compter sur lui etc, il est présent) ça "efface" Inconsciemment le mal, après j'avais lu les 5 blessures de l'âme de lise bourbeau j'ai adoré (ma psy me l'avait recommandée), et en gros les blessures que j'ai ma famille les as vécu donc le schéma continuera tant que je continuerai de m'oublier... De me maltraiter de laisser les autres me maltraiter, même si au fond pour revenir a cet homme (j'ai ignoré les signaux, car par manque de confiance en moi, peur de le perdre et par égo), j'ai continué et j'avoue ne pas comprendre pourquoi à 100%, car il y a l'attirance physique d'accord, mais quand j'analyse aussi son comportement je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mal à partir...
Précision : de base entre nous c'était pas sérieux au début, mais après comme on s'entend bien, on s'est dit on va se mettre ensemble (il m'avait avoué que son fantasme c'était clairement le faire avec une 3eme personne, mais j'ai trouvé ça choquant quand même).
Après je pense qu'il a utilisé aussi mon ouverture d'esprit et ma tolérance
La lionne48

Message par La lionne48 »

Bonsoir,

En lisant ton message, tous les signaux, drapeaux rouges, se sont allumés et ont même clignotés !
Tu es clairement dans une relation toxique.
Et de sa part, il 'y a même pas de manipulation vu que tu lui cèdes tout d'office. Donc il n'a pas besoin de mettre de l'énergie à te séduire.
Tu vas droit dans le mur avec lui, c'est vraiment un connard de première catégorie.
Un tordu en plus.
Chacun mène sa sexualité comme il veut, mais il faut que le consentement soit réciproque.
Là, ce n'est clairement pas le cas. Il te demande des nudes, des vidéos, veut t'imposer un plan à 3, t'insulte, te dénigre, te manque de respect et prend ton argent :shock:
A fuir en courant, mais ça tu le sais déjà.
J'ai une question : son plan à 3, c'est avec un autre homme ou une autre femme ?
Je te demande pardon pour mon indiscrétion, mais c'est juste pour comprendre jusqu'ou peut aller sa perversité.
Freegaka

Message par Freegaka »

La lionne48 a écrit : dim. 21 nov. 2021 17:48 Bonsoir,

En lisant ton message, tous les signaux, drapeaux rouges, se sont allumés et ont même clignotés !
Tu es clairement dans une relation toxique.
Et de sa part, il 'y a même pas de manipulation vu que tu lui cèdes tout d'office. Donc il n'a pas besoin de mettre de l'énergie à te séduire.
Tu vas droit dans le mur avec lui, c'est vraiment un connard de première catégorie.
Un tordu en plus.
Chacun mène sa sexualité comme il veut, mais il faut que le consentement soit réciproque.
Là, ce n'est clairement pas le cas. Il te demande des nudes, des vidéos, veut t'imposer un plan à 3, t'insulte, te dénigre, te manque de respect et prend ton argent :shock:
A fuir en courant, mais ça tu le sais déjà.
J'ai une question : son plan à 3, c'est avec un autre homme ou une autre femme ?
Je te demande pardon pour mon indiscrétion, mais c'est juste pour comprendre jusqu'ou peut aller sa perversité.
Bonsoir merci pour ta réponse, en fait si tu veux de base on étaient clairement un plan c*l, puis au fil du temps comme on s'entendaient bien en discutant tout ça on s'est mis ensemble on voulaient tenter.
Et il m'avait dit déjà, quand j'étais pas encore avec que son fantasme c'était un plan à 3 ( 2femmes un homme), perso étant ouverte d'esprit et ne jugeant personne, j'ai pas répondufin voilà j'me suis bah chacun son fantasme mais regarde le vice quand même. (Je vais expliquer)
Donc le mien c'est la Chantilly de fantasme( sauf qu'on ne peut comparer alimentation et humain on est d'accord).
Et bien Mr il ma proposé un plan à 3avec son collègue ( en mode il ma dit clairement je ramène la Chantilly t'inquiète il est pas méchant). Donc je suis choqué sachant que la je suis en couple avec, et même si il m'avait proposé ça avant (même quand j'étais son plan c*l, je n'aurai jamais accepté c'est choquant, et il ma dit d'ailleurs je vais voir si peux me délibérer de lui( je suis h24 avec), en fait c'est hyper malsain..
Freegaka

Message par Freegaka »

J'ai appris également qu'il a menti à une autre femme (quand j'étais pas encore en couple avec), il disait qu'il ne parlait pas à d'autres femmes, alors que c'était faux. Il avait même dm d'autres nanas.
En revanche avec moi y se gênait pas pour dire qu'il parlait à d'autres ( et c'est pour ça que j'avais apprécié "son honnêteté"), car c'est la seule fois où il l'était avec moi. Car le reste il a menti sur sa famille et c'est la au tout je suis complètement dedans et que je l'ai aidé financièrement car je le sentais froid je lui ai demandé ce qu'il n'allait pas et c'est la qu'il ma dit qu'il était en galère car le proprio le mettrait dehors si il lui donnait pas l'argent etc et il ma dit qu'il avait pas de famille, pas d'amis etc.. Et je suis tombée dedans ( l'empathie, la bienveillance et ma naïveté)
Répondre