Après la pluie, vient le beau temps... ?! Comment sortir de l’emprise ?

Stellalyam

Message par Stellalyam »

Je me sens mal. Je suis avec mon copain et ma mère mais il me manque ce con. C’est débile car il s’en fou, car je lui manque pas mais voilà.... j’arrête pas de penser à lui :(
No contact depuis le 1er octobre 2020.
Je ne t’oublierai jamais V.X.MMXX
Morso47

Message par Morso47 »

Hello Stella

oui, c 'est con
mais bon, c 'est ça l'emprise
ça passera si tu réussi à construire un présent riche
riche de choses concrètes, pas riche de vide ....
là, ton manque, c 'est juste du vide .... du blabla, du vent
le mec t'a promis la lune, et une fois que tu es tombée enceinte, il t'a traitée de pute ...
donc tu es accros à rien .... nada, du vent, de la merde ....

avez vous avec ton mec essayé d'analyser ce qui vous a amené la ?
il y a forcément des manques, des non dits, des trucs qui ont fait que votre relation ne fonctionnait plus
de son coté, mais aussi du tiens
un couple ça se détruit à deux ...
ton histoire avec ton toxique c'est la conséquence du couple avec ton mec que vous avez laissé mourir
la conséquence, pas la cause
si vous ne creusez pas de ce coté, si ne vous ne faites pas l'effort de comprendre, rien de changera ...
votre ancien couple était dysfonctionnel
et il est mort
c pour ça que ton cœur pense à l'autre
il a pris la place laissée par une non relation

à vous de construire autre chose si vous le pouvez ...un couple neuf, un couple qui a analysé les erreurs du passé
sinon, ben pas de magie hein ...
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Poupyz,

C’est exactement ce qu’il s’est passé la dernière fois. Sa copine a appris pour nous deux alors il a voulu arrêter de me parler. Au bout d’une semaine j’ai craqué. J’ai rampe pour qu’il accepte qu’on se reparle. Et puis après une heure je dirai voire un peu plus il a enfin accepté. Et là il m’a dit que je lui avais manqué, qu’il y avait même un vide sans moi etc. Puis relation pendant 2 semaines et ensuite vous connaissez : il m’a quitté pour ne plus tromper sa copine. Rien a faire, j’ai essayé de le faire changer d’avis mais il ne voulait plus. No contact une semaine et j’apprends que je suis enceinte et là...

Même si je voulais craquer je ne pourrais pas. Il a supprime ses RS et m’a dit qu’il allait changer de numéro.

Et lui ne reviendra jamais car je cite « c’est normal je crois (de me détester) »; « l’image que j’ai de toi est quelqu’un qui a détruit ma vie »; bref il en aurait du culot pour revenir hein...

Mila,

J’ai pas changé énormément. J’ai un peu raccourci. Et j’ai essayé l’hypnose ça marche pas trop et la méditation.... j’en fais avec la psy parfois mais je sais pas, ça a pas l’air de marcher sur moi :(

Morso,
Je me sens pas prête à parler de ça avec mon copain, à analyser etc.
Mais je m’aperçois que ça va être difficile car mon copain est au top mais il a un caractère de m**** et à chaque fois qu’il stress (même pour des bêtises comme l’heure du resto) il me gueule dessus :(
Sauf que là j’essaie de mettre de l’eau dans mon vin et je pas réagir même si parfois c’est compliqué surtout quand je fais rien.

Pour le parasite, j’ai l’impression qu’il me manque +++ quand je suis avec mon copain c’est pas bizarre? Je me demande ce qu’il fait et voilà...
Calaïca

Message par Calaïca »

Stellalyam, il faut que tu te documentes. Que tu comprennes ce qu'est l'emprise, la violence psychologique à l'oeuvre, la toxicité.
Que tu arrêtes d'écouter ses mots (forcément trompeurs, c'est l'arme des manipulateurs) pour ne t'attarder que sur les actes.
Tu lui as gâché sa vie, dit-il? Ah bon, c'est toi qui a trompé sa copine? Il dit qu'il est très attaché mais il la trompe et prend le risque de la perdre? Tu vois bien que ça ne colle pas, ses mots ne sont que du vent, ça ne correspond pas à la réalité.
Et même, on peut aller plus loin. Il te culpabilise, ça fonctionne bien, et dans sa tête, ça le fait marrer. Tu lui as apporté beaucoup de plaisir. Tu as souffert pour lui par amour, tu as avorté, en plus tu rentres dans son jeu quand il te rend responsable de tout et tu le decharges de tout...Dans sa tête, ça donne: "Quelle conne celle là, bête comme ses pieds, prête à tout alors que j'en ai rien à foutre. Trop drôle ! Elle mérite bien de souffrir, celle là."
En plus, tu lui es utile. Il prend plaisir à te faire souffrir, mais en plus tu es utile pour faire souffrir sa copine. D'une pierre deux coups. Un grand classique. C'est ce qu'on appelle la triangulation. Si en plus vous pouvez en venir à vous faire mutuellement souffrir l'une l'autre, ce serait encore mieux.

Ils jouissent de faire souffrir l'autre. C'est inconcevable pour toi et moi, mais ça existe, crois moi, et même si on tombe dans un gouffre d'incompréhension et de stupeur quand on l'intègre, c'est un grand pas et on peut commencer à sortir d'emprise.

Quand on comprend aussi que l'homme gentil qu'on a aimé jouait un rôle. Il n'existe pas. Il s'est adapté à nos désirs profonds, nos envies, comme le meilleur des acteurs, pour nous mettre sous emprise. Il nous a écouté comme personne, mais c'était pour mieux nous piéger. Et avec une autre, même au début, il sera différent puisque ses désirs à elle sont différents. Fais le deuil de celui que tu as connu. Il n'a jamais existé. Le seul qui existe, c'est l'homme violent, méchant, immature, égoïste.

Enfin, je trouve que quelque chose ne colle pas non plus dans la relation avec ton copain. Le.discours officiel? Il est formidable, génial, d'un grand soutien, blabla. Mais d'un autre côté, tu répètes qu'il a un caractère de merde et te gueule dessus pour rien. Il n'est pas normal ni acceptable qu'il te gueule dessus pour rien. Il n'est pas non plus normal à mes yeux, sauf si vous êtes déjà ou potentiellement un couple libre qui laisse chacun dans une liberté sexuelle, qu'il ne réagisse pas non plus face à la tromperie. La communication semble biaisee, il y a quelque chose qui cloche. J'espère me tromper. En tout cas on sent que tu as un travail à faire sur toi, sur tes failles, tes envies, tes besoins.

Bon courage Stellalyam.
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Bonjour,

Aujourd’hui on a mené notre chien au parc puis resto avec mon copain et ma mère. Il est à cran. J’essaie de le comprendre et de pas répondre quand il me gueule dessus. Mais je suis tellement à fleur de peau que je suis allée craquer dans les toilettes du resto.

Parasite me manque et ça m’énerve qu’il me manque. Lui il en bave par apport à sa copine et moi, ça lui passe au-dessus. Je sais qu’objectivement il ne doit pas l’aimer beaucoup et pourtant... faire des heures de route pour aller la voir deux jours je trouve ça magnifique. Façon... ça ne me concerne pas leur histoire mais ça m’énerve qu’il ne pense pas à moi alors que moi je pense à lui :(

Sinon je ramène ma mère dans l’après-midi et ma vie va recommencer comme avant avec mon copain. J’espère que ça finira par aller mieux. Et dans ma tête et mon cœur aussi :(
Morso47

Message par Morso47 »

salut Stella

je rejoins Calaïca dans son analyse

j'ai du mal a croire que ça pourrait aller mieux dans ton couple

ton mec te gueule dessus ... et tu essaie de comprendre et de ne pas répondre ???!!!

en fait, tu ne lui as pas dit grand chose, je me trompe ?
tu ne lui aurais pas par hasard juste dit que t avais fait une erreur en couchant avec un gars , et que du coup tu es tombée enceinte .... ?

tu aurais pas oublié de dire à ton mec que tu es tombée amoureuse d'un autre ?
ce serait peut être utile tu sais ....

parcequ'en gueulant sur une personne amoureuse de quelqu'un d'autre, la seule chose qu'on est certain de faire, c'est de la renvoyer dans les bras de l'autre ...

autre question qui me passe par la tête ...
ton mec a décidé de pardonner POURQUOI ???
parcequ'il t'aime plus que tout ?
ou parcequ'il a peut de se retrouver seul ?
ou parcequ 'il pense que c'est plus "pratique" de vous remettre ensemble comme si de rien était ?!!
par paresse... par fainéantise ...

Parceque là, vous pensez que vous aller simplement recommencer comme avant ...
mais dans quel but ?
refaire ce couple qui marchait pas ???

je vais te faire une confession
c'est bien plus compliqué de réparer un couple abîmé par une trahison que d'en refaire un nouveau avec une personne neuve ...
ça demande bien plus...

y êtes vous prêts ??

j'ai plutot le sentiment que maintenant que tu as géré la question de l'avortement
vous feriez peut etre mieux de vous séparer
et de réfléchir calmement à tout ça
au lieu de faire l'autruche ....
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Coucou Morso,

Je suis surprise car jusqu'à maintenant tu ne parlais pas ainsi. Tu disais que le fait qu’il n’ait pas « réagit » et m’ait soutenu signifiait qu’il était quelqu’un en or.

Sauf erreur, j ai l’impression que ce n’est plus ce que tu dis.

Je lui ai dis que j’ai couché avec un autre, qu’avant on s’est parlé quelques temps et voilà. Pour l’instant, j’arrive pas à en dire plus, je ne me sens pas prête :(

Après chacun a ses défauts. Le sien, car il en a pas des masses, est d’être (très) nerveux. Il s’excuse ou après revient gentiment. Mais oui, c’est parfois compliqué à gérer.
Morso47

Message par Morso47 »

excuse moi , si je me suis mal fait comprendre

ton mec réagis super bien oui !
mais il réagit comme il peut à des informations que tu ne lui as même pas donné ...

et le soucis, c 'est que la, vous revenez à votre ancien couple comme ça
comme si de rien était
allez, on oublie les bêtises et on recommence comme avant

tu ne te dis pas que si tu es tombée amoureuse d'un autre, c'est que dans ton "couple" il y avait quelque chose qui ne marchait plus ?
ce truc qui ne marchait pas, tu n'as pas envie de comprendre et de le solutionner ?

en plus, vu comme tu as présenté les choses, ton mec doit gérer une simple trahison
gérer donc un égarement ...
alors que là, tu es amoureuse d'un autre
comment veux tu que ça marche ?
comment veut tu qu'il comprenne la situation ....

quelle chance a ton mec de reconquérir ton cœur, si tu ne lui dis même pas qu'il t'a perdue !!??
tu es amoureuse d'un autre, il ne le sais même pas
et tu lui reproche d'être énervé
alors que tu ne lui as même pas dit la vérité ....

c'est absurde ton truc ...
Morso47

Message par Morso47 »

tu as les cartes en main Stella

ton mec, il ne les as pas, il subit...
il n'a aucune chance de faire ce qu'il faut
et tu semble avoir envie qu'il réussisse a te reconquérir

mais là, tu t'es toi même placée dans la position de la personne qui a fait une bêtise
alors que tomber amoureuse, ce n'est pas une bêtise
c'est la conséquence d'un cœur qu'on a laissé trop seul...

tu passe tes heures à penser à celui que tu aimes
c'est pas une faute ça
c'est un sentiment
tu as eu des sentiments envers une personne qui t'a montré de l'attention, de l’intérêt
justement parceque ton mec, il ne te le montrais plus suffisamment ...

je pense juste que ton mec et toi avez besoin de saisir cette chance que vous avez
vous êtes toujours ensembles, malgré la tempête
c'est l'occasion de parler, d'être franche
de creuser , de réfléchir !

tu as avoué le plus dur
tu as fait le plus dur
le reste, c'est rien ... fait le

dit ce qu'il se passe, ne te mure pas dans un silence pour rien ....

profite de votre tempête pour essayer de construire quelque chose avec ce mec que tu semble apprécier et aimer
Stellalyam

Message par Stellalyam »

Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, on a regardé un film dans les bras l’un de l’autre et je me suis sentie vraiment bien dans ses bras, vraiment.

J’ai réalisé que j’ai envie que ça marche lui et moi donc je vais faire en sorte de faire les efforts « pour » ça.

J’ai toujours eu bcp d’attention de la part de mon copain mais nous ne sommes plus dans la séduction. Et c’est ça qu’il me manque donc je vais lui proposer ce que je lui avais déjà proposé et qu’il avait refusé (idée de la psy) : ne pas partir en même temps de l’appartement et se retrouver devant le restau comme à l’époque, se découvrir.
Mais j’ai réalisé que pour qu’il y ait séduction, ça doit être dans les deux sens. Car je dois aussi le séduire et arrêter d’attendre que ça vienne toujours de lui.

Je dois oublier le parasite mais je ne sais pas comment. C’est dingue. Il est là. C’est vraiment comme un parasite. Je pense à lui par piqûre de rappel. J’imagine que plus le temps va passer et plus ça peut être difficile car forcément je ne me souviendrai plus trop du mauvais :( C’est fou d’en être arrivée là :( je n’avais rien demandé (il est venu me parler pendant des heures et des heures et des heures, il m’a dit je t’aime etc.) et pouf... :(
Répondre