Après la pluie, vient le beau temps... ?! Comment sortir de l’emprise ?

Répondre
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Bonsoir,

Parce que je voudrais que tourner cette page, j’ai décidé de créer un nouveau post.

N’étant plus enceinte, je ne vois plus l’intérêt de continuer de l’alimenter.
Mon ancien post : http://forum.perversnarcissique.com/enc ... t8235.html

Par contre, toujours sous emprise, j’ai tendance à alterner des moments où j’ai envie de lui parler et d’autres où je ne veux plus entendre parler de lui.

Lui ? Le parasite. Rencontré juste avant le confinement sur les RS. Nous parlions plus de 15h par jour pendant des semaines. (Très) Rapidement j’ai eu droit à des « je t’aime », j’ai l’impression de te connaître depuis des années etc. Mais tout aussi rapidement j’ai eu droit à ses changements d’avis (de je t’aime à je ne t’aime plus en quelques heures pour terminer par je ne peux plus me passer de toi), ses chauds et froids, ses silences radios, sa faculté à me faire réagir pour ensuite me reprocher mes réactions etc.
Il se prétendait célibataire alors qu’il était en couple avec une fille depuis deux mois. Cette fille, meme s’il l’a trompe avec moi à plusieurs reprises il semble en être accro. Si bien que quand elle a appris la grossesse et l’a « quitté » il m’a dit que j’avais détruit sa vie, gâché sa vie,foutu sa vie en l’air car il avait tout perdu...

Mais ce n’est pas tout. Je suis en couple depuis bientôt 11 ans avec un mec en or qui, quand je lui ai appris que j’étais enceinte d’un autre, m’a soutenu. Il est là pour moi et j’aimerai oublier le parasite pour pouvoir être 100% focus sur lui car il mérite que je sois là pour lui comme il est là pour moi. J’ai envie de construire avec lui.

Merci à tous pour ce que vous avez déjà fait pour moi. Avec vos mots, vous m’avez relevé à maintes reprises. Merci de me soutenir et de pas me lâcher car je sais que je suis en boucle très souvent.

Je vous embrasse !
No contact depuis le 1er octobre 2020.
Je ne t’oublierai jamais V.X.MMXX
poupyz

Message par poupyz »

Coucou stella t inquirte pas le en boucle on lz tous etait a un moment ou un autre et franchement je trouve que tu t en sort plutôt bien !
Morso47

Message par Morso47 »

Et ben !

que de progrès en si peu de temps Stella !
Tu es épatante !

bon ben la suite ? rien d'extraordinaire en fait
consolider la prise de conscience que tu as croisé le chemin d'une (très) mauvaise personne
une mauvaise rencontre.... tu n'étais pas préparée à ça.
et ça t'es arrivé à un moment de faiblesse

tiens je te colle un témoignage d'un autre victime

http://forum.perversnarcissique.com/j-a ... ml#p242224

ça date d'aujourd'hui...
tu verras, ton cas n'est pas isolé
ces monstres qui envoûtent par les mots, et détruisent par la violence, physique ou psychique , existent, tu en as croisé un ...
tu sortiras de tout ça bien plus forte, moins naïve, et plus adulte

continue à vivre des choses au présent avec ton homme
cette expérience vous aura fait prendre conscience que vous avez failli vous perdre
à vous de vivre des choses au présent
de belles choses
si vous en avez l'envie ;)
et savourez les
maintenant que vous avez commencé à communiquer entre vous, la vie est devant vous !

:39:
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps
MilaLune

Message par MilaLune »

Stella,

à la première lecture de ta signature, ce qui m'est venu à l'esprit, c'est l'idée d'un tatouage. Donc quand tu en as parlé, j'ai pu comprendre que cette idée te soit venue et te paraisse cohérente, et je ne peux absolument pas imaginer si je le ferais ou non si j'étais à ta place.

Toutefois, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi un tatouage, qui est comme un panneau d'indication d'une fenêtre sur une expérience si intime. Pourquoi cette idée d'exposer à l'extérieur une expérience intérieure de fragilité, alors même qu'on essaie seulement de s'extirper d'une relation dans laquelle on s'est enchaîné à une personne hautement manipulatrice.
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Coucou!

Merci à vous pour votre soutien mais j’ai pas l’impression de progresser.

Oui, j’ai dû prendre une décision très douloureuse pour le bien être de mon bébé. J’ai parlé rapidement à mon compagnon de mon infidélité.

Par contre, niveau emprise. J’en suis loin. J’ai envie d’avoir de ses nouvelles. Pourtant quand je lis les posts sur le forum, je suis scandalisée et dans ma tête je me dis que cette personne ne peut pas se faire traiter ainsi, que ça en est choquant de voir une personne tout accepter par amour. Mais quand je suis concernée, forcément les choses ne sont pas plus faciles.

Il me manque. J’ai envie qu’il redevienne celui qu’il était. Mais voilà, j’ai détruit sa vie (c’est l’image qu’il a de moi) et il me déteste (« c’est normal je crois » m’a t’il dit).

La dernière fois qu’on s’est parlé, il était vraiment pas bien. Mais il m’a dit une phrase bizarre : « j’en peux plus. J’ai envie de prendre mon arme et tuer quelqu’un pour disparaître ». Quand on veut disparaître on se tue, non ? On ne tue pas quelqu’un ? Bon je sais que c’était que des paroles mais il avait l’air vraiment affecté par le fait que ça ne marche pas avec sa copine... par ma faute évidemment :(
Il était d’ailleurs plus affecté car sa copine était en froid avec lui que parce que j’étais enceinte (de lui, même s’il ne me croyait pas)...

Ça tourne ça tourne dans ma tête ce matin :(

Lui il m’a zappé. Genre j’existe plus. Aussi facilement que ça. Je sais que c’est parce qu’il me déteste, qu’il m’a jamais apprécié mais quand même... j’sais pas. Suis perdue.
Stellalyam

Message par Stellalyam »

En ce qui concerne le tatouage.

En fait, j’ai « l’habitude » de tatouer tous les événements marquants dans ma vie (généralement des décès ou des hommages à des personnes disparues).

Et pour ce tatouage ci, c’était un homme à mon bebe seulement. Pas à son père. Mais c’est vrai que c’est un rappel constant à mon infidélité pour mon copain alors je vais m’abstenir. Parce que c’est vrai que ce serait pour lui un rappel constant de mon infidélité.
poupyz

Message par poupyz »

Stella t as fait un sacré bon en avant ca tu peux nous croire mais on guerri pas de ces monstres en quelques jours la guérison est longue ! T as déjà vu un droguer arreter du jour au lendemain est péter la forme ? Non bin la c est exactement pareil il faut déjà passer la période du sevrage et c est pas la plus simple ta des risques de rechute pour ca que faut vraiment appliquer le no contact pour ne surtout pas craquer ! Et faut que tu arrive a intégrer qu elle n as pas plus d importance pour lui que toi qu il la prend pour une conne comme il la fait avec toi (franchement il la tromper quasiment depuis le début) et que la grande scène du drame qu il t as jouer est fausse du début a la fin tu n as pas détruit sa vie la jte garanti que sa vie elle vas très bien qu il vie très bien tout ça et qu au pire elle est retomber dans ces filets ou il a deja trouver une nouvelle proie a détruire ne culpabilise surtout pas pour lui car c est tout ce qu il attend alors que tu n as rien détruit du tout faut vraiment que tu arrive a le comprendre
Stellalyam

Message par Stellalyam »

S’il était si toxique, pourquoi c’est moi qui « espère » qu’il revienne me parler, qu’il soit de nouveau gentil, qu’il s’excuse ?

Alors que dans les faits il m’a dit qu’il me détestait et que l’image qu’il avait de moi était une personne qui a détruit sa vie du début à la fin (oui, je trouve que là c’est quand même exagéré mais j’étais tellement sous l’eau quand il m’a dit ça que voilà....). Dans les faits il m’a zappé lui.
poupyz

Message par poupyz »

Franchement stella en general si tu leur laisse la moindre porte ouverte y revienne d une façon ou d une autre ! Et tu espère car justement tu es encore sous son emprise et il le sais parfaitement et la il espere que ce soit tou qui rampe devant lui que tu te mette plus bas que terre toi-même pour le faire revenir ! Et si ça arrivait il s'en frotterai les mains te ferais ramer puis finirait par te reprendre pour te détruire encore plus ! Quand il vas s apercevoir que tu ne revient pas le supplier alors la lui vas revenir et sois y fera l amoureux transit soit y t insultera c est au choux voir un coup l un un coup l autre ! Alors surtout surtout bloque le de partout et continue de lire les témoignages ici les documentations dans la bibliothèque plus tu en apprendra et comprendra le mécanisme et mieux tu comprendras tes propres réactions
MilaLune

Message par MilaLune »

Bonjour Stella,

tu ne nous as pas dit pour le coiffeur, ou alors j'ai raté des lignes ! Tu es contente de ton changement ?

A mon humble avis, il te serait utile de réfléchir à ce qui, dans ton histoire, aurait pu causer une angoisse de séparation qui n'a pas été entendue.
Il existe des tas de méthodes très douces pour apaiser la sensation de manque et de malaise, et permettre d'avoir les idées un peu plus claire et de tenir le temps d'avancer dans la réflexion.

Méditation (guidée ou non), hypnose (Une voix qui porte a créé des séances très efficaces, accessibles gratuitement sur YouTube), création (arts plastiques, danse, écriture...), tout peut t'être incroyablement profitable car tu as un courage immense. Il faut juste que tu continues droit devant, même si c'est pas évident car tu viens de prendre un sacré coup de massue.
Répondre