Après la pluie, vient le beau temps... ?! Comment sortir de l’emprise ?

Stellalyam

Message par Stellalyam »

poupyz a écrit :Stella t as pas l air bête alors réfléchit elle te dit des trucs mais fait carrément l inverse idem pour lui il est prêt a tout pour pas la perdre mais ce fait choper 2fois et continue malgré tout ! Fait fonctionner un peu ta logique 1+1=2 pas 3 si elle était vraiment comme elle veut te le faire croire elle l aurait envoyer chier des la première fois surtout pour une relation a distance a mon avis c est juste une pauvre fille totalement paumée et isolée (ya pas de mecs par chez elle pour en prendre un a des Kms de chez elle qui en plus la prend pour une conne elle le sais et le garde ???!!!!) Elle essaye juste de t intimider et par fierté ne t avoue pas a quel point c est elle qui fait le toutou ! Je sais de quoi je parle je suis rester 12and en couple avec mon homme jusqu a son décès j ai tout vécu avec lui (il n etait pas pn mais c etait malgré tout une relation hyper toxique ) et jamais au grand jamais je n est avouee rester avec par amour je me defender bec et ongle en trouvant toutes les excuses du monde en essayant de me montre bien plus forte que je l etais bien trop fier et surtout les gens connaissant mon caractère en dehors de cette relation n aurait même pas pu comprendre comment j acceptais tout ça ! Tu continue d essayer de lui trouver des excuses mais stella il en a aucune y vous a prit pour des connes toutes les deux et non elle n est pas un monstre le seul de cette histoire c c'est lui
En plus d’après ce qu’elle m’a raconté, l’ex copine du parasite (la mère de son fils qui est dans son pays natal) l’a traité de pute auprès de sa mère... Elle s’est cachée de sa famille pendant le mois qu’ils ont passé ensemble.
Elle venait de perdre son père et son neveu et j’imagine qu’il a été là pour elle.

Mais tu as raison, j’ai toujours tendance à croire les gens et ne pas regarder les actes. En l’occurrence, elle me disait qu’elle ne lui pardonnerait jamais alors qu’elle est encore avec lui... peut-être qu’elle n’assume pas.
La dernière fois que nous nous sommes parlé tous les trois (conversation sur Messenger) elle m’a dit qu’elle ne lui avait pas pardonné (alors qu’elle était en couple avec). Et j’ai terminé par « de toute façon, fais lui croire monts et merveilles car elle le croira ». Je pensais pas avoir raison à ce point...
Comment c’est possible d’accepter tout ça alors qu’ils sont ensemble depuis moins d’un an, on dû se voir en tout et pour tout un mois et demi... Le mec sait vraiment persuadé les gens mais c’est dingue à ce point là. Elle me ferait limite pitié.
No contact depuis le 1er octobre 2020.
Je ne t’oublierai jamais V.X.MMXX
poupyz

Message par poupyz »

Je pense que tu peu effectivement la plaindre ! Et comment elle peu y croire tu ya bien cru stella et elle n as peut-être pas encore identifier ce qu il est elle n as peut-être pas d entourage pour la soutenir ou en serait tu si tu n avais pas trouver ce forum si tu n zvzus pas eu ta maman ton copain ? Leurs technique sont ultra rodée t en a la preuve avec la mère de son fils apparament toujours sous son emprise elle aussi ! Crois moi blosue tout ne cherche plus a savoir quoi que ce soit sur lui ou elle ,tu vas perdre du temps te faire du mal pour rien ! Concentre toi sur toi , pour ton copain dit lui que tu comprend que pour lui c est pas facile mais que tu as besoin de lui en parler car il lui manque des infos qui sont importantes et que votre couple ne pourras pas avancer sans cette discution! Pour ce qui est de l amour passion ca ne dur jamais c est pas un véritable amour et ca peut aussi parfois être destructeur alors c est pas plus mal de ne plus en être la mais c est aussi la que lz difficulté arrive on ouvre les yeux sur les défauts de l autre on est partager entre l envie d etre avec lui et l envie d un peu d independance ,on s aperçoit qu on est pas forcement daccord sur tout qu on ne partage pas tout les mêmes goûts ou même envies et arrive le temps des compromis des efforts et la communication devient primordiale tout ca doit fonctionner dans les deux sens si un seul des deux fait des efforts et des compromis ça ne peut pas fonctionner ! Il faut pas oublier que rien n est acquis et que meme si la routine s installe il faut garder une part de séduction, trouver un juste milieu entre le pyjama pilou ou la méga nuisette sexy tout les jours ,savoir s accorder de vrais moments a deux parce que vivre sous le meme toit ne veut pas forcément dire de vrais moments a deux et puis parfois on s aperçoit que passer cette période passion finalement on a rien en commun a part cette attirance cette alchimie on a pas les mêmes goûts du tout pas les mêmes envies pas les mêmes but et que tout les efforts du monde ne pourront rien y faire ! Demande toi qu elles sont tes attentes tes envies comment tu envisage ton futur a t il les mêmes ou pas ? Et puis au-delà de ton couple stella il ya cette raisons pour laquelle tu est tomber sur ton parasite et ca aussi il est très très important que tu travail la dessus
MilaLune

Message par MilaLune »

Hello Stella ! :39: (bisou Wi-Fi)

Oulala c'est quoi ces histoires ?
J'ai relu 4 fois pour comprendre lol
Stellalyam a écrit :En plus d’après ce qu’elle m’a raconté, l’ex copine du parasite (la mère de son fils qui est dans son pays natal) l’a traité de pute auprès de sa mère... Elle s’est cachée de sa famille pendant le mois qu’ils ont passé ensemble.
Elle venait de perdre son père et son neveu et j’imagine qu’il a été là pour elle.
Et à la dernière lecture, j'ai compris le truc, et j'ai compris aussi que je venais de perdre trop de temps à essayer de comprendre alors que... on s'en tape ! Franchement, ce n'est pas toi que ça concerne et la seule qui importe là, c'est toi ! Bon, OK, quand même je me soucie de ton compagnon aussi. Mais les autres fouteurs de m**** et leurs embrouilles, ça t'aide en rien à avancer, ma belle, si je peux me permettre de t'appeler ainsi.
Je t'appelle "ma belle" car celle que je suis trouve belle celle que tu es.
Dommage que tu t'amoches en laissant des saloperies humaines éclabousser de leur crasse le filtre à travers lequel tu vois ta propre vie.
Stellalyam a écrit :Je viens de me rendre compte que j’ai tendance à ne retenir que les paroles et pas les actes.
C'est génial, tu avances, je suis super contente pour toi ! Ce genre de prise de conscience, ça débloque tellement de trucs !
Stellalyam a écrit :Alors, j’en ai beaucoup en tête de livres mais pour commencer, je vais éviter les livres trop « hard » haha! Alors, je te conseille tous les livres de Axelle Auclair notamment Secret défense d’aimer. Je me suis régalée, j’ai bien rigolé et c’est une histoire d’amour
Merci pour la référence ! Je vais chercher ça :)
Je ne sais pas si ça me plaira, mais j'aurai enfin découvert !
Stellalyam a écrit :Pour mon copain, je pense qu’on s’aime sincèrement mais que ce n’est plus un amour passionné comme les premières années. C’est un amour plus mûr.
Tu sais ce que tu mets derrière le mot amour ?
Je te pose cette question car moi, je me la pose en ce moment. Je veux dire, encore plus que depuis ces derniers mois.
C'est quoi un "amour mûr" pour toi ?
Tu dois bien en avoir ta propre définition car je crois qu'elle reste individuelle. Mais tu n'emploies pas le mot "mûr" par hasard, n'est-ce pas ? En te lisant, il m'est venu comme l'impression que ce mot que tu as employé pour définir l'évolution de cet amour avait jailli du plus profond de moi, c'est très bizarre comme sensation physique et intérieure, mais bref ! J'en reviens à toi.
Ce que tu appelles l'amour passionné, c'est quoi ?
On croit ou non à la passion, certains n'y voient que la manifestation de la dépendance, et on peut être d'accord ou pas mais dans ton cas, je crois que la corrélation est à rechercher puisque tu manifestes des comportements dépendants.
Et comme tu cherches des solutions, tu es tout à fait en mesure d'analyser l'évolution de votre relation et les solutions qui sont à rechercher pour chacun de vous et pour vous deux, ensemble.

Je me faisais une remarque il y a quelques jours : à trop vouloir que la vie se passe comme dans les films, on se retrouve avec des acteurs...

Merci pour tes nouvelles et le reste. Je t'envoie plein de belles pensées !
MilaLune

Message par MilaLune »

Coucou Stella,

j'espère que tu vas bien.

Je parlais seule il y a quelques instants, et je me faisais une remarque, alors je te la partage.
Je me disais que l'amour, aimer une personne, c'est avant tout admettre qui elle est dans son individualité. Et pour cela, il faut encore que l'être aimé accepte d'être considéré intimement dans son individualité, et sache déjà lui-même y accéder.
Je crois à l'amour comme quelque chose d'absolu mais dans les relations interpersonnelles, je crois que l'amour ne peut s'exprimer réellement qu'après la résolution a minima des conflits intérieurs. Tant que ces conflits ne sont pas résolus, ils brouillent les échanges avec soi-même et avec les autres.
Ils peuvent même brouiller notre perception d'une situation pour la faire coller à ce qu'on voudrait et c'est compréhensible de préférer la version édulcorée, malheureusement la réalité est toute autre, par contre elle est riche en éléments de résolution, d'apprentissage et d'élévation.

Je te souhaite un bon week-end. Je t'embrasse.

Mila
Stellalyam

Re: Après la pluie, vient le beau temps... ?! Comment sortir de l’emprise ?

Message par Stellalyam »

Coucou!

Aujourd’hui, je pars de chez moi. Définitivement ou pas ? Je ne sais pas.

Mon copain enchaîne les insultes parce que je m’implique dans les enquêtes de la SPA (je fais des enquêtes de 16h à 18h30). Il n’a rien dit (ou pas grand chose) sur le coup mais là j’ai droit à plein d’insultes et je vois promets que je ne fais rien.
Hier il m’a dit que j’étais une enc*** de merd**, une menteuse car je ne fais pas d’efforts (pas de câlins et pas de bisous). Alors que j’en fais mais j’ai l’impression que dès que je suis pas derrière lui, c’est grave. Et il était déjà comme ça avant.

Quand je bossais, parfois on sortait en bas du bureau prendre un verre. J’avais plein de messages assassins ou déprimants qu’il voulait que je rentre. Quand je rentrais je devais lui souffler dessus pour voir si j’avais beaucoup bu.

Vendredi j’avais un apéro avec la spa (je suis rentrée à 21h00). J’ai soufflé aussi.

J’ai tué mon bebe pour être avec lui. J’ai fais des efforts mais je sais pas pourquoi j’arrive pas à être à 100% comme il l’attends.

Maintenant au moindre faux pas (je rentre tard des enquêtes, je suis sur mon tel etc) j’ai droit à « qui tu vas baiser encore? » ou « j’espère qu’il t’a bien fait crier le type qui t’a passé dessus? ».

J’ai tué mon bebe peut-être pour rien :(

J’ai 31 ans. Plus de boulot. Peut-être plus de copain. Du moins je me sens prisonnière avec lui. Et j’ai tué mon bebe.
No contact depuis le 1er octobre 2020.
Je ne t’oublierai jamais V.X.MMXX
MilaLune

Message par MilaLune »

Stella,

où vas-tu te reposer ? Tu seras accueillie par des proches ?

Courage. Bravo.

La seule chose que tu "dois" arriver à "être à 100%", c'est toi-même.

Je t'envoie tout mon soutien.

Tu es courageuse. C'est dur, mais tu te libères.

Je t'embrasse FORT FORT FORT
poupyz

Message par poupyz »

Salut stella alors moi je me met a sa place et je pense que ces réactions actuelle sont normales et tu te pense impliquer mais pour moi tu ne l est pas tu ne lui a toujours pas expliquer ce que tu as vécue , et la tu fait tout pour ne pas penser à ça sauf que lui il est pas au courant et qu il a certainement l impression que c est lui que t essaye de fuire ! Et non t as pas tuer ton bébé parce que déjà c etait pas encore un bébé et tu la fait pour bien d autres raisons que d etre avec lui tu la fait pour sauver ta peau et ne pas offrir une vie en enfer a ce futur enfant
Morso47

Message par Morso47 »

Salut Stella !

comme je te comprends ...

autant , j 'ai été a la place de ton (ex) mec, j 'ai été trompé
mais dans ma tête je me suis dis que si ma femme était allée voir ailleurs, c 'est que je n'avais pas suffisamment su m'impliquer dans notre relation et la rendre heureuse
j'ai pris son écart comme un signal, le signal qu'il fallait que moi je change, et en mieux
et quand j'ai décidé de la reconquérir
c'était pour la rendre heureuse
pas pour lui en faire baver
et lui en foutre plein la gueule

ton (ex) mec , il a rien compris en fait ...
il est con
mais c 'est comme ça, quand on est con, on paye ses conneries ...

je suis de tout cœur avec toi !

courage !

Un mec bien, tu en rencontreras
et bien vite !

:39:
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps
poupyz

Message par poupyz »

Morso elle s absente tout les jours quand elle est la elle est sur son tel , alors nous on sais qu elle fait rien de mal , mais comment tu veut que lui il le prenne , il a etait hyper compréhensif quand meme, moi je me met a sa place et j aurais l imoression qu au mieux elle me fuit au pire qu elle me prend pour un con
poupyz

Message par poupyz »

On sort pas d une crise comme ça en claquant des doigts et en un mois, ya encore quelques jours stella aller espionner les profils du parasite donc non elle n avait pas en-tête de sauver son couple , je dit pas qu elle doit le faire d'ailleurs et je pense que d'ailleurs elle n en a pas envie mais a peur d etre seule , je dit juste que c est un raccourci trop facile de mettre la faute sur son compagnon qui a quand même prit un tsunami dans la tronche
Répondre