Assumer le deuil des sentiments / Vivre une aventure avec le PN

Flora

Messagepar Flora » 01 Nov 2019, 22:03

Je vais vous paraître moi même pervers mais je me pose une question et souhaiterais savoir si c’est une reaction normale pendant le deuil :

Mettons qu’on ait totalement assimilé la notion pathologique de notre PN et fait le deuil de cette « histoire idéale » grace à x ou y moyen (lire le forum, psychotheapie, lectures, conferences etc.) :

Est-il possible de continuer une relation qui ne s’arrêterait que sur le desir de l’autre (PN) en faisant une totale abstraction des sentiments alors éprouvés.
Le PN serait réduit à être une sorte de « coup d’un soir » presque « ami episodique » (ou pas).
Il prendrait à son tour la place d’un objet (j’exagere car nous sommes gorgés d’empathie).

Le constat étant sans appel, à un moment nous nous detachons bien de cette dépendance « affective ».

Je sais que c’est tordu mais bon...
Je me questionne beaucoup.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 01 Nov 2019, 22:47

A mon sens impossible, la preuve de ton emprise tu n’envisages de ne coucher avec personne d’autres que ta PN...
- NC depuis le 22/10/2019.

Flora

Messagepar Flora » 01 Nov 2019, 23:25

Si...heureusement.

florus

Messagepar florus » 01 Nov 2019, 23:31

je suis d'accord avec gipsy et tu as repondu cela veut donc dire que tu ne l'aimais pas et que tout etait sexuel dés le depart sans quoi il te serait impossible d'avoir cette vision aujourd'hui

Flora

Messagepar Flora » 01 Nov 2019, 23:38

Absolument pas.
Mais heureusement que j’envisage un jour de rencontrer (donc possiblement de faire l’amour avec) quelqu’un d’autre.

Actuellement non evidemment, et il me semble heureusement sain de rester sur ma PN car justement j’avais des sentiments.

Je me posais la question « apres deuil » cf mon intitulé de topic

Gypsy

Messagepar Gypsy » 02 Nov 2019, 00:49

Flora ne le prends mal mais j’ai l’impression que tu es dans le déni. Moi aussi, encore un peu sous emprise, je n’envisage que mon PN. Pourtant c’est de l’emprise et pas le coup du siècle comme je le pensais en relation !
- NC depuis le 22/10/2019.

Fredoo

Messagepar Fredoo » 02 Nov 2019, 07:16

Flora bonjour,
C’est tout à fait naturel ce que tu ressens.
Ce que tu ressens je l’ai expérimenté.
Après avoir tout compris et avoir agis pour me détacher de mon ex, (j’ai pris un appart, couper tout moyen de communication avec elle, sauf Snapchat) j’ai mis en place avec elle une relation de sex friend.
Cela a duré 6 mois environs.
Cet épisode m’a permis de continuer à faire mon deuil. Cette période du deuil s’appelle le marchandage. On n’est pas prêt à totalement tourner la page alors on transige avec nous même, pour trouver un nouveau sens à la relation. J’ai pu aussi voir pendant cette période à quel point j’avais évolué. J’étais conscient de tout, j’avais beaucoup de recul et avec l’aide de la contre manipulation j’ai gardé en toute circonstances mon sang froid.
Il ni a pas de règles absolues pour sortir de ce type de relation... chacun agit comme il le ressens ...
Aujourd’hui le no contact est effectif, ferme et sans retour possible pour moi, j’ai eu besoin de cela pour y arriver.

blues39

Messagepar blues39 » 02 Nov 2019, 08:15

Oui en d’autre terme prendre son ou sa pn pour une pute pour extérioriser son amour passé? Et faire le deuil... Que c’est triste.

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 02 Nov 2019, 08:44

C'est une étape que j'ai lu plusieurs fois ici: passer le PN d'histoire d'amour à plan-cul. Sauf que ce qu'on perd de vue en présentant les choses de cette façon c'est qu'on décide surtout soi-même de passer de son grand amour à son plan-cul.

Voilà le choix que fait donc consciemment une victime de PN en croyant avancer "doucement" vers la sortie de relation: devenir juste un plan cul et faire taire ses sentiments et ressentis. Et croire qu'on ne joue pas le jeu pervers ainsi ?

En se contentant de si peu pour maintenir encore un lien ? En étant aux premières loges quand il rencontrera le nouvel amour de sa vie alors qu'on n'est désormais qu'un plan cul parmi d'autres et qu'on était d'accord avec ça? En l'aidant dans son travail de destruction pour sa prochaine victime en lui permettant de la tromper avec soi ?
En croyant qu'on va mieux se considérer en se regardant dans la glace dans quelques mois parce que pour l'instant on n'ose même pas regarder ?
Ça ressemble à une solution ? ? ?

Flora

Messagepar Flora » 02 Nov 2019, 08:53

Fredoo a écrit :Flora bonjour,
C’est tout à fait naturel ce que tu ressens.
Ce que tu ressens je l’ai expérimenté.
Après avoir tout compris et avoir agis pour me détacher de mon ex, (j’ai pris un appart, couper tout moyen de communication avec elle, sauf Snapchat) j’ai mis en place avec elle une relation de sex friend.
Cela a duré 6 mois environs.
Cet épisode m’a permis de continuer à faire mon deuil. Cette période du deuil s’appelle le marchandage. On n’est pas prêt à totalement tourner la page alors on transige avec nous même, pour trouver un nouveau sens à la relation. J’ai pu aussi voir pendant cette période à quel point j’avais évolué. J’étais conscient de tout, j’avais beaucoup de recul et avec l’aide de la contre manipulation j’ai gardé en toute circonstances mon sang froid.
Il ni a pas de règles absolues pour sortir de ce type de relation... chacun agit comme il le ressens ...
Aujourd’hui le no contact est effectif, ferme et sans retour possible pour moi, j’ai eu besoin de cela pour y arriver.

Voilà c’est exactement ca.
Merci

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »