Après la pluie, vient le beau temps... ?! Comment sortir de l’emprise ?

MilaLune

Message par MilaLune »

Coucou Stella,
Stellalyam a écrit :Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, on a regardé un film dans les bras l’un de l’autre et je me suis sentie vraiment bien dans ses bras, vraiment.
Chouette, une soirée agréable alors !
Stellalyam a écrit :Et c’est ça qu’il me manque donc je vais lui proposer ce que je lui avais déjà proposé et qu’il avait refusé (idée de la psy) : ne pas partir en même temps de l’appartement et se retrouver devant le restau comme à l’époque, se découvrir.
Eh bien, donne-lui rendez-vous ! Tu peux le surprendre aussi.
Stellalyam a écrit :Mais j’ai réalisé que pour qu’il y ait séduction, ça doit être dans les deux sens. Car je dois aussi le séduire et arrêter d’attendre que ça vienne toujours de lui.
Et je dirais aussi que tu dois te séduire avant tout ! Si en plus tu en tires de meilleurs moments avec ton entourage, c'est tout bénef' ;)
Stellalyam a écrit :Je dois oublier le parasite mais je ne sais pas comment. C’est dingue. Il est là
Eh bien continue de prendre soin de toi, occupe-ta vie avec des activités qui sont bénéfiques pour toi, et sois dans l'action. Crée des choses, écris ce que tu ressens, ce qui te fait te sentir bien, ce qui te fait te sentir mal, quelles solutions, etc.
Donne à ce qui est bon pour toi suffisamment de place pour que celle du parasite s'amoindrisse avec le temps.

Il est plus "facile" de pleurer un bonheur illusoire avec une personne dont tu sais que tu n'auras jamais rien, que de construire le tien sur des failles qui ont été révélées et se sont incrustées dans ton quotidien. Mais tu détiens tout le pouvoir, alors utilise-le à bon escient !
poupyz

Message par poupyz »

Non stella plus tu te documentera et plus les bon souvenirs s s'effaceront car tu comprendras que c'etait factice que rien n etait vrai seul le mauvais l etait ! Pour ce qui est de ton couple effectivement les efforts ne doivent pas être que dans un sens ! Mais il faut aussi comprendre qu un couple évolue avec le temps et que la passion des débuts ce fane pour laisser place a un autre amour plus poser plus routinier c est un peu inévitable ,on ne peu pas vraiment pimenter cet amour tout les jours la vie le boulot les soucis etc mais de temps en temps faut raviver la flamme des petites surprises des escapades en amoureux loin du quotidien etc ! Et puis régulièrement ce rapeler pourquoi on la choisi pourquoi on la aimer plutôt que de ce répéter ce qu on ne supporte plus chez l autre ce rapeler ce qui nous a plus et voir que toutes ces choses sont toujours la mais que oui il(ou elle) n est parfait personne ne l est on as tous des défauts
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Hello!

J’ai beau lire sur le sujet j’arrive pas à savoir s’il est PN. En soi, peu importe. Mais manipulateur et toxique, ça c’est certain! Mais du coup, parfois je me demande si ce n’était pas moi le problème en étant « trop ceci » ou « pas assez cela ».

Ce qui me manque le plus ce sont nos conversations. On disait rien de fou mais j’aimais bien discuter avec lui. C’est dingue car c’était pas grand chose mais comme ça venait de lui, j’étais de suite aux anges :( Et ça fait vide sans lui.
No contact depuis le 1er octobre 2020.
Je ne t’oublierai jamais V.X.MMXX
Morso47

Message par Morso47 »

coucou Stella

ça c'est déjà super bien, tu identifies ce qui t'a plu dans cette relation
ce sont des les échanges, les mots
et ce sont ces échanges qui te manquent

tu dis que ce n'étais rien de spécial comme échanges, que c'était pas grand chose, en es tu certaine ?
tu ne penses pas au contraire que ces échanges avec une particularité ? quelque chose de spécial ?
creuse ... cherche, analyse ...

tu pourrais aussi exploiter ça pour guider ton mec vers les choses dont tu as besoin
par exemple lui dire que tu es quelqu'un qui a besoin de plus échanger, de parler, etc ...
c'est ça aussi une relation , un besoin de blablater, de badinage, de légèreté, de plaisanteries, bref, de vie ...

ce besoin et ce manque de ces échanges révèle peut être aussi une solitude...
es ce que tu te sens seule dans ta vie ?

parce-qu'échanger, tu peux le faire avec plein de gens
tes amis, tes collègues, ta famille
tu n'es pas obligée de prendre un amant pour échanger !
tu pourrais commencer par renouer des amitiés, reprendre contact avec des personnes que tu apprécies et que tu voies moins, recommencer à avoir une vie ou tu partage plus de choses avec d'autres gens
t'ouvrir sur le monde

:39:
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps
poupyz

Message par poupyz »

Suis de l avis de morso de ce que tu nous a livré on a l impression que t es quand même seule ta maman etait au courant et juste ta copine virtuel a l autre bout du monde mais dans la vraie vie tu n as pas d amie asser proche pour pouvoir confier ce genre de choses ? Des copines avec qui papoter aller boire un café faire les magasins ? Parce que si t as vie ce resume a ton compagnon et ta maman c est sur qu une simple conversation sur la pluie et le beau temps avec quelqun d autre ça prend une autre importance que pour quelqun qui a une vie sociale
Stellalyam

Message par Stellalyam »

J’appréciais nos échanges car c’était un mélange d’attention et de séduction. J’avais l’impression d’exister avec lui même si on parlait de tout et de rien mais voilà on parlait et maintenant... :28:

Sinon, j’ai pas beaucoup de monde. Ma famille dont ma mère. Et très très peu d’amies. J’avais parlé de ma situation à une amie proche qui vit pas loin de chez moi. Mais elle n’a jamais le temps de rien. Elle me parle de temps à autre. Me propose de me voir puis annule au dernier moment... Là, j’ai osé lui parlé alors que c’était difficile. Elle m’a répondu une journée puis après plus de nouvelles. Rien. Alors qu’elle savait à quel point j’allais mal. Bref. J’ai pas grand monde en fait.

Une autre très proche amie a déménagé et vit dans le nord de la France. Mais étant en couple depuis 1 an maintenant elle n’a plus vraiment de temps pour moi.

Il me manque tellement :28:
poupyz

Message par poupyz »

Oui tes pas très entourée ca aide pas effectivement et je croit qu il est un peu la le probleme c est que t as quasiment pas de vie en dehors de ton couple et cet sale histoire t as donner la sensation d exister pour autre chose ! La fusion c ewt sympas les premiers moi mais on as besoin d avoir une vie a coté pour pouvoir mieux ce retrouver (c est mon point de vue perso je précise) tu as dit que tu aller recommencer le bénévolat c edt une bonne idée ça te permettras d avoir un truc à toi et de voir de nouvelle tête et peut-être de nouvelles amitiés
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Après j’ai des activités : sports, balades avec mon chien, activités de bénévolat. Mais c’est sur que je fais ces activités seules. Après je papote avec les gens parfois (surtout en étant bénévole) donc ça change les idées.

Mais le truc c’est que j’aimerai trouver quelque chose qui me permet de l’oublier rapidement. Car c’est dur de me dire qu’il s’en fou, qu’il pense jamais à moi, qu’il a tourné la page etc. J’aimerai être au même point que lui :(
Jess2021

Message par Jess2021 »

Stellalyam a écrit :Après j’ai des activités : sports, balades avec mon chien, activités de bénévolat. Mais c’est sur que je fais ces activités seules. Après je papote avec les gens parfois (surtout en étant bénévole) donc ça change les idées.

Mais le truc c’est que j’aimerai trouver quelque chose qui me permet de l’oublier rapidement. Car c’est dur de me dire qu’il s’en fou, qu’il pense jamais à moi, qu’il a tourné la page etc. J’aimerai être au même point que lui :(
Coucou

Une méthode qu Emmanuelle m avait donné
http://forum.perversnarcissique.com/une ... t6514.html

cette rage en moi... je la retourne CONTRE MOI.
Jess2021

Message par Jess2021 »

Vas dans la bibliothèque
Perversion et manipulation
Lit les articles
Je pense qu'il faut comprendre qu'il ne fonctionne pas comme toi

Mendnat que toi tu l'aimes
Lui il s'en tape
Pendant que tu penses a lui
Il est deja avec une autre proie
Son but te détruire
Te voler tes qualités qu'il n'aura jamais.
Ce que tu lui a appris il sen servira pour la prochaine
Il na pas de sentiments
Et aucun ressentis
C'est pour ca qu'il dit je taime comme il dit bonjour

cette rage en moi... je la retourne CONTRE MOI.
Répondre