Avis, aide, soutien… Merci

MilaLune

Messagepar MilaLune » 31 Aoû 2020, 16:05

Marinette013 a écrit :Coucou!

Je n’ai pas compris ta question à propos du recul d’avoir aimer d’autres personnes.

Pour moi, il l’aime. Ses actes le prouvent très clairement.

Bisous bisous.

Deux points : le premier, maintenant que tu as du recul sur les situations passées, que penses-tu des sentiments que tu as éprouvés pour les personnes que tu as aimées auparavant et quel bilan fais-tu de ces relations ?

Le deuxième, qui est une remarque : j'ai bien peur que le premier gugusse qui mettra un coeur à côté de ton prénom dans son répertoire, prendra le train pour venir te voir ou te montrera une capture d'écran d'une photo de toi sur son portable te fera te dire "il m'aime, c'est une preuve absolue".
Et je pense que ça se renifle à des kilomètres, cette confusion entre l'amour ressenti et le souhait d'être aimée, l'envie d'être avec une personne désignée et la peur d'être seule.

C'est ainsi qu'on pourra se retrouver avec un PN, un manipulateur ou un connard qui aura flairé la peur qu'on expose malgré soi.
Ou avec un "pauvre gars" plein d'illusions qui se sera agrippé au manque affectif qu'on suinte, pensant pouvoir le combler, jusqu'au moment où on étouffera et que lui se retrouvera dans le rôle que tu endosses aujourd'hui, à pleurer qu'il croyait être follement aimé, puisque "oui mais elle avait dit", "oui mais elle avait fait".
Peut-être qu'il aura fabriqué ces preuves d'amour par extrapolation, peut-être qu'on lui aura dit un jour qu'on tenait à lui, ou montré une photo en fond d'écran dans un élan d'affection, et qu'il en aura pensé qu'il était toute notre vie. Je pourrais continuer longtemps comme ça.

Dans les deux cas c'est super malsain et ça ne rend personne heureux. On peut en tirer une illusion furtive de bonheur, mais franchement, à quel prix ?
C'est à toi de fixer le prix de ton bonheur mais la seule chose qui puisse être sacrifiée pour cela, à mon humble avis, ce sont les illusions.
Il n'y a que toi qui puisses décider d'en sortir, et bien sûr que si tu te décides à le faire, on te soutiendra.

Bonne journée Marinette.
Bonne journée Hello, si tu passes par là.
Bonne journée, amis du forum !

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 31 Aoû 2020, 22:36

Petite précision : il y a ma vision objective de l’amour et la vision subjective.

Avec Trucmuche, c’est ma vision subjective qui s’exprime. Je m’explique : ce que je veux dire c’est qu’étant celle qu’il a rejeté, j ai l’impression que l’autre a beaucoup plus de choses que moi car elle, il a tout fait pour ne pas la perdre. Elle ne s’est pas pris en plaine face qu’elle n’était qu’un vide couille ou une salope.
En fait, j’ai l’impression que tout ce que je redoute arrive. Et comme je redoute qu’il soit accro à elle, pour moi c’est logique qu’il est accro à elle... c’est bizarre je sais :lol:

Si je suis objective, je dirai pas qu’il est accro à elle. Par contre, la présenter à sa famille, faire tous des kilomètres pour elle et tout tenter pour la récupérer démontrent qu’il l’aime.
Mais avec le recul, cette fille me semble fausse et fourbe donc en soit, ils se sont bien trouvés je crois.

MilaLune

Messagepar MilaLune » 31 Aoû 2020, 23:49

Et ta journée, ça a été ?

Moi j'ai fait la tornade une partie de la journée. Ménage des recoins, y compris l'intérieur des placards et les vêtements non portés depuis plusieurs mois. Histoire de continuer de dégager les ondes négatives de Trouduc'.
Même si je sais que mon mental est bien plus fort, j'aime bien visualiser ce qui s'en va, et me dire à voix haute que c'est parti. L'atmosphère est tellement plus zen après ça...
Il doit me rester quelques bouts de plinthes et les murs à faire, ensuite je pense que ça sera comme neuf !
En plus on arrivera vite à la période où il fait nuit tôt, et les soirées se rafraîchissent. Cela fait passer beaucoup plus de temps à l'intérieur, alors j'aime que ce soit très propre. En gros, je me prépare à quelques mois bien douillets.

Hello75

Messagepar Hello75 » 10 Sep 2020, 14:53

Coucou Marinette! :3:

Je viens aux nouvelles ? Quoi de neuf ? Comment vas-tu ?

Plein de bisous :39:

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 13 Sep 2020, 18:13

Coucou!

Y a eu du nouveau mais, par pitié ne me jugez pas :(

Je suis retourné lui parler pour essayer de comprendre ses mots. Il a accepté qu’on se parle. Et de fils en aiguilles, on a fini par avoir de nouveau une relation : sortir ensemble. Mais c’était pas parfait. A un moment, il m’a même demandé de changer car j étais trop excessive. Si je ne changeais pas, on ne se verrai plus. Oui il a dit ceci : change et on se verra. Le lendemain matin, j’ai eu droit « que va-t-il se passer si je suis célibataire ? ». Bref, on a passé ce week-end ensemble. Enfin vendredi à samedi matin. C’était top.

Et hier soir, j ai pete un câble vis à vis de sa copine et il a décidé de rompre définitivement. J’ai même essayé de le faire changer d’avis mais impossible. Il a quand même voulu coucher avec moi mais je lui ai dis que je ne voulais pas si on devait rompre. Du coup, il n’a pas été plus loin. Il m’a dit qu’on pouvait parler. Et aujourd’hui je sais pas ce que j’ai dis. J’ai du le soûler avec les appels et il m’a dit qu’il allait me bloquer.

Je me sens mal et au fond du gouffre. Je n’ai rien vu venir la. Hier à cette heure là il voulait que ça marche lui et moi, il était bien avec moi. Et aujourd’hui je suis bloquée...

Pardon mais pitié me jugez pas :(

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 13 Sep 2020, 18:16

Ps: il est toujours avec sa copine de Nantes. Elle lui a pardonné et il veut construire quelque chose avec elle donc voilà pourquoi il veut arrêter.

On a couché ensemble plusieurs fois. Me sens mal :(

MilaLune

Messagepar MilaLune » 14 Sep 2020, 12:03

Hello ma p'tite 'Rinette
J'ai pensé à toi tous les jours, je suis contente de te lire enfin.
Et le reste, ça va ? Le sport, Phoebe et Rocket, et toi, est-ce que vous avez tout ce qu'il vous faut à la maison ?
Bon courage ma belle. Je t'envoie plein de bisous.

Mina13

Messagepar Mina13 » 14 Sep 2020, 16:39

Bonjour marinette on ne juge pas dans ce forum j'ai fait la même chose que toi au mois de novembre je suis retournée avec bsm j'ai eu des rapports avec lui mais sans conviction ça s'est mal passé et il est parti pour revenir en mars au moment du confinement pour me fixer un rv au mois de mai rv qu'il honorera pas .Aujourd'hui j'ai fait un grosse croix sur lui il m'as dit dernièrement qu'il était avec sa conseillère caisse d epargne taille mannequin pas possessive et que tout les deux avait les mêmes centres d'intérêt je lui ai répondu que je n'en avait rien à foutre que tant mieux pour lui alors maintenant c'est tout juste s'il répond à mes bonjour mais c'est pas grave je pense être guérie de ma dépendance il est allé trop loin. Occupe toi de tes chiots diverti toi pense à autre chose. Plus je te lis plus mon histoire ressemble à la tienne à une seule différence c'est moi qui suis mariee et aujourd'hui j'ai décidé de me consacrer à mon gentil mari

Hello75

Messagepar Hello75 » 15 Sep 2020, 11:15

Hello Marinette!

Personne n'est ici pour te juger, et je salue ton honnêteté dans tes réponses.
Maintenant au vu de la situation: c'était hyper tendu, et il a accepté de te revoir, il a couché avec toi, et rebelote, même scénario : le seul truc positif à prendre pour ton égo là dedans, c'est que tu l'attires physiquement, sexuellement, et si ça peut te "rassurer", pour avoir recouché avec toi suite à toutes ces embrouilles, c'est qu'il s'en fout de sa nana, des conséquences sur leur histoire merdique.
En fait pardon d'être cash: mais il s'en fout de vous 2.
Même conseil que précédemment: couche avec de temps en temps si ça te fait du bien (mais je ne pense pas que ce soit le cas), et si tu attends plus : dégage ce naze!

Bisous :39:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »