Au fond du gouffre a l'aide...

lolloo61

Messagepar lolloo61 » 01 Avr 2019, 11:36

si tu lui avais dis oui pour le plan cul, il t'aurai prise pour une conne et t'aurais appelé a sa guise, selon ses envies. En lui refusant ca a du l'enerver car tu n'etais pas completement sous son emprise donc il sait qu'il ne peu pas revenir quand il veut.. et la il te manipule clairement pour te faire douter et ca marche!!!!!
PN 1-toi 0

ne lui parle plus ne l'approche plus.

Vous savez combien de temps il faut pour se désintoxiquer??

Je viens de lire un article sur les psychopathes , ca ressemble fortement a mon ex :41:

Sumi1978

Messagepar Sumi1978 » 01 Avr 2019, 11:46

Sassa a écrit :
Rose56 a écrit :il est en mode carpette à lui lécher les pieds

:lol: :lol: :lol:
J'adore :lol:

Hisa

Messagepar Hisa » 01 Avr 2019, 11:49

Image
J'approuve à 100% l'analyse de sumi1978 !

Sumi1978 a écrit :Bonjour Rose56,

Ne t'en veux pas d'avoir craqué. Ca arrive.
C'est juste dommage qu'après autant de mois à tenir tête face à cette drogue, que ta peine soit de nouveau présent.

Je ne connais pas ton histoire, mais rien que dans le message qu'il t'a envoyé il y a de la manipulation.

Je vais décortiquer son message en essayant de me mettre à sa place et en mettant aussi mon avis si nécessaire. Essaie de l'imaginer entrain de l'écrire et entrain de rire. Ca t'aidera sûrement dans ton (re-)deuil.

A la fin je te poserais qu'une seule question?

Rose56 a écrit :Bonsoir a vous...
Il m'a dit qu'il était en train de tout reconstruire avec son ex.

PN: Avec cette phrase, je vais retourner le couteau dans sa plaie. Mais que crois-t-elle? que je vais rester tout seul?

Rose56 a écrit :Qu'il ne voulait plus me parler car il avait encore des sentiments et qu'il ne voulait pas qu'ils remontent à la surface.

PN: Je vais pouvoir me la garder sous le coude (en réserve) au cas ou celle que j'ai actuellement ne me donne pas assez.

Mon avis: C'est le genre de phrase où toi, tu vas te remettre en question surtout si c'est toi qui a fait le No Contact. En même temps il va réveiller en toi un sentiment de culpabilité et de doutes = Tu vas t'en vouloir.

Rose56 a écrit :Il m'a même dit de me trouver quelqu'un d'autre...

PN: Avec la phrase précédente, elle va tellement se culpabiliser qu'elle n'ira pas chercher quelqu'un d'autre. Du moins pas tout de suite. Ca lui confirmera aussi ma 1ère phrase que je suis heureux sans elle et agrandir ainsi sa peine.

Rose56 a écrit :...
J'en doute même qu'il est pn. Cette femme qu'il n'avait soit disant jamais aimé... Il est en train de tout reconstruire avec elle... Il doit jubiler d'avoir le dernier mot avec moi... J'ai honte .. j'ai mal.... J'ai les idees noires... Est ce possible qu'un pn se remette en question?

Ce qu'il t'a dit est vrai. Il n'aime pas cette femme tout comme il ne t'aime pas.
Comment peut-on se remettre avec quelqu'un qu'on aime pas?
A mon avis: S'il est retourné avec elle, c'est qu'il a encore quelque chose à y gagner. Qu'il n'a pas achevé son travail et surtout que sa proie est encore manipulable.

La phrase sur ses sentiments à ton sujet est, pour lui, aussi un moyen de te manipuler et revenir vers toi quand il veut. Mais ne t'attend pas à ce que ce soit d'ici un an-2 ans, car il a encore tellement à faire avec l'autre.

Bien sûr qu'il jubile avec son message. Tu devrais garder ce message. Il t'aidera à ne pas le contacter lorsque tu craqueras à nouveau.

Tout les livres et témoignages sur le sujet te diront encore et encore:
NON!! un pn ne se remet pas en question et si tu penses que oui, c'est qu'il t'a déjà manipulé.

Maintenant ma question:
Doutes-tu toujours qu'il n'est pas PN?

Courage à toi :42: :42: :42:

Dzave

Messagepar Dzave » 01 Avr 2019, 11:55

Bonjour Rose.

Je ne suis pas du même avis que Sumi s'agissant de l'interprétation de ses propos. Pour moi, PN n'est pas un génie machiavélique qui fait des suppositions sur ce que l'autre va ressentir et qui use de stratégies évoluées... C'est un être bien plus primaire que ça, bien moins évolué, mais qui a une certaine expérience/expertise dans son domaine :D

En gros, quand il te dit qu'il est en train de tout reconstruire avec son ex, il te dit SA vérité : il est en train de tout refaire avec elle comme il l'a déjà fait (PN rejoue en permanence la même histoire). Donc oui, il est en train de "reconstruire", mais pas dans le sens où tu l'entends toi. PN ne construit rien, ne crée rien. C'est juste qu'il recommence un cycle avec son ex. Et l'histoire se terminera de la même façon : il prendra 1 ou plusieurs maitresses, et quand cette ex le mettra à nouveau à la porte, il se pointera chez une de ses autres chéries, les yeux plein d'amour, avec un fabuleux "je l'ai quittée pour toi, tu es celle que j'aime vraiment".

Quand il te dit qu'il a encore des "sentiments" pour toi, là encore c'est SA vérité. Primo, pour un PN, aimer signifie maltraiter, donc ça veut dire qu'il apprécierait de te maltraiter à nouveau. Deuxio, au moment où il te parle, il est ce que tu veux qu'il soit : un homme bien, qui a eu de réels sentiments pour toi et qui te veut du bien (je suis honnête, fidèle et respectueux...). PN n'existe pas vraiment, il n'a pas de personnalité, pas de valeurs propres, il est ce que tu veux qu'il soit.

Garde à l'esprit que PN est un reflet, il te montre ce que toi tu désires : et si je ne me trompe pas, tu souhaiterais vivre une histoire d'amour sereine, avec vie sous le même toit, et des projets d'avenir, bref, une vraie construction avec un homme bien qui s'engage dans la relation avec toi. Il te renvoie ton rêve, en te disant qu'il le réalise avec une autre, et on sent bien là la mécanique perverse.

Le fait que tu l'aies appelé lui a peut-être fait plaisir (je n'en suis pas certaine, PN ne prend pas vraiment de plaisir, pas comme nous l'entendons en tout cas). Mais en l'appelant tu l'as sans doute rassuré, tu as confirmé sa vision des choses : toute proie quittée doit rester anéantie par son départ, dans l'attente de son retour, et bien sur, fidèle. Il n'est pas concevable qu'une proie refasse sa vie. Comment le pourrait-elle de toute façon, puisqu'à partir du moment où PN ne la voit pas, elle n'existe pas ? Donc pour lui, tu l'as appelé pour lui témoigner ton amour infini, tu es anéantie par son départ, tu attends sagement son retour, tout en préservant ta vertu pour lui, voilà qui est très cohérent à ses yeux.

Et ce qu'il en pense, ce que lui a fait ton appel... bah on s'en fout ;) Toi en revanche, c'est intéressant. On voit bien à quel point l'emprise est encore forte, malgré le no contact. Imaginons que ce soit vrai, que ton ex soit bien dans un couple épanoui. Pourquoi est-ce si douloureux pour toi ? Cela me semble intéressant de creuser cette question, pour comprendre le mécanisme à l’œuvre en toi, et le contrer.

Donc c'est douloureux parce que tu pensais qu'il allait te revenir (tu dis qu'il est toujours revenu jusqu'à présent), tu es dans l'attente ? Ou bien peut-être que tu valides la version PN de l'histoire, à savoir que si ça n'a pas marché, ça venait uniquement de toi ? Ou bien est-ce le fait que ce soit cette ex, celle que tu avais "vaincue" en obtenant monsieur, qui soit de nouveau l'élue ? Ou encore autre chose ?

Je t'envoie plein de bonnes ondes. Prends bien soin de toi.
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Rose56

Messagepar Rose56 » 01 Avr 2019, 13:08

Merci a vous tous pour vos analyses ça m'aide.. alors pour ce qui est de l'ex en question il m'a triangulé plusieurs fois avec elle au court de la relation. Il restait tjrs sur sa position de me dire qu'il ne l'aimait pas qu'il ne l'avait jamais aimé cet qu'il vivait avec elle pour les enfants.
Il faisait chambre a part avec elle lorsque je l'ai connu et j'ai une amie en commun avec cette femme qui m'a confirmé tous ses dires.

Durant notre relation il m'a souvent montré le contraire de ses dires .
Il disait ne pas l'aimer et en même temps s'intéressait bcp a ce qu'elle faisait, la gardait sous les yeux. Au début de la relation quand j'en avais encore la force et que l emprise était moindre je lui ai même proposé de retourner avec elle. A la fin je le suppliais de ne pas le faire. Et c'est ça qu'il attendait.

Aujourd'hui ça fait mal car je me dis que effectivement ce que j'avais senti était vrai. Car au fond de moi j'ai tjrs su qu'il y retournerais. Combien de fois je lui ai parlé de mes doutes... Il me disait que j'étais folle et jurait sur la tête de ses enfants qu'il n'y retournerai jamais...

Aujourd'hui j'apprends qu'il faut construire avec elle... Oui j'ai un grand choc ..... Et il le savais. C'était le coup final. Il me dit qu'il a encore des sentiments pas pour revenir... Mais pour avoir l'air "moins salop".....

Wendymoira

Messagepar Wendymoira » 01 Avr 2019, 13:18

Dzave, entièrement d’accord. Je ne pense pas que le PN soit machiavélique. Quand il dit qu’il reconstruit : il y croit. Mais il ne pourra aller au bout. Pourquoi ? Parce qu’il essaie de survivre en faisant comme nous. Comme un extra terrestre essaierait, après avoir pris notre apparence, de vivre comme un humain. Mais il lui manque les sentiments. Il ne peut que copier, dupliquer.
Il va réussir 1 an sa nouvelle vie et de nouveau se confronter au vide, à l’insatisfaction Puisqu’il recherche en l’autre ce qu’il n’a pas.
Dans 1 an, il te recontactera alors car il ne t’oubliera jamais. Et son ex sera avec nous tous ici à chercher des « pourquoi » sur ce forum.
D’ailleurs, je me dis parfois que certaines femmes avec qui je converse ici sont peut être des « rivales »qui sont ou ont été avec mon PN.
Tu n’es qu’un objet pour lui. Et une autre aussi. Une femme interchangeable.
D’ailleurs, quelle personne dotée d’un cœur avouerait à celle q’il a quitté qu’il est heureux avec une autre ?
Moi non, je ferai au mieux pour ne pas briser la personne non ?
Nous sommes là Rose. Tu n’es pas un objet : nous sommes des etres humains.

Sumi1978

Messagepar Sumi1978 » 01 Avr 2019, 14:16

D'accord avec toi Wendymoira ainsi que sur la théorie de Dzave. Mais je n'ai pas voulu répéter tout ce qui a déjà été écrit ici.

Je pense qu'un PN peut être machiavélique. Peut-être pas toujours conscient, mais ils peuvent l'être. Je te dis ça en ayant vu le sourire sur ma mère ou sur ma PN après avoir fait du mal, mis les gens contre une personne et bien d'autres crasses. Tu sais ce genre de sourire de satisfaction presque démoniaque et qui disparait rapidement pour que personne ne voit.

@Rose:
Tu vas avoir beaucoup d'avis et d'analyses différentes. Ce qui est important maintenant, c'est toi et TA solution pour sortir de ce cercle vicieux.
J'écris TA solution, car ma façon de m'en sortir ne conviendra pas forcément à une autre personne.

Voici la mienne:
Je prends dans chaque message, dans chaque témoignage tout ce qui peut m'aider à avancer dans la situation.
Par ex. une phrase qui rebooste, un conseil, une histoire drôle raconté, une situation, etc...

Suivant quoi je les analyses. C'est pas évident, c'est vrai et parfois ça fait exploser le cerveau. Mais ça m'aide.

Perso: j'ai beaucoup appris d'Emmanuelle, Buissonnière, Jessaie02, Pedro, Vasseli, Noutchi, Nathalie, Bisounours, NewStart et beaucoup d'autres.
Dans chacune de leur histoire ou réconfort qu'ils prodiguent à quelqu'un y avait à y gagner.
J'ai noté, tout ceux qui m'ont fait TILT en lisant, sur mon téléphone, dans l'ordi et un calepin et les relis lorsque les doutes me reviennent (comme pour toi) ou quand mon moral est au plus bas.

Tu avances sûrement (Dzave, je précise bien "sûrement" ;) ) à tâtons, mais une chose est sûre... c'est qu'ici tu trouveras des gens bienveillants.
Mais ça tu le sais, n'est pas ;)

Wendymoira a écrit :... Je ne pense pas que le PN soit machiavélique. Quand il dit qu’il reconstruit : il y croit. Mais il ne pourra aller au bout.

Nala

Messagepar Nala » 01 Avr 2019, 14:45

Wendymoira a écrit : Quand il dit qu’il reconstruit : il y croit.

+ 1 000 000.
Ce sont des gens qui, en premier lieu, se mentent à eux mêmes et, pour moi, il n'y a pas plus dangereux que ça.

Dzave :3: d'accord a 100 %.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 01 Avr 2019, 14:59

Sumi1978 a écrit :D'accord avec toi Wendymoira ainsi que sur la théorie de Dzave. Mais je n'ai pas voulu répéter tout ce qui a déjà été écrit ici.

Je pense qu'un PN peut être machiavélique. Peut-être pas toujours conscient, mais ils peuvent l'être. Je te dis ça en ayant vu le sourire sur ma mère ou sur ma PN après avoir fait du mal, mis les gens contre une personne et bien d'autres crasses. Tu sais ce genre de sourire de satisfaction presque démoniaque et qui disparait rapidement pour que personne ne voit.

@Rose:
Tu vas avoir beaucoup d'avis et d'analyses différentes. Ce qui est important maintenant, c'est toi et TA solution pour sortir de ce cercle vicieux.
J'écris TA solution, car ma façon de m'en sortir ne conviendra pas forcément à une autre personne.

Voici la mienne:
Je prends dans chaque message, dans chaque témoignage tout ce qui peut m'aider à avancer dans la situation.
Par ex. une phrase qui rebooste, un conseil, une histoire drôle raconté, une situation, etc...

Suivant quoi je les analyses. C'est pas évident, c'est vrai et parfois ça fait exploser le cerveau. Mais ça m'aide.

Perso: j'ai beaucoup appris d'Emmanuelle, Buissonnière, Jessaie02, Pedro, Vasseli, Noutchi, Nathalie, Bisounours, NewStart et beaucoup d'autres.
Dans chacune de leur histoire ou réconfort qu'ils prodiguent à quelqu'un y avait à y gagner.
J'ai noté, tout ceux qui m'ont fait TILT en lisant, sur mon téléphone, dans l'ordi et un calepin et les relis lorsque les doutes me reviennent (comme pour toi) ou quand mon moral est au plus bas.

Tu avances sûrement (Dzave, je précise bien "sûrement" ;) ) à tâtons, mais une chose est sûre... c'est qu'ici tu trouveras des gens bienveillants.
Mais ça tu le sais, n'est pas ;)

Wendymoira a écrit :... Je ne pense pas que le PN soit machiavélique. Quand il dit qu’il reconstruit : il y croit. Mais il ne pourra aller au bout.

Je te rejoins SUMI sur le machiavélisme du PN.
Être maquiavelique c'est user de procédés dénoués de moralité d intégrité diabolique pour parvenir à ses fins.

C'est assez parlant chez certains PN.

Le PN avec qui j étais. ..était sadique et rigoler de me mettre dans tout mes états.

La Femme PN que j'ai connu. ...avait la haine contre une fille donc elle est aller voir son petit copain que cette fille aimait grave pour lui balancer des choses pour exploser son couple sauf que cet homme a été intelligent et ça n'a pas marché ( cette fille m'a tout expliqué avec msg à l'appui )
Elle a été mettre le numéro de son ex amant sur un site de sexe.
Elle a fait tout pr niker mon couple ( le PN )
Je pourrais raconter ses acharnements diaboliques m enfin elle est tellement un Rien pr moi c'est la faire exister cette petasse

J'ai lu un témoignage d'une femme ici ou son époux l a poussé à bout elle pleurait et son PN avait le sourire en coin.

Si ce n est pas machiavélique c'est quoi ?

Je trouve que ce forum est plus utile et très efficace pour apprendre sur le PN
Car ici nous avons pratiqué le PN
La plus part des vidéos et articles sont bien plus théoriques.
La pratique a tjrs été plus réel

Prends soin de toi SUMI

Hisa

Messagepar Hisa » 01 Avr 2019, 15:21

Pour ma part, j'ai vu le machiavélisme et le sadisme d'un PN donc je pense que pour certains, ils peuvent être extrêmement manipulateur.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »