Avis, aide, soutien… Merci

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 30 Juil 2020, 05:41

Je me sens pas très bien :( j ai envie de lui écrire :28:

Lapsus

Messagepar Lapsus » 30 Juil 2020, 05:55

Je te comprends Marinette, ta situation par rapport à toute cette histoire est trop dure!

Fais le bilan de toutes les fois où tu as craqué?
N'était-ce pas, chaque fois, pire après? :24:

Comment vont tes autres projets? Chiot, bénévolat, sorties avec tes amis?
Je t'envoie plein de courage!

Bises
:12:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 30 Juil 2020, 10:34

Merci Lapsus!

Tu as raison, à chaque fois que j’y suis retournée ou à chaque fois que je lui ai répondu, j’ai eu affaire à pire. Comme j’ai dis à ma psy, je m’attends à chaque fois à une vague de froid mais la violence de cette vague me surprend toujours.

Comment peut-il autant changer d’avis en moins de 48h ?! J aimerai tellement le comprendre :28: On passe des moments ensemble mais il ne change pas, il me traite toujours aussi mal. Le samedi, il me disait qu’il m’oublierait pas, qu’on parlerait des qu’il le pouvait etc. Et le lundi, il pense qu’il va m’oublier et il me parlera de temps à autre car il veut profiter de sa copine. Comment il peut m’envoyer un sms le samedi me disant « promis juré craché je ne t’oublierai pas » pour finalement le lundi suivant, me dire « je suis désolé vraiment mais je préfère arrêter car je suis bien avec ma copine ».

Mais le pire c’est que je me demande s’il va me réécrire. Il l’a fait une fois et je n’ai pas répondu (je sais même pas comment je tiens vu comme je me sens mal ce matin). Hier, j’ai mis une story sur Snapchat et il est allé voir. Pourquoi je me demande encore s’il va revenir après tous ce qu’il m’a dit ?!
Alors oui, il n’a fait que répondre à mes questions mais ne pas savoir s’il m’a parlé dès le départ pour coucher avec moi, je trouve ça gros :(

Me sens tellement mal !

heidi

Messagepar heidi » 30 Juil 2020, 11:32

Marinette013 a écrit :Comment peut-il autant changer d’avis en moins de 48h ?! J aimerai tellement le comprendre

Si c'est un PN, tu ne trouveras pas de réponse auprès de lui.

Ces personnes ne fonctionnent pas comme nous, leur monde n'est pas le nôtre. Les notions de vérité et de cohérence leur sont étrangères. Il sont incapable de nous percevoir comme des personnes. Ce sont des "fous", les psys qui traitent de la perversion narcissique parlent de "psychose blanche" à leur sujet, c'est à dire d'une "folie" sans symptômes : ils sont adaptés, semblent normaux, mais ne le sont pas.

Pour commencer à comprendre, pour essayer de se représenter la façon dont ils pensent, fonctionnent, rien ne sert de s'adresser à eux, mais on peut lire des livres, des textes, voir des vidéos qui expliquent ce qu'est la perversion narcissique. (il y en a plein la bibliothèque du forum)

Personnellement, j'ai écouté en boucle (entre autres) les vidéos de Mao Chardin qui m'ont beaucoup aidée, à me faire une image de la PN, et aussi à ne pas craquer dans les périodes de no contact. à chaque fois que je pensais à lui, j'écoutais une vidéo, ça me permettait de "satisfaire" ce besoin de penser à lui et de le comprendre tout en m'évitant de le contacter, et en même temps je prenais du recul. La voix est apaisante, c'est une approche un peu particulière, un peu approximative sur les notions psychanalytiques parfois (elle le dit elle-même) mais qui tente de décrire "de l'intérieur", de donner une image de ce que peut être le monde d'un PN.

Si tu n'accroches pas il y a aussi sur le net pas mal de vidéos de Jean-Charles Bouchoux, de Anne Clotilde Ziegler, et d'autres.

Hello75

Messagepar Hello75 » 02 Aoû 2020, 06:15

Coucou Marinette

Je venais aux nouvelles. Comment vas tu ?

Des bisous :39:

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 02 Aoû 2020, 19:11

Coucou!

Très sincèrement, je me sens pas très bien. Leur vacances en amoureux sur la Côte d’Azur ont commencé depuis hier et elles vont durer 3 semaines...

Je me rend compte qu’en fait il n’a pas changé d’avis en 48h. Il s’est servi de moi et de mes sentiments pour lui et quand il en a eu fini, il m’a dégagé... comme une merde ou presque. Ça me rend malade d’être comme ça pour lui. J’attends de ses nouvelles pour mon anniversaire mais comme sil s’intéressait à moi pour me le souhaiter...

Je me sens perdue. Je veux fermer cette porte à triple tour et en même temps je me demande s’il va venir me parler. Le fait que je n’ai pas répondu la dernière fois me fait penser que non.

Bref, c’est pas la joie. :39:

Hello75

Messagepar Hello75 » 02 Aoû 2020, 20:10

Ma pauvre je te comprends. Je ne sais pas quoi te dire car je suis mal aussi (cf mon post, je fais n'importe quoi ).

On ne mérite pas d'être traitées comme des merdes :5:

Je t'envoie une grosse pensée et des bisous :39:
Courage Marinette !!! Pour ton anniv, tu verras ce qu'il fait mais les mecs n'ont aucune mémoire des dates (sauf si rappel par les réseaux sociaux )

Lapsus

Messagepar Lapsus » 02 Aoû 2020, 20:17

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

Mina13

Messagepar Mina13 » 02 Aoû 2020, 20:21

Marinette013 a écrit :Coucou!

Très sincèrement, je me sens pas très bien. Leur vacances en amoureux sur la Côte d’Azur ont commencé depuis hier et elles vont durer 3 semaines...

Je me rend compte qu’en fait il n’a pas changé d’avis en 48h. Il s’est servi de moi et de mes sentiments pour lui et quand il en a eu fini, il m’a dégagé... comme une merde ou presque. Ça me rend malade d’être comme ça pour lui. J’attends de ses nouvelles pour mon anniversaire mais comme sil s’intéressait à moi pour me le souhaiter...

Je me sens perdue. Je veux fermer cette porte à triple tour et en même temps je me demande s’il va venir me parler. Le fait que je n’ai pas répondu la dernière fois me fait penser que non.

Bref, c’est pas la joie. :39:

Est tu sur qu'il est militaire qu'il est en opération extérieure est tu sur qu'il est avec elle.
Moi il ne s'est même pas préoccupé de mon anniversaire ni cette année ni l'année dernière alors que moi comme une débile je lui ai souhaité mais c'était en fevrier quand je tournais en rond et de mars en mai il n'a pas cessé de me contacter pour me virer le 19 mai après m'avoir posé un lapin et me recontacter 15 jours après me disant qu'il avait des soucis que je m'inquiète pas quand il aura tout réglé il me sollicitera. Aujourd'hui je marche droit devant je me retourne plus c'est promis

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 02 Aoû 2020, 20:48

Hello,

Je vais lire ton post. Et pour mon anniversaire, ça m’a surprise mais après un mois de NC, il se rappelait encore de la date. Je lui en avais parlé une fois ou deux, pas plus. Donc, si mercredi je n’ai pas de messages, ce n’est pas parce qu’il ne s’en rappellera pas.

Lapsus,

Je vais lire l’article :)

Mina,

Oui, il était bien en opération extérieure. Et il a 5 semaines de vacances depuis qu’il est rentré en France , semaines qu’il passe avec elle de source sûre :( :(
Tu es tellement forte. Mais plus on endure de chose et plus on s’endurci j’imagine :(
J’espère un jour ne plus rien attendre de lui!

Je vous embrasse tous !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »