Au secours ...

danieladu13

Au secours ...

Messagepar danieladu13 » 12 Nov 2019, 22:30

Coucou Lou, j'ai lu avec intérêt ton histoire avec ce garçon... Si tu es prête à entendre mon avis, fais moi signe :39:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

VenusC75

Au secours ...

Messagepar VenusC75 » 12 Nov 2019, 23:37

Louu

“Que je n’arrive pas à tourner la page que lui a déjà tournée .”

Tu as bien écris de belles choses sur des pages avec pn...
Mais dis toi que lui n’a jamais rien écrit. Il n’existe aucune page pour pn. Enfin il existe peut-être une page blanche...pendant que nous victimes écrivons des choses sur des pages, l’amour...eux font semblant d’écrire, car ils ne savent même pas écrire...on croit qu’on écrits à 4 mains mais eux n’écrivent rien du tout. Ils prennent le stylo, et ont bien un livre ouvert, avec des pages vides...car ils sont vides.

Courage et il est dur d’accepter la réalité, mais tu souffres car tu persistes à croire à quelque chose qui n’a pas existé et qui n’existera pas pour toi ni une autre!

:39:

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 13 Nov 2019, 00:12

Et bien en fait j’ai craquée je l’ai appellé , à ma voix il a compris que j’étais désespérée .

Pour cette fille il n’a rien publié au contraire , c’est la fille qui a mis ça sur son profil Instagram elle l’a mis en vidéo en ligne il fallait cliquer sur son profil à elle pour pouvoir la voir ce sont des vidéos qui disparaissent au bout de 24h.. c’était un pur hasard que je soit tombée dessus car je ne la connaissait pas ..

Il me jure et me certifie qu’il ne s’est rien passé avec cette fille même si la photo est quand même ambiguë . je ne saurais jamais pourquoi elle aussi ne porte rien à part peut être un soutif mais je n’arrive pas à voir sur la photo . Je ne saurais jamais la vérité mais ils avaient un discours qui corroborait sachant qu’il n’a pas pu la briefer car quand je lui ai dit que je le savait je l’engueulais à une heure du matin et la fille dormais et j’ai appellé au petit jour . Et elle m’a certifié qu’il ne s’était rien passé .

Sinon il m’a dit que les raisons de la rupture était que sa mère ( dont il est complètement accroc et dépendant ) était mal en ce moment depuis qu’elle s’ést séparée de son compagnon alors qu’ils étaient ensemble depuis 20 ans . Il vit sous son toit et il me dit qu’il doit s’occuper d’elle qu’il a mal pour elle qu’il ne peut pas gérer deux relations qu’il est trop fragile . Qu’il ne croit plus en l’amour qu’il ne veut plus être en couple en général . Il a l’air dépité et déterminé en disant ça . Qu’il veut se battre pour elle et pour son boulot . Qu’il ne la laissera jamais seule même s’il doit rester vivre avec elle jusqu’à sa retraite. Que sa mère c’est tout ce qu’il a .. ( ils sont hyper fusionnels . Moi même parfois je n’avais pas ma place là dedans )

Il m’a blâmé sur le fait qu’il m’avait dit d’être patiente et d’attendre que les choses se calment de son côté et que peut être entre nous petit à petit ça reviendrais mais que je n’ai pas écouté et que je l’ai encore supplié harceler etc que je lui ai encore prouver que je ne faisait jamais ce qu’il disait et que j’en fait qu’à ma tête ( ce qui est vrai aussi , après vu que je ne fais que d’attendre avec lui j’en ai eu marre je crois que j’ai préféré saboter inconsciemment cette «  chance «  plutôt que d’attendre encore pour rien et de rester fixer dans l’angoisse et l’attente pendant des jours/ mois ? Et peut être au final d’Avoir le même résulta . Et surtout je lui en ai remis une couche avec la fille parce que évidement ça m’avait fait trop mal et je n’ai pas réussi à prendre sur moi ) . Il me dit que depuis que j’ai tapé mon scandale avec cette fille il ne l’a voit même plus alors que c’était sa pote ( comme un reproche alors que c’est pas moi qui ai orchestré cette photo bidon , je rêve , ils n’ont qu’à assumer leur connerie )

Et l’autre raison de la rupture est qu’il m’aime moins comme avant que c’est plus pareil que j’aurais du ne plus poser de questions et changer les choses pour enfin lui faire confiance . Il me dit que quand je déversais sur lui mes angoisses il se sentait littéralement envahi par l’angoisse lui aussi le lendemain et était constamment angoissé avec moi, que quand il me disait stop je n’écoutais pas et que je continuais à déverser jusqu’à ce que mon angoisse parte et que je me sente mieux et que je ne respectait pas ses envies ni ses demandes d’arrêter et de le laisser en paix ( il a complètement raison sur ça j’ai déjà fait ça aussi avec mes proches j’ai bcp de mal à garder mes angoisses pour moi et c’est vachement usant .. je me suis sentie mal parce qu’il ne l’avait jamais formulé comme ça et il a raison j’ai l’impression d’avoir agis avec lui comme un déversoir à peur et émotions et ça c’est une pure réalité et je ne peux le blâmer ) du coup bon, je culpabilise .
Et puis il me dit qu’on a essayé des tonnes de fois et que quand ça marche pas Bha faut pas insister . Que je rencontrerais sûrement quelqu’un d’autre qu’il faut que je sois forte que y’a bien plus grave dans la vie . Évidement on n’a absolument pas les mêmes sentiments à ce moment là donc pour lui je dois relativiser et rien n’est grave . Il est assez détaché et heureux de ne plus être en couple alors que moi c’est tout l’inverse .

Il me dit d’une voix tranquille «  tu sais que le fait de m’appeler ça va rien arranger ça va juste te faire de plus en plus de mal d’entendre ma voix etc .. alors faut plus que tu le fasses «  il me dit que lui l’a vécu avec une fille et qu’il sait ce que c’est que c’est atroce qui. Air envie d’étendre sa voix tout le temps etc et qu’il a du se forcer à couper les ponts . ( ça me fait chier qu’une fille ai pu lui manquer comme ca, et que moi il ne me veuille plus dans sa vie ) Je lui dit tout ce que j’aime chez lui et qui va me manquer . Forcément je Chouine j’ai ma voix d’enfant qui pleure il l’a connaît par cœur et à chaque rupture je lui re sort les meme choses ( quil est unique que je peux pas me passer de lui que je peux pas vivre sans lui que on a fait ça et vécu ci ensemble et pendant deux ans et tel souvenir etc etc ). lui qui n’est absolument pas démonstratif ni sentimental ça le gonfle et il me dit d’arrêter de faire mon cinéma et qu’il en a marre de ces scènes de gamins que j’ai 30 ans et qu’on est plus des collégiens . Que si je dis ça pour qu’il revienne ça ne marchera pas . Je lui dis que c’est pour exprimer l’amour que j’ai pour lui . Car quand même on a vécu des choses .. Il me dit d’arrêter parce que ça lui fait mal ( je sais qu’il se blinde dans ses sentiments et qu’il ne veut jamais rien montrer et que si on craque un peu la carapace tout risque de sortir .. je l’ai déjà vécu avec lui ) qu’il n’a pas envie de souffrir ou de repenser a nous . Je lui dit qu’un avenir alors est peut être possible entre nous plus tard quand on évoluera , il me dit qu’on ne sait jamais ( phrase typique des ruptures ) la conversation s’éternise et toutes les deux minutes il me dit que je le soule et qu’il doit raccrocher qu’il en a marre . Alors nous finissons par raccrocher.

.je lui envoie un dernier message en lui disant qu’il va me manquer que si j’évolue et que lui aussi peut être qu’un avenir est possible plus tard dans le futur ... , que je vais tout faire pour y arriver et surmonter mes peurs .. que je crois en lui et qu’il y arrivera dans sa vie car il est bagarreur et persévérant .. il me répond juste «  merci «  et «  je crois en toi «  . Un sentiment de mélancolie m’envahi tout entier .. je fond en larme je réalise que c’est fini .. Je sais qu’il n’y aura plus jamais de nous . Et ça me brise . J’ai perdu un père, une mère , un parent , un amour, un confident, un Amant , un meilleur ami .. j’ai été profondément amoureuse de lui et lui se détache avec facilité , peut être parce qu’il ne m’a jamais autant aimé que moi je l’ai aimé . Je ne sais pas . Même si quand je le quittais il était dévasté et disait qu’il ne pouvait vivre sans moi ( mais a peine une semaine après ça allait mieux il se sentait mieux seul donc allez comprendre ) . Je ne veux pas qu’une autre personne partage sa vie .. j’en serais tellement jalouse . Il a cette répartie , cette intelligence . Ce charisme Il sort du lot, il est beau . Il est unique il a aussi de la profondeur , de la douceur , ce côté couvant et protecteur qu’il avait avec moi aussi souvent .. c’est égoïste je ne veux pas que quelqu’un d’autre profite de ça .. j’aimerais être la seule ... je trouve les autres hommes vraiment sans intérêts .. superficiels ils n’on pas le truc cette «  authenticité «  cette «  différence «  même si je suis consciente que je l’idéalise qu’il m’a fait bcp souffrir .. je suis encore amoureuse et très dépendante .. je ne suis plus importante pour lui moi qui sentais que je l’avais vraiment été pour lui . Que j’étais limite vitale à sa vie ..
je sais que j’ai aussi perdu les allers et venus et la souffrance qu’il m’infligeait mais pour l’instant ce n’est pas ça qui prime dans mon cœur .. peut être plus tard .. deux ans de nous viennent de se terminer .

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 13 Nov 2019, 13:38

Bonjour Daniela ,
Triste journée aujourd’hui ... oui, ton avis m’intéresse je veux bien que tu me le fasse partager , merci .

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 13 Nov 2019, 14:17

danieladu13 a écrit :Coucou Lou, j'ai lu avec intérêt ton histoire avec ce garçon... Si tu es prête à entendre mon avis, fais moi signe :39:

Bonjour Daniela , je veux bien ton avis sur le sujet .. ça m’intéresse , merci à toi
Louu

Lapsus

Au secours ...

Messagepar Lapsus » 13 Nov 2019, 15:10

Bonjour Louu

Ça se passe comme prévu... Selon lui, votre relation aurait pu marcher et tu as tout gâché.

Il se sert de tout ce qu'il connaît de toi pour te faire culpabiliser, mais si tu l'avais écouté, si tu lui avais obéi, alors peut-être...

Je ne crois pas qu'il ne voie plus sa "pote" à cause de toi. Qui ferait une mise en scène à moitié nu avec une simple pote s'ils ne s'étaient jamais déshabillés devant l'autre auparavant? C'est plus qu'une pote, c'est au moins un plan cul. Dans un plan cul auquel deux personnes consentent, elles se voient quand ça les tente. Leur mise en scène était destinée à faire réagir quelqu'un avec colère, disent-ils, ce n'est donc pas ta réaction qui changera quelque chose à leur relation de "potes". Il veut te culpabiliser par tous les moyens.

Tu dis que c'est ton angoisse qui t'a poussée à le questionner sur votre relation, à lui mettre de la pression, voire à le "harceler" comme tu dis toi-même.
C'est vrai qu'une forte angoisse peut être épuisante, pour toi comme pour ceux auprès de qui tu l'exprimes. Une personne qui t'aime fera ce qu'elle peut pour te rassurer et te soutenir dans une démarche pour la traiter.
Lui ne fait que s'en plaindre. Il ne prend pas soin de toi.

Cet homme ne t'a servi qu'à accrocher ton angoisse à l'espoir d'avoir trouvé une béquille en or pour l'apaiser, et malheureusement il la décuple.
Il ne t'apporte rien de positif, tu ne peux pas compter sur son soutien.
Cet homme n'est pas le bon.

Vois-tu un(e) psy pour travailler sur ton angoisse?
Ça te ferait du bien d'avoir quelqu'un pour te guider.

Courage Louu, être angoissée n'est pas une faute qui te rend coupable de tout, mais ça se passe en toi et personne ne pourra la calmer à ta place!
Fais-toi du bien en prenant soin de toi.

:29:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

VenusC75

Au secours ...

Messagepar VenusC75 » 14 Nov 2019, 01:00

Lou,

Est ce que tu travailles depuis que tu le connais? As Tu des enfants?

Pardonne moi mais je ne vois pas en quoi ton ex est PN.

As Tu fait le test?

J’ai l’impression qu’il n’a plus de sentiment mais de l’empathie, car malgré le fait qu’il ne ressente plus rien, je le trouve patient de te dire de te prendre en mains...

Tu sais l’amour n’est pas unilatérale et ça ne se force pas.
L’amour est libre. Si tu l’aimes, tu dois accepter qu’il ne veuille plus être en couple, ni te parler. Si tu insistes ce n’est plus de l’amour, car c’est réciproque.

Et à mon avis, tu fais tout le contraire de ce qu’il faut pour l’attirer. Tu es trop sur lui. Tu es trop dépendante. Tu appelles sa mère, mais que veux tu qu’elle fasse? Les mères seront toujours du côté de leur fils...

Ne penses tu pas que ses réflexions sont légitimes?

Essaies un peu de le lâcher, te concentrer sur autre chose que sur lui.

Tu es trop désespérée....je vois un homme qui est excédé.
Solution: Lâche prise stp!!! Retrouve ta dignité!

Courage courage courage

VenusC75

Au secours ...

Messagepar VenusC75 » 14 Nov 2019, 01:22

Lou

Je te comprends, mais tu dois juste accepter la situation et penser à toi.

Tu vas souffrir un peu, beaucoup, mais nous sommes là et ça ira crois moi.

Stp concentre toi sur toi et ta vie.

Le meilleure façon d’attirer une personne à soi, de créer du désir c’est justement de s’éloigner, lâcher prise! “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis”. Qu’il soit pn ou non.

Là tu me fais de la peine en étant aussi insistante...j’aimerais bien te prendre dans mes bras et à la fois te :5: , si tu étais dans mon entourage...mais un :5: bienveillant pour te réveiller et te dire laisse le tranquille et accepte la rupture.
Là il s’agit de sauver ta dignité!

Courage! Et bisous :12:

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 14 Nov 2019, 11:03

VenusC75 a écrit :Lou,

Est ce que tu travailles depuis que tu le connais? As Tu des enfants?

Pardonne moi mais je ne vois pas en quoi ton ex est PN.

As Tu fait le test?

J’ai l’impression qu’il n’a plus de sentiment mais de l’empathie, car malgré le fait qu’il ne ressente plus rien, je le trouve patient de te dire de te prendre en mains...

Tu sais l’amour n’est pas unilatérale et ça ne se force pas.
L’amour est libre. Si tu l’aimes, tu dois accepter qu’il ne veuille plus être en couple, ni te parler. Si tu insistes ce n’est plus de l’amour, car c’est réciproque.

Et à mon avis, tu fais tout le contraire de ce qu’il faut pour l’attirer. Tu es trop sur lui. Tu es trop dépendante. Tu appelles sa mère, mais que veux tu qu’elle fasse? Les mères seront toujours du côté de leur fils...

Ne penses tu pas que ses réflexions sont légitimes?

Essaies un peu de le lâcher, te concentrer sur autre chose que sur lui.

Tu es trop désespérée....je vois un homme qui est excédé.
Solution: Lâche prise stp!!! Retrouve ta dignité!

Courage courage courage

Venus , oui je travaille et non je n’ai pas d’enfant .je travaille avec des enfants justement et voir ces familles tout les jours me pèse un peu au moral.. Je rêve de fonder une famille et de trouver un bon équilibre dans une relation. L’amour me fait peur car je penses sans cesse à la peur d’être abandonnée .. je vois une psy qui m’écoute et m’encourage mais je ne fais pas de réel progrès je comprend d’où vient cette peur mais je n’arrive pas la changer et ça me bouffe la vie .. comme une phobie . J’ai toujours répété le même schéma dans mes relations. Je n’arrive pas à m’en sortir . Quand je me met en couple d’un coup ma vie à moi n’a plus d’importance et je ne vis qu’à travers l’autre ça prend une place immense dans ma vie , on peut parler de fusion, de dépendance affective .

Je ne sais pas s’il est réellement PN j’ai fait le test qui correspond à 20/33 je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je sais qu’il peut ressentir de l’empathie mais PN ou non il a toujours joué le chaud/froid avec moi . Il etait capable de me larguer , me bloquer me faire rentrer chez moi en pleur avec toutes mes affaires insistant bien que tout était fini allant même jusqu’à être particulièrement cruel .. et parfois revenir comme si de rien n’était le lendemain ou quelques jours après ... il l’a fait une trentaine de fois au moins . Il lui arrivait parfois de changer tout d’un coup de comportement et d’être froid méprisant avec moi de m’ignorer et de me dire de rentrer chez moi alors qu’il tenait ma man quelques minutes avant . il est égocentrique . Ne supporte pas la critique . Il ne se remet jamais vraiment en question ou vraiment pas assez . Il a souvent été humiliant dans ses actes avec moi . Il m a souvent menti droit dans les yeux en me faisant culpabiliser alors que j’apprenais plus tard que tout était mensonge . Il m’a déjà quittée comme une moins que rien pour me rappeller nonchalamment et me faire des kilomètres et des kilomètres ( 4 heures de train ) pour le retrouver à une fête de famille pour finalement m’accueillir bras ouvert et être re froid le lendemain . Il sait que j était prête à tout pour lui et il en a abusé .. il faisait aussi pas mal de caprices on devait souvent faire comme lui le décidait . J’avais même l’impression parfois de l’entretenir je payais énormément de choses . Il participait aussi parfois bien sûr mais beaucoup moins il se reposait énormément sur moi pour ses besoins. Il est assez narcissique et très dans l’apparence d’où sa différence / son démarquage physique . Il est très moqueur et se moque / rabaisse souvent les autres , peu de gens trouve grace à ses yeux . Pourtant il dit souvent qu’il se trouve /gros / moche ( alors qu’objectivement il est très beau ) je sais qu’il ne s’aime pas beaucoup au fond . Il sait être hébreux parfois .. mais attention c’est quelqu’un à qui on impose absolument rien .. tout doit venir de lui même un baiser sinon il ne le supporte pas , il n’aime pas être forcé dans quoi que ce soir ou qu’on lui impose quelque chose ( dans absolument tout ) . Il parle d’avenir avec moi et se retrouve dans le lit d’une fille le lendemain . Il a toujours eu des actes incohérents .il est égoïste et plutôt profiteur . Il à énormément de chance et arrive toujours à ses fins .. Il a du mal à s’engager . Il se comporte comme un enfant roi Après tout le reste est terriblement attachant ..

alors Donc oui il a de bons côtés mais a il aussi ceux que je n’arrive pas à définir en therme de « pathologie «  . D’où mon désespoir et ma venue sur ce forum. Il est capable de me faire espérer et de se rétracter le lendemain il l’a déjà fait 100 fois ..

Je sais bien que je ne suis pas toute blanche dans l’histoire que je peux être oppressante etc .. je m’en veux terriblement pour ça .. tu sais je n’aime pas cette faille chez moi .. c’est ridicule de courir après lui comme ça j’en suis bien consciente ton envie de me secouer est légitime .. jE voulais même lui envoyer une vidéo de nous deux et des souvenirs avec sa famille Ou de nos voyages .. mais je crois que ce n’est pas une bonne idée . Tu as raison j’agis comme quelqu’un de désespéré et j’ai beaucoup de mal à accepter la rupture .je l’aimais profondément et il représentait bcp pour moi . peut être aussi parce qu’il est toujours revenu en deux ans . Cette fois il n’a plus de sentiments et nous nous sommes trop détruits donc
Il ne reviendra pas .. je me sens juste abandonnée je sais que je ne doit plus courir après lui et je me force ..
Il dit que lorsqu’il coupe définitivement avec ses exs il n’a plus jamais aucun contact avec .. pourtant j’aimerais en avoir un un jour . Savoir s’il va bien . Ou me dire qu’il ne restera pas seulement sur cette image de fille « oppressante «  que je peux être et pourra se rappeler des bons moments du fait que je suis aussi quelqun de gentils et de solaire avec qui on peut passer de bons moments .. :46:

danieladu13

Au secours ...

Messagepar danieladu13 » 14 Nov 2019, 19:53

Coucou Lou :39:

J'ai lu tout tes post avec intérêt, je vois que tu es en souffrance et n'accepte pas la rupture. Je vais te répondre franchement, avec mon ressenti. J'espère que tu ne prendras pas trop mal ce que je vais te dire... Dis toi bien que je te parle comme ci je parlais à une amie, qui a besoin d'un gros coup de pied dans le derrière. Je ne vais pas aller dans ton sens sur certains points, et ca pourrait ne pas te plaire. Mais sur le forum on est là pour partager ses avis :39:

Ton gars en question, je ne le ressens pas PN, il est peut-être un manipulateur, mais je ne ressens pas vraiment une grosse méchanceté en lui... Je pense qu' au début de la relation, ce garçon t'a aimé, mais avec le temps, il s'est lassé car il l'a vu que tu n'évoluais pas, alors que lui a continué à évoluer pendant votre relation. Si il est resté autant de temps avec toi, c'est que il espérait que tu grandisses un peu et évolues... Et si il réagissait de cette manière avec toi (je ne suis pas d'accord dans sa manière de faire, ça ne l'excuse pas), c'est qu'il était frustré de voir que tu ne changeais pas, et voulait par tout les moyens te faire réagir. Il l'a comprit ton immaturité, et ne l'a plus accepté avec le temps... Il t'a testé pendant votre relation, et tu lui as montré que tu étais dépendante de lui comme un enfant qui dépend de sa nourrice.

BON SANG!!! C'ETAIT TON MEC, CE N'ETAIT PAS TON TUTEUR!!!

Avec le temps, il t'a méprisé car il ne supportait plus ton immaturité... Il t'a clairement dit ce qu'il te reprochait, et vu que tu étais incapable de te prendre en main, il est parti plusieurs fois... Et revenait dans l'espoir que tu changes, mais il l'a comprit avec le temps que tu ne veux pas te prendre en main, que tu te plais inconsciemment dans ton rôle de victime, tu attends de lui qu'il te change la vie et réalise tout tes rêves. C'est une grosse pression que tu lui mets... Et il t'a quitté plusieurs fois car il n'a pas envie de prendre en charge une femme. Il veut une femme émotionnellement indépendante et mature, il te l'a dit à plusieurs reprises... Comment veux-tu qu'il se sente à l'aise ou veut une relation avec toi si tu es toujours en train de pleurnicher sur ton sort, ou pour un "oui" ou un "non"? Il ne veut plus s'engager avec toi, il te l'a dit, il te considère comme un boulet parce que inconsciemment, tu lui as montré que tu en étais un pour lui... Il sait que si un jour si il marie ou fait un enfant, il aura en charge l'enfant (ce qui est normal) et toi (ce qui n'est pas normal). Il cherchait une vie de couple où les parents seront responsables de leurs enfant, et non que ce soit le père qui soit responsable de tout le monde.

Tu penses qu'il est PN ou manipulateur, mais tu es autant manipulatrice que lui... Car à chaque fois qu'il partait, tu le faisais culpabiliser pour le faire revenir... Est ce digne d'une "femme" de faire culpabiliser un homme pour qu'il revienne? Tant que faire la victime et pleurnicher pour le faire revenir marchait, inconsciemment tu as continué dans cette direction... Maintenant tu vois que ça ne marche plus, car il l'a vu clair dans ton jeu, et ne se laisse plus avoir avec tes larmes. Et tu hurles, tu le harcèles, appelle sa mère, etc... Tu te tortilles dans tout les sens comme un enfant qui a besoin de l'attention de sa nourrice. Tu as voulu de sa pitié et ainsi que celle de son entourage, mais leurs pitié a fini par tourner au mépris. Sa mère a vu clairement dans ton jeu, et protège son fils, une mère protégera toujours son enfant. Mais où est ta dignité là dedans? Comment veux-tu qu'il revienne si tu continues à te comporter de cette façon? A continuer comme ça, ce garçon te regarde comme une serpillière, et son entourage aussi... A vouloir les faire culpabiliser, la situation s'est retournée contre toi.

Ce garçon, il en a clairement marre... Il en a assez, il est excédé, il n'en peut plus là!!! Et je trouve qu'il est patient et te respecte malgré tout car il continue quand même un peu de converser et il essaye de te faire comprendre plusieurs fois la raison de la rupture. Il l'a encore des sentiments mais ce ne sont plus des sentiments amoureux. Il t'aime bien, et essaye par tout les moyens de sortir de cette relation en douceur.

Je pense que au début de votre relation, il t'a vraiment aimé mais avec le temps, la relation s'est dégradé... Il l'a fait le choix de rompre maintenant, et tu dois accepter son choix, même si tu ne l'approuves pas. Il n'aime pas ta dépendance et ton immaturité... Et malheureusement, tu l'es... Il n'a rien inventé, tu le sais que tu es comme ça et le confirme aussi. Votre relation ne marchera pas si tu ne décides pas de changer ces aspects de ta personnalité. Lui ce qu'il veut, c'est une femme fière avec une dignité qui ne se laisse pas marcher dessus.

Et bonne nouvelle!!! C'est quelque chose que tu peux changer si tu fais un travail sur toi et reconnait la responsabilités de tes erreurs (il en a aussi des erreurs, je te rassure)... Arrête de te positionner en victime et prends toi en main maintenant. Tu as 30 ans, tu as l'age d'être adulte... Qui veut d'une femme qui n'est pas capable de se prendre en main? Aucun homme... Et tant que tu n'as pas réglé ce problème, le prochain qui arrivera dans ta vie, tu répéteras encore le même schéma, encore et encore...

Tu es libre maintenant, libre de ta vie, libre de décider ce que tu veux... Tu peux partir, voyager, rencontrer du monde, travailler à l'étranger, etc... Si ta vie ne te convient pas, tu as le pouvoir de la changer. Personne ne le fera pour toi... Si tu veux quelque chose, toi seule en a le pouvoir. Tu dois arrêter de toujours compter sur un homme ou les autres pour faire les choses à ta place... Fais les choses pour toi, par amour pour toi! :12: Tu vaux mieux que ça, prouve toi à toi même que tu es capable de t'en sortir seule, et ensuite tu pourras montrer aux autres ce dont tu es capable.

Je m'excuse sincèrement si je te fais mal... :39: Tu sais, je te parle comme à une amie qui a besoin d'être secouée :5: Ca me fait mal au coeur de te dire ces mots, je pense que tu vas m'en vouloir mais tant pis, si c'est le seul moyen pour que tu prennes conscience... Courage!!! Tu vas y arriver... Je t'embrasse très fort et te fait des calins pour aider à surmonter cette épreuve :39: :39: :39:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »