Au secours ...

Cath76

Au secours ...

Messagepar Cath76 » 10 Nov 2019, 14:05

Cath76 a écrit :Bonjour Louu
Je t ai répondu sur l autre post......Comme je te comprends....
Je trouve que tu le à bien cerner
...En effet ce sont des personnes qui ne s attache pas..Ils se lasent vite et de toute façon s attacher pour eux c'est dangereux pour eux car c'est se découvrir montrer leur vrai visage..Leur faille....

Louu un petit conseil quand j avais des angoisses et envie de le contacter....
Je me questionner avant d agir .si.Je le con78tact 2 possibilité soit il reste silencieux et je souffre encore plus soit il répond ce que j ai envie d entendre mais tu c bien LOUU ce qui est valable tout de suite ne l est plus dans qql heurs avec eux alors à koi bon????

LOUU il ne changera pas....

Pour ma part j ai fait le deuil et surtout comme je te l ai marque sur l autre post je ne le regarde plus comme avant je l ai fait tomber de son pied d estale....En fait sa vie nocturne est pas terrible...Il n à pas de vrais amis...n est pas heureux ...Il a tirs des pbs...

Ce sont des personnes qui nous tire vers le bas ÉTRANGER AU BONHEUR SIMPLE...courage

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 10 Nov 2019, 14:07

Bonjour Lapsus , merci pour ton message

J’ai consulté le lien que tu as joint sur le pervers narcissique .
Il y’a des choses qui semblent collées et d’autres moins .
Son père était pervers narcissique donc ça peut expliquer certaines choses . Mais sa mère s’est occupé de lui pratiquement toute sa vie . Son père est parti tôt dans son enfance . Comme lui il trompe , manipule , ment, est violent .

Je ne suis pas sure du therme pervers narcissique dans son cas et c’est pour ça que je y retourne .. car certaines choses ne collent pas .a tout vous avouer même en en étant persuadée je pense que j aurais encore envie d’y retourner et c’est là le problème .

J’étais fusionelle avec cette personne . Notre part d’enfant abimé ont fusionnées entre elles et ne se sont pas détachées j’ai l’impression qu’un lien invisible nous relie . Je suis sous l’emprise de cette personne et je le sais . C’est affreux moi qui n’ai jamais été addictive à quoi que ce soit je comprend maintenant en quoi consiste un sevrage .. sans lui je ne dors pas je ne mange pas je pleure je n’ai plus le goût de vivre , je me sens littéralement vide . Je vomi , je fais des crises d’angoisses , je hurles , je souffres , mon corps se met à trembler, je transpire comme si j’avais de la fièvre , j’ai mal au ventre je suis stressée angoissée ..

Nous étions deux enfants à la recherche d’amour . Relation assez immature qui nous convenait l’un à l’autre , tantôt un parent pour l’un a tour de rôle . Cette personne représentais ce père absent,humiliant et mal aimant qui m’a éduqué , parfois la mère douce et protectrice que j’ai eu , et parfois l’amour que je pouvais envisager avec lui .

J’ai envie de lui crier toute la souffrance mais c’est inutile . De me venger de lui faire mal qu’il se rende compte de tout ce qu’il m’a fait et paradoxalement je n’ose pas par peur de plus le perdre . J’aime cette personne même si elle est mauvaise . Il y’a des choses chez lui que j’ai reconnu chez moi . Il m’a dit qu’il me jalousait par ce que j’étais quelqu’un de solaire . J’avais l’impression d’exister pour quelqu’un , d’intéresser quelqu’un.

Malheureusement je suis très consciente de cette situation .. je me meurs sans lui ..sa personnalité son charisme son innacvessibilite sa beauté hors du commun ont réussi à me faire croire que tout les autres hommes étaient fades et ne lui arrivait pas à la cheville . Je ne vois que par lui .. comme un dieu tout puissant . Bien sûr que j’ai envie de m’en sortir que je sais que cette relation est toxique ! Et pourtant je n’arrive pas à décrocher mais j’en ai envie ! Et oui j’aimerais qu’une bonne fois pour toute je me débarrasse de son emprise qu’il ne fasse plus parti de ma vie et que j’aspire à autre chose et me reconstruise .. c’est aussi pour ça que je viens ici .. je me sens souillée , malmenée humiliée , comme si j’avais été le tapis de quelqu’un et qu’il s’était encore et encore et encore plus fort essuyer les pieds sur moi. J’ai tout donné pour cette personne sans aucune concession avec tant de dévotion et la plupart du temps lui s’est comporté comme si j’étais sa merde ...j’ai une mauvaise image de moi qu’il m’a donné comme si j’avais été une moins que rien et que je tente de réparer par lui , à travers lui . Pour qu’il me redonne mon estime de moi . Que je cherche à travers lui comme si lui seul pouvait déterminer qui j’étais .

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 10 Nov 2019, 14:27

Tout a fait.. j’ai l’impression que nous vivons tous les mêmes choses .. je ne sais pas s’il est réellement PN car il est ´
pas possessif , ni jaloux avec moi . Ne m’éloigne pas de ma famille . Est affreusement égocentrique . Seul lui compte , son destin professionnel , sa soif de réussite et d’être connu dans son milieu il a un énorme besoin de reconnaissance , il est très persuasif et en même temps très je m’en foutiste tout glisse sur lui il est arrogant et ne se lie pas d’amitié facilement . Il est toujours dans le jugement et dans l’apparence Personne n’est assez bien sauf s’il correspond à ses valeurs à lui . C’est quelqu’un qui aime faire peur ou impressionner par son apparence qui n’aime pas les autres et qui ne s’en cache pas . mais c’est quelqu’un qui Peut s’avérer être très doux et maternant avec moi .. j’avais l’impression de sortir du lot avec lui.

Ce chaud froid dont tu parles c’est exactement ce que je vis . C’est à devenir fou à ne jamais rien y comprendre et c’est comme ça entre nous depuis le début et je l’ai saisi il n’y pas si longtemps . Je ne comprenais rien à ce qui se passait à ce qui arrivait je me disais juste que c’était quelqu’un de lunatique qui ne savait pas vraiment ce qu’il voulait au fond .. mais maintenant j’ai peur .. peur d’être une victime consentante car même en ayant créé une brèche de lumière dan le brouillard je suis encore perdue et au fond du trou a espérer son retour .. c’est dingue non ?
Oui c’est comme une relation folle/passionnelle que tu vivrais dans un film au cinéma . C’est un homme extrêmement
beau qui a un énorme pouvoir de séduction de charisme , enroulé dans ses drapés noir , tatoué, piercés, métisse . Il ressemble à un guerrier mongole .. des yeux durs mais magnifiques une bouche qu’on a envie d’embrasser . Un corps mince et baraqué la fois ou on a envie de se lover et d’être sans ses bras .. je me sens nulle maintenant .. moi qui ai peur de l’abandon qui n’ai aucune confiance en moi je n’arrive pas à me dire qu’il s’est lassé de moi définitivement et qu’il cherche ailleurs ...
J’espère que je serais mieux sans lui comme tu dis . Paradoxalement cette relation toxique qui tuait me faisait me sentir vivante .. hors du commun .. pour l’instant la chute est bien réelle ...

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 10 Nov 2019, 14:47

Bonjour Flora ,

Ton témoignage me touche beaucoup .. j’ai l’impression de me reconnaître dans ton histoire . Tu as du beaucoup souffert , et je suis désolée que cette personne ai croisé ta route . Comme nous tous ici elle t’a choisi parce que tu avais des qualités incroyables à donner et elle s’en ai nourri . C’est bien que tu sois bien entouré et que tu ai pu maintenant comprendre à qui tu avais à faire ... comme je te comprend je pleure aussi énormément de rage de manque er de colère ..
Mon ex celui dont je parle a aussi été en couple avec une perversse narcissique juste avant moi elle lui a fait vivre l’enfer et j’ai l’impression qu’il a reproduit sur moi .
J’ai aussi beaucoup donné .. une réelle dévotion sans aucune limite . Il a pris et m’a saccagée..

Je ne comprend pas pourquoi c’est moi qui me sent nulle maintenant ?.. je n’arrête pas de me dire que je ne suis pas assez bien .. qu’il s’est lassé Quil a trouvé cette fille plus fun plus belle plus drôle moins prise de tête ..c’est une fille comme il aime trash , jeune tatouée piercee , hyper provocante qui se montre nue et décomplexée sur les réseaux sociaux je suis tellement jalouse et désespérée ..Je suis aux antipode de ce genre de fille et je complexe par ce que j’ai l’impression de ne pas être assez «  bien «  assez «  séductrice «  assez sexy , mystérieuse pour lui , d’être trop dévouée trop la comme une bonne poire , d’être du tout cuit , d’être facile et qu’il s’est lassé qu’il pouvait plus se challenge, de piments , de nouveauté ailleurs .

pourtant pendant ce clash il m’a réconfortée disant que j’étais mieux que les autres a tout point de vue que je n’avais absolument rien à envier à personne. Je ne sais pas s’il m’a manipulé en disant ça . S’il était sincère . Ou s’il voulait juste me calmer mais je ne comprend pas ses actes . Il dit que l’amour lui fait peur qu’il a peur d’aimer et d’être dans une relation qu’il a aussi peur de l’abandon .. ça m’a touché et en même temps je me méfie car je ne suis sure de rien avec lui ..

j’aimerais qu’il paie tu sais .. il dit qu’il culpabilise mais je n’y crois pas un mot après quelques jours il se remet en position de force et me dit que je suis allée trop loin et que pour ça il n’a rien à se reprocher je n’arrive pas le faire être emphatique plus d’une journée .. en fait j’ai ce sentiment d’injustice qui me hante .. on ne m’avait jamais traité comme ça . Il me manque tant et en même temps je le déteste pour ce qu’il m’a fait .
C’est DR jekyll et MisterHide il a deux côtés . Un bon que j’adore qui m’a rendue incroyablement amoureuse et dépendante et un autre qui m’effraie et qui m’attire en même temps comme si j’avais besoin de son acceptation pour exister . J’attends son retour alors que je sais pertinemment qu’après ce que je lui ai dit Qui l’a particulièrement heurté il ne reviendra pas ou me fera tourner en bourrique pour se venger .. il me manque comme s’il me manquait mon deuxième poumon alors que lui n’a aucune d’envie de me revoir .. je ne sais pas comment je vais faire pour me reconstruire c’est plutôt atroce ..

Lapsus

Au secours ...

Messagepar Lapsus » 10 Nov 2019, 18:32

Merci Louu, tes multiples réponses me disent mieux où tu en es.

Pour moi, ton homme est PN, peu importe si un truc colle et l'autre pas. On détecte un PN avec un faisceau de caractéristiques, alors par exemple un résultat au test de 25/30 pour un PN veut dire qu'il y en a 5 qui "manquent", et pour un autre PN qui arrive à 25, ce sera 5 autres caractéristiques qui manqueront. Ils ne sont pas pareils, mais bien PN.

Tu es dans une phase où tu veux le comprendre et où tu interprètes chacun de ses mouvements, de ses dires, etc. , tu crois que tu l'as blessé, qu'il pense ceci ou cela... mais tu as tout faux dans 10 cas sur 10, parce qu'un PN ne pense et ne réagit pas comme toi et moi, et n'a pas de sentiment au sens où nous l'entendons.

Ta résistance, tes insultes, rien ne le blesse. Il va rajuster sa stratégie pour continuer à te démolir, il tient le gros bout du bâton.
Il ne tient pas à toi ni à une relation heureuse, il tient à son jouet, parce que tu lui appartiens, tu es à lui, et toute l'attention que tu lui portes, amour ou haine, le nourrit. Être toute tournée vers lui, te préoccuper de son existence, lutter contre lui, donner un sens à ses actes (sens qu'ils n'ont pas) est exactement ce qu'il te demande.

La prochaine étape pour toi est de te rendre compte que tout est manipulation chez lui, et que tu ne peux, dans ta confusion actuelle, comprendre ses intentions pourtant très simples: te posséder et te détruire pour se nourrir.

En comprenant cela, tu vas pouvoir te tourner vers toi.

Quand je l'ai compris, j'ai renoncé à me battre comme un aveugle contre un ennemi insaisissable, et je me suis tourné vers moi.
Ça a été le point de départ de mon retour chez les vivants.

Courage Louu, prends soin de toi!
:29:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 10 Nov 2019, 19:00

Dans ce cas comment se fait il qu’il pleure ?

J’ai eu le sentiment de le toucher réellement quand je parlais .
Il ne pleure pas facilement Ça sonnait pas faux . Il me dit que les mots l’ont heurté , il se défend de ne pas être un PN , je penses qu’il n’est même pas conscient d’en être un . Je me suis ravisée après parce que j’ai vu qu’il avait détesté que je lui dises tout ces mauvais traits de personnalité . Il m’en a voulu pour ça . Alors peut être que c’est juste une tactique comme tu dis . Mais c’est un garcon qui est très susceptible sur énormément de choses , on ne peut lui dire qu’il est comme si ou comme ça sinon la foudre s’abat sur nous ou son mépris ça fait plutôt peur . Il esh très sensible à la critique et ça se voit . Il parle souvent du fair qu’il était humilié en couple ou par les autres dans ses études . C’est comme s’il avait pris une revanche sur ça et était devenu «  intouchable «  et détestait qu’on lui fasse le moindre reproche. C’est aussi le dernier d’une fratrie l’enfant chéri à sa maman il a été assez gâté il vit chez elle il a 28 ans et ils sont inséparables tout les deux .

Je me sens complètement étourdie , perdue je n’y comprend rien . J’ai peur car ça devient catastrophique pour ma santé je ne fais que de pleurer je ne mange plus j’ai des idées noirs . Je regarde en boucle des photos de lui celles où nous sommes si proches ou nous nous sommes complices , ces moments où il est d’une gentillesse , qu’il est touchant gentils etc . Je me dis que sommeille réellement deux personnalité en lui ... je suis très sensitive j’arrive à sentir les émotions des gens très facilement . Il arrive à faire la même chose et il me dit souvent que ça l’angoisse qu’il sent la tristesse des autres et qu’il s’en protège parce que sinon ça le minerait . On dirait effectivement qu’il est très sensible et qu’il se mure derrière une grosse carapace au risque de craquer. Un PN pourtant ne peut pas ressentir d’émotions non ? C’est quelqu’un de très nerveux il fait du bruxisme ( grincement de dents atroces ) la nuit quand il dort. Il me dit qu’il est stressé depuis son enfance et qu’il est envahi par ce sentiment de stress et d’angoisse .

s’il est PN , comment fonctionnent t’ils , s’ils ont une proie effectivement finissent t’ils par la lâcher et si oui pourquoi à quel moment ?
Je n’arrive pas à me dire que j’ai été avec un être qui puisse être aussi tordu alors qu’il l’avait l’air profondément humain

Flora

Au secours ...

Messagepar Flora » 10 Nov 2019, 19:24

Ah la la...
C'est terrible.
Tu sais on te lit tous et tous on comprend ce que tu dis, simplement parce qu'on a l'impression de nous lire nous même.
C'est vraiment sidérant.

Une question simple que tu te poses surement déjà:
Est-ce que cette relation te rend heureuse? Est-ce que c'est le rêve total?

Je réponds pour toi: NON.
Tu souffres de façon inouïe, tu déprimes et "disparais".

Je suis descendu si bas, je ne pensais pas voir des tenebres si sombres dans ma vie.

Moi, nous, avons tous été transporté-e-s dans ce rêve de fumée, dans ce cauchemar.

La vie, l'amour, ta sensibilité, ne méritent pas ça, mieux: ne veulent pas ça.
Tu ne t'es pas trompée, tu n'a pas failli, tu as été toi même, entière avec et envers quelqu'un qui n'est pas de "notre" monde.
Il ne changera pas.

Toi non plus, et je sais qu'un jour tu te diras "Eh bien merde! J'aurais jamais pensé être apaisée et aimer comme ça, être aimée comme ça par quelqu'un...Est-ce que cette lointaine histoire était un cauchemar ou l'ai-je vraiment vécue?"
C'est certain!

C'est un moment ultra violent, mais tu es à, tu réalises, même si tu ne le veux pas, parce que ton cerveau sain exige une logique, un débat, des reponses, du concret : Il ne te donnera que le reflet de ce que tu ne veux pas croire : son coté sombre.

Reste forte, et lis les posts, aussi dans "c'est une femme", on parle tous de nos experiences et toutes sont les memes, memes details, memes mode operatoire, memes bblessures, memes vies, mais dans differents contextes.
Certains ici ont des enfants avec des PN, imagine leur force.

Alors il faut te dire que tu existes et que tu mérites ce que tu es, pas ce qu'un autre ne comprend pas et ne veut pas te donner.

Courage!

PS:
"Je ne comprend pas pourquoi c’est moi qui me sent nulle maintenant ?"
Ca fait partie du process de la stupefaction : tu vas culpabiliser, te sentir nulle, croire etre toi meme la PN, etc.
Ca va passer, discute ici, on a tous ce souci là. C'est signe que le deuil arrive et s'installe : RESTE FORTE.

Lapsus

Au secours ...

Messagepar Lapsus » 10 Nov 2019, 19:52

Les PN sont capables de tout simuler. Ils ressentent principalement 2 émotions qui leur appartiennent, la haine de tout le monde et d'eux-mêmes, et l'angoisse face à leur vide intérieur. Les autres, ils les simulent mais ne les ressentent pas plus de quelques minutes, puis ils peuvent passer à l'inverse sans problème.

Pour cesser de l'analyser, Louu, regarde simplement ce que tu vis: tu souffres, tes espoirs en lui sont déçus, tu crois à sa détresse mais tu ne peux savoir ce qu'il en est vraiment, tu aimerais le sauver mais tu ne peux rien pour lui. C'est ta vie et ton bonheur que tu sacrifies, mais tu ne peux faire autrement car tu es sous son emprise, et dès qu'il disparaît de ta vue, tu es comme une droguée en manque. Ton avenir avec lui, c'est une souffrance atroce.
Aucune revanche, aucune vengeance ne l'abattra.
Renoncer à comprendre, renoncer à la justice, renoncer à se battre contre lui n'est donc pas facile du tout, mais c'est la seule issue.
Pour se sortir d'une relation PN, il faut se battre pour soi-même, pour sauver sa vie.
Tu comprendras beaucoup de choses en prenant du recul.

Un PN ne lâche sa proie que lorsqu'il n'a plus rien à en tirer, soit qu'elle soit agonisante (ça a été mon cas), soit qu'elle réussisse à devenir indifférente à ses manipulations (la guérison, c'est maintenant presque mon cas), et encore...

Le PN ne nous oublie jamais, il peut retenter quelque chose 3 semaines, 3 ans ou 10 ans plus tard. S'il reste un soupçon d'emprise chez une ex-victime, elle est alors en grand danger.
Je n'intéressais plus ma PN quand j'étais au fond du trou, mais maintenant qu'elle me voit revenir à la vie, ça la titille. Elle est calme, bienveillante et avenante, elle pourrait presque me faire douter une millionième fois de mes interprétations de ce que j'ai vécu.
Je suis détaché, mais pas tout à fait indifférent, d'où ma signature.

Courage!
:29:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 11 Nov 2019, 16:31

Merci lapsus ton message m’encourage . Le concernant J’ai fait le teste PN et il correspond à 20/33 j’ai recommencé sur un autre site et c’est approximativement le même résultat. Du coup je trouves que c’est assez faible pour en faire une conclusion bien que ça soit supérieur à la moitié .

S’il est bien PN alors je suis pas sortie ..
j’ai écrit aujourd’hui un roman entier , des messages qui lui disent à quel point je suis déçue de lui et de cette fille et de ces deux ans , qu’il va énormément me manquer pour les bons moments que j’aurais aspiré à un avenir si les choses avaient été différentes Mais que concrètement il ne veut rien que rien ne bouge entre nous Que je n’arrive pas à évoluer avec lui et que j’ai assez souffert que je dois maintenant prendre la décision de l’oublier et de reprendre ma liberté. puis lui envoyer des souvenirs de nous en photos et de lui dire adieu .

Je ne l’ai pas encore envoyé mais j’attend le moment où je serais prête pour le faire ..

J’ai trouvé ce lien sur ce site qui parle de la relation entre un hypersensible et un PN c’est incroyable car j’ai l’impression de m’y retrouver sur toute la lecture :

https://www.pervers-narcissique.com/hyp ... -la-casse/

Louu

Au secours ...

Messagepar Louu » 11 Nov 2019, 16:45

Flora tu as raison cette relation ne me rendait pas heureuse mais je n’arrive pas à mettre ça en priorité car aucune de mes relations ne m’as jamais rendue heureuse. Soit je tombais sur des pervers et j’étais soumise et violentée . Soit j’étais angoissée non stop par le fait d’être quittée et chaque relation était une souffrance intense . Je ne sais pas ce que c’est d’être heureux en couple je ne l’ai jamais été voilà pourquoi je m’attache à lui . Parce que je ne connais que ça . Et avec mon fonctionnement j’ai peur que ça ne m’arrive jamais ..

J’ai l’impression d’être descendue tellement bas qu’il m’a quittée après m’avoir dévorée de l’intérieur, après avoir tout donné . J’ai peur que personne ne s’intéresse à moi je N’ai pas bcp d’estime de moi je suis restée encore très enfant et je suis aussi exigeante sur les traits de personnalités que j’exige chez quelqu’un je ne tombe pas facilement sous le charme ..

J’habite dans un bled paumé chez nous il n’y a que le train .. j’ai plus de chance de tomber sur un poney que l’amour de ma vie ..
lui vit à Paris et il ne lui a fallu que deux semaines pour se trouver une nouvelle conquête bien dans son genre .. j’aurais crue que par «  amour «  pour moi il lui aurait fallu bcp moins de temps pour m’oublier surtout après deux ans ..

Lui qui disait il y a encore trois mois que j’étais la femme la plus importante de sa vie et qu’il voulait faire sa vie avec moi et personne d’autre qu’il était malheureux ( car à cette époque là je l’avait quitté ) . Après il a découvert la joie du célibat et quand je suis revenue vers lui il m’a jetée puis m’a gardée sous le coude et ainsi de suite mais tout en me disant qu’il m’aimait qu’il voulait y aller doucement que j’étais belle , unique etc puis s’est lassé de plus en plus il n’avait pas envie de s’engager réellement il disait qu’il fallait qu’on attende que ça fonctionne mieux entre nous que il y est moins de disputes car autant pour l’un que pour l’autre c’était insupportable à vivre que ça aille mieux de notre côté perso a tout les deux ...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »