Auto estime de soi pour guérir

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
bidouille
Messages : 338
Enregistré le : 04 Mai 2019, 23:07

Auto estime de soi pour guérir

Messagepar bidouille » 30 Mai 2019, 11:01

Pratiquez l’auto-estime et vous serez aimé comme vous le souhaitez

Si vous ne vous respectez pas, ne demandez pas aux autres de le faire. Aimez-vous pour que les autres vous aiment comme vous le désirez. Car vous méritez d'arrêter de souffrir et d'être heureux, enfin.

Qui commet l’erreur de mesurer ce qu’il mérite en fonction de l’amour qu’il reçoit des autres, souffre de nombreuses désillusions. Peu sont ceux qui ont une auto-estime.
Cela implique que, si tout au long de sa vie, il a reçu une fausse affection ou une tendresse habitée par la douleur et la manipulation, il finira par croire qu’il ne mérite pas d’être aimé.

Ce sont des situations très complexes et destructives auxquelles personnes n’est préparé.
De fait, il est curieux de voir comment, à l’école, on apprend aux enfants à situer les principales capitales du monde alors que personne ne leur donne de stratégies pour apprendre à s’aimer eux-mêmes.
Nous vous invitons ici à réfléchir à cela et à mettre en pratique l’exercice suivant : s’aimer soi-même et apprendre les mêmes stratégies aux plus petits.
Aimez-vous comme vous le méritez, car personne ne mérite plus de reconnaissance que celle que vous vous offrez à vous-même
La société a tendance à nous inculquer une valeur à double tranchant. Penser à soi, et aimer cette personne que l’on voit tous les matins dans le miroir serait un acte d’égoïsme.
On nous apprend à remercier, à laisser sortir avant d’entrer, à aider son prochain, à tout donner pour ceux que nous aimons…
Même si ce sont bien des actes de noblesse qu’il ne faut jamais cesser de pratiquer, nous devrions également apprendre ce qu’est l’intégrité, l’amour propre et ce que l’on appelle « auto-estime ».
Nous vous recommandons aussi de lire :
Avant de tomber amoureux de toi, je dois tomber amoureux de moi-même

Ne vous mesurez pas en fonction de ce que vous recevez
Imaginons un enfant qui souffre de harcèlement à l’école. Imaginons cet enfant seul à la maison, qui ne reçoit pas d’affection adaptée, de soutien ni de reconnaissance de la part de ses parents.
Pensons à présent à ce même enfant devenu adulte et à tous ses efforts pour avoir des relations affectives heureuses, matures et enrichissantes.
S’il n’y arrive pas, il finira sûrement par penser qu’il ne mérite par d’être aimé. Il n’aura pas d’auto-estime.



Même si cela semble dur, ce portrait est quelque chose dont souffrent de nombreuses personnes.
S’il est évident que le fait d’avoir vécu une enfance traumatisante n’implique pas à 100% que nous allons construire des relations affectives malheureuses, c’est un facteur important.
Nous ne devons pas mesurer ce que nous méritons en fonction de ce que nous recevons.
Aimez-vous chaque jour comme vous le méritez, sans attendre que les autres vous donnent ce que vous attendez.
N’attendez pas les approbations des autres à chaque acte ou pensée. Vous êtes votre propre juge, la personne qui vous apporte du souffle, du soutien et de l’entrain dès que vous décidez d’entreprendre quelque chose.
Si votre enfance et votre adolescence n’ont pas été heureuses, essayez de marquer un avant et un après. Vous savez ce qu’est grandir sans attachement sain, sûr et affectueux.
Guérissez à présent cette carence en vous aimant, en vous cajolant, en vous protégeant de ce qui peut vous faire du mal mais en empruntant toujours le chemin de vos rêves.
Nous vous recommandons aussi de lire :
Je prête mes chaussures à qui juge mon chemin
Vous méritez bien plus que ce que certains vous offrent
Parfois, nous nous rendons, tout simplement. Même si cette relation ne nous rend pas vraiment heureux, nous nous disons que “On ne va rien trouver de mieux et que c’est mieux que d’être seul”.
Que nous le voulions ou pas, l’immobilisme émotionnel nous affère à cette souffrance implicite et subtile qui mine notre auto-estime.
Nous nous habituons aux vides, aux reproches, aux mépris et même au malheur. C’est quelque chose de très dangereux, puisque lorsque la défaite s’immisce dans notre vie, nous perdons tout.


Vous méritez beaucoup plus que ce que certaines personnes vous offrent. Que vous le croyez ou non, il y a qui ne sait pas aimer, qui ne comprend pas bien ce que sont la réciprocité et les piliers de l’amour sincère.
Vous ne devez pas tomber dans ce type de relations. L’amour vaut la joie, jamais la peine. Soyez assez courageux pour laisser de côté ce lien de douleur et récupérer votre intégrité.
L’intégrité, c’est trouver une correspondance entre ce que nous méritons, ce que nous ressentons et ce que nous faisons dans notre vie quotidienne. C’est un équilibre entre l’esprit, le cœur et l’action.
Aimez-vous comme vous le méritez et même si vous devez passer par la solitude pendant un moment, ce sera toujours mieux que de cohabiter avec une fausse compagnie qui entrave notre personne et notre être.
Vous êtes quelqu’un de beau qui mérite le meilleur de cette vie. Luttez pour cela, luttez pour vous-même et pour ceux que vous aimez. Il faut avoir de l’auto-estime pour soi.


extrait de améliore ta santé

Jessaie02
Messages : 13831
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

Auto estime de soi pour guérir

Messagepar Jessaie02 » 30 Mai 2019, 16:00

je prends en pense bete
J'ai offert des parts de moi-même à un homme qui ne me méritait pas...
Et, je sais parfaitement que je ne pourrais jamais récupérer ces bouts d’âme....

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 1657
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

Auto estime de soi pour guérir

Messagepar Janou » 08 Juin 2019, 17:11

au Danemark les enfants de 6-16 ans ont obligatoirement à l'école des cours d'empathie !!!
les autres pays devraient bien suivre ce modèle je pense
L'empathie est définie par le Larousse comme « la faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent. » Autrement dit, l'empathie désigne la capacité de chacun à écouter les autres et à comprendre leurs sentiments.
C’est cela qu’apprennent les jeunes Danois de 6 à 16 ans, à raison d’une heure de cours par semaine, et ce depuis une loi de 1993.

Alors, bien sûr, l'empathie ne s’enseigne pas comme on enseigne la grammaire ou la règle de trois. Il n’y a pas de méthode ni de devoirs à rendre. Mais ça s’enseigne quand même.

Lors de ces cours, les élèves sont tout simplement invités à communiquer, à écouter et à échanger entre eux. Par exemple, pour trouver une solution commune à un problème ou alors pour partager un gâteau qu’ils ont fait ensemble.
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html


Retourner vers « Bien-être, forme et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités