Au secours ...

VenusC75

Au secours ...

Messagepar VenusC75 » 14 Nov 2019, 20:44

Lou,

Daniela,

Waouah! Merci pour Lou, je pense exactement comme toi!
Merci de l’avoir exprimé de façon plus direct et plus simple avec toute ta bienveillance!

Nous sommes ici pour nous aider à avancer, pas pour faire du sur place ou retomber dans les bras des pn!

Donc Lou,

Lis attentivement cela et vraiment je te souhaite de réaliser ta valeur. Deviens ce que tu es véritablement. Évolue et montre qui tu es!

Peut-être qu’il reviendra te supplier de revenir dans sa vie. Il peut être avec une femme mais ça peut ne pas marcher.

La balle est dans ton camp! Réveille toi, pas pour lui mais pour toi! Change de registre et tu verras ce que tu attireras à toi! Prends toi en mains..
Ça se trouve lorsque tu auras évolué, tu ne voudras plus de lui...

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 14 Nov 2019, 22:04

Alors là je commence à regretter d’être venue ici .

Daniela honnêtement je m’en serais bien passée de ton pseudo avis parce que tu ne me connais absolument pas .
Ce n’est par ce que j écris ici que tu me connais .

Tu ne connais absolument pas la situation qu’il y’a entre nous depuis deux ans .
À te lire tu re fout tout sur moi et rien sur lui c’est un héros .

Alors je vais te le dire clairement . J’ai l’objectivité d’écrire ici ce qui m’angoisse et ce qui m’hàndicape dans la vie je pense que peu de gens aurait le recul de le faire . Et je viens de me faire juger voir même complètement descendre .

Je suis loin d’être parfaite mais je pense que je n’agis pas en victime . J’ai subi car je n’arrivais pas me défusionné de cette personne . Ce pas si méchant garçon comme tu l’appelles . M’a plus d’une fois humiliée gratuitement sans que je ne l’agace . Mon immaturité comme tu l’appelles c’est ce qui lui plaisait le plus chez lui , ma peur de l’abandon c’est ce qui le frainait certe . Tu prends des grand aires à me dire ce qu’il fallait faire pour garder cet homme merveilleux en me disant que je suis un boulet pour lui qu’il m’a quittée pour telle ou telle chose , mais qui es tu pour me parler comme ça ? Comme un boulet ? Je suis la fille qui a été le plus là pour lui dans sa vie qui devait gérer ma vie personnelle plus ses problèmes personnels a lui qu’il ne finissait jamais de me raconter et de se plaindre et je devais toujours être là pour lui même à 3h du matin . Je lui faisait des virements je l’aidait je le dépatouillait de sa mèrde tout le temps même financièrement . Et tu me parles de boulet ? C’est moi qui me suis occupé de cette personne comme une deuxième mère et dès qu’il en a eu assez il s’est débarrassé de moi . Ce mec habite chez sa mère et lui taxe de l’argent sans cesse il n’a aucun scrupule à profiter à s’enfuire et à dénigrer . Des que l’occasion se présentait il me descendait moi ou mes amis c’était gratuit par pure méchanceté . Il m’a humiliée une fois en pleine rue parce que lui ai qu’il n’avait pas la science infuse . Sexuellement il ne respectait pas mes désirs et pouvait être brutal . J’ai dû géré ses crises de colère contre la terre entière , son infidélité et ses mensonges et lui même est extrêmement immature et sur plein de sujet .

Tu as l’air de connaître notre relation par cœur apparement et d’avoir tout compris je t’en félicite . Ce mec me jetait parfois pour rien .. pour le plaisir pas juste parce que j’étais angoissée .. ça lui arrivait de me faire du mal de m’humilier , de changer d’attitude d’etre tantôt lunatique voire bipolaire et toi Daniela du forum pervers narcissique qui ne me connaît absolument pas tu dépeins mon ex comme cette personne « pas trop méchante « .

Mais qui es tu ? Tu es qui toi ? Une fille qui voulait aider et qui passait par là ? Si c’est pour me donner ton ressenti par ce que tu as du mal avec ce qui se passe chez moi je suis désolée mais je ne suis pas venue pour ça , je ne suis venue ni pour qu’on me flagelle ni pour qu’on me plaigne je suis venue ici raconter la souffrance que j’éprouve du à cette séparation ces deux ans d’enfer et de chaos que je tente de comprendre .
Je n’ai pas besoin de ton pseudo raccourci qui met tout sur mon conte parce que tu n’aimes pas les femmes enfants . Je me suis sentie sous emprise avec cette personne et je me sens encore comme ça .sa mère a vu en moi ? Qui voudrait d’une femme comme toi ? Mais tu es qui toi ? Cette mère comme tu l’appelle je l’ai consolé plusieurs fois dans mes bras quand ça n’allait plus entre elle son ami ou son fils , elle était toujours en train de semer la zizanie dans notre couple et pourtant je cherchais tout le temps son approbation elle n’était pas bienveillante alors qu’elle savait ce qu’il me faisait subir elle savait que j’étais là pour lui comme personne ..elle connaît bien son fils comme tu dis elle ne laisse aucune place dans la vie de son fils amoureusement parlant car elle est jalouse possessive et ils ont clairement une relation œdipienne tout les deux sacré bordel dans lequel j’ai tenter de me faire une place mais j’ai été plus la victime oui comme tu dis . Tu parles de manipulatrice ? Je penses que sa mère est maître dans le sujet . Un mec qui est profiteur qui ne sait absolument pas se gérer tout seul voilà avec qui j’ai aussi été .
J’ai pris deux ans dans la gueule en chouinant comme tu dis mais j’ai enfin ouvert ma bouche et dis ce que j’avais sur le cœur .
Belle psychologie en tout cas , heureusement que je ne suis pas trop au bord du gouffre parce que dire à quelqu’un qui voudrait d’une femme comme toi , qui le manipule qui le culpabilise etc
Non mais oh t’es qui au juste ? Donc moi je viens ici parce que justement j’ai cette peur de l’abandon qui m’envahie, je me prend en main en voyant , une psy , un hypnotiseur je fais du yoga tout ce que je peux chercher de bon et toi tu me repeint là tronche sur le complexe qui me hante le plus ?!!

J’ai 30 ans j’ai peur de l’abandon et alors ? Se prendre en main c’est pas déjà l’admettre? ( et se faire juger en plus de ça ) chercher de l’aide ? Allez voir des psy ? Je me descend assez comme ça je te remercie du fait de ne pas voir d’amélioration chez moi .
Il se prend en main lui peut être pour son cas ? Non rien n’est jamais de sa faute Il me culpabilise plus que je ne l’ai fait des qu’il y avait un problème c’était ma faute et jamais la sienne , il ne remettais jamais en question .
Qu’est ce que tu crois que j’aime qui je suis ? Que j’ai une bonne image de moi ? Que je suis fière d’avoir ce probleme ? C’est une phobie que je n’arrive même pas à calmer ça me ronge de l’intérieur et toi tu es là avec te solution miracle de me bouger le cul parce que je suis trop boulet ?
Tu crois que je n’ai pas envie d’avoir des enfants ? D’avoir une famille ? Je travailles avec des enfants toute la journée je sais m’en occuper je sais être une adulte responsable . Et il n’aurait pas envie d’avoir les deux ? Mais lui est déjà un grand enfant immature je ne sais même pas s’il serait capable de s’occuper d’un enfant il a déjà du mal a s’occuper de lui .

Tu es bien gentille avec ta moralisation a deux balles mais enfoncer les gens ne les font pas avancer . Bien sûr que je l’ai déjà culpabilisé et la plus part pour de bonnes raisons ! Qui ne le fait pas pour être honnête c’est le processus de n’importe qu’elle relation malheureusement tout le monde se culpabilise et se manipule tout le temps que ce soit voulu ou non . Il me traitait de victime pour tout et n’importe quoi je me mettais à angoisser et à stresser quand je sentais sa colère et son changement d’humeur arriver ça arrivait pour n’importe quoi ,son téléphone qui tombe par terre, un mauvais choix de film et il est comme ça avec tout le monde et bien plus avec moi . tout absolument tout et ça se retournait contre moi systématiquement je le sentais arriver et je commençais à angoisser . Donc la patiente il ne l’a pas eu parce qu’il est aussi instable. Qui voudrait d’une femme de 30 ans comme moi ? Qui voudrait d’un mec bipolaire et égocentrique et irresponsable comme lui ? Et Je ne suis pas parfaite bien sûr que comme n’importe qu’elle personne en pleine rupture j’ai pu le faire culpabiliser car je suis en manque de lui et que c’est dur que je ne peux pas oublier des deux ans comme ça.. que je n’arrive pas à prendre sur moi j’ai bien conscience qu’on a essayé et re essayé que je lui promettait de changer et d’évoluer mais tu vois le résultat est là je n’y suis pas arrivée .. et ce n’est pas parce que je ne l’ai pas voulu .. c’est parce que je n’arrive pas a avoir confiance et que ça me hante .

mais que je me fait violence j’essaye d’établir un zéro contact depuis . Parce que j’ai été habituée au fait qu’il me largue pour rien invoquant des fausses excuses parfois et me reprenne pendant deux ans . Je suis encore dans ce cercle vicieux à espérer . parce que pour moi cette séparation est un vide immense , un échec en parti aussi du à ma faute et j’y penses tout les jours . Personne n’est parfait ici et appuyer sur le mal-être des autres pour soit disant me pousser au cul je trouve ça plutôt ignoble . Et C’est loin d’être un héros . Je l’aime quand même pour tout le reste qui sait être bon . Il s’ai lassé peut être mais je me suis lassée moi aussi de son comportement plus d’une fois mais j’ai toujours été là pour qu’il évolue lui aussi .

Merci Daniela pour ton coup de baguette magique je me sens libérée là tu vois après tout ce que tu m’as dit . je crois que je vais pouvoir enfin vivre une relation épanouissante et aretter d’avoir peur en couple merci d’avoir su réparer les séquelles de ma petite enfance qui me défini comme je suis maintenant et avec lesquelles j’en chie tout les jours je ne sais pas comment je remercier !
Peut être que si j’avais été avec quéqu’un de plus rassurant et de plus stable ça aurait pu marcher . Bien sûr que j’aimerais etre une femme indépendante et ne plus souffrir de la dépendance affective ça m’énerve me hante et me complexe tout les jours tu vois .
Et je tiens à te dire qu’il n’y a pas qu’un type de femme «  indépendante et qui prend sa vie en main » sur cette terre ce serait bien trop simple . Donc tes stéréotypes et tes faux encouragements honnêtement tu peux te les garder personne n’est tout blanc ou tout noir j’aimerais bien connaître tes points faibles pour avoir le plaisir d’appuyer dessus en public .

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 14 Nov 2019, 22:08

Je te remercie pour ta bienveillance Venus .
Je culpabilise de la fille que je suis .. celle qui a trop peur quand l’autre s’en va. Comme une enfant abandonnée alors que je n’ai plus l’âge de l’être et je le sais bien . Qui se sent vide quand une rupture s’opère . J’aimerais qu’on m’aime et qu’on m’accepte comme je suis et en lisant des choses pareilles d’est déjà dur de s’accepter .

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 14 Nov 2019, 22:29

Ha oui Daniela et je tiens à préciser que je ne faisait pas la victime pendant le séparations certe oui j’avais du chagrin sur le moment mais c’est lui qui revenait tout seul je ne le harcelait pas il n’avait pas pitié , sa colère était parti et même Quand j’étais sur le point de tourner la page il revenait . Sans cesse .

Gypsy

Au secours ...

Messagepar Gypsy » 14 Nov 2019, 23:27

Louu,
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. Je suis moi-même une femme enfant et PN me reprochait mon immaturité ! Sauf, que je suis loin d’être immature, mais je n’ai pas confiance en moi et un grand besoin d’amour. Ce que tu dois travailler, si je peux me permettre, c’est sur l’enfant que tu es. La petite Louu, qui n’a pas été protégée et aimée correctement et qui fait des cycles parce que tu tournes en rond. Tu as besoin d’amour, de sécurité, mais c’est vain, car l’adulte a ce dont elle a besoin puisqu’elle agit et réagir comme une adulte de 30 ans, mais la petite Louu n’arrive pas à s’exprimer. Pense à cette petite fille, embrasse-la, dis-lui combien elle est importante, intelligente et belle. Je t’envoie de bonnes ondes positives. Je travaille sur la petite Gypsy aussi. :12:
- NC depuis le 22/10/2019.

danieladu13

Au secours ...

Messagepar danieladu13 » 14 Nov 2019, 23:44

Louu a écrit :Alors là je commence à regretter d’être venue ici .

Daniela honnêtement je m’en serais bien passée de ton pseudo avis parce que tu ne me connais absolument pas .
Ce n’est par ce que j écris ici que tu me connais .

Tu ne connais absolument pas la situation qu’il y’a entre nous depuis deux ans .
À te lire tu re fout tout sur moi et rien sur lui c’est un héros .

Alors je vais te le dire clairement . J’ai l’objectivité d’écrire ici ce qui m’angoisse et ce qui m’hàndicape dans la vie je pense que peu de gens aurait le recul de le faire . Et je viens de me faire juger voir même complètement descendre .

Je suis loin d’être parfaite mais je pense que je n’agis pas en victime . J’ai subi car je n’arrivais pas me défusionné de cette personne . Ce pas si méchant garçon comme tu l’appelles . M’a plus d’une fois humiliée gratuitement sans que je ne l’agace . Mon immaturité comme tu l’appelles c’est ce qui lui plaisait le plus chez lui , ma peur de l’abandon c’est ce qui le frainait certe . Tu prends des grand aires à me dire ce qu’il fallait faire pour garder cet homme merveilleux en me disant que je suis un boulet pour lui qu’il m’a quittée pour telle ou telle chose , mais qui es tu pour me parler comme ça ? Comme un boulet ? Je suis la fille qui a été le plus là pour lui dans sa vie qui devait gérer ma vie personnelle plus ses problèmes personnels a lui qu’il ne finissait jamais de me raconter et de se plaindre et je devais toujours être là pour lui même à 3h du matin . Je lui faisait des virements je l’aidait je le dépatouillait de sa mèrde tout le temps même financièrement . Et tu me parles de boulet ? C’est moi qui me suis occupé de cette personne comme une deuxième mère et dès qu’il en a eu assez il s’est débarrassé de moi . Ce mec habite chez sa mère et lui taxe de l’argent sans cesse il n’a aucun scrupule à profiter à s’enfuire et à dénigrer . Des que l’occasion se présentait il me descendait moi ou mes amis c’était gratuit par pure méchanceté . Il m’a humiliée une fois en pleine rue parce que lui ai qu’il n’avait pas la science infuse . Sexuellement il ne respectait pas mes désirs et pouvait être brutal . J’ai dû géré ses crises de colère contre la terre entière , son infidélité et ses mensonges et lui même est extrêmement immature et sur plein de sujet .

Tu as l’air de connaître notre relation par cœur apparement et d’avoir tout compris je t’en félicite . Ce mec me jetait parfois pour rien .. pour le plaisir pas juste parce que j’étais angoissée .. ça lui arrivait de me faire du mal de m’humilier , de changer d’attitude d’etre tantôt lunatique voire bipolaire et toi Daniela du forum pervers narcissique qui ne me connaît absolument pas tu dépeins mon ex comme cette personne « pas trop méchante « .

Mais qui es tu ? Tu es qui toi ? Une fille qui voulait aider et qui passait par là ? Si c’est pour me donner ton ressenti par ce que tu as du mal avec ce qui se passe chez moi je suis désolée mais je ne suis pas venue pour ça , je ne suis venue ni pour qu’on me flagelle ni pour qu’on me plaigne je suis venue ici raconter la souffrance que j’éprouve du à cette séparation ces deux ans d’enfer et de chaos que je tente de comprendre .
Je n’ai pas besoin de ton pseudo raccourci qui met tout sur mon conte parce que tu n’aimes pas les femmes enfants . Je me suis sentie sous emprise avec cette personne et je me sens encore comme ça .sa mère a vu en moi ? Qui voudrait d’une femme comme toi ? Mais tu es qui toi ? Cette mère comme tu l’appelle je l’ai consolé plusieurs fois dans mes bras quand ça n’allait plus entre elle son ami ou son fils , elle était toujours en train de semer la zizanie dans notre couple et pourtant je cherchais tout le temps son approbation elle n’était pas bienveillante alors qu’elle savait ce qu’il me faisait subir elle savait que j’étais là pour lui comme personne ..elle connaît bien son fils comme tu dis elle ne laisse aucune place dans la vie de son fils amoureusement parlant car elle est jalouse possessive et ils ont clairement une relation œdipienne tout les deux sacré bordel dans lequel j’ai tenter de me faire une place mais j’ai été plus la victime oui comme tu dis . Tu parles de manipulatrice ? Je penses que sa mère est maître dans le sujet . Un mec qui est profiteur qui ne sait absolument pas se gérer tout seul voilà avec qui j’ai aussi été .
J’ai pris deux ans dans la gueule en chouinant comme tu dis mais j’ai enfin ouvert ma bouche et dis ce que j’avais sur le cœur .
Belle psychologie en tout cas , heureusement que je ne suis pas trop au bord du gouffre parce que dire à quelqu’un qui voudrait d’une femme comme toi , qui le manipule qui le culpabilise etc
Non mais oh t’es qui au juste ? Donc moi je viens ici parce que justement j’ai cette peur de l’abandon qui m’envahie, je me prend en main en voyant , une psy , un hypnotiseur je fais du yoga tout ce que je peux chercher de bon et toi tu me repeint là tronche sur le complexe qui me hante le plus ?!!

J’ai 30 ans j’ai peur de l’abandon et alors ? Se prendre en main c’est pas déjà l’admettre? ( et se faire juger en plus de ça ) chercher de l’aide ? Allez voir des psy ? Je me descend assez comme ça je te remercie du fait de ne pas voir d’amélioration chez moi .
Il se prend en main lui peut être pour son cas ? Non rien n’est jamais de sa faute Il me culpabilise plus que je ne l’ai fait des qu’il y avait un problème c’était ma faute et jamais la sienne , il ne remettais jamais en question .
Qu’est ce que tu crois que j’aime qui je suis ? Que j’ai une bonne image de moi ? Que je suis fière d’avoir ce probleme ? C’est une phobie que je n’arrive même pas à calmer ça me ronge de l’intérieur et toi tu es là avec te solution miracle de me bouger le cul parce que je suis trop boulet ?
Tu crois que je n’ai pas envie d’avoir des enfants ? D’avoir une famille ? Je travailles avec des enfants toute la journée je sais m’en occuper je sais être une adulte responsable . Et il n’aurait pas envie d’avoir les deux ? Mais lui est déjà un grand enfant immature je ne sais même pas s’il serait capable de s’occuper d’un enfant il a déjà du mal a s’occuper de lui .

Tu es bien gentille avec ta moralisation a deux balles mais enfoncer les gens ne les font pas avancer . Bien sûr que je l’ai déjà culpabilisé et la plus part pour de bonnes raisons ! Qui ne le fait pas pour être honnête c’est le processus de n’importe qu’elle relation malheureusement tout le monde se culpabilise et se manipule tout le temps que ce soit voulu ou non . Il me traitait de victime pour tout et n’importe quoi je me mettais à angoisser et à stresser quand je sentais sa colère et son changement d’humeur arriver ça arrivait pour n’importe quoi ,son téléphone qui tombe par terre, un mauvais choix de film et il est comme ça avec tout le monde et bien plus avec moi . tout absolument tout et ça se retournait contre moi systématiquement je le sentais arriver et je commençais à angoisser . Donc la patiente il ne l’a pas eu parce qu’il est aussi instable. Qui voudrait d’une femme de 30 ans comme moi ? Qui voudrait d’un mec bipolaire et égocentrique et irresponsable comme lui ? Et Je ne suis pas parfaite bien sûr que comme n’importe qu’elle personne en pleine rupture j’ai pu le faire culpabiliser car je suis en manque de lui et que c’est dur que je ne peux pas oublier des deux ans comme ça.. que je n’arrive pas à prendre sur moi j’ai bien conscience qu’on a essayé et re essayé que je lui promettait de changer et d’évoluer mais tu vois le résultat est là je n’y suis pas arrivée .. et ce n’est pas parce que je ne l’ai pas voulu .. c’est parce que je n’arrive pas a avoir confiance et que ça me hante .

mais que je me fait violence j’essaye d’établir un zéro contact depuis . Parce que j’ai été habituée au fait qu’il me largue pour rien invoquant des fausses excuses parfois et me reprenne pendant deux ans . Je suis encore dans ce cercle vicieux à espérer . parce que pour moi cette séparation est un vide immense , un échec en parti aussi du à ma faute et j’y penses tout les jours . Personne n’est parfait ici et appuyer sur le mal-être des autres pour soit disant me pousser au cul je trouve ça plutôt ignoble . Et C’est loin d’être un héros . Je l’aime quand même pour tout le reste qui sait être bon . Il s’ai lassé peut être mais je me suis lassée moi aussi de son comportement plus d’une fois mais j’ai toujours été là pour qu’il évolue lui aussi .

Merci Daniela pour ton coup de baguette magique je me sens libérée là tu vois après tout ce que tu m’as dit . je crois que je vais pouvoir enfin vivre une relation épanouissante et aretter d’avoir peur en couple merci d’avoir su réparer les séquelles de ma petite enfance qui me défini comme je suis maintenant et avec lesquelles j’en chie tout les jours je ne sais pas comment je remercier !
Peut être que si j’avais été avec quéqu’un de plus rassurant et de plus stable ça aurait pu marcher . Bien sûr que j’aimerais etre une femme indépendante et ne plus souffrir de la dépendance affective ça m’énerve me hante et me complexe tout les jours tu vois .
Et je tiens à te dire qu’il n’y a pas qu’un type de femme «  indépendante et qui prend sa vie en main » sur cette terre ce serait bien trop simple . Donc tes stéréotypes et tes faux encouragements honnêtement tu peux te les garder personne n’est tout blanc ou tout noir j’aimerais bien connaître tes points faibles pour avoir le plaisir d’appuyer dessus en public .

Lou, vu tes réactions et ta colère, c'est que j'ai touché des points sensibles... Et tout ce que j'ai dis, je n'ai fais que reprendre tes phrases sur tes post. Et quand j'ai dis que tu étais un boulet pour lui, je n'ai fais que reprendre ce que tu as dis... C'est lui qui t'a dit ça, c'est son point de vue à lui, pas le mien. Tout ce que je t'ai dis, c'est le point de vue de ton ex, je ne fais que répéter. Tu dis que je pense que c'est lui le héros? Non mais c'est dans ta tête... Il faut que tu arrêtes de dérailler là. Tu te mets en colère parce que je ne prends pas ta défense, mais si tu regardes bien, je ne prends pas sa défense non plus. Je ne te juge pas, je me base seulement sur ce que tu as écris, et sur ce qu'il pense de toi. En te lisant, je crois que tu comprends un peu de travers... Je ne t'ai jamais dis ce qu'il fallait faire pour garder cette homme "merveilleux", comme tu dis. Tu te fâches parce que je ne vais pas dans ton sens, tout simplement... Tu demandes les avis de chacun, on a tous notre point de vue et le faite que je ne prenne pas ton coté, tu considères que je prends le coté de l'autre... Alors que ce n'est pas le cas. J'essayais de comprendre son point de vue à lui, et ton point de vue à toi, sur ce que tu as posté ici. Tu n'as pas l'air d'assumer tout ce que tu dis sur tes post maintenant. Tu es en colère car je ne te regarde pas comme une victime, et que je ne te plains pas... Je ne suis pas venue ici pour plaindre les autres, seulement je cherche des solutions pour que chacun puisse se sortir de la situation en me basant sur leurs histoires.

Après si tu as envie de croire qu'il est PN ou MN, si tu veux, tu crois... Si ca peut te rassurer et te soulager, tu as le droit de le croire. C'est ton choix et je ne te le reproche pas. Je t'ai juste dis pour ma part qu'il n'avait pas l'air d'être un PN, c'est mon avis à moi.

Et puis si tu es en colère contre toi ou ta situation, ne déverse pas tout ça sur moi... Je n'ai pas à subir ta colère!!! Tu t'es mise dans cet état parce que tu n'acceptes pas mon point de vue... Mon point de vue ne va pas dans ton sens? Et alors? Je t'ai juste dis ce que j'en pensais. Maintenant tu le prends comme tu veux, mais c'est dommage que tu réagisses aussi vivement...

"Donc tes stéréotypes et tes faux encouragements honnêtement tu peux te les garder personne n’est tout blanc ou tout noir j’aimerais bien connaître tes points faibles pour avoir le plaisir d’appuyer dessus en public"

Avec cette phrase que tu viens de dire, je vois bien ton immaturité, tu as 30 ans mais avec un répondant d'une gamine de 15 ans. C'est un peu le genre, vu que tu m'as fais mal, bah moi aussi, je veux te faire mal!!! Nanana!!! :22: :22: :22: Mais ce n'est pas grave, je t'en veux pas! :39:

Tu dois faire partie de ces personnes qui se fâchent ou se vexent quand on ne va pas dans leurs sens, et qui ne respectent pas l'avis des autres sans se mettre en colère. Mais j'aurai du m'en doutais un peu, vu que tu ne respectes même pas les points de vue de ton ex.
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

danieladu13

Au secours ...

Messagepar danieladu13 » 14 Nov 2019, 23:54

Louu a écrit :Ha oui Daniela et je tiens à préciser que je ne faisait pas la victime pendant le séparations certe oui j’avais du chagrin sur le moment mais c’est lui qui revenait tout seul je ne le harcelait pas il n’avait pas pitié , sa colère était parti et même Quand j’étais sur le point de tourner la page il revenait . Sans cesse .

Lou, tu as peut-etre l'impression que je fais l'avocat du diable... Mais ce que je vois dans votre histoire c'est que chacun à sa part de responsabilité.
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

VenusC75

Au secours ...

Messagepar VenusC75 » 14 Nov 2019, 23:56

Louu

Bon, bien. Chacun sa façon d’exprimer les choses et chacun interprète aussi comme il le sent.

Que te dire? Il est vrai que les ruptures sont les choses les plus difficiles à vivre. Je comprends que tu sois encore très fragilisée et un peu en colère aussi contre ton ex.

Tu sais ici, personne ne connaît personne en réalité. Mais nous nous connaissons à travers les post que nous écrivons.
Nous avons donc une connaissance parcellaire les uns des autres à travers des faits, des descriptions ou anecdotes...
Bref. Personne ne prétend connaître personne.
Néanmoins nous venons tous ici car nous avons des faiblesses, des vulnérabilités...tous autant que nous sommes sommes en situation de faiblesse, et même Daniela si elle est ici c’est bien qu’elle a été victime de pn et MN, elle a été sous emprise aussi et s’est fait avoir comme nous tous.
Donc je ne pense pas qu’elle se positionne comme un juge.

Lorsque je suis venue ici je l’ai lu, et j’ai sentie une femme victime, qui a une force de caractère, et une rage de sortir de définitivement de cette situation de victime!
Certains peuvent se heurter à sa façon un peu direct d’exprimer les choses certes, mais elle a le mérite de dire les choses de façon direct. Après cela peut ne pas te convenir, mais moi je n’ai Jamais été heurté par ses propos francs, et je n’ai jamais sentie de volonté de jugement de sa part.
Elle m’a toujours dit les choses de façon si direct et si juste, que cela m’a toujours permis d’avancer...
Lorsque je suis venue ici, je suis venue trouver des forces et grâce à ces avis parfois contradictoires et vraiment bienveillants, j’ai permis de tenir, cela fera bientôt 2 mois!

Merci à tous et à Daniela en particulier!

Je ne crois pas qu’il y ait dans le règlement une obligation de ne donner que des avis favorables, sans prendre une position contraire...On peut avoir de son avis divergents, il faut aussi savoir recevoir les avis qui ne nous conviennent pas...
Je ne pense pas qu’elle prendrait de son précieux temps pour t’avoir lu et t’avoir répondu autant, dans le but d’être blessante, de TE JUGER et de t’ENFONCER! :44:
Moi je ne la lis pas comme ça.

Lorsque tu seras moins en colère, relis la, en espérant que tu te sentes moins jugée ni accusé.

Il y a des personnes qui viennent ici et ne sont pas sûres de leur diagnostic...surtout qu’il y a effectivement une distinction entre un PN et un MN...

Moi j’en te lisant, sauf erreur de ma part et sauf si j’ai loupé certains passages, je n’ai pas eu l’impression que c’etait Un pn. Car le peu que j’ai lu et que j’ai compris, je n’ai pas vu les mécanismes pn. Sauf lorsque tu le dis maintenant oui il l’est sûrement alors....

« Non rien n’est jamais de sa faute Il me culpabilise plus que je ne l’ai fait des qu’il y avait un problème c’était ma faute et jamais la sienne , il ne remettais jamais en question ».
-Là oui je reconnais le fonctionnement de pn. Mais avant non.
Je n’ai pas vu que tu avais mis l’accent sur ces points. Mais si tu as vécu tout ça de façon récurrente alors aucun doute.

« que je lui promettait de changer et d’évoluer mais tu vois le résultat est là je n’y suis pas arrivée .. et ce n’est pas parce que je ne l’ai pas voulu .. c’est parce que je n’arrive pas a avoir confiance et que ça me hante  ».

Il me semble que c’est ce que Daniela t’a redit, que tu dois évoluer...comme te demande ton ex.
Ici on a l’habitude de nous mettre à la place des victimes et de dire à ta place je ferai ceci ou cela...rien de mal en soi.
Je pense qu’elle a vraiment voulu te secouer dans le sens bienveillance justement, comme une maman qui aime so’ Enfant mais va être dur avec lui pour le faire bouger.
Je ne pense pas que l’intention était mauvaise.
Elle va souvent sur plusieurs post pour donner de l’énergie à celles et ceux qui en ont besoin, c’est chronophage tout ça donc je pense que l’intention est d’aider. Je suppose qu’elle sera attristée de savoir l’effet que cela a pu te faire..

« j’aimerais bien connaître tes points faibles pour avoir le plaisir d’appuyer dessus en public . »

A t’on le choix de répondre en privé? Non.
S’il y avait cette possibilité peut-être qu’elle t’aurait écrit en privé...vu qu’elle semblait avoir hésité à le faire. Et elle t’a même prévenu, te demandant si tu étais prête à écouter son avis ( pour moi cela signifie que ça ne va pas te plaire)...tu as répondu oui.

Donc pour le précieux temps que nous prenons, donnons.

Je comprends que tu sois mal encore, mais ne te fâche pas stp. Cela ne sert à rien.

Concentre toi sur toi stp.

Eh d’ailleurs daniela m’a fait découvrir un livre que la dépendance affective...tu sais Louu, nous tous ici on en souffre de ça!

C’est le syndrome de tartan...je l’ai commencé! Il est extra!

Sois indulgente vis à vis de toi. Des autres victimes, de Daniela, ne lui en veux pas car elle a voulu t’aider j’en suis sûre!

Allez on fait un bisous ensemble, pas de tensions entre nous, le tension ce sont contre les PN! :39: :12:

Chacun a son tempérament, son caractère, sa sensibilité.

Nous sommes là pour nous entraider...mais la personne qui te parle sincèrement peut avoir tort, mais l’intention est bonne.

Ton ex n’est pas parfait. Elle a peut-être voulu t’expliquer ce que ton ex ne cesse de te dire, et l’impression que tu donnes c’est que tu n’entends pas ses besoins.

En résumé, elle a voulu dire que tu te rabaissais trop et que c’est contre productif, anti séduction et qu’il fallait te concentrer sur toi, et que tu allais y arriver!

Elle t’encourage quand même et te dit de croire en toi!
Il me semble que toi même tu dis que ton ex te voit comme un boulet non?!! J’ai cru le lire quelque part?!? Ou c’est dans une autre histoire...

Bisous et courage

Dors en paix et vois ton avenir sans cet homme pour le moment...reprends du poil de la bête...
Moi je suis certaine qu’il va te courir après si tu lâches prise prise et te concentres sur toi!

S’il est pn on dit qu’ils reviennent toujours. Mais faut qu’il revienne quand tu seras plus forte! Tu vas y arriver!

Andouille81

Au secours ...

Messagepar Andouille81 » 15 Nov 2019, 00:01

:80: :80: :80:

Salut tout le monde.

Louu à ce stade, je me garderai bien de te conseiller ou de donner un avis sur ton histoire en elle-même, on a tous nos propres curseurs.

A ce stade je pense que tu dois avant tout prendre du temps et soin de toi... quelque soient les raisons, t'es pas bien et faut que tu arranges ça.

Pose toi, prends du temps pour toi...tu t'en foues de savoir si ton ex était PN ou pas...ça marchait pas entre vous et ça s'est terminé. Essaye de tirer du positif de l'histoire.

Plus facile à dire qu'à faire je sais.

Courage

Gypsy

Au secours ...

Messagepar Gypsy » 15 Nov 2019, 00:09

Venus et Daniela, je comprends votre point de vue. Mais un peu d’indulgence avec Louu, elle est toute nouvelle et est encore dans la phase de sidération ou elle atterrit difficilement, elle prend toute la responsabilité sur elle, elle va de surprise en surprise, elle déblaye difficilement ces deux dernières années, elle a ses crises de manque, le vide, la douleur, l’incompréhension. Le but n’est pas de savoir s’il est PN ou pas, je vous l’accorde.
Mais voyez, comme elle se défend. Elle passe sous silence tellement de chose depuis deux ans, qu’elle se livre pour « se défendre », elle protège son bourreau. On l’a tous fair avant elle. Louu, Daniela et Venus sont de chouettes filles et elles veulent te secouer, mais prends le temps qu’il te faudra. Ne te braques pas. Prends soin de toi surtout, il n’y a pas de règles malheureusement. Ça prendra le temps qu’il faudra. Mais nous sommes tous là pour toi. Belle nuit, essais de te reposer ! :39:
- NC depuis le 22/10/2019.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »