Besoin d'aide, d'avis de conseils...

hoobinoo

Messagepar hoobinoo » 28 Juin 2020, 23:26

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir accepté mon adhésion au groupe.

SI je me retrouve ici aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin d’aide, d’échanger pour réussir à m’en sortir.

Mon histoire :

Mariée depuis 4 ans, en couple depuis 7 ans, maman d’un petit garçon de 6 ans.

Je me suis réveillée en Janvier dernier.

J’ai commencé à me dire que je n’étais pas heureuse pas épanouie dans ma relation et petit à petit j’ai commencé à cogiter et me rendre compte de beaucoup de choses, j’ai toléré, accepté des réactions, des comportements qui n’auraient du être.

J’ai commencé à me rendre compte petit à petit que j’étais gênée de voir mes amis en sa compagnie car il avait un comportement des plus déplacé.

Plusieurs évènements m’ont beaucoup marqué.

1. Le jour de ma sortie de maternité, il m’a piqué une crise au téléphone, à cause de la veille, je lui avais juste montré les gestes à faire pour qu’il donne le 1 er bain à notre fils.

« Je te préviens, tu arrêtes de me prendre pour un demeuré, si tu recommences je te quitte ! Je sais m’occuper de mon fils »

2. Depuis que je suis avec, avec chacun de ses employeurs il y a un soucis avec autrui, il ne reste jamais et se met dans des colères noires. Il m’a par exemple fait quitter le Nord de la France car il avait trouvé un poste dans le sud, je venais d’accoucher… Au bout de 2 mois il me sort qu’il veut repartir et que ça va pas… Nous sommes ainsi revenus dans notre région natale, et exerçant une profession dont le secteur est très compliqué peu d’emploi dans la région, il s’est mis à postuler un peu partout, toutefois ayant pas mal bougé, je refusais de déménager, en bref me remet tous ses échecs professionnels sur le dos.

3. Je me fais tatouer, il m’a littéralement traité telle un déchet, avait un comportement très bizarre me montrant clairement que je le répugnais, qu’il ne me toucherait plus, me traitant subtilement par l’humour de « cas social » Il était pourtant au courant de ce projet depuis des mois…

Lors de notre mariage en 2016 , il a refusé que ma mère et mes grands parents maternelles soient présents. Il avait peut-être des circonstances atténuantes, car malheureusement il y avait à l’époque des tensions, ma mère était « malade » est avait créée bien des conflits, mais après coup je me dis que ça reste ma mère…

Dans notre relation a aucun moment il ne m’a encouragé, poussé vers le haut. Contrairement à lui qui n’a pas confiance en lui il a besoin qu’on le materne non -stop, souvent se dévalorise dans son métier pour qu’on lui dise qu’il est le meilleur que ce qu’il fait est bien. Il n’a que très peu d’amis, toutes ses relations sont superficielles, et je dirai qu’il s’adapte à son interlocuteur, il adapte ses sujets de conversations selon l’interlocuteur, il adapte son humour aussi. Il me dévalorise, j’ai le sentiment qu’il se sent « mieux » quand je ne vais pas bien.

A coté de ça il m'a toujours laissé sortir comme je le voulais... enfin après il commençait à me faire sentir que c'était peut etre trop une sortie par mois cetait pas mal...

En janvier dernier je lui ai dit que je ne l’aimais plus, que je voulais que l’on arrête… et j’en suis toujours au même point. Quand je lui ai annoncé cela il s’est mis a déchiré toutes nos photos devant moi une à une, m’a dit qu’il n’avait plus de fils…

Je vois une psychologue, elle me dit qu’effectivement il a une emprise sur moi, et je suis son putching ball émotionnel.

A ce stade, je n’arrive pas à le quitter j’ai une profonde culpabilité, et sensibilité je ne supporte pas de faire souffrir autrui…

Toutefois je souffre énormément intérieurement, et tout ceci commence à se manifester physiquement, migraine, crise de spasmophilie intense… il m'embrasse souvent me dit régulièrement je t'aime il ne le faisait pas avant, je n'arrive plus à lui rendre car je ne l'aime plus mais je culpabilise tellement que je n'arrive meme plus à le repousser quand il me prend dans ses bras

Je tente quelques démarches des visites d’appartements, mais je n’arrive pas à y donner suite, à sauter le pas, il me dit sans cesse qu’il m’aime, ces derniers jours il me câline alors que d’habitude il n’est pas ainsi… il a toujours eu des petites attentions mais pas à ce point .

L’impression que tout ceci sonne faux car il a peur d’être abandonné.

Je n’ai pas peur de le quitter par rapport à notre fils, j’ai juste peur de sa réaction je crois, et je reste protectrice à son égard.

Je me sens telle un pantin qu’il manipule à bon escient

Je souffre tellement. Je ressens énormément, de pression, de culpabilité, de fatigue psychologique..; Il m'en arrive parfois à vouloir dormir non stop pour échapper à toute cette situation. J'ai impression que tout son bien etre repose sur moi... il est entièrement dépendant de moi

MilaLune

Messagepar MilaLune » 29 Juin 2020, 00:21

Bonjour,

sois la bienvenue.

Tu recevras du soutien et des conseils.
Pour ma part, je ne peux pas vraiment t'aider, mais je t'ai lue et je tenais à te saluer.

C'est une bonne initiative, d'exprimer ce qui te pèse.

Tes amis ont-ils fait des remarques ou ouvert des conversations avec toi au sujet de ta relation ?

Force et courage à toi.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 29 Juin 2020, 07:35

Bonjour Hoobinoo et bienvenue sur le forum,

Si tu peux te faire aider par une/un psy/thérapeute habitué au problème d'emprise et les difficultés dans lesquelles la victime est plongée

Tes parents ne t'ont pas mise au monde pour sauver les autres en te sacrifiant. Une fois devenue folle il t'internera et se trouvera ta remplaçante sans AUCUN scrupules... alors que toi tu es rongée par la culpabilité qui freine ta libération. L'emprise est une prison

Il est responsable de sa vie et des conséquences de ses actes

Tu es responsable de la tienne et tu paies cher le fait de rester avec lui.

Entre les 2 il faudra faire un choix et t'y tenir

Tu n'es ni sa mère, ni son psy, ni son punching ball, ni son sauveur

Tant que tu ne te placeras pas en 1er pour tout ce qui te concerne directement tu seras acculée par les problèmes des autres.
Or le trouble de la personnalité de ton mari est son problème pas le tien
Tu es ton propre sauveur, fais toi aidée, mais les décisions n'émaneront que de toi.

La culpabilité se travaille

Courage..., il en faut
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Janou

Messagepar Janou » 29 Juin 2020, 15:23

bonjour Hoobinoo et bienvenue sur ce forum
Suis les conseils de Buissonnière qui sont toujours excellents.
On ne peut sauver quelqu'un que lorsque cette personne en a elle même envie or, ton compagnon ne veut surtout pas changer il se trouve très bien ainsi... et à la fin de l'histoire Buissonnière a raison ou tu seras folle et il te fera interner ou tu disparaitras de toi-même.
Non pour toi et tes enfants ce n'est pas la solution. Puisque ta thérapeute se rend compte de l'emprise qu'il a sur toi elle devrait te faire travailler sur ta culpabilité et sur toi-même car TU es la première pour toi et tu n'as pas à sacrifier ta vie.
En te lisant j'ai retrouvé une partie de ma propre histoire et je suis celle qui suis restée et cela n'a servi à rien mais à rien .
Courage courage
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »